1/4 (R) : Bayern Munich 1-1 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

1/4 (R) : Bayern Munich 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Xaviesque le Mer 15 Avril 2009 00:19

Match nul entre le Bayern de Munich et le FC Barcelona sur le score de 1-1. Buts de Ribéry pour les locaux et de Keita pour le Barça. La qualification pour les demi finales revient au FC Barcelona, qui rencontrera Chelsea.

Vos réactions argumentées.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Re: 1/4 (R) : Bayern Munich 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar pha_bian le Mer 15 Avril 2009 00:34

Match plutôt tranquille de notre part, on a jamais forcé notre talent pour veinir à bout d'un Bayern orgueilleux et qui mérite un nul pour leur engagement. On a quand même vu que quand on accélérait on faisait la différence, il manquait juste cette hargne dans les dernières courses et le dernier geste.
Les premiers quarts d'heure de chaque mi-temps on a pas été dedans, mais après on leur a confisquer le ballon et on a joué sur un faux rythme pour canaliser leur fougue de début de match.

A signaler le très bon retour d'Eric Abidal, très en jambes défensivement et il n'avait pas peur d'aller au contact, c'est toujours bon signe quand on revient de blessures.

A présent place à Chelsea et comme prochain objectif : Le Stadio Olimpico
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Mer 15 Avril 2009 00:37

zied_messi a écrit:
Yui a écrit:Match nul entre le Bayern de Munich et le FC Barcelona sur le score de 1-1. Buts de Ribéry pour les locaux et de Keita pour le Barça. La qualification pour les demi finales revient au FC Barcelona, qui rencontrera Chelsea.

Vos réactions argumentées.

un match

Nul doute que d'un point de vue philosophique, tu as bien résumé la situation et que derrière ce simple mot se cache tellement de sens mais tu vas te faire modérer je pense. :happy:
Eh oui, on aime pas les gens d'esprit ici. :pfff:

Passons au match maintenant.
Je trouve ça vraiment dommage d'aligner l'équipe type pour un si piètre résultat, si on ne visait pas la victoire (chose que je souhaitais) pourquoi aligner tout le monde juste avant le TOURNANT de la saison et des matchs a foison.
En gros, on a plutôt géré et on a pas trop paniqué après le but de Ribery et Keita aka "l'attaquant de pointe" a égalisé, voila on peut peut-être retenir que le Barca n'était pas au top et j'espère sincèrement que c'était intentionnel en vue de se préserver.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar barca92 le Mer 15 Avril 2009 00:43

Bon match du Barça qui a géré ce match retour.Malgré le but de Ribéry,les joueurs ne ce sont pas inquiétés ni démobilisent et on vite réagi.De toute façon,il n'y avait pas de quoi avoir peur,le match été officiellement plié à la mi-temps.
Avant le match,en voyant la Compo,y'avait pas de quoi s'inquiète,Pep avait mis la grosse équipe sauf Henry malade.Plus le match avancé et plus on sentait la qualif dans la poche avec des joueurs sereins.Le but concédé n'est pas un drame mais c'est assez dommageable,Valdes et sa défense restaient sur une belle série de 5 matchs sans prendre de but mais bon,ça reste anecdotique.
Beau but de Keita qui nous permet de repartir de Munich avec le match nul,qui ne sert à rien mais c'est mieux que de perdre.
Au niveau du jeu du Barça,les joueurs ont fait du bon boulot,de belles phases de jeu,une belle possession de balle comme d'habitude qui a beaucoup servie ce soir pour gérer la qualif.
Défensivement,le Barça a fait un bon match,les Toni et Ribéry n'ont pas été très en vue a part sur le but et 2/3 occas notamment grâce à un très bon Piqué et un bon Puyol.Bon match aussi des latéraux notamment Abidal qui a eu un peu de mal lors du 1er quart d'heure,normal pour un retour,mais qui s'est très bien repris par la suite.Alves égale à lui même avec de très bon centres.
Au milieu,Touré a été précieux dans la récupération et dans la possession de balle tout comme Xavi,pourtant un cran en dessous de son niveau mais qui fait un bon match.Pour Keita,mis à part son but,il n'a pas été grandiose mais il a fait un match plus que correct.Tout comme c'est autre coéquipier du milieu,il a été bon dans la possession de balle.
Pour l'attaque,on a vu un meilleur Messi que face à Huelva avec de belles percées,de belles passes,de belles actions qui apportent le danger.Un bon Eto'o qui rate une belle occas en 1er période et très précieux dans le jeu.Et enfin,Iniesta égale à lui même mais un peu moins bon que lors du dernier match.

Prochain match face à Chelsea qui a été assez impressionnant face à Liverpool malgré un mauvaise 1er période.Va falloir faire deux très bon match et acculer Chelsea comme ce qu'a fait Liverpool ce soir.Noter que Ashley Cole sera suspendu à l'aller.
Je pense que c'est très faisable mais ça va être très dur.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar red1barça1986 le Mer 15 Avril 2009 00:52

Bonsoir à tous,

Une belle soirée de champions league, un très beau stade de l'allianz qui me fait rappeler le bayern de l'époque de Stefan Effenberg and co, et un autre match de folie de l'autre coté, un chelsea- liverpool que personne ne l'attendait de la sorte!

