1/2 (A) : FC Barcelona 0-0 Chelsea : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/2 (A) : FC Barcelona 0-0 Chelsea : après match

Messagepar maax le Mer 29 Avril 2009 00:45

Nette domination du barça ce soir, mais Chelsea a obtenu ce qu'il était venu chercher, à savoir le match nul. Pas assez de percussion, de folie voire même de prise de risque côté barcelonais. L'adversaire a été solide, défendant quasiment à 11 dans son camp...
Beaucoup d'occasions ratées aussi, il va vraiment falloir être plus efficace au retour.

Victor Valdes - 6,5 : Pas grand chose à faire, mais nous a quand même magnifiquement sauvé sur le peu qu'il a eu à faire, à savoir le face à face avec Drogba

Dani Alves - 7 : Grosse prestation offensive de sa part, des centres et des frappes dangereuses. Quelques replacements tardifs, et une nervosité à la limite de lui couter sa place au match retour.

Piqué - 6 : Solide derriere, est monté balle au pied quand il le pouvait. Il a bien contenu Drogba dans l'ensemble. Quelques relances hasardeuses cependant, mais bon match de sa part.

Marquez - 4,5 : Pas grand chose à faire, il a quand même réussi à donner une balle presque décisive à Drogba et à se blesser tout seul. Pas dans un grand jour. Remplacé par Puyol qui trouve le temps de se prendre un carton pour rater le match retour.

Abidal - 5 : Rien à lui reprocher derrière ( parce que rien à faire ), le néant offensivement comme toujours.

Touré - 7 : Grosse présence physique au milieu, un bon nombre de ballons joués de la tête. A maitrisé ses adversaires du jour, on ne lui en demande pas plus.

Xavi - 6 : Beaucoup de ballons joués, pas grand chose de réalisé. Il aura tenté d'animer le jeu, mais sans grande reussite.

Iniesta - 6,5 : Une belle capacité de perforation, un peu plus de mauvais choix qu'à l'accoutumée, il aura quand même été l'un des seuls à tenter quelque chose.

Henry - 5,5 : Bonne première période, seconde beaucoup plus anodine. Toujours des mauvais choix de le dernier geste. Remplacé par Hleb qui aura manqué une belle balle de but.

Messi - 4 : Pléthore de frappes manquées, peu de percées, beaucoup de ballons perdus. Mauvais match de sa part. On attend tellement plus de lui.

Eto'o - 5,5 : Grosse débauche d'énergie, il a plutôt bien été pris par la défense adverse. S'est crée une bonne occasion, magnifiquement repoussée par Cech. Remplacé par Bojan qu'on aura vu dans les arrêts de jeu lorsqu'il rate l'offrance d'Alves.

L'arbitre - 4 : On peut comprendre qu'il ne veuille pas sanctionner à la première (grosse) faute, mais il faut bien s'y résoudre un jour. Complètement dépassé en seconde période, oubliant un pénalty et quelques cartons ( Ballack, Alves ).

Seul point positif peut être : ne pas s'être pris de but. Il va falloir éléver le niveau de jeu pour gagner à Stamford Bridge...
maax
Nouvelle Recrue

