Finale : FC Barcelona Vs Manchester United : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Finale : FC Barcelona Vs Manchester United : avant match

Messagepar fc.b.4ever le Jeu 7 Mai 2009 05:00

Date et horaire de la rencontre : 27 mai 2009 à 20h45 (18h45 GMT) au Stadio Olimpico di Roma...

Image
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Re: Finale : Manchester United Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar moussa le Sam 9 Mai 2009 23:06

C'est une finale que tout le monde attendait entre deux clubs avec de fortes individualtiés, Messi et Ronaldo, Iniesta, Etoò, Xavi, Puyol vs Giggs, Ferdinand, Rooney.
Une équipe qui nous a battue l'année derniére d'une maniére juste.
Entre nous, si le barca joue comme contre Chelsea avec une circulation de balle lente et stérile, nous allons perdre. Le scénario de l'année derniére va se reproduire. Ajoutons que Manchester a des arguments offensifs meilleurs que Chelsea.
Nous avons intérêt jouer vite sans pour autant oublier nos fondamentaux. La question de Ronaldo muselé l`année dernière par Zambrotta se pose, si il se déchaine ce n'est pas bon. La question de l'apport de Messi va se poser, fantomatique ce sera difficile pour nous.
Le but de Iniesta en demi-finale nous a montré la voie: il faut tirer, ce stade de la compétition, personne ne va te laisser approcher les buts coups de passes jolies, courtes mais parfois de trop. Il faut travailler au training les frappes mi-distance, long-distance.
L'apport de Valdés sera tout aussi déterminant, il sera peut-être décisif, espérons nous aurons un V.V des grands soir comme lors des demi-finales.
La bataille du milieu pourrait être en notre faveur, Iniesta, Touré Yaya, Xavi sont excellents pour contrôler le milieu et tenir face aux physiques des mancuniens.
Enfin, Eto'o et ses pertes balle, ses mauvais contrôles, il faudra les éviter, surtout pour lui et Henry prendre ses responsabilités.
Visca Barca
moussa
Nouvelle Recrue

Re: Finale : Manchester United Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Vyse le Sam 9 Mai 2009 23:39

Pour ce match il faudra avoir la possession du ballon, et pour cela pep ne devra pas bidouiller une formation comme contre chelsea au match retour.

Valdès dans les cages, notre meilleur gardien
La défense centrale, il faut absolument laisser la charnière Puyol-Piqué et ne pas mettre Touré en défense afin de décaler Puyol à droite ... car en face il y aura du lourd, Rooney, Tevez, Ronaldo ... on aura besoin d'une charnière qui assure.
Pour les arrières on a pas trop le choix, Caceres et Sylvinho, qui devront jouer le match de leur vie.
Au milieu notre trio magique et technique : Xavi, Iniesta et Touré.
En attaque, espérons que Henry soit remis de sa blessure afin de l'aligner aux côtés de Messi et Eto'o.

-------------------VV

Caceres ---Puyol----Piqué-----Sylvinho

------------------Touré

-----------Xavi------------Iniesta

Messi-----------Eto'o-------------Henry
Vyse
Nouvelle Recrue

Re: Finale : FC Barcelona Vs Manchester United : avant match

Messagepar GOgDeMaghog le Sam 9 Mai 2009 23:58

Exact Vyse , la formation dont tu nous a fait part est la plus compétitive qu'il peut y avoir face a CHU euhhh ManU :sweatdrop: avec les absences d'Abidal , Alves , et Marquez .Esperons vivement qu'Henry soit present , et franchement je pense qu'il le sera .

Il va falloir que Pep se concentre davantage sur Caceres dans les derniers matches de liga qui precederont la final car cela fait un grand bail que je ne l'ai pas vu fouler la pelouse .

En ce qui concerne Sylvinho je ne m'en fait pas de soucis , vous allez voir , je suis sur et casi certain que notre veterant Sylvinho degoutera Cr7 du foot durant ce match . Sylvinho est toujour correct dans ses matches , il ne nous a jamais deçu ( d'ailleur je me demande pourquoi beaucoup d'entre vous voudraient le voir partir en fin de saison soi disant a cause de son age :no: ) , toutes ses prestations sont au minimum correctes , je le trouve meme meilleur qu'Abidal , non non j'exagere pas , il est selon moi meilleur qu'Abidal !
De toute les facons vous verrez , Sylvinho effectuera lors de cette final la plus grosse performence de sa carriere , il va degoute Cr7 . ( Oui Oui je vai bien , non je n'est pas fumer du crack , non je ne sort pas d'un asile ,oui je sais qui est Cr7 , oui je sais qui est Sylvinho ne vous en faite pas je suis totalement normal ( un peu ) :happy: )
GogDeMaghoG
GOgDeMaghog
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Dim 10 Mai 2009 00:06

GOgDeMaghog a écrit:De toute les facons vous verrez , Sylvinho effectuera lors de cette final la plus grosse performence de sa carriere , il va degoute Cr7 . ( Oui Oui je vai bien , non je n'est pas fumer du crack , non je ne sort pas d'un asile ,oui je sais qui est Cr7 , oui je sais qui est Sylvinho ne vous en faite pas je suis totalement normal ( un peu ) :happy: )

J'avais justement mis un message sur le topic de la demi-finale retour Chelsea-Barça il y a 30 minutes à peine pour éviter ce genre de commentaire.

