1/2 (R) : Chelsea Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

1/2 (R) : Chelsea Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar marco93FCB le Mer 29 Avril 2009 00:17

Date et horaire de la rencontre : mercredi 6 mai à 20:45 (18:45 GMT)
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 1/2 (R) : Chelsea Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar peace2804 le Mer 29 Avril 2009 12:06

Le Match retour s'annonce difficile, pour les deux équipes en tout cas. Concernant Chelsea ils savent qu'en laissant des espaces ils prendrons des buts, ils vont surement défendre comme au match d'hier et ils vont jouer les contres attaques et profité de l'abscence de Puyol et Marquez. S'ils arrivent a obtenir le nul 0-0 a Stamford birdge ils seront trés heureux car ils ont de bon tireurs de péno.

Concernant le Barca je pense que PEP a deux choix :

1 - Opter pour l'attaque comme d'habitude en alignant la meme Formation avec une défense Alves -- Piqué -- Abidal -- Sylvinho mais dans ce cas la Yaya va aider énormement Abidal et Xavi et Iniesta vont descendre d'un cran

2 - Sinon PEP peux jouer au chat et la souris et mettre la meme défense qu'en haut mais avec un milieu de terrain Busquests -- Yaya -- Xavi et iniesta en relayeur, bien sur Henry sera au banc et fera son entré en seconde mi-temp si besoin. Comme ca PEP obligera Chelsea a sortir de son milieu de terrain.

Cette 1/2 final s'annonce trés trés tactique, c'est un affrontement entre deux coach qui sont PEP et Hiddink, celui qui anticipera le jeu de l'autre et qui mettera en place la meilleur tactique gagnera cette 1/2.

c'est du 50% - 50%

PS : arriver aux tirs au buts n'est pas une bonne option pour le Barca, et j'éspere que PEP va consacrer quelques séances pour les tirs aux buts en vu de cette 1/2 as well as la final de la copa aussi.
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 29 Avril 2009 12:52

La blessure de Marquez et le jaune de Puyol vont énormément nous handicapé pour ce match.
On aura aucun défenseur central de métier sur le banc(à moins d'appelé Botia,je sais pas s'il est dans la liste UEFA).
Et puis la défense qui jouera,c'est pas terrible.
On a deux possibilités:
-----Alves--------Caceres------Piqué---------Abidal

Caceres qui prend la place poste par poste de Marquez

ou

-----Alves--------Piqué------Abidal---------Sylvinho

Mais là,ce pose deux problèmes:
1-Abidal n'a plus jouer en défense central avec le Barça depuis des lustres,je crois même qu'il n'y a jamais jouer en étant titulaire.
2-Piqué est un défenseur centrale gauche,et si Abidal joue dans l'axe,il doit prendre ce poste,ce qui décalerait Piqué à droite,et franchement,je sais pas de quoi il est capable mais ça doit pas être génial.

Perso,j'opte pour la 1er solution,au pire,il ya toujours la seconde qui peut marcher.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar manu5 le Mer 29 Avril 2009 13:06

Personnellement j'aimerai vraiment voir Keita en arrière gauche mercredi prochain (Abidal passant dans l'axe). Les anglais voudront mettre la pression. Ils ont deux gros points forts : la puissance et les coup de pieds arrêtés. Donc Keita à gauche nous apporterait beaucoup dans ces deux domaines.

Pour le reste, tout dépendra clairement du match de ce week end.
manu5
Titulaire

Messagepar morganovic le Mer 29 Avril 2009 13:19

Quelle defense centrale?
Sans Puyol, ni Marquez, il reste Pique et Caceres comme defenseurs centraux de metier. Abidal peut aussi depanner. Victor Sanchez, mieux vaut oublier. Botia du Barca B? Euh.. non.

Si Chelsea joue avec Drogba comme unique pointe, un Pique-Caceres me suffit, vu comment Pique a repondu au duel physique hier soir. Caceres est tres rapide et pourra compenser les montees d'Alves. Abidal me donne plus de securites a gauche qu'au centre...

Bilan, je vote pour ALVES-CACERES-PIQUE-ABIDAL.

