19 - Maxwell

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 19 - Maxwell

Messagepar zikou007 le Lun 10 Mai 2010 22:56

philsgood a écrit:
leomessidz a écrit:
MOISE a écrit:Uhu pourquoi tu l'aime pas ?

Son style de jeu est ennuyant , en tout les cas pour moi : )
il n'est pas le seul d'ailleur mais au Barça c'est le seul joueur qui ne me pait pas dutout :thumbdown:

Il me donne l'air d'être nonchalant mais à part ça il fait le taf, de plus on ne peut pas avoir 11 magiciens sur le terrain donc pour moi c'est bon

Bah moi je trouve qu'il fait le taf que lui confie Guardiola, c'est de rester en défense pendant qu'Alves monte (ce qui arrive souvent) afin de rester quoi qu'il arrive à 3 dérrière, car en phase de transition offensive-->défensive, c'est à ce moment là qu'on est le plus vulnérable pour se faire prendre en contre. Il ne monte que quand il sent qu'il doit faire le jeu de son côté sinon il s'abstient (comme Abidal mais je trouve celui-ci plus fort dans l'impact physique que Maxwell qui compense par un placement intelligent).
zikou007
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Lun 10 Mai 2010 23:08

zikou007 a écrit: (comme Abidal mais je trouve celui-ci plus fort dans l'impact physique que Maxwell qui compense par un placement intelligent).

Maxwell un placement intelligent ? :boxed:
Je ne suis pas d'accord là. Maxwell est limité je trouve. Dès qu'il y a une bonne opposition, il n'y est plus côté placement. A mon avis, c'est l'équipe qui compense son manque quelques fois. Abidal en défense cette année c'est une garantie, contrairement à Maxwell qui a plusieurs fois pris l'eau. J'ai l'impression que vous oubliez ses prestations d'il y a deux à trois mois. C'est juste ces derniers temps qu'il assure.

Mais je félicite tout de même Maxwell pour son calme, son professionnalisme et ses efforts. Depuis quelques temps (un mois et demi je vais dire), on sent qu'il est en confiance vu son temps de jeu et montre qu'il peut être bon devant et assez solide derrière. Transfert réussi comme l'a dit Saadzi vu le rapport qualité/prix. Mais attention quand même ...
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Ucef le Lun 10 Mai 2010 23:22

Visca-barca a écrit:Mais attention quand même ...

A quoi?
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar V-B le Lun 10 Mai 2010 23:28

Ucef a écrit:
Visca-Barça a écrit:Mais attention quand même ...

A quoi?

A ne pas trop s'enflammer en disant par exemple qu'il est meilleur qu'Abidal (oui oui, tu peux lire ça sur ce même topic :sweatdrop: ). A ne pas dire qu'il a un placement intelligent.

Mais franchement quand il est venu, je ne m'attendais pas à plus que cela de lui. C'est en général un transfert réussi, il a réussi à s'adapter après quelques mois très moyens. On peut aussi remarquer sa complicité avec le groupe, il est sur la bonne voie. Un très bon remplaçant en tout cas.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar zikou007 le Mar 11 Mai 2010 18:06

Si son impact physique n'est pas sa force, si son placement est hésitant et s'il ne va vers l'avant que rarement, alors je ne vois pas du tout qu'est-ce qu'il fait dans l'équipe du Barça en tant qu'arrière latéral, cher visca-barca????????

Ah oui, j'avais oublié que dans ton post, tu le décris comme calme, moi aussi je le suis. D'après toi il est aussi professionnel, waow la qualité qui tue alors que ça doit être le minimum qu'on attend d'un joueur de foot dit professionnel. Il fait des efforts? Encore heureux qu'il ne déplie pas son transat pour regarder ses potes jouer........

Mais attention quand même....

Le placement intelligent de Maxwell s'explique par le fait que par rapport à Abidal, il hésite plus à monter que celui-ci de peur du contre qui peut s'engager par son côté gauche. Ce qui explique que par un placement plus intelligent (prudent), que celui Abidal qui est un monstre physique (qui peut faire l'essui-glace sur côté durant tout le match), il fait le taf que Guardiola lui confie avec succès.
zikou007
Nouvelle Recrue

Messagepar RapBoY le Mar 11 Mai 2010 18:19

zikou007 a écrit:Le placement intelligent de Maxwell s'explique par le fait que par rapport à Abidal, il hésite plus à monter que celui-ci de peur du contre qui peut s'engager par son côté gauche. Ce qui explique que par un placement plus intelligent (prudent), que celui Abidal qui est un monstre physique (qui peut faire l'essui-glace sur côté durant tout le match), il fait le taf que Guardiola lui confie avec succès.