Bien que je sois un fervant défenseur de Sylvinho (je dois quand même être le seul sur ce forum à avoir un maillot de lui :happy: ), ça ne sert à rien de dire qu'il va, je cite, "dégouter Cristiano Ronaldo du football". Quel est l'intérêt de dire ça à part ne pas être réaliste et chercher une éventuelle confrontation avec certains supporters mancuniens qui pourraient parcourir le forum ?

Bref, je le répète, restez OBJECTIFS dans vos propos !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar GOgDeMaghog le Dim 10 Mai 2009 00:09

OK TBL , Oui jy vais un peu fort avec mon "dégouter Cristiano Ronaldo du football" mais n'empeche que je suis certains qu'il ne se degonflera pas face a Cr7 .
GogDeMaghoG
GOgDeMaghog
Nouvelle Recrue

Messagepar TOMBRALDO le Dim 10 Mai 2009 00:40

Bonsoir à toutes et à tous!

Je parlerais de notre équipe plus tard, d'une part parcequ'on a le temps et d'autre part parcequ'on ne sait pas encore qui sera disponible pour cette finale (sans vouloir porter la poisse bien évidemment!).

Je voudrais vous faire part de ce que j'ai constaté lors des deux matchs de ManU face aux Gunners.
C'est les deux seuls matchs de Manchester que j'ai vus cette saison (donc j'attends avec impatience l'avis d'autres forumeurs plus calés en la matière!) car premièrement je n'ai pas le loisir de regarder la PL et deuxièmement mon frangin est supporter d'Arsenal...donc...

Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux c'est le placement de Rooney et Park qui ont totalement bloqués les couloirs.On avait Evra+Rooney pour stopper le pauvre Walcott (qui n'a de surcroit absolument rien fait durant 180min) et Oshe'a (je suis pas sur de l'hortographe...désolé pour lui)+Park pour stopper Diaby (qui finalement a passé son temps à venir en aide au pauvre Gibbs, totalement malmenné par Cr7)lors du premier match et Nasri lors du deuxième.
Ajouter à cela un Ronaldo (que je n'aime pas du tout nommer ainsi!!! :annoyed: ) qui bouge sur tout le front de l'attaque.
Ces deux joueurs (Rooney et Park) ont une activité énorme durant toute la partie avec cerise sur le gateaux une lucidité étonnante pour servir Ronaldo dans les meilleurs conditions!Les transversales de Ronney sont très prècises.
Le millieu à trois Carrick,Fletcher et Anderson est très performant dans la récuperation du ballon mais ne participe pas tellement aux phases offenssives (sauf Anderson qui a trois poumons mais également pas mal de déchets...).

Je pense que Sir Alex vas nous faire la mème en finale et j'ai du mal a voir comment on pourrait s'en sortir...
En imaginant le mème shéma face à nous,ça donnerait, Evra+Ronney pour stopper Messi,ce qui pourrait décourager l'argentin et Pep.Je vois déja Eto'o pourrir à droite tout le match,totalement inutile et isolé!D'autant plus que derriere lui il y aurait Puyol ou Caceres.
A gauche Oshe'a est un très bon joueur et associé à Park c'est super discipliné.Je vois mal Henry (ou dans une moindre mesure Iniesta)faire ses déboulés et passer ses deux joueurs.Là ,l'apport de sylvinho sera des plus important mais attention car dans le dos du Brésilien Cr7 n'attendra que l'érreur pour partir en contre supersonic.
Je pense que la clef du match comme souvent sera au millieu.Xavi et Iniesta (que j'espère voir à son poste) auront un role majeur pour trouver la faille de cette nouvelle muraille (après la Londoniènne)!

On peut également imaginer que Fergusson fasse jouer Scholes pour sa qualité de frappe (tout le monde s'en souvient n'est-ce pas? :annoyed: ) ce qui leur donne une arme de plus.

Je crois sincerement qu'un nouveau 4-5-1 nous attend à Rome et çà me fait un peu peur,sachant que les contres Mancunniens sont nettement plus éfficaces que ceux de Chelsea!

Tout ceci n'est basé que sur la double confrontation contre Arsenal, mais j'ai bien peur de voir le mème scénario face à nous,mème si évidemment nous avons beaucoup plus d'arguments à faire valoir que cette très (trop?) jeune équipe.

