1/2 (A) : FC Barcelona 0-0 Chelsea : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/2 (A) : FC Barcelona 0-0 Chelsea : après match

Messagepar Javito le Jeu 30 Avril 2009 03:32

manu5 a écrit:En gros, hier ils n'avaient pas les moyens de proposer du jeu, parcequ'ils avaient pour mission de ne pas prendre de buts. Et en attaquant à plus de trois joueurs, ils avaient de grandes chances de prendre un but.

Tu estime donc que le seul moyen de réussir un bon résultat au Camp Nou cette saison c'est de jouer comme Chelsea l'a fait ?

Je suis en désaccord. Cette tactique a certes réussi à obtenir un 0-0 mais cela s'est joué à peu de choses. J'ai du mal à qualifier de génie Hiddink juste parce que Bojan a raté sa tête ou juste parce que l'arbitre n'a pas sifflé de péno sur Henry.
Cette tactique ne pouvait que donner un 0-0. A la limite un 0-1 mais il eut fallu parier pour cela sur une boulette adverse (la passe ratée de Marquez était une grosse cote !) ou sur un but sur cpa (or Chelsea n'est jamais monté à plus de trois sur corner...). Pari osé.

Une autre tactique eut été de jouer comme Valence l'a fait samedi : du beton défensif ET du jeu offensif. Certes c'était à Mestalla mais au fond cet aspect est secondaire puisque l'on analyse les aspects tactiques. Au final Valence a réussi à obtenir le nul 2-2 après avoir frolé la victoire.

2-2, ou 1-2 c'eut été un bien meilleur résultat pour Chelsea que 0-0. Mais pour cela il eut fallu jouer un minimum. Chelsea aurait pu utiliser d'autres moyens pour revenir du Camp Nou avec un bon résultat. Avec les joueurs dont il dispose, il en avait pour le coup les moyens.

Au lieu de ça il a puni les amateurs de spectacle. Je trouve cela regrettable quand on est une grande équipe.
Car après tout si seul compte le résultat, autant ne pas regarder les matches et se contenter de regarder les scores dans le journal... Si on regarde les matches c'est aussi parce qu'on en attend un certain spectacle.
Javito
Titulaire

Messagepar kembrat le Jeu 30 Avril 2009 07:10

Moi je suis plustot d'accod avec manu5 : Chelsea obtenu ce qu'elle a pu obtenir en jouant avec ses armes face à Barcelone. Après dire qu'avec les joueurs qu'ils ont, ils pouvaient obtenir mieux face au camp nou, c'est subjectif. Valence a été super samedi, Chelsea moribond hier, mais à la fin, chacun a relativement obtenu un non-mauvais resultat, un plustôt bon même pour chelsea.
Qu'Hiddink ne t'epate pas c'est legitime, mais Guus lui son but c'est d'arriver en finale, pas de faire plaisir aux spectateurs (encore moins aux supporteurs d'en face) . Après sa tactique ne fut pas parfaite et on aurait pu gagner, mais si Drogba avait mis son face à face, la situation aurait pu être encore plus compliqué aussi pour le barca, et le coach des blues plus satisfait. Donc soit un juge sa perfomance sur le resultat, soit on ne peut pas legitiment le faire : rentrer dans les details c'est chercher la sale bête.

Bref j'ai l'impression qu'il y a là un faux-debat, le but ultime dans une competition c'est le resultat, pour le reste ca depend de chacun. Et en ce sens on peut legitimement défendre que Chelsea a bien joué avec ses moyens.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 30 Avril 2009 10:39

manu5 a écrit:Ca me fait halluciner tous les mecs qui dénigrent Chelsea et expliquent que c'est lamentable la façon dont ils ont joué !

On dirait que vous avez oublié que le but du jeu, en sport, c'est de gagner. Pas de bien jouer. Que vous n'aimiez pas, je comprends, mais les commentaires rageux je comprends pas.

