1/2 (R) : Chelsea 1-1 FC Barcelona : apres match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/2 (R) : Chelsea 1-1 FC Barcelona : apres match

Messagepar lmlieja le Sam 9 Mai 2009 17:57

simon0738 a écrit:Quel match et quel retournement de situation :ouehhhh:
Encore euphorique.. J'aurais cependant souhaiter savoir si quelqu'n avait les statistiques du match( possession, tirs, fautes....)
Merci .

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/fix ... rt=st.html

tout en dessous :)
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Sam 9 Mai 2009 18:48

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... alves.html

Croisons les doigts pour qu'ils reviennent.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar xavi57000 le Sam 9 Mai 2009 19:25

J'espère également qu'alves et abidal seront là pour la final mais je suis assez pessimiste sur le sujet.
Alves s'est pris un carton jaune amplement justifié, il a été tous le long du match agressif, devant la comission ça ne passera pas, du moins j'espere que je me trompe car un Alves en grande forme nous aurait été très utile offensivement.
En effet, la présence de Messi devant lui monopolise généralement au minimum deux joueurs, il aurait donc eu plus d'espace pour exploiter les actions offensives.

Concernant Abidal, il s'agit manifestement d'une erreur d'arbitrage, Anelka s'etant fait un croche pied tous seul... :secret:
Concernant le terrain, abidal est un defenseur costaud robuste et rapide (très utile contre les equipes anglaise) et pour controler ronaldo, bien sur offensivement ce n'est pas le top.

En somme, je pense qu'on ne reverra pas Alves en final du fait de sa prestation (carton jaune justifié). En ce qui concernant Abidal, vu son carton rouge non justifié il est probable que la commission puisse revoir cette décision meme si je reste pessimiste...

Alves en final de la CL: 5% :cry:
Abidal en final de la CL: 20% :no:
xavi57000

Messagepar simon0738 le Sam 9 Mai 2009 21:15

Merci imjela pour ta rapide reponse
je suis tout de meme etonne de voir que l'on a eu autant de possession de balle
quoiqu'il en soit la qualif etait la, et c'est bien ce qui compte :happy:
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." G. Best
simon0738
Nouvelle Recrue

Messagepar GoldenBall le Sam 9 Mai 2009 22:10

kirikou a écrit::shocking:
Sur le forum des supporters francophones d'United , ils en sont déja à 7 pages sur le topic de la finale Barça-MU ! à plus de 2 semaines du match ! http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?showforum=2

Et quel unanimité ! ils s'y voient tous déja à soulever le trophée , à donner le ballon d'or à Cristiano , à voir Vidic et Ferdinand étouffer Eto'o , à voir même Evra manger Leo :pfff: ....oubliant vite que ce sera une finale avec tout ce que ça comporte comme incertitudes. Déja lors de notre demi de l'an passé , ils ne se sont pas du tout promené , et là ils remettent ça...

Visiblement c'est pas la modestie qui les étouffe . Tout le contraire de ce forum ou on a l'habitude d'y aller prudemment avant chaque match contre un autre gros club.

Mais qu'est que c'est bon qu'ils se croient déja arrivé : la chute et la déception n'en seront que plus grandes.

Qu'ils demandent aux fan des blues...

Les supporters de Manchester United sont très très arrogants, ils sont idiots pour la plupart et ne savent pas aligner une phrase sans aucune faute, donc ne les prenons pas au sérieux. Ils disaient la même chose l'an dernier, finalement, leur équipe ne s'est pas baladée face à nous. De plus, United n'a affronté que des petites équipes pour l'instant en UEFA Champions League. Ils ont eu du mal face à l'Inter qui est pourtant très faible en Europe. Porto n'en parlons pas, et encore, là aussi, ils ont peiné. Arsenal n'avait pas le niveau. Notre parcours est plus impressionnant que le leur. En championnat, ils ont échoué face aux gros 4pts sur 15 possibles...BREF JE SUIS CONFIANT. On verra bien qui rira le dernier.
GoldenBall

Messagepar AbdelM le Sam 9 Mai 2009 22:16

Bon je crois que ca s'est calmé maintenant dans ce topic :sweatdrop:
Félicitations donc, je voulais une finale Barca - MU qui promet bien plus qu'un MU - Chelsea et c'est bien mérité vu la saison que vous vivez.
Je ne reviendrai pas sur le match malgré que j'ai été décu par sa physionomie mais je mettra ca sur le compte du 11 titulaire du Barca (Yaya en défense c'est pas la joie et sincérement à quoi il sert Keita ?) et sur la tactique de Chelsea (bien que ce soit la meilleure facon de contrer le Barca de cette année) mais ils avait l'occasion de tuer le match plusieurs fois. L'arbitrage j'en parle pas ca arrive toutes les semaines et ca fait partie du foot.
Bonne chance en finale où j'éspere qu'il y aura du beau jeu avec aussi un duel pour le ballon d'or :thumbup1:
Image
AbdelM
Nouvelle Recrue

Messagepar GOgDeMaghog le Sam 9 Mai 2009 22:30

Ce n'est pas pour defendre les supporters mancuniens mais si notre equipe du Barça avait realiser un aussi beau parcourt apres avoir deja réaliser le triplé l'année precedente je pense que beaucoup d'entre nous auraient reagis comme eux ( mais en moins bete bien evidement :v: ) .On ne peut qu'etre sur de son equipe si elle atteint pour la 2eme fois d'affilé la final d'une compétition si relevé qu'est la ligue des champions . Cependant laissons ces mancuniens dans leur supraoptimisme , la chute n'en sera que plus dure a supporter ^^.