Revenant à notre match, un Barça qui aborde la partie avec une mission bien claire, qui est celui de gérer son avance et faire le jeu quant il faut. Ceci dit, un début de match se met directement derrière avec un Bayern qui presse haut...quelques minutes plus tard, le Barça reprend le match à son rythme ( mais moyen dans le sens de gérer tranquillement sans enflammer le match!).

On signale, une carence défensive assez grande pour Puyol, Alves et Abidal (peut être dû à son manque de compétition, mais à ce niveau ça paye cash!); l'autre paire était très fébrile sur toute les occasions du Bayern, et le but de Ribery illustre bien ces problèmes.

Les autres joueurs, une très belle performance de Iniesta (son niveau de jeu et sa capacité d'élimination un contre un, est impressionnante), Xavi maitrisait le milieu de terrain à la baguette avec une couverture dingue pour son gabarit, surtout avec la tour indispensable de Touré avec un volume de jeu important, Keita discret mais un très beau but avec une séquence de jeu digne de PES.
Les attaquants ont fait leur boulot, pressing et géner les relanceurs et la montée des latéraux, des occasions qui pouvaient se traduire en but avec un peu plus d'efficacité.

Je signale la mauvaise de Van Bommel, franchement ce joueur je savais qu'il avait un caractère merdique, mais la contre ses anciens coéquipiers! un 2ème épisode avec Messi et un autre Keita (je crois!).

Un bon arbitrage de M.ROSETTI dans l'ensemble.

Maintenant, Chelsea en demi, de belles retrouvailles j'espère, et un périlleux déplacement chez notre bête noire GETAFE!!!

Bonne soirée et visca el Barça
red1barça1986
Nouvelle Recrue

Messagepar peace2804 le Mer 15 Avril 2009 01:02

Tout le monde a cru a un Match facile, mais on a vu une bonne équipe du Bayern ce soir.

On dois notre nul a la forme moyenne de nos défenseurs ainsi que celle des attaquants du Bayern, heureusement que Klose n'été pas la sinon il aurait pu nous mettre 1 ou 2 buts facilement.

C'est un Nul qui pour moi viens au bon moment car il n'impacte en aucun cas la qualification de l'équipe et surtout il vient juste avant le sprint finale dans lequel l'équipe va entrer. Je vois bien PEP utiliser ce match pour montrer a toute la presse et a tous les joueurs du Barca que l'équipe n'est pas invincible et que les joueurs eux meme descendrons des nuages. Il y a énormement de progrés a faire, surtout en defense, car si on fais les memes erreurs face a des Drogba, Anelka, Ballack et autre on prendra beaucoup de but.

En ce qui concerne Messi je vois bien qu'il a besoin de repos aprés le peno raté le week end et le match a demi teinte qu'il a fais ce soir. Sinon Puyol et Alves n'ont pas briller defensivement non plus. et Iniesta n'a pas eu le meme Volume de jeu que lors du precedent Match. Tout ces signes la m'inquietent.

Je ne vais noter aucun joueur car la qualification été déja assurer a 70%, mais j'aimerais juste souligner que la défense de Chelsea est une vrai passoire aussi mdrr. Leur gardien est carrement a l'ouest et Ashley Cole ne jouera pas le match contre le Barca au Camp nou.
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le stum le Mer 15 Avril 2009 01:24

peace2804 a écrit: si on fais les memes erreurs face a des Drogba, Anelka, Ballack et autre on prendra beaucoup de but.

Si Chelsea fait la même 1ére Mis temps que ce soir dans 15 jours au Camp Nou il peuvent prendre une manita express.......
"Gracies equip"
simon le stum
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Mer 15 Avril 2009 01:45

simon le stum a écrit:
peace2804 a écrit: si on fais les memes erreurs face a des Drogba, Anelka, Ballack et autre on prendra beaucoup de but.

Si Chelsea fait la même 1ére Mis temps que ce soir dans 15 jours au Camp Nou il peuvent prendre une manita express.......

Exactement!
Ya un truc que les gens (et surtout les comm français) ne comprennent pas, cette anée la la possession de balle extreme pousse nos adversaires a commetre des erreures qui, avec les 3 devant, font tres mal! Le seul gros point faible de notre equipe est le contre... Et faut dire que les Drogba et autres bah c'est pas trop des flèches...

Pour ce match, je comprend pas pourquoi PEP s'obstine avec Messi et Dani surtout avec le retour d'abidal c'etait l'occaz de faire tourner en defense avec puyol a droite... Et pour messi pareil, pourquoi ne pas fare jouer Hleb???
Si dans ce genre de match ils ne fait pas tourner, je me demande quand.. :shocking:

A+ pour le lien :v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar peace2804 le Mer 15 Avril 2009 01:46

simon le stum a écrit:

Heuresement que PEP ne pense pas comme toi, sinon on aurais meme pas été dans les 1/2 de la CL :happy: .
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar cristianoronaldo7 le Mer 15 Avril 2009 02:06

On peut définitivement dire que Messi est devenu mature et qu'il assume sa responsabilité :ouehhhh: ,ce n'est plus comme l'année derniere ou à chaque ballon foncé droit au but :sweatdrop:
Dans ces derniers match il nous fait du R10 made 2006/2007 :shocking: :blushing: temporisation,passes,drible,but,"intelligence dans le jeu"et tous ça s'appele etre le meilleur joueur au monde :blushing: ,einh Cristiana :thumbdown: :weight_lift2:
cristianoronaldo7
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009