A+
TOMBRALDO
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi57000 le Dim 10 Mai 2009 00:55

moi je verrais bien cette formation :

----------------------vv
caceres-----puyol-----pique---------sylvinho
-------------------- Touré
--------------xavi-----------iniesta
messi-------------------------------Henry
----------------------eto'o

ou:
---------------------vv
puyol-----caceres-----pique---------keita
-------------------- Touré
--------------xavi-----------iniesta
messi-------------------------------hleb
----------------------eto'o

1ere formation: je suppose que henry sera rétabli à temps dans cette formation :v: .
Caceres arrière droit, il joue il me semble arrière gauche en sélection mais est le plus fréquemment utilisé a ce poste.
Puyol piqué, charnière classique en l'absence de Marquez et de Milito (dommage qu'il ne soit toujours pas rétablie on aurait bien eu besoin de lui contre chelsea :cry: )
Sylvinho, pour son expérience, ses qualités de centreur et sa connaissance du football anglais, quoi qu'en dise ces detracteurs, il ne sera pas toujours le meilleur sur la pelouse mais il n'est jamais le plus mauvais.
Touré xavi iniesta: la puissance et le physique de touré, la vision du jeu et qualité de passe de xavi, la vivacité et les dribbles d'iniesta (plus complémentaire perso je trouve pas :ouehhhh: )
messi eto'o henry: notre meilleur attaque.

2e formation:
keita: en position d'arriere gauche il a été plutot pas mal, physique et rapide
hleb: en esperant qu'il joue en championnat beaucoup plus souvent d'ici là, un grand joueur qui malgré sa saison garde ma confiance

Clé du match: ne pas refaire l'erreur de chelsea et garder à tout prix notre milieu intact (touré xavi iniesta). Xavi a été bien trop seul en demi retour lorsque touré joua défenseur et iniesta ailier gauche. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" s'appliquerait aisément au joueurs constituant notre milieu de terrain...
xavi57000

Messagepar Saadzi le Dim 10 Mai 2009 01:46

Le match le plus important de la saison , le premier où on n'est vraiment pas favori, dans la mesure où MU sont les champions en titre et qu'ils sont impressionants en cette fin de saison.
Quoi qu'il en soit, je viens de faire un petit tour sur manchesterdevils.. Mon dieu, quelle arrogance de certains supporters de MU c'est lamentable.. Et dire que j'étais inscrit sur ce forum... :ptdr:
Ils se croient vraiment supérieurs dans tous les domaines, non mais voilà l'année derniere , alors que l'on était en pleine crise, ils nous avaient battu à cause d'une erreur de Zambrotta et d'un missile de Scholes .. Je n'oublierais jamais le match aller, c'était vraiment comme Chelsea cette année..
Depuis, beaucoup de choses ont changé, Barcelone 08-09 est une équipe vraiment inoubliable, une "dream team" .. Andrés Iniesta,Victor Valdes,Thierry Henry, Xavi Hernandez,Yaya Touré,Gerard Piqué pour ne citer qu'eux, ont éclaboussé de tout leur talent en cette fin de saison.
Ils prennent de très haut Guardiola, avec son inexperience, J'ai envie de dire : et alors ? pour l'instant, c'est vraiment la saison de reve !
Bref, voilà, Mu doit descendre de son piédestal.. la clé du match pour nous sera de bien défendre , et (je ne m'attendais vmt pas à dire ça un jour..) la présence ou non de Thierry Henry.
Visca Barcelona, vamos para el tripleta :D
Image
Saadzi
Réserve

Messagepar ManUnitedFan le Dim 10 Mai 2009 02:08

Pour répondre a ton analyse Tombraldo, tu as vu juste, nos deux ailliers (Rooney et Park) sont effectivement placés afin d'aider les défenseurs a faire un blocage. Avec un Fletcher exclut pour la finale ( :cry: ) vous pouvez vous attendre à voir un milieu avec Scholes-Andy-Carrick. Donc oui nous jouerons en 4-5-1 a 90% de chances.

Pour te répondre Saadzi, sache que il ne faut pas confondre le fait que nous ayons entièrement confiance en notre équipe avec de l'arrogance. C'est vrai qu'on ne voit pas comment un Manchester en grande forme, vu les titulaires, le staff et le banc de touche puisse perdre une finale de LDC. Je pense que l'experience jouera un grand rôle pour cette finale, et la avec Sir Alex etc. c'est quand meme du lourd.
Après il est possible que certains membres y soient aller un peu forts avec les termes, mais ça c'est à peu près normal. D'ailleurs j'ai retrouvé des formes d'exagérations aussi dans votre forum (cf début de topic).

Bonne chance à vous pour la finale, vous êtes au moins une équipe qui mérite d'y être (contrairement à Chelski).
ManUnitedFan
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009