Finale : FC Barcelona 2-0 Manchester United : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: Finale : FC Barcelona 2-0 Manchester United : après match

Messagepar EricCantona le Dim 31 Mai 2009 00:51

Haha, j'espère que vous, peuple culé, estimez votre chance. Vous débattez sur le nombre d'années qu'il a fallu au Barça pour devenir, au jour d'aujourd'hui, le meilleur club au monde. Un peu dérisoire à mon goût, Barcelone est un des meilleurs clubs de cette decennie, si ce n'est le meilleur. Que ce soit en 3 ans mathématiques ou 4 saisons de football, le Barça est actuellement au toit du monde, footballistiquement parlant. Je connais des supporters d'autres clubs qui envieraient votre discussion.
Pour en revenir au match et à son analyse, je rejoins ce qui s'est dit auparavant. Le tournant tactique du match est l'entrée de Tevez pour Anderson. Même si le milieu mancunien ne tenait pas tellement la route, le but d'Eto'o en est la preuve, la façon dont Anderson et Carrick regardent Iniesta passer fait mal aux yeux, Anderson était un des rares à se battre, un peu. A sa sortie, on a enfin vu le Barça déployer son jeu, et Iniesta et Xavi se libérer, et briller comme on les a vu briller durant la saison. A partir de là, Ferguson s'était tendu un piège, et ne pouvait plus arranger réellement la situation. Et tant bien même il tenta de façon désespérée en faisant entrer Scholes (pathétique, absent, auteur d'un attentat sur Busquets), c'était fini.
EricCantona
Nouvelle Recrue

Messagepar GoldenBall le Dim 31 Mai 2009 01:01

EricCantona a écrit:Haha, j'espère que vous, peuple culé, estimez votre chance. Vous débattez sur le nombre d'années qu'il a fallu au Barça pour devenir, au jour d'aujourd'hui, le meilleur club au monde. Un peu dérisoire à mon goût, Barcelone est un des meilleurs clubs de cette decennie, si ce n'est le meilleur. Que ce soit en 3 ans mathématiques ou 4 saisons de football, le Barça est actuellement au toit du monde, footballistiquement parlant. Je connais des supporters d'autres clubs qui envieraient votre discussion.
Pour en revenir au match et à son analyse, je rejoins ce qui s'est dit auparavant. Le tournant tactique du match est l'entrée de Tevez pour Anderson. Même si le milieu mancunien ne tenait pas tellement la route, le but d'Eto'o en est la preuve, la façon dont Anderson et Carrick regardent Iniesta passer fait mal aux yeux, Anderson était un des rares à se battre, un peu. A sa sortie, on a enfin vu le Barça déployer son jeu, et Iniesta et Xavi se libérer, et briller comme on les a vu briller durant la saison. A partir de là, Ferguson s'était tendu un piège, et ne pouvait plus arranger réellement la situation. Et tant bien même il tenta de façon désespérée en faisant entrer Scholes (pathétique, absent, auteur d'un attentat sur Busquets), c'était fini.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai eu l'impression que Sir Alex n'a pas eu le courage de sortir son joueur emblématique Ryan Giggs durant cette finale alors que le gallois n'était pas du tout dans le coup. Anderson était avec Carrick le seul joueur de Manchester qui apportait encore un peu de sérénité dans l'entre jeu, pourquoi l'a t-il dont sorti alors que Giggs était clairement le maillon faible ?
GoldenBall

Messagepar EricCantona le Dim 31 Mai 2009 01:26

GoldenBall a écrit:
EricCantona a écrit:Haha, j'espère que vous, peuple culé, estimez votre chance. Vous débattez sur le nombre d'années qu'il a fallu au Barça pour devenir, au jour d'aujourd'hui, le meilleur club au monde. Un peu dérisoire à mon goût, Barcelone est un des meilleurs clubs de cette decennie, si ce n'est le meilleur. Que ce soit en 3 ans mathématiques ou 4 saisons de football, le Barça est actuellement au toit du monde, footballistiquement parlant. Je connais des supporters d'autres clubs qui envieraient votre discussion.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai eu l'impression que Sir Alex n'a pas eu le courage de sortir son joueur emblématique Ryan Giggs durant cette finale alors que le gallois n'était pas du tout dans le coup. Anderson était avec Carrick le seul joueur de Manchester qui apportait encore un peu de sérénité dans l'entre jeu, pourquoi l'a t-il dont sorti alors que Giggs était clairement le maillon faible ?

