1/2 (A) : FC Barcelona Vs Chelsea : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/2 (A) : FC Barcelona Vs Chelsea : avant match

Messagepar Bilou le Mar 28 Avril 2009 14:49

Image

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar ElGaucho le Mar 28 Avril 2009 14:56

the_gladiator a écrit:
decoalaa a écrit:
Reno a écrit:Puyol le sanguin ? Qui se jette 2 fois sur 3 de maniere trop virulence face a Drogba la plus grande plongeuse d'europe ?

euh ca peut etre une idée mais si c'est pout offrir beaucoup de coup franc je ne suis pas fan .... Pique qui a mangé Toni (certe peu en verve) et qui a l'avantage de sa taille dans le jeux aerien serait un non sens sur le banc ...

Complètement d'accord avec toi, personnellement je vois pas de place pour Puyol sur le terrain, c'est pas parce que c'est le capitaine qu'il doit jouer, Piqué est indispensable et vu son expérience dans le championnat Anglais, je le vois le plus capable de stopper Drogba, Marquez jouera a coup sur vu qu'il n'a pas joué face a Valence et moi je trouve que Abidal coté gauche est mille fois mieux que Puyol.

je pense qu'on fera mieux d'aligner marquez- piqué et garder el capitano pour le clasico . Puyol est un Gladiateur dans les vestiaire ça donne une envie terrible de repmporter le match . je pense que carles sera remplaçant aujourd'hui .

Tu ne peux pas mettre l'un des tauliers de l'equipe sur le banc , il faut juste qu'il ajuste son jeu , que Guardiola le recadre avant le match et demande a toute la défense de faire peu ou meme pas du tout de faute aux abords de la surface , parce que cette année l'un des points forts de Chelsea , c'est les coups francs (Avec de bon tireurs : Ballack , Lampard , Drogba , Alex qui nous l'a prouver face a Liverpool ) et l'eternel point faible du Barca , c'est justement les coups de pied arreté .

Pour ce soir je vois une euipe dans ce genre la :
Victor Valdes : : Parce que c'est le numero 1 tout simplement , et je vois mal Pinto (Meme pas convoqué) stopper les frappes de Drogba ou autres ...
Daniel Alvés : Il a prouvé depuis bien longtemps qu'il est le meilleur a ce poste , atention tout de meme aux montées répétitive qui risque de le fatigué , la défense sera mis a rude épreuve ce soir , meme si de son coté , il risque de croiser Malouda .
Gerard Piqué : Bien plus calme que Puyol , relance propre , appliqué defensivement , soutien de taille devant pour nos coups de pied arretés , il sera l'un des hommes important ce soir , sa connaissance de la Premier League nous sera primordial , on n'atend du grand Piqué ce soir .
Rafael Marquéz : Pour les memes raisons que Piqué , bon jeu de tete , relances trés propres , apport ofensif , et bien entendu , sa vision de jeu exelente et son bon placement . Rien a redire .
Sylvinho : C'est a ce poste que la dificulté survient , serait il plus interressant d'aligner un bon arriére gauche de metier et qui posséde une grande expéricene et ce malgré son age avancé , un arriére gauche de metier qui revient prématurement de blessure , et qui ofensivement n'est pas exelent , ou un défenseur central , avec une formation d'arriére latéral (droit) mais qui risque avec son jeu de provoquer des fautes , et donc des actions potentielment dangereuses pour l'équipe malgré une bonne intention au départ ? Selon moi , celui qui convient le mieux des trois est Sylvinho , solide , qui motive tout le temps , encourage ses partenaires et les rassures par sa présence . Mais il je ne pense pas qu'il puisse tenir tout le match , donc un remplacement s'imposerai par la suite avec l'entrée en jeu d'Abidal , le systéme de rotation du Barca préparant Puyol pour affronter le Real car il ne faut pas oublier de prendre en compte ce match primordial pour la Liga .
Yaya Touré : Son Physique sera essentiel , car au milieu de terrain apart lui je ne vois pas qui pourrait concurencé le physique des joueurs anglais (Meme si Ballack ou Malouda ne sont pas trés physique non plus ) et il devra faire trés attention lors de ses relances , car un ballon perdu dans l'axe et tout le monde connait la suite ...
Xavi Hernandez : Le guide de l'equipe . Celui par qui quasiment toutes les balles passent . son pied magique devra etre opérationnel ce soir pour les transversalles et les coups francs , meme si contre les anglais il vaut mieux privilégier les attaques placé au sol , avec beaucoup de vitesse (Sa tombe bien , nos attaquants sont trés rapide ).
Andres Iniesta : Sa grinta est incroyable , c'est pour moi le Messi caché de l'equipe , celui qui travaille dans l'ombre , délivre des passes incroyables , altruiste au bon moment et buteur et a l'autre , il sait marquer et faire marquer , atout trés precieux de l'equipe , on compte sur lui pour nous offrir une prestation de haut vol .
Lionel Messi : Qui aura le plaisir de se frotter a lui ce soir ? malgré des prestations en baisse ces derniers matchs (mais on note un exelent Fc.Barcelone-Bayern Muniche pour lui) , on espére qu'il retrouvera son jeu de la premiere partie de saison , et ses combinaisons magistral avec Eto'o , Alvés et le reste de l'equipe .
Samuel Eto'o Celui qui livrera un match dans le match ce soir , outre le vrai match opposant Barcelone a Chelsea , il devra montrer a Didier Drogba qui est le meilleur joueur africain , le buteur ! Son sens du but devra etre afuté pour ce soir , on a besoin de tes buts Samuel !
Thierry Henry : Qui mieux que cet anciens Gunners sait comment marquer des buts a Chelsea ?On éspere de sa part un exelent match et non pas une bonne prestation qui ne sufit plus a ce niveau de la competition .