Esperons que la fougue de l'uruguayen ne lui fasse pas commettre des fautes aux abords de la surface ou DANS la surface.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Omg:/ le Mer 29 Avril 2009 14:45

Le match retour qui sera donc déterminant.. et qui fera suite à un Clasico.
Je pense, qu'on peut aller chercher la qualif, même si on aura une défense pour le peu inhabituelle : Alors certains pensent que Caceres serait le meilleur choix mais moi j'adore Sylvinho et c'est vraiment un joueur EXCEPTIONNEL, et qui même avec son âge reste encore au niveau et ne commet que peu de fautes ce qui est un point positif d'autant que offensivement parlant, il centre vraiment très très bien.
Sylvinho à gauche, cela signifie donc Abidal en DC, et je pense qu'Abidal a les qualités surtout contre Chelsea pour assurer à ce poste : athlétique et fort physiquement et surtout je pense que le niveau de Caceres est bien trop énigmatique et que surtout avec un stress de demi-finale de LDC décisive qui plus est, ça n'est pas forcement la meilleur solution, alors j'opte pour :
Alves-Pique-Abidal-Sylvinho

Donc, l'equipe type sera
Valdes
Toure
Xavi-Iniesta
Messi-Eto'o-Henry

Un autre point sur lequel je voudrais revenir : tout le monde pense que le match retour sera plus ouvert, moi je vous dis pas forcement puisque qui nous dit que Chelsea ne voudra pas jouer les prolongations ? car je doute qu'Hiddink n'est pas connaissance de notre calendrier infernal et que donc il sache que nous soyons plus fatigués qu'eux et qu'il veuille jouer sur ce coté, surtout que la Liga n'est pas encore assuré et qu'on devra cravacher dur. Donc moi je pense qu'Hiddink en maitre de l'anti-football est capable de jouer les prolongations et profiter du fait que nous soyons fatigues pour nous mettre un petit but..

Je me méfie donc vraiment de ce match, ou il faudra vraiment se donner et je sais que ça serait pas forcement facile au vu de l'accumulation des matchs, mais je demande juste de la lucidité aux joueurs ce qui est, je sais, pas facile quand la fatigue se fait ressentir.

VISCA BARCA ! :ouehhhh:

Edit : J'ai oublié de dire que je voulais qu'à l'image de Xavi et Guardiola, les joueurs se plaignent et martèlent que l'arbitre a été mauvais, ça peut paraitre anodin mais ça va mettre le prochain arbitre sous pression et il fera un match moins mauvais que cette caricature à laquelle on a eu droit au Camp Nou.
Dernière édition par Omg:/ le Mer 29 Avril 2009 14:58, édité 1 fois.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar fab le Mer 29 Avril 2009 14:53

C'est quand meme trés risqué de jouer le 0-0 et les prolongations, ils vont pas attendre que l'on marque les 1ers ça les éliminerai a coup sur. Chelsea va etre plus offensif il n'ont pas le choix et auront l'avantage d'etre chez eux.
fab
Nouvelle Recrue

Messagepar angelic24 le Mer 29 Avril 2009 15:13

Omg:/ a écrit:Le match retour qui sera donc déterminant.. et qui fera suite à un Clasico.
Je pense, qu'on peut aller chercher la qualif, même si on aura une défense pour le peu inhabituelle : Alors certains pensent que Caceres serait le meilleur choix mais moi j'adore Sylvinho et c'est vraiment un joueur EXCEPTIONNEL, et qui même avec son âge reste encore au niveau et ne commet que peu de fautes ce qui est un point positif d'autant que offensivement parlant, il centre vraiment très très bien.
Sylvinho à gauche, cela signifie donc Abidal en DC, et je pense qu'Abidal a les qualités surtout contre Chelsea pour assurer à ce poste : athlétique et fort physiquement et surtout je pense que le niveau de Caceres est bien trop énigmatique et que surtout avec un stress de demi-finale de LDC décisive qui plus est, ça n'est pas forcement la meilleur solution, alors j'opte pour :

Donc, l'equipe type sera
Valdes
Toure
Xavi-Iniesta
Messi-Eto'o-Henry

Un autre point sur lequel je voudrais revenir : tout le monde pense que le match retour sera plus ouvert, moi je vous dis pas forcement puisque qui nous dit que Chelsea ne voudra pas jouer les prolongations ? car je doute qu'Hiddink n'est pas connaissance de notre calendrier infernal et que donc il sache que nous soyons plus fatigués qu'eux et qu'il veuille jouer sur ce coté, surtout que la Liga n'est pas encore assuré et qu'on devra cravacher dur. Donc moi je pense qu'Hiddink en maitre de l'anti-football est capable de jouer les prolongations et profiter du fait que nous soyons fatigues pour nous mettre un petit but..

Je me méfie donc vraiment de ce match, ou il faudra vraiment se donner et je sais que ça serait pas forcement facile au vu de l'accumulation des matchs, mais je demande juste de la lucidité aux joueurs ce qui est, je sais, pas facile quand la fatigue se fait ressentir.