Offensivement parlant il n'y a pas photo entre Abidal et Maxwell.
Si pour toi Maxwell monte moins, pour moi je ne vois aucun déchet de sa part dans les phases offensives, au contraire, je vois des bonnes montées, et des prises de risque bien négociés.
Abidal avec tous les ballons ratés dans les phases offensives de façon incompréhensible durant ces 3 années à part quelque matchs avant sa blessure cette saison où il a réussi un peu quelque passes et on sait tous qu'il ne sait ni centrer, ni passer, et encore moins dribbler et apporter du danger, et apporter du danger ne se limite pas à apporter du surnombre.

Quelque stats qui éclaircissent tout ceci :
Abidal en 119 matchs joués au Barça il a réalisé 6 passes décisives;
Maxwell en 29 matchs en a réalisé 5.

Après on sait tous que défensivement parlant Abidal le surclasse.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Messagepar V-B le Mar 11 Mai 2010 18:23

zikou007 a écrit:Si son impact physique n'est pas sa force, si son placement est hésitant et s'il ne va vers l'avant que rarement, alors je ne vois pas du tout qu'est-ce qu'il fait dans l'équipe du Barça en tant qu'arrière latéral, cher visca-Barça????????

Maxwell est un joueur assez bon dans l'impact physique et la touche technique nécessaire pour aider les milieux et attaquants. Je ne dis pas qu'il est nul, très loin de là. Mais je trouve qu'il nous a prouvé que son placement est plutôt moyen, des moments où même en restant derrière, le côté gauche se retrouvait déserté. Ces derniers temps il est plus en confiance c'est sûr.
Mais comme je l'ai déjà dit, je suis satisfait de son rendement et je pense qu'il a plutôt bien fait son travail. Donc je ne sais pas pourquoi tu me poses cette question :happy:

zikou007 a écrit:Ah oui, j'avais oublié que dans ton post, tu le décris comme calme, moi aussi je le suis. D'après toi il est aussi professionnel, waow la qualité qui tue alors que ça doit être le minimum qu'on attend d'un joueur de foot dit professionnel. Il fait des efforts? Encore heureux qu'il ne déplie pas son transat pour regarder ses potes jouer........

Ne crois pas que ce sont les seuls qualités que je lui ai trouvé quand même. Faut pas exagérer, je n'ai jamais dit qu'il était mauvais Maxwell. Je me suis juste attardé sur son placement que je ne trouve pas si excellent que ça, c'est tout.

zikou007 a écrit:Le placement intelligent de Maxwell s'explique par le fait que par rapport à Abidal, il hésite plus à monter que celui-ci de peur du contre qui peut s'engager par son côté gauche. Ce qui explique que par un placement plus intelligent (prudent), que celui Abidal qui est un monstre physique (qui peut faire l'essui-glace sur côté durant tout le match), il fait le taf que Guardiola lui confie avec succès.

Donc à ton avis, Abidal est plus entreprenant dans le jeu que Maxwell ? Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord.
Je pense juste que quelques fois cette saison (je ne parle pas de ses dernières prestations), il a réussi l'exploit de faire en sorte que son côté soit déserté et abandonné alors que ce n'était ni une contre attaque, ni une situation où le brésilien était devant.
Cependant il a su s'adapter et prouver qu'il pouvait être bon avec de bonnes interceptions, d'anticipations ainsi qu'un placement beaucoup mieux maîtrisé.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar zikou007 le Mar 11 Mai 2010 18:31

Je remarque que Maxwell monte un peu moins souvent qu'Abidal car si ça chauffe derrière, il n'a pas la vitesse de course d'un Abidal pour revenir donc il doit avoir un placement plus prudent (je ne vais pas dire intelligent pour ne pas te froisser) mais tout ça doit être remis dans le contexte où le fait qu'Alves monte tout le temps bride nos arrières gauche car Pep accorde bcp d'importances aux phases de transitions. Il faut toujours rester au moins à 3 derrière sinon on est trop vulnérable (Gio et Belletti qui montent en même temps, c'est un passé que j'aimerais ne plus me rappeler en regardant un match).

Sinon on est d'accord sur le fait que Maxwell est un bon joueur qui fait son taf grace à son placement plus prudent qu'Abidal (ce n'est pas sa technique qui fait de lui un bon arrière latéral, ne t'en déplaise).
zikou007
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Mar 11 Mai 2010 22:07

Bien au contraire, je trouve que Maxwell monte plus que le français.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar aednna le Mar 11 Mai 2010 22:29

zikou007 a écrit:(Gio et Belletti qui montent en même temps, c'est un passé que j'aimerais ne plus me rappeler en regardant un match)

et dire qu'on gagne la C1 avec un but de Belletti...je voudrais ne jamais oublier ça moi :ouehhhh:
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010