Visca Barca !
Image
ElGaucho
Pieds carrés

Messagepar Omg:/ le Mar 28 Avril 2009 15:02

L'équipe prétend que Pique est sous le coup d'une suspension...grand travail de journaliste, vraiment.
Il leur aurait fallu cherche 30 sec sur sport.es pour voir que c'est faux, ah mais j'oubliais ils doivent pas comprendre l'espagnol....
Au moins, ils ne se sont pas trompés pour Alves ! :thumbup1:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar a_n_a_s_s le Mar 28 Avril 2009 15:41

Dans l'interview d'avant match , Gus Hiidink a dit que "Chelsea n'est pas le genre d'équipe qui va attendre derrière des erruers de son adversaire , elle va jouer au foot ball et ça donnera un match ouvert "
Je ne sais pas si c'est du Bluff mais vaut mieux les avoir un peu partout sur le terrain qu'à 11 derrière :happy:
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar ElGaucho le Mar 28 Avril 2009 16:54

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -city.html

Voici comment on déstabilise une équipe et ses suporters a quelques heures d'un match crucial ...
Image
ElGaucho
Pieds carrés

Messagepar V-B le Mar 28 Avril 2009 17:06

ElGaucho a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090428_130117_eto-o-vers-man-city.html

Voici comment on déstabilise une équipe et ses suporters a quelques heures d'un match crucial ...

Pffff c'est pathétique. D'ailleurs, dernièrement Eto'o a déclaré vouloir rester encore des années ici car personne ne veut quitter la meilleure équipe du monde. Ca ne déstabilisera personne vu que c'est totalement déplacé.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar kirikou le Mar 28 Avril 2009 17:54

Plus que 4h ! Je suis encore au labo avec mon maître de stage qui ne comprend pas pourquoi je ne tiens plus en place :pfff:
C'est une femme en plus , complètement anti foot , elle ne comprendrait pas si je tente une explication.

Alors comme ça on se dirigerai vers une défense Alvès-Marquez-Piqué-Puyol ? moi ça me convient très bien sur le plan de la solidité. Abidal n'aurait pas été mal non plus , mais on aurait perdu Piqué ( Puyol étant intouchable quoi qu'en pensent certains sur ce Forum) , même comme on risque de le regretter si Dani et Puyi se prennent tous deux une biscotte... :annoyed:

Ce match nous permet vraiment de passer au révélateur. Depuis le début de la saison , sans offenser qui que ce soit , on n'a pas encore affronter le top5 européen . Chelsea en fait partie , pas le Real , lyon ou Bayern.