VISCA Barça ! :ouehhhh:

Edit : J'ai oublié de dire que je voulais qu'à l'image de Xavi et Guardiola, les joueurs se plaignent et martèlent que l'arbitre a été mauvais, ça peut paraitre anodin mais ça va mettre le prochain arbitre sous pression et il fera un match moins mauvais que cette caricature à laquelle on a eu droit au Camp Nou.

+1, je vote Sylvinho, peut être il va nous sortir un match à la Belleti 2006 et quitter le Barça dans la gloire,il est très frais physiquement , sage et "mur" que Caceres qui pourrait nous couter cher par ses excès d'hormones et de fougue, Sylvinho est capable de nous sortir un grand match, ça va se jouer au moral et au cœur plus qu'autre chose, et ce Hiddink qui se prends pour l'Einstein des temps moderne avec ses calculs douteux, on aura l'occasion de lui prouver que le football c'est tout sauf calculs et stratégie à l'extrême, il suffira d'un petit but pour que le match prenne une drôle de tournure pour les Yellows et remettre en doute ses excès et délires stratégiques :shocking:

"Tant que je serai l'entraîneur de cette équipe, elle disputera chacun de ses matches avec la volonté d'attaquer, sans relâche. Je ne sais pas ce que nous allons remporter cette saison, ni si nous allons gagner quelque chose. Mais ce que je peux vous assurer, c'est que nous partirons en vacances sans n'avoir rien à nous reprocher. Et sans que les gens puissent nous reprocher quoi que ce soit"
Pep Guardiola,d'après AFP/Eurosport

Non seulement il est l'entraineur le plus bogoss du monde, notre George Clooney catalan mais il a la classe avec ses déclarations :love:
angelic24
Pieds carrés

Messagepar Reno le Mer 29 Avril 2009 17:34

Selon el mundo, Guardiola pourrait essayer Busquets en stoppeur avec Pique pour profiter de sa taille (1m89) mué ... j'y crois moyen...

Sinon ... et si ... et si ... ce score nous avangeait ?

j'essaye de mettre les choses dans un contexte ... Ce barca, on le sait, est friable sur de courte periode si bien resumé par le terme "black out".... La pression d'un resultat positif (1-0 ou 2-1) aurait amené l'equipe a ne pas savoir si elle doit jouer son jeux habituel ou au contraire "assurer". Car on a beau dire, malgres tout les plus beaux discours du monde ("ui nous jouerons notre jeux, nous attaquerons, bla bla") une fois sur le terrain les joueurs sont toujours sur la reserve au moment de se livrer. En face Chelsea aussi devra marquer mais aussi jouer prudemment, nous n'aurons pas un "deferlement" comme s'ils n'avaient plus rien a perdre ! Au contraire, un but et ils sont dans la m**** et on a l'avantage psychologique car il leur en faudrait 2 ! La le barca sait a quoi s'attendre ... il ne peut pas avoir de doute ni de regret (du genre "on aurait du defendre notre 1-0 au lieux de nous jetter a l'attaque).

De plus c'est un formidable pied de nez au destin ... il y a 1 ans, Barcelone faisait 0-0 a domicile face a des Mancuniens regroupés en defense (meme s'ils essayaient au moins de contre attaquer). Nous avions perdu ensuite 1-0 chez eux dans un match ou seul Messi avait surnagé ... Une grosse deception. Cette saison nous sommes a tout les niveaux plus fort, nous avons les moyens de remonter le temps à il y a 1 ans et de nous qualifier malgres un match aller identique. A nous de saisir cette chance ! De tout donner sur 90 minutes ... Abidal dans l'axe et Sylvinho a gauche serait mon choix. Sylvinho a toujours repondu present cette saison et Abidal a pour lui la qualité athletique.

Moi j'y crois ... a un 2-2 ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Més_que_un_club le Mer 29 Avril 2009 18:57

Je pense qu'il va falloir s'inspirer de ce qu'on a fait à l'aller mais corriger 2-3 choses. A savoir, imposer notre jeu, ça on l'a bien fait. Mais il faudra mieux défendre, car je trouve qu'on l'a mal fait hier, sur la seule occasion des Blues. Il faudra être plus percutant dans les vingt derniers mètres, car on a trop cherché à tirer de loin et on a pas pu prendre en défaut cette équipe de Chelsea.

Il faudra pas paniquer, et je suis confiant, car ce résultat va forcement obliger Chelsea à sortir, et on aura plus d'espace qu'hier soir, ça c'est sûr. J'espère que le remplaçant de Puyol et Marquez va assurer.

Je crois qu'on est capable de leur marquer un but, surtout quand tu vois que Liverpool leur en a mis 4, et que Bolton leur en a mis 3, avec notre puissance offensive, il faudra marquer et tirer avantage de notre éventuelle domination.
Image
Més_que_un_club
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009