Messagepar angelic24 le Mer 29 Avril 2009 00:45

Grosse déception par le jeu pathétique et honteux proposé par le grand Chelsea :clapping:
On va nous gaver et nous saouler durant toute la semaine par le soit disant énorme coups de génie de Hiddink nouveau Dieu de la stratégie! et pire encore ce nul sera considéré comme un énorme exploit de la part de Chelsea, et quelle stratégie venir défendre à 11 et jouer très agressif sur l'homme avec la complicité d'un arbitre douteux? depuis quand Chelsea joue comme l'Espanyol Barcelone??
je suis même à regretter Mourinho, lui au moins ils jouait le football et proposait du jeu,spectacle.
les points positifs: coté jeu physique et rude on a de leçon à recevoir à personne je crois, entre Piqué auteur d'un match de haut niveau qui muselé Drogba comme il se doit, et Iniesta qui a fait des misère à Ballack au milieu de terrain le poussant même au carton.
Valdes a fait un énorme arrêt qui aurait pu nous couter la qualification.
Je suis confiant pour le match retour, Chelsea ne m'a pas impressionné, si c'est pour défendre à 11 et jouer aux apprentis bouchers, acceptable pour des équipes comme l'Espanyol, Chelsea soit disant club premium d'Angleterre, (au passage il n'y avait que deux joueurs anglais sur le terrain, Cappelo a bien du s'ennuyer au Camp Nou,si on peut appeler cela un club anglais...)
ça sera tres serré au match retour face à ce genre d'équipe, mais il devront bien marquer et jouer au football quand meme à un moment,on a toute les chances de passer.
les hors matchs coté Barça : Messi, Alves ils ont pratiquement tout ratés , sans oublier le pauvre Marquez dont la saison est sans doute terminée.
sentiment mitigé entre déception par le pafait exemple d'antifootball proposé par le prétendu Dieu de la stratégie et l'espoir qu'on est capable de faire un grand match retour,surtout qu'on a pas encaissé de but.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar ducatiman le Mer 29 Avril 2009 01:01

Et bien moi je pense que le Barca à fait le match qu'il fallait à un détail près: il manque un tout petit but qu'il aurait pourtant été possible de mettre...)
Mais bon, face à une équipe qui ne fait que défendre, et chez qui les 11 joueurs sont très physiques... 0-0 me semble être un score logique!
Il va donc falloir attendre mercredi prochain mais une chose est sure: Chelsea va devoir se découvrir, et donc enfin le Barca va pouvoir jouer son jeu!
Chelsea n'a rien montré aujourd'hui! Ils n'ont fait que défendre, jouer en contre et faire des fautes...
A l'inverse le Barca a montré un jeu clair, propre et construit. Seul hic: il a manqué de la percussion qui aurait pu faire la différence (seul Iniesta a été percutant, c'est d'ailleurs de lui que sont partie les actions les plus dangereuses...)
Par contre là où je vous trouve dure c'est au sujet de Messi!
Il a tout simplement été étouffé par les défenseurs de Chelsea, ce qui ne l'a pour autant pas empêcher de briller par instant... Après certes il n'a pas cadré deux frappe... il lui reste l'honneur d'avoir tenté!
S'il avait marqué ça n'aurait que renforcé son statut de dieu :happy:
** Mes que un club **
ducatiman
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Mer 29 Avril 2009 01:02

Bon bah...

Je me tue a dire depuis des mois qu'on a rien gagné, qu'il faut arreter d'espérer des goleadas, qu'on risque de payer physiquement notre jeu tot ou tard...

Ce soir, c'est le mélange de plein de choses. D'abord Chelsea (enfin Hiddink) a bien joué le coup en nous empechant de jouer. Tactiquement, c'est très bien joué, il faut le reconnaitre, et Pep n'a pas su répondre a cette nouvelle donne. Il a tellement fait qu'on est mal placés pour le lui reprocher.

C'est ensuite de la malchance: Marquez qui se blesse, Puyol prend un jaune parceque Marquez se blesse, Gabi qui est encore indisponible... On sera très amoindris au retour. Dans l'absolu, on n'est pas encore éliminés. Mais je nous vois mal faire un gros résultat la bas si amoindris, avec en plus un clasico dans les pattes.

On a aussi le droit d'etre frustrés. Ca a été arbitré n'importe comment. Des accrochages par derrière non sanctionnés, un penalty potentiel sur Henry, un Iniesta qui ne tombe pas tout seul, et plus globalement, Chelsea qui a été autorisé a faire valoir son physique. Nous, on nous a en quelque sorte privé de faire valoir notre technique. A l'extérieur, ca aurait été assez logique. Mais au Camp Nou... Alex termine le match, Ballack termine le match... mouais... Reste que pour une équipe comme la notre, c'est un handicap insurmontable. Et additionné au reste, ca suffit pour nous plomber.

