1/4 (R) : Bayern Munich 1-1 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/4 (R) : Bayern Munich 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar TheSpecialTwoBis le Mer 15 Avril 2009 03:40

cristianoronaldo7 a écrit:On peut définitivement dire que Messi est devenu mature et qu'il assume sa responsabilité :ouehhhh: ,ce n'est plus comme l'année derniere ou à chaque ballon foncé droit au but :sweatdrop:
Dans ces derniers match il nous fait du R10 made 2006/2007 :shocking: :blushing: temporisation,passes,drible,but,"intelligence dans le jeu"et tous ça s'appele etre le meilleur joueur au monde :blushing: ,einh Cristiana :thumbdown: :weight_lift2:

Ah tient ! C'est hilarant comme les gens changent d'avis par ici :pfff:

Pour en revenir en match. Exellent analyse de Javito sur le portail ( encore une fois ) . Rien à redire. On a fait le boulot en conservant le score fleuve de 4 à 0 . Personnellement je n'ai pas regardé le match du Barça ( pas en entier ). De l'autre côté de la mer du nord, se déroulait l'un des plus beaux matchs de cette ligue des champions.

Mais au vu du score, je suis satisfait du travail des blaugranas. Un peu perplexe sur le turn over de Pep. Messi m'a l'air érinté, Alves enchaine match après match. Il sait peut-être ce qu'il fait mais moi, ça ne me met pas à l'aise du tout.

Pour le reste, on a les cartes en main. A nous de jouer les bonnes mains. J'ai confiance en notre équipe et surtout en Pep.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Reno le Mer 15 Avril 2009 04:00

Ce qui est compliqué pour le matcha CHelsea c'est qu'il s'enchaine avec entre les 2 le match de Madrid ! 1 victoire et 2 nul seraient neccesaire (a condition bien sur d'avoir toujours nos 6 points sur Madrid) l'avantage est que Madrid aura Seville, Valence et Villareal a l'exterieur, imaginer un carton plein est difficile a envisager.

Alors que doit on faire ? l'equipe type face a Madrid et Chelsea (Aller retour) excepté peut etre un keita au retour pour muscler le jeux (et un Abidal a Madrid contre Puyol a gauche en C1). Mais apres ... Va-t-on devoir sacrifier le match face a Valence en alignant une equipe B pour que nos joueurs aient l'energie neccesaire pour 3 matchs d'intensité maximale ?

Une chose est certains, notre saison va se jouer la ... Si nous parvenons a nous qualifier en finale tout en ne reduisant pas l'ecart avec Madrid apres le Clasico nous irons droit vers nos reves ... Si nous echouons cela peut tourner en cauchemard

Si seulement Madrid pouvait faire une erreur a Hueva ce week end ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar serjoint27 le Mer 15 Avril 2009 04:39

Lien du match VS Bayern Munich en torrent: :thumbup1:
XVID-1.23GB-Espagnol (Antena tres)
http://www.mininova.org/tor/2488926

Liens en ligne: :thumbup1:
1ère: http://www.zshare.net/video/5865963158b06a15/
2ème: http://www.zshare.net/video/58659770af0d9353/
:v:
Image
(...)Cause He is I and I am Him(Soulo)Yes/He is I and I am Him(Soulo)/He is I and I am Him(Soulo)/They ain't me and I ain't them/MotherF* the government/MotherF* the system/MotherF* you/I'm just livin' how I am living/
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar TheWhiteTiger le Mer 15 Avril 2009 04:48

Je ne comprends pas pourquoi juste après notre but on n'a pas tout de suite fait sortir les joueurs clés comme Messi, Xavi, Eto'o, Toure. C'est clair que même en jouant comme des amputés ( :happy: )après l'égalisation, ça aurait été impossible d'être éliminés.... :thumbdown:
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar bobosh le Mer 15 Avril 2009 06:46

Messi commence a vraiment être inquietant, il percute plus, il perd un nombre incalculable de ballon sur de simple controles ou de simple passes, et dés qu'on lui fait la passe il s'en debarasse directement.
bobosh
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Mer 15 Avril 2009 12:00

Il me semble évident que dans ce match, Messi, par sa propre volonté ou sur les instructions de Guardiola, a géré ses efforts pour ne pas prendre de carton, et surtout pour éviter toutes blessures et trop de depenses physique.
Guardiola a compris que Messi a faim de ballon, il veut jouer toujours alors en échange dans ce genre de situation ou la prise de risque n'est pas necessaire, il lui propose de jouer avec réserve, et je trouve que Messi gère sa super bien.
On voit bien que malgré le fait qu'il enchaine énormement de matchs, Messi n'a pas eu de problèmes musculaires cette année, hamdoullah!
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Mer 15 Avril 2009 12:16

Pas trop de suspense, on a bien géré le match face à une bonne équipe du Bayern. Sinon j'espère que Pep sait ce qu'il fait, ça fait bien longtemps qu'il n'utilise plus sa politique de rotation alors que c'était sa stratégie en début de saison.

En effet je ne savais pas qu'on allait jouer Mercredi prochain, et en plus face à Séville. Je ne pense pas que l'équipe type pourra enchainer les prochains matchs qui seront décisifs. Le Real doit absolument perdre des points sinon selon moi on va y laisser des plumes.

Bon faisons confiance à Pep, il nous a rarement déçu.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Mer 15 Avril 2009 12:24

Malheureusement, je n'ai pu voir qu'un résumé du match (j'ai regardé un fabuleux Chelsea-Liverpool).
L'équipe type a joué et tous le match en plus :annoyed: quelqu'un peut-il me dire si la débauche d'énergie a été importante ou si, quand même, ils ont joué à l'économie ?
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar adrien14 le Mer 15 Avril 2009 12:33

Je n'ai pas vu non plus le match du Barça, j'ai regardé celui de mon équipe favorite et quel match, TF1 a fait le bon choix.
Bon maintenant le Barça va devoir éliminer Chelsea, et on va avoir un énorme avantage au match aller, car Ashley Cole sera suspendu. Comme il joue arrière gauche , c'est lui qui aurait dû s'occuper de Messi et il ne sera pas là.
Une faille dans la défense anglaise dont il faudra profiter, le Barça doit me venger!!
Sinon je ne comprends pas pourquoi avoir fait jouer les titulaires tout le match, apres l'égalisation il aurait pu faire tourner, avant le tout début du Tourmalet, car Getafe est notre bête noire, et le match de ce week-end est pour moi le 2e plus dur apres celui à Bernabeu.
adrien14
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 15 Avril 2009 13:50

J'ai pas vu le match(comme vous Chelsea-Liverpool sur TF1) aussi, mais d'après Fred Hermel, le Barça a tranquillement géré, donc ils n'ont pas du dépenser énormément d'énergie, je pense à Eto'o et Xavi qui doivent être en très bonne forme, mais moi, je pense que Pep, vait l'intention de ne pas faire jouerMessi contre Getafe pour le laisser au repos contre Séville, qui est plus redoutable que Getafe,.Ainsi, Messi rentrerait que si sa va mal à Getafe car un trio ?-Eto'o-Henry est capable aussi de gagner. Sa va faire comme le match à Bilbao en début de saison, si on gagne, ce sera difficile car beaucoup de titulaire seront préservé pour Séville.
Si on jouerait Séville le wee kend prochain, Messi n'aurait pas jouer à Munich pour justement jouer à Getafe et avoir une semaine de repos face à Séville.
C'est quand même l'explication la plus probable je pense.
Image
Elias
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009