Pour ce qui concerne le debat d'arbitrage qui offre la qualification au Barça , j'espere que la photo que nous a montré " je ne sais plus qui :sweatdrop: montrant la main de Michael Ballack en pleine surfacre de reparation ( ndrl 4eme minute c'est pour dire :thumbup1: ) satisfera la plupart des haineux tel nos cher amis madrilenes ileson et 20cent .

Si on ajoute a cela le penalty du match aller sur Henry en supposant que nous aurions gagner ce match 1 - 0 ( au minimum et encore je reste modeste ) et le penalty que nous aurions du avoir en debut de match a stamford bridge le match serai completement plié .
En effet si nous avions gagner le match aller 1-0 et qu'en debut de match retour on domine 1-0 , il aurait fallu a Chelsea 3 but pour etre qualifié et pour marqué ces 3 buts il aurait fallu que Chelsea joue l'attaque , et vous connaissez la suite , qui peut prétendre joué l'attaque face au Barça ?( Vous avez dit le Real ? :pfff: ) .
GogDeMaghoG
GOgDeMaghog
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Sam 9 Mai 2009 23:18

Avant que ça ne parte en dérive, on va recadrer les choses directement :

- Nous sommes toujours dans l’après-match de Chelsea-Barça et nous n’avons pas encore ouvert le topic sur la finale Barcelone – Man U. Nous vous prierons donc de vous cantonner au duel de la demi-finale. La finale viendra en son temps…

- Les supporters, quels qu’ils soient, ont droit à notre respect, tout comme les forumeurs du Clan d’ailleurs (peu importe leurs préférences) et les footballeurs également. On a beau ne pas aimer un joueur ou le style de certains supporters, il est inutile de vouloir enfiler votre costume de révolutionnaire en vous annonçant comme la sagesse ultime. Chacun a sa façon de voir les choses et on ne peut que la respecter. Par la même occasion, ce n’est donc pas en insultant que les choses avanceront !

Merci donc de rester modéré dans vos propos vis-à-vis des autres et de garder un avis OBJECTIF !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Reno le Dim 10 Mai 2009 03:19

Article de Sofoot qui casse Chelsea avec exemple a l'appuis et c'est juste jouissif :clapping: :

Drogba : "A fucking disgrace" :
http://www.sofoot.com/article-112484-dr ... ofoot.html
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar fc.b.4ever le Dim 10 Mai 2009 06:06

Reno a écrit:Article de Sofoot qui casse Chelsea avec exemple a l'appuis et c'est juste jouissif :clapping: :

Drogba : "A fucking disgrace" :
http://www.sofoot.com/article-112484-dr ... ofoot.html

Tu m'as devancé d'un chouia. :thumbup1:

Ça remet bien les idées en place. Nous qui somme habitués à des victoires éclatantes sans contestations..

Enfin bref. J'ai revu le match et j'ai trouvé qu'on a juste réalisé un énorme exploit. C'était un match très très difficile, qu'on a joué en infériorité numérique et à l'extérieur. On méritait cette (victoire).

L'arbitre était bien placé sur la plus part des soit disons penaltys non sifflés:

- Pour celui de Malouda et d'après un plan de la camera qui est derrière l'arbitre (on a la même vue que l'arbitre), on voit très bien que Alves est à l'intérieur de la surface et Malouda à l'extérieur quand il est retenu avec la main, mais il ne tombe pas, il reste en contact avec alves jusqu'à l'intérieur de la surface pour s'écrouler. Mais la faute est belle et bien commise à l'extérieur de la surface. Tres bonne décision de l'arbitre donc.

-Pour celui de Yaya et DD, il y avait accrochage à l'extérieur,mais DD continu de joueur pour entrer dans la surface. Yaya le tacle et touche le ballon en premier donc pas de faute.

-Pour celui de Yaya et Anelka, Il pose la main sur le dos mais ne le pousse à aucun moment.

-Pour Abidal et Anelka. Abidal, à un moment, tient le maillot d'Anelka avec la main, mais le lache aussitôt. Anelka continu sa course et s'écroule au moment ou il voit qu'il a trop poussé la balle.

-Je ne parle même pas de celui d'Eto'o. Le mec et de dos qui protège sa "face" et qui reçoit un missile à bout portant. Où est la volonté dans tout cela?

Le seul penalty valable pour chelsea c'est la touche de main de Piqué. Mais avec la touche de main de Ballack à la 4 ème minute dans leur 16,5m, il y a égalité balle au centre pour les penalty valable non sifflés de cette rencontre.

Et si on y ajoute le rouge de Abidal, le penalty de Henry, le rouge (2eme carton jaune)pour les deux catcheurs: Ballack et Alex, on doit criait au scandale. :pfff:

Et quel but d'Iniesta.. Je les vu au moins une trentaine de fois avec différentes langues et toujours la même sensation, le petit sourire sur le coin des lèvres et je me dis:"P.utain ça n'arrive pas à nous ce genre de truc.." C'est mythique.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009