1/4 (R) : Bayern Munchen Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/4 (R) : Bayern Munchen Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Reno le Dim 12 Avril 2009 23:47

Dans les titulaires on peut deja partir sur la base qu'Eto'o, Toure, Puyol et Xavi seront titulaire. Abidal devrait retrouver sa place a gauche pour retrouver le rythme. A l'opposé je pense que Messi et Iniesta sera laissé au repