1/2 (A) : FC Barcelona Vs Chelsea : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

1/2 (A) : FC Barcelona Vs Chelsea : avant match

Messagepar Elias le Mer 15 Avril 2009 13:18

Date et horaire de la rencontre : mardi 28 avril à 20h45

Match dans 2 semaine, les modérateurs pourront vérouiller le topic, mais juste pour dire, que les confrontations entre Barça et Chelsea sont toujours très tendu.

En 2004-2005, le Barça se fait éliminé en 8eme de finale en perdant au Camp Nou 1-2 avant de s'incliner à Stanford Bridge 4-2.

En 2005-2006, toujours en 8ème, Riijkard accuse Chelsea d'avoir "dégradé" la pelouse de Stanford Brigde pour empêcher le Barça de dévelloper son jeu, mais malgré sa, le Barça s'impose 2-1, et gère tranquillemeent au Camp Nou 1-1.

Un an plus tard, en 2006-2007, c'est dans la phase de groupe qu'ils se rencontrent, Chelsea s'impose 1-0 à domicile quand Mourinho déclare" Au vu de la diférence des deux équipe, 1-0 était un faible résultat"
Les 6 minutes de temps additionel au match retour n'auront jamais été digérés par Riijkard car Chelsea égalisa 2-2.
10 cartons jaunes donnés, et Edmilson dit à Morinho "ferme ta g***
Image
Elias
Titulaire

Re: 1/2 (A) : FC Barcelona Vs Chelsea : avant match

Messagepar nash06 le Mer 15 Avril 2009 14:02

D'abord, juste un petit point à reprendre :
en 2004-2005, le Barça a GAGNE 2-1 à domicile avant de perdre 4-2 à l'extérieur. C'est pour cela que le 4e but de Chelsea avait fait scandale (faute sur Valdes) car à 4-3, le Barça était qualifié.

Sinon, je pense que la "tension" de ces matchs était en grande partie imputable à Mourinho. Il aime bien chambrer les adversaires avant et après le match, mais je pense que ce sera différent avec Hiddink.

(Au fait, pour sa remarque après le 1-0 en 2006-2007, Mourinho avait raison, parce que le Barça n'avait pas réussi à dépasser le milieu de terrain ou très rarement ; je me rappelle le match et un 4-0 n'aurait pas été injuste)
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 15 Avril 2009 17:15

Calendrier de Chelsea:

Samedi 18 avril: Arsenal-Chelsea (Cup)
Mercredi 22 avril: Chelsea-Everton (Championnat)
Samedi 25 avril: West Ham-Chelsa (Championnat)
Mercredi 29 avril: FC Barcelona-Chelsa (LDC)
Samedi 2 mai: Chelsea-Fulham
Mardi 6 mai: Chelsea-Barcelone

Donc calendrier chargé comme le nôtre, avec un petit avantage pour eux quand même, mais un léger! :happy:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Mer 15 Avril 2009 17:38

Calendrier aussi chargé que le notre en effet, même si leurs adversaires ne sont pas aussi redoutables que les nôtres. Sinon une petite chose que j'ai remarqué chez Guus Hiddink (et je ne suis surement pas le seul) ce n'est pas du tout un adepte du turn-over ! Il peut mettre les 11 mêmes joueurs chaque match. Il l'a fait d'ailleurs à son arrivée pendant quelques matchs. Samedi dernier il n'a fait reposé qu'Essien alors qu'il pouvait laisser sur le banc Ballack pour Deco, Drogba ou Kalou pour Anelka,.. C'est une bonne chose pour nous car Pep lui aime le turn over et nos joueurs seront donc sûrement plus frais à mon avis.

Ashley Cole sera suspendu, Bridge est à City et Paulo Ferreira qui joue arrière gauche en sélection est forfait. Pour l'instant personne ne sait qui jouera face à Messi, ce sera leur point faible dans deux semaines.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Omg:/ le Mer 15 Avril 2009 17:42

elias a écrit:Calendrier de Chelsea:

Donc calendrier chargé comme le nôtre, avec un petit avantage pour eux quand même, mais un léger! :happy:

Leur calendrier est certes chargé mais contre des adversaires de moindre qualité que les nôtres et donc ils pourront faire tourner plus facilement et dépenseront moins d'energie pour en venir a bout.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar decoalaa le Mer 15 Avril 2009 17:45

elias a écrit:Calendrier de Chelsea:

T'appelle ça un programme chargé?!!! :ptdr:

jouer Fulham et West ham comparée a deux déplacement successifs au Mestalla et au Bernabeu c'est vraiment rien.
Je sais pas comment on fera mais c'est le foot et il faut vraiment un exploit pour sortir indemne de ces 2 semaine la.A noter qu'un match nul au Bernbeu et a stamford bridge seront de très bon résultat.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar adrien14 le Mer 15 Avril 2009 17:49

oui c'est un programme chargé pour Chelsea:
West Ham 7e de Premier League et tres tres bonne équipe à domicile.
Fulham 9e du classement, 3e équipe à domicile, a battu MU 2-0 et a failli accrocher Liverpool. Il est vrai que Chelsea les reçoit mais ce sera à n'en pas douter un match piège pour les Blues.

Au moins, nous on connait le calibre de nos adversaires, on sait que si on ne prépare pas bien les matches, on les perdra tous, alors que Chelsea ne va peut etre pas les jouer avec le onze type, donc léger avantage pour eux quand même.
adrien14
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Mer 15 Avril 2009 18:00

Programme chargé ou pas, Chelsea va sûrement aligné son équipe type contre West Ham et Fulham, pour se donner les moyens de rester dans la course au titre, ou du moins accroché la deuxième place à Liverpool. Et les débauches d'énergie lors des matchs de PL sont assez conséquentes. Ce ne sont pas les "affiches" en elles-même qui fatiguent les joueurs. Sur le terrain, c'est le nombre d'effort produit qui compte. On peut donc plier la rencontre contre Valence 4-0, à la première mi-temps, puis se réserver lors de la seconde là où Chelsea par exemple arrache la victoire à la 88ième minutes. Ils auront donc produit plus d'effort pour nous, mais contre une équipe plus "faible".

Moi j'ai juste peur qu'on devienne prisionner de notre système et de mal appliquer le système du turn-over. C'est là que Pep va réellement nous montrer de quoi il est capable. Sinon, je le répète, j'ai 100% confiance en cette équipe, et je me sens pousser des ailes quand on me parle d'Everest. C'est tellement jouissif d'avoir la possibilité d'accomplir quelque chose de si grand, de si fort, qui restera sûrement graver dans les annales du football. J'espère, au moins, que les joueurs en ont conscience. Sûrement mais à eux de le montrer sur le terrain.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar GoldenBall le Mer 15 Avril 2009 18:31

Il est intéressant de signaler que plusieurs joueurs de Chelsea ont eu des cartons jaunes face à Liverpool, donc il ne serait pas étonnant que plusieurs de leurs joueurs soient sur le coup d'une suspension en cas de nouvelles sanctions. Ceci m'amène à penser que les Blues ne la joueront pas "physique".
GoldenBall

Messagepar ayoub alami le Mer 15 Avril 2009 18:46

Les joueurs qui seront absents du match retour en cas d'avertissement en aller sont: Lampard-Anelka-Busquets-Puyol-Daniel Alves.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009