Mais alors là je ne suis pas, mais pas du tout d'accord.
Tu réduis le but du sport à un seul objectif. Sauf si tu as des actions dans un club côté à la bourse ou as mis des pépites dans ce club je ne comprends pas un tel raisonnement de la part d'un supporter.
A moins que ta vie ou ta mort dépende des résultats du club que tu supportes.
Bien sur, gagner est important mais pas n'importe comment. Et à ma connaissance, Chels€a n'a rien gagné pour le moment.
J'ai un ami qui récemment répondait de la sorte à quelqu'un qui tenait le même raisonnement que toi :
Si gagner est la seule chose qui compte je préconise qu'on gaze le vestiaire merengue samedi et qu'on plastique stamford bridge mercredi prochain. Qu'en penses-tu ?
Gagner, oui mais pas n'importe comment. Je sais qu'on vit dans une société où les laissés-pour-compte doivent le rester, mais la gagne comme seul objectif à atteindre dans le sport, sans y mettre la forme, je trouve cela pitoyable. Le foot reste un jeu, s'il doit devenir un substitut à la guerre je ne suis pas d'accord.
La guerre se fait en tenues de combat, le foot se joue en short.
Si tu relis mes messages précédents tu verras que je suis le premier à m'indigner des simulacres d'Alvés ou des fautes de Busquets à répétition.
Chels€a a joué avec ses forces au Camp Nou, laisse-moi rire. Pourquoi Gus n'a pas associé Anelka à Drogba ? Tu penses qu'ainsi il nous aurait posé moins de problèmes ? Pas si sur.
Non, Hiddink était venu la peur au ventre, voulant à tout prix éviter la défaite et non gagner. Ou alors sur un malentendu, comme Jean-Claude Gus (tiens tiens...) dans "Les Bronzés".
Voilà ce que je condamne, ces équipes qui font croire qu'elles ont joué avec leurs forces alors que dès le départ, forces en présence ou non, la philosophie de jeu était décidée. Même Lorient qui dispose de moins de moyens que Chels€a est plus agréable à voir jouer. Dire que Chels€a est limité c'est se f***** de la gueule du monde.
Gagner, oui, mais avec la manière. Et Chels€a aura beau aller en finale tous les ans pendant une décennie que je continuerai à cracher dessus si cette équipe joue ainsi.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Jeu 30 Avril 2009 10:55

+1 Gregol.
D'ailleur, je verrais bien Chelsea jouer de la meme facon au match retour.
Defendre a 11 et faire des petites contre attaques.
D'un autre coté, je comprend tres bien les equipes, aussi grandes qu'elles soient, qui defendent a 11 chez nous. Les ManU au top, les Chelsea, les Real Madrid & co.
Toutes les equipes qui viennent jouer chez nous, defendent a 11. Ceux qui ne le font pas, ont eu mal aux fesses (Seville, Atletico, Lyon, Valencia,..) :pfff:

Donc, oui c'est lamentable de jouer de cette facon contre nous, mais c'est de notre fautte et pas la fautte a Chelsea. C'est notre fautte de jouer l'attaque et d'avoir l'equipe la plus offensive au monde. :ouehhhh:
C'est notre fautte de vouloir offrir le spectacle aux fans de la Joga Bonito, c'est notre fautte de jouer de la meme facon, offensive 100%, peut importe ou on joue et peut importe l'adversaire et c'est surtout notre fautte de jouer a ce sport comme tout le monde le veut. Defaite ou victoire, on garde notre style sexy <333
Ca m'a fait bien marrer de voir ManU l'année derniere, jouer avec Ronney en defence meme chez eux. Ils ont eu juste la chance de marquer un But sur un mauvais degagement de Marquez.

Donc oui, tout le monde sait tres bien que si l'equipe adverse vient jouer l'attaque chez nous ou du moin, jouer normalement, au nou camp, elle va avoir une fessée. Que le nom soit Chelsea, ManU ou Europa All Stars, le resultat sera le meme. Pas moin de 3-0 :flex:
On peut pas leur demander alors de jouer normalement.
Ca me fait ch*** de voir les soit disant grandes equipes jouer comme ca en une demi finale de C1, mais chacun se bat comme il peut et Chelsea ne peut pas faire mieux. Ils vont jouer de la meme facon au match retour. Car a la fin, il ya une chose sure : Barca > All :v:

Dommage qu'Etoo ou Bojan n'ont pas pu marquer par la seule occasion qu'ils ont eu.
J'espere que Messi, Etoo et Henry seront en forme au retour. Surtout Messi .. :crybaby:
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Kortman88 le Jeu 30 Avril 2009 11:10

Anderson8 a écrit:Ca m'a fait bien marrer de voir ManU l'année derniere, jouer avec Ronney en defence meme chez eux. Ils ont eu juste la chance de marquer un But sur un mauvais degagement de Marquez.

Zambrotta ! Pas Marquez ...
Kortman88
International

Messagepar Kelamrao le Jeu 30 Avril 2009 13:02

Les rabajois sont de sorti comme si Les déménageurs de Chelsea sont déjà en finale. Il faudra remercier l'arbitre du match qui a laissé les casseurs sévir sans punition. D'un côté, on dit que Chelsea est une grande équipe avec de grands latéreaux et qui ne joue pa que la défense et de l'autre, on loue la tactique de Hiddink qui n'a laissé que Drogba (de temps en temps) dépasser la ligne médiane.

J'ai vu beaucoup de matchs de PL cette saison et de Chelsea en particulier, il y'avait des matchs où ils monopolisait le ballon toute la rencontre avec des latéreaux qui marquent même des buts. En ce qui me concerne, je suis fier de supporter le Barça, encore plus après le match de mardi, cette équipe est vraiment trop classe. Je suis très optimiste pour le match retour malgré le match de samedi et surtout laq blessure de Marquez qui était pour moi la seule mauvaise nouvelle de la soirée. Comme éto'o l'a dit après le match, ils vont quand même pas jouer comme ça chez eux ? (quoique c'est fort probable). Ils sont obligés d'attaquer pour marquer, et là on va voir Bosingwa ou même Cole s'il pourra arrêter Messi quand il a plus d'espace. Il ne faut pas crier victoire plus vite, personne ne dit que Chelsea ne va pas prendre une goleada chez eux et ça sera encore plus grave.

Concernant le débat à savoir si l'important est de gagner ou de bien jouer ? Les réponse pour tout les azulgrana est simple : c'est de gagner en jouant bien. C'est la raison pour laquelle, le Barça est mes qu'un club, c'est pour ça que le public siffle au camp nou quand l'équipe joue mal même en ayant un avantage au score, je crois savoir que c'est la raison pour laquelle Capello a été viré (sans changement dans le jeu pourri) même s'il avait piqué une Liga au Barça au dernier moment. si on ne se souviens pas de Chelsea comme une équipe avec un jeu léché, jusqu'à preuve du contraire, on ne se souvient pas non plus d'elle comme équipe championne d'europe.
Kelamrao

Messagepar Omg:/ le Jeu 30 Avril 2009 13:55

manu5 a écrit:Chelsea a en effet fait des fautes méchantes... mais comme nous on en a fait des centaines cette saison. Entre Busquets et Alves, on est servis ! Ce genre de choses fait partie intégrante du foot. Les joueurs veulent se faire mal. Il y'a des joueurs comme ça dans chaque équipe, et des fautes méchantes à chaque match. Là on en fait tout un plat parceque le match a été fermé et que du coup on est frustrés.

Pour les latéraux, je m'explique : Chelsea a deux latéraux qui participent énormément au jeu offensif. Bosongwa était très dangereux les deux trois premiers mois, avant de se calmer un peu, puis Cole a pris le relai. Ca veut quand même dire que l'équipe joue haut, vers l'avant.

Evidement le jeu de Chelsea n'est pas étincelant. Evidement Chelsea a agné beaucoup de matchs à l'arraché cette saison, mais c'est pas faute d'essayer de jouer. Un jeu au sol, varié entre des centres et des combinaisons à l'entrée de la surface. Très peu de longs ballons en profondeur cette saison. Pendant une bonne partie de la saison les titularisations d'Anelka en pointe ont beaucoup aidé Chelsea à jouer et à garder le ballon (tout en en enlevant beaucoup de poid offensif). Bref, quand j'ai vu Chelsea jouer, je ne me suis jamais dit que cette équipe ne proposait rien. Et puis les performances de Deco ou les blessures de Cole et Drogba n'ont rien fait pour arranger les choses.

C'est pas parcequ'un équipe a du mal à gagner ses matchs qu'elle ne joue pas au foot !

A en lire certains, on dirait qu'ils parlent du Lille de Puel ou du Nancy de la saison dernière. :tongue1:

Je mets en gras le mot saison pour te montrer que la tu m'aide à appuyer mon opinion.
J'ai dit que Scolari, coach de Chelsea pendant la majeure partie de la SAISON, a essayé de faire quelque chose au niveau foot et on a vu ce que ça a donné (résultat pas top, perte de l'invincibilité à Stamford Bridge,etc.). Coach qui a d'ailleurs ramené un certain latéral offensif : Bosingwa, qui semble être ton argumentation principale pour dire que Chelsea joue au foot. Mais Bosingwa n'a pas joue en quarts de finale de Champions et c'est n'est que parce que Cole a été suspendu qu'il a joué contre le Barca.
Alors je te dis que si tu t'es pas fait ch.ier devant les matchs de Chelsea cette saison, c'est parce que Hiddink n'était pas la (il est nommé le 11 février) et pour ce qui est d'Anelka, depuis que Guus est revenu : Drogba est revenu et la question de voir jouer Anelka en pointe ne s'est même plus posé.