Ce sujet porte à controverse. Ferguson, tout au long de l'année, s'est caractérisé par son courage et ses changements tactiques osés. On se souvient de l'entrée du jeune Macheda, décisif, contre Villa alors que United était mené, ou de la sortie de Ronaldo il y a quelques semaines qui n'a pas plu au Lusitanien. Mais je pense que c'était pour donner une dernière chance à Giggs, bîentôt à la retraite, mais quand même auteur d'une saison fantastique ( meilleur joueur de PL, élu par ses pairs ). Une chance en plus de conclure une saison en apotéose. C'est raté pour cette fois.
EricCantona
Nouvelle Recrue

Messagepar Don José le Dim 31 Mai 2009 16:21

TheBelgianLion a écrit:Alors, petit commentaire par rapport au forum. En ce soir de fête, je pense que tout le monde a vu que nous avons laissé tout le monde exprimer sa joie même si la plupart des messages étaient contraire à ce que nous demandons d'habitude. Maintenant que le moment d'euphorie est passé, on va essayer d'en venir à des discussions un peu plus "habituelles" on va dire pour ceux qui veulent encore fêter ça avant d'aller rejoindre vos draps.

En effet, débutons un sujet de réflexion bien plus profond et demandons nous si une défaite du Barça en finale n'aurait pas été plus bénéfique pour le club. Cela n'aurait pas permis un équilibre de nos finances ?
ImageImage
Don José
Nouvelle Recrue

Messagepar Kill Duckadam le Dim 31 Mai 2009 16:36

Le débat sur le sentimentalisme des entraîneurs a été avorté de peu dans notre cas. Puyol a vécu un mois d'avril difficile, notamment lors du déplacement à Valence où il avait été complètement dépassé par la vitesse des attaquants adverses, alors que Marquez a été très régulier toute l'année et que Piqué a été la grande révélation de la seconde partie de saison. Beaucoup de gens se sont demandés s'il n'était pas préférable de laisser le capitaine sur le banc au profit de la paire Marquez-Piqué. Pep a tranché contre Chelsea en alignant justement ces deux derniers, et c'est la première fois depuis 8 ou 9 ans que Puyol n'a pas été aligné d'entrée dans un match aussi important. La blessure de Marquez dans ce match lui a permis d'entrer en jeu, et de rester titulaire jusqu'à la finale. Mais une défense complète aurait été un dilemme de rois pour Pep, parce qu'il faut avoir du cran pour laisser le capitaine emblématique sur le banc dans une finale de ligue des champions.

Dans les années à venir, la question va être récurrente je pense. Il va falloir s'habituer à voir Carles remplaçant, même si sa polyvalence (capable de jouer à tous les postes de la défense) et sa fougue restent précieuses. Tout comme le problème se posera pour le Real avec Raul, surement dès la saison prochaine si les madrilènes se renforcent. D'autant que les relations entre Florentino et Raul ne sont pas au beau fixe, le capitaine n'ayant jamais digéré l'arrivée de Ronaldo et l'éviction de son meilleur ami Morientes.