En fait, on a fait ce soir le match qu'on aurait du faire la-bas. Sauf qu'on était chez nous. Je pense que cette fois, mes amis, c'est fini. Je crains que ce calendrier (@Valencia, Chelsea, @Real Madrid, @Chelsea) soit notre vrai Tourmalet. Et la vérité, c'est qu'on est en pleine fringale. Cette fois, on ne s'en tirera pas pour cette saison. On reviendra, mais moi, cette fois-ci, j'ai eu la betise d'y croire. :cry:

Visca Barcelona.
Wasser
Titulaire

Messagepar Samuelito le Mer 29 Avril 2009 01:03

maax a écrit:Piqué - 6 : Solide derriere, est monté balle au pied quand il le pouvait. Il a bien contenu Drogba dans l'ensemble. Quelques relances hasardeuses cependant, mais bon match de sa part.

vraiment, je vois pas pourquoi, t'attribuerais un 6 à Piqué,il merite plus. Il a fait un super bon match surtout avec les changements de couloir qu'il effectuait avec Alvés et ses remontées pour marquer. Et n'oublie pas qu'il a aussi failli marqué de la tête sur un coner. Vraiment piqué a assuré cette fois-çi.

Vraiment, bête carton de Puyol, mais son entrée a donné un tonus à l'équipe du Barça.
Samuel Eto'o Fils:
le site: http://www.samueletoo.tk
Samuelito
Nouvelle Recrue

Messagepar ducatiman le Mer 29 Avril 2009 01:10

Wasser a écrit:On reviendra, mais moi, cette fois-ci, j'ai eu la bêtise d'y croire.

Je reste persuadé que ce n'est pas une bêtise d'y croire!
Moi j'y crois toujours et pour une très bonne raison: aujourd'hui, la seule chose qui a fait que Chelsea n'encaisse pas au moins un but, c'est qu'ils n'ont fait que défendre!
Or la semaine prochaine ça ne sera plus possible! Le Barca va donc pouvoir mettre les buts qu'ils n'ont pas mis aujourd'hui!
Et il ne faut pas oublier une chose: la semaine prochaine les buts du Barca vont compter double...
** Mes que un club **
ducatiman
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Mer 29 Avril 2009 01:12

Wasser a écrit:
En fait, on a fait ce soir le match qu'on aurait du faire la-bas. Sauf qu'on était chez nous. Je pense que cette fois, mes amis, c'est fini. Je crains que ce calendrier (@Valencia, Chelsea, @Real Madrid, @Chelsea) soit notre vrai Tourmalet. Et la vérité, c'est qu'on est en pleine fringale. Cette fois, on ne s'en tirera pas pour cette saison. On reviendra, mais moi, cette fois-ci, j'ai eu la betise d'y croire. :cry:

Visca Barcelona.

Quand tu vois le match contre Séville, meme celui à Valence, tu peux pas dire qu'on est en pleine fringale. Je pense que l'équipe s'économise quelque peu, alors ça beneficie à Valence samedi (mais franchement ce match on pouvait tout aussi bien le gagner), à chelsea ce soir dans une moindre mesure. Cela dit je ressens pas une peur de pas etre champion d'Espagne. Si on fait pas le triplé mais qu'on fait Liga+copa pour moi ce sera déja exceptionnel. Le titre passe par un clasico serieux et appliqué dans tous les secteurs du jeu, on pensera ensuite au retour à Londres. Les madrilenes, et ça Pep va leu faire entendre aux siens, attendent qu'un truk c'est d'essayer de nous vaincre pour encore esperer un titre. Pour moi on sera champions et on fera le doublé Liga+copa. Apres la CL ça reste delicat à dire. Et mercredi on aura joué le clasico on jouera plus liberés aussi
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar maax le Mer 29 Avril 2009 01:15

Samuelito a écrit:
maax a écrit:Piqué - 6 : Solide derriere, est monté balle au pied quand il le pouvait. Il a bien contenu Drogba dans l'ensemble. Quelques relances hasardeuses cependant, mais bon match de sa part.

vraiment, je vois pas pourquoi, t'attribuerais un 6 à Piqué,il merite plus. Il a fait un super bon match surtout avec les changements de couloir qu'il effectuait avec Alvés et ses remontées pour marquer. Et n'oublie pas qu'il a aussi failli marqué de la tête sur un coner. Vraiment piqué a assuré cette fois-çi.

Vraiment, bête carton de Puyol, mais son entrée a donné un tonus à l'équipe du Barça.

Il a bien muselé son vis-à-vis c'est vrai. J'ai mis 6 parce qu'il n'a pas forcément eu grand chose de plus à faire, et que malgré l'envie aucune de ses incursions n'a vraiment été dangeureuse. Puis Drogba, bien qu'il soit performant dans ce rôle, était quand même bien esseulé devant.

Maintenant c'est vrai, j'aurai pu mettre 7 pour son envie d'aller de l'avant ce soir.
maax
Nouvelle Recrue

Messagepar TOMBRALDO le Mer 29 Avril 2009 01:19

Que dire...Bravo tout simplement! Oui bravo à l'équipe pour sa combativité face à un ogre physique.
On nous avait promis un combat de gladiateur et bien on l'a eu! Et franchement, on a répondu présent.

Notre millieu a été énorme ce soir! Touré est exeptionnel, Iniesta m'a encore surpris dans sa capatité a prendre le dessus sur de tels joueurs et Xavi (celui sur qui j'avais le plus de doutes!),je ne l'ai tout simplement jamais vus se battre autant contre une équipe si physique!
Je suis super rassuré a ce niveau pour le match retour.

Piqué fait le mtach de sa vie franchement...quand on se souvient de la frustration de 2007 contre liverpool ou on s'est fait dérouiller sur les seconds ballons suite aux remises incéssantes des attaquants des reds.Il a tout simplement laissé aucune chance à Drogba de toucher le ballon!

Eto'o a été le meilleur des attaquants avec de très beaux controles et de l'inspiration (sauf lorqu'il a oublié Henry seul face au but!!).

Maintenant les cotés négatifs, pas de Puyol ni de Marquez au match retour,aie aie aie!!!
On a pas marqué...alors qu'il y avait la place!
Messi totalement métamorphosé depuis quelques (trops de) matchs! J'espere de tout coeur que c'est la fatigue et pas dans sa tète!

Je ne m'inquiete pas trop pour mercredi prochain, sachant la prestation de nos milieux ce soir et le fait de ne pas prendre de but à domicile qui est primordiale! Un petit 0-1 ou 1-2 et c'est partie pour Rome!

a+
Dernière édition par TOMBRALDO le Mer 29 Avril 2009 01:24, édité 1 fois.
TOMBRALDO
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Mer 29 Avril 2009 01:20

Salut à tous !
ce résultat est décevant à plus d'un titre, la débauche d'énergie des nôtres aurait mérité d'être récompensée par un au moins un but. Mais quand on sait qu'en même temps, VV nous sort le grand jeu sur une erreur de Marquez, on se dit qu'on s'en tire finalement pas si mal. Le fameux but à l'extérieur qui fait souvent la différence, nous avons su l'éviter. A Stamford Bridge, Chelsea sera obligée d'attaquer, donc il yaura plus d'espaces pour laisser parler notre qualité technique hors pair.
C'est clair qu'avec Puyol et Marquez hors-jeu, les choses ne s'annoncent pas de la meilleure des façons. Mais je reste optimiste, parce que je suis convaincu que nous marquerons à Londres.
Je pense que Pep ne pouvait pas faire grand-chose, Chelsea ayant décidé de cadenasser, et de mettre des coups.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009