Alors, si toi tu es fan de ce genre de "moyens", c'est ton droit le plus profond mais ne vient pas me dire et insulter Chelsea par la même occasion (club que je déteste profondément d'ailleurs mais il faut un minimum de respects au joueurs) en me disant que les pauvres chou n'ont pas d'autre solution car c'est FAUX.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar manu5 le Jeu 30 Avril 2009 14:09

GreGoL a écrit:
manu5 a écrit:Ca me fait halluciner tous les mecs qui dénigrent Chelsea et expliquent que c'est lamentable la façon dont ils ont joué !

On dirait que vous avez oublié que le but du jeu, en sport, c'est de gagner. Pas de bien jouer. Que vous n'aimiez pas, je comprends, mais les commentaires rageux je comprends pas.

Mais alors là je ne suis pas, mais pas du tout d'accord.
Tu réduis le but du sport à un seul objectif. Sauf si tu as des actions dans un club côté à la bourse ou as mis des pépites dans ce club je ne comprends pas un tel raisonnement de la part d'un supporter.
A moins que ta vie ou ta mort dépende des résultats du club que tu supportes.
Bien sur, gagner est important mais pas n'importe comment. Et à ma connaissance, Chels€a n'a rien gagné pour le moment.

Bon, je précise déjà que je ne suis pas supporter de Chelsea. Mais sérieusement, demandes au supporters de Chelsea s'ils sont satisfaits du résultat, ils te répondront oui ! Ils ont préservé leurs chances de qualification, en cassant complètement un match. Ce que je dis, c'est que si Chelsea passe, tout le monde zappera ce match aller. Le foot c'est beau quand c'est bien joué, mais c'est aussi beau quand on sort des grosses performances, et on ne m'empêchera pas de penser que le club qui nous sortira fera une énorme performance. Aujourd'hui, chui supporter de n'importe quel club, je suis fier que mon équipe sorte le Barça, même en ne mettant 0 frappes en deux matchs.

Cela dit je peux comprendre que tout le monde n'ait pas la même vision. De là à dire que ce qu'ont fait les anglais est scandaleux, je ne suis définitivement pas d'accord.

GreGoL a écrit:J'ai un ami qui récemment répondait de la sorte à quelqu'un qui tenait le même raisonnement que toi :
Si gagner est la seule chose qui compte je préconise qu'on gaze le vestiaire merengue samedi et qu'on plastique stamford bridge mercredi prochain. Qu'en penses-tu ?
Gagner, oui mais pas n'importe comment. Je sais qu'on vit dans une société où les laissés-pour-compte doivent le rester, mais la gagne comme seul objectif à atteindre dans le sport, sans y mettre la forme, je trouve cela pitoyable. Le foot reste un jeu, s'il doit devenir un substitut à la guerre je ne suis pas d'accord.
La guerre se fait en tenues de combat, le foot se joue en short.

Mais le foot c'est un peu la guerre quand même (et l'arbitre c'est l'ONU) ! Le but reste de battre son adversaire, le tout dans le respect des règles.

GreGoL a écrit:Si tu relis mes messages précédents tu verras que je suis le premier à m'indigner des simulacres d'Alvés ou des fautes de Busquets à répétition.
Chels€a a joué avec ses forces au Camp Nou, laisse-moi rire. Pourquoi Gus n'a pas associé Anelka à Drogba ? Tu penses qu'ainsi il nous aurait posé moins de problèmes ? Pas si sur.

Parcequ'Anelka n'aurait pas eu le même impact défensif qu'un Mikel ou qu'un Essien (ni même qu'un Ballack dans l'esprit d'Hiddink). La logique d'Hiddink étant d'obtenir le nul et de ne pas prendre de buts, autant qu'il aille jusqu'au bout et qu'il demande à des joueurs défensifs de défendre. Un Anelka titulaire aurait joué quasiment arrière droit mardi soir, qu'il le veuille ou non. Il aurait eu, comme Malouda ou Drogba, maximum deux ou trois ballons à négocier devant. Il aurait donc peut être posé plus de problèmes offensifs, mais défensivement sa présence aurait affaibli l'équipe.

GreGoL a écrit:Non, Hiddink était venu la peur au ventre, voulant à tout prix éviter la défaite et non gagner. Ou alors sur un malentendu, comme Jean-Claude Gus (tiens tiens...) dans "Les Bronzés".
Voilà ce que je condamne, ces équipes qui font croire qu'elles ont joué avec leurs forces alors que dès le départ, forces en présence ou non, la philosophie de jeu était décidée. Même Lorient qui dispose de moins de moyens que Chels€a est plus agréable à voir jouer. Dire que Chels€a est limité c'est se f***** de la gueule du monde.
Gagner, oui, mais avec la manière. Et Chels€a aura beau aller en finale tous les ans pendant une décennie que je continuerai à cracher dessus si cette équipe joue ainsi.

On est d'accords sur les intentions de Chelsea mais on n'a pas le même jugement. Moi je trouve pas ça scandaleux, dans l'optique d'une finale aller-retour de LDC. Tu voulais que cette équipe attaque à 4 ou 5,pour nous faire plaisir, alors que la grande majorité des équipes qui l'ont fait contre nous au camp nou en ont pris plein la gueule ?

Et puis, encore une fois, Chelsea a ruiné UN match. C'est pas comme s'ils jouaient à 10 derrière à chaque match. C'était donc clairement un choix tactique, et pas l'application d'une philosophie de jeu.

Kelamrao a écrit:Les rabajois sont de sorti comme si Les déménageurs de Chelsea sont déjà en finale. Il faudra remercier l'arbitre du match qui a laissé les casseurs sévir sans punition. D'un côté, on dit que Chelsea est une grande équipe avec de grands latéreaux et qui ne joue pa que la défense et de l'autre, on loue la tactique de Hiddink qui n'a laissé que Drogba (de temps en temps) dépasser la ligne médiane.

Tactique payante puisqu'il a obtenu le résultat escompté.

Kelamrao a écrit:J'ai vu beaucoup de matchs de PL cette saison et de Chelsea en particulier, il y'avait des matchs où ils monopolisait le ballon toute la rencontre avec des latéreaux qui marquent même des buts.

Oui, mais contre le Barça, ils n'avaient pas les moyens de le faire.

Kelamrao a écrit:si on ne se souviens pas de Chelsea comme une équipe avec un jeu léché, jusqu'à preuve du contraire, on ne se souvient pas non plus d'elle comme équipe championne d'europe.

Ni comme d'une équipe éliminée de la LDC.

@Javito, je suis d'accord avec ce que t'as répondu Kembrat. Je rajouterai juste qu'on peu aussi prendre du plaisir à regarder un combat tactique et physique. Bien sûr faut pas que ce soit tout le temps le cas. On veut voir des buts, des gestes de qualités, des actions de classe, etc... Mais on peut accepter de temps en temps un match fermé, où une équipe pose un problème tactique à une autre, et où l'enjeu est de savoir comme résoudre ce problème.

Par exemple mardi soir j'ai enragé devant ma télé en voyant que Messi n'insistait pas sur Bosingwa, parceque j'était persuadé que la faille viendrait de ce côté. J'ai aussi apprécié le travail d'Essien sur la droite qui a complètement bloqué Henry, l'empêchant de profiter de sa supériorité sur Ivanovic. Bref, y'a d'autres chose à regarder que les buts,...
manu5
Titulaire

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 30 Avril 2009 14:30

Ton explication ne m'apprend rien que je ne savais déjà, à savoir que Chels€a était venu pour ne pas perdre et que moi je n'aime que les équipes qui viennent pour gagner... en pratiquant un beau jeu.
Avec le risque de se prendre une branlée.
Si les supporters de Chels€a se contentent d'une telle prestation à partir du moment où leur équipe se qualifie, j'ai envie de dire que c'est leur problème. Il est clair que sans le Barça je ne serai même pas devant mon écran de télévision lors de cette finale.
Le football est un jeu et il doit le rester. Il doit procurer du plaisir, il ne s'agit pas d'un jeu d'échec. La stratégie est importante, mais le résultat prime maintenant toujours sur la manière en raison des enjeux et de l'argent qu'il véhicule. Cependant, même si je rêve d'un Barça vainqueur de la Champion's, je serais à moitié satisfait si l'équipe employait le même style de jeu que Chels€a.
Bref, je ne partage absolument pas ton point de vue sur ce sport. je ne dis pas que j'ai raison, puisqu'il s'agit de point de vue, mais je continuerai d'attendre et d'espérer que des équipes prennent le risque d'aligner 3 attaquants en se disant que l'objectif du foot reste de marquer plus de buts que l'adversaire, pas d'en encaisser moins. Question de philosophie sans doute...
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar TOMBRALDO le Jeu 30 Avril 2009 15:13

Moi je pense aux supporters de Chelsea qui ont fait le déplacement jusqu'à Barcelone pour assister à çà!!! Sont-ils heureux? Je n'ose mème pas imaginer le budget pour un tel déplacement (voyage,place pour le match voir chambre d'hotel...) et surtout l'attente et l'emgoument que cela à du provoquer chez eux pour au final...ba rien...!!!
Enfin c'est leur probleme mais j'ai du mal à croire qu'ils soient pleinement satisfait quand mème!
TOMBRALDO
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009