Par ailleurs EricCantona, je suis en train de rédiger un article qui devrait être mis en ligne jeudi sur le portail du Clan intitulé "Dans la peau de Sir Alex", où j'essaierais de montrer pourquoi l'écossais a perdu la bataille tactique lors de la finale. Si un mancunien pouvait apporter de l'eau à mon moulin, ça ne sera pas de refus.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar GoldenBall le Dim 31 Mai 2009 16:49

Youssef K... a écrit:Dans les années à venir, la question va être récurrente je pense. Il va falloir s'habituer à voir Carles remplaçant, même si sa polyvalence (capable de jouer à tous les postes de la défense) et sa fougue restent précieuses. Tout comme le problème se posera pour le Real avec Raul, surement dès la saison prochaine si les madrilènes se renforcent. D'autant que les relations entre Florentino et Raul ne sont pas au beau fixe, le capitaine n'ayant jamais digéré l'arrivée de Ronaldo et l'éviction de son meilleur ami Morientes.

Pourtant c'est bien Marquez qui a failli offrir le but de la défaite à Drogba au Camp Nou. En tout cas Puyol aura fait un gros match en finale et a par la même occasion redoré son image de capitaine emblématique du club.
GoldenBall

Messagepar TheBelgianLion le Dim 31 Mai 2009 17:25

Don José a écrit:En effet, débutons un sujet de réflexion bien plus profond et demandons nous si une défaite du Barça en finale n'aurait pas été plus bénéfique pour le club. Cela n'aurait pas permis un équilibre de nos finances ?

Désolé si la subtilité de la chose t'échappe mais ça serait bien de lire les choses dans leur entièreté alors.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Don José le Dim 31 Mai 2009 17:51

TheBelgianLion a écrit:
Don José a écrit:En effet, débutons un sujet de réflexion bien plus profond et demandons nous si une défaite du Barça en finale n'aurait pas été plus bénéfique pour le club. Cela n'aurait pas permis un équilibre de nos finances ?

Désolé si la subtilité de la chose t'échappe mais ça serait bien de lire les choses dans leur entièreté alors.

C'est d'une subtilité qui reflète certainement la profondeur de ta réflexion.
Pas trop déçu du résultat ? Penses - tu que le club sera confronté à une crise économique sans précédent du fait de cette victoire en C1 ? Les primes ont - elles ruinées le club ? Quels sont les joueurs qui sont déjà venus frapper à la porte de Laporta pour demander une augmentation ? Le Barça aura t 'il les moyens de payer les déplacements en avion pour la saison 2009/10 ?
ImageImage
Don José
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Dim 31 Mai 2009 18:02

Il te manque une case toi? T'es vraiment triste dans ta vie? On vient de gagner le triplé et en tant que "supporter" tu t'acharnes (ce n'est pas le premier message) sur un membre d'une communauté de supporters juste parce que dans un moment de masturbation intellectuelle et de dérision il a émis des souhaits paradoxaux voire farfelus. Tu crois qu'il voulait vraiment qu'on perde, qu'il n'a pas fêté la victoire? Faut réfléchir un peu, enfin ça tombe sous le sens pour moi, il pourra toujours me contredire au cas où je me trompe.

La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir tendu le bâton pour se faire battre en sachant très bien que certains membres à l'entendement limité ne comprendraient pas que son message n'était pas tout ce qu'il y avait de plus sérieux et sincère.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar monkey.be le Dim 31 Mai 2009 19:26

Don José a écrit:
TheBelgianLion a écrit:

C'est d'une subtilité qui reflète certainement la profondeur de ta réflexion.
Pas trop déçu du résultat ? Penses - tu que le club sera confronté à une crise économique sans précédent du fait de cette victoire en C1 ? Les primes ont - elles ruinées le club ? Quels sont les joueurs qui sont déjà venus frapper à la porte de Laporta pour demander une augmentation ? Le Barça aura t 'il les moyens de payer les déplacements en avion pour la saison 2009/10 ?

T'as probablement pas lu les 4 PS qu'il avait fait, et tu n'as probablement pas compris qu'il s'agissait que d'une supposition. Tout ce qu'il disait dans son poste était vrai ;)
Image
monkey.be
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009