Si on produit ce soir une bonne perf comme on n'en a pris l'habitude au Camp Nou , le monde entier se prosternera devant notre talent. Mais moi j'en ai cure ! Ce qui m'importe c'est la qualif au bout des deux matchs ; et ça passe par ce soir.

Ce sera difficile de ne pas prendre de buts mais une victoire claire et net , même si Chelsea marque , m'arrangerait bien. Avec l'éventuel avantage acquis à l'aller , on a largement le moyen de marquer beaucoup à Stanford Brigde voire gagner.

Plus que 4h...
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Samuelito le Mar 28 Avril 2009 18:11

Je suis rentré des cours avant que prévu, j'espère que je vais pas subir des sanctions demain.

Je ne sais pas qui c'est vraiment nécessaire de sortir des articles comme celui de l'equipe à propos du transfert d'Eto'o, c'est vieux ça, ça date d'une éternité déjà. Pour déstabiliser le barca, il faudrait simplement passer par d'autre moyen.

J'ai réservé ma place dans un bistrot du quartier puisque là-bas, les réservations sont clos et que le stand est déjà divisé en deux clans. :ouehhhh:
Samuel Eto'o Fils:
le site: http://www.samueletoo.tk
Samuelito
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mar 28 Avril 2009 18:18

Pas envie de m'éterniser sur l'équipe qui va jouer puisque tout le monde sait que se sera l'équipe type.
Seul incertitude,c'est la défense centrale.Est ce qu'on aurait la meilleur défense sur le papier qui a fait ses preuves c'est à dire Marquez-Piqué,la charnière plus expérimenté Marquez-Puyol ou la défense plus rude mais qui n'est pas très performante face à des joueurs rapides Puyol-Piqué?
J'opterai pour là 1er cité puisqu'on était avec cette charnière à 8 matchs sans prendre de buts je crois.Mais je pense que Pep optera pour la charnière expérimenté avec Marquez-Puyol,qui n'est pas une mauvaise charnière,mais qui reste un peu en dessous de Marquez-Piqué.
On a aussi la possibilité de mettre Puyol sur le coté et Abidal sur le banc,c'est très possible avec Pep mais je ne souhaiterais pas,Puyol quand il joue à ce poste,il est certes bon mais ils se retient.
Donc pour moi,c'est Alves-Marquez-Piqué-Abidal en défense.

Sinon,il faudra impérativement ne pas prendre de buts et en marquer le plus possible et bien sur gagner.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar John CeNa le Mar 28 Avril 2009 20:55

barca92 a écrit:Seul incertitude,c'est la défense centrale.Est ce qu'on aurait la meilleur défense sur le papier qui a fait ses preuves c'est à dire Marquez-Piqué,la charnière plus expérimenté Marquez-Puyol ou la défense plus rude mais qui n'est pas très performante face à des joueurs rapides Puyol-Piqué?
J'opterai pour là 1er cité puisqu'on était avec cette charnière à 8 matchs sans prendre de buts je crois.Mais je pense que Pep optera pour la charnière expérimenté avec Marquez-Puyol,qui n'est pas une mauvaise charnière,mais qui reste un peu en dessous de Marquez-Piqué.

Sinon,il faudra impérativement ne pas prendre de buts et en marquer le plus possible et bien sur gagner.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la charnière Marquez-Puyol est moins bonne que celle Marquez-Piqué . En effet, on peut s'apercevoir que lorsque Puyol joue avec Marquez, celui-ci prend moi de défi et est moins imposant et tranchant. Contrairement à lorsqu'il joue avec Piqué, où là il est le taulier et que Piqué se donne à fond pour pouvoir gagner sa place.

Je pense donc que inconsciemment, Marquez se donne moins lorsqu'il joue avec Puyol en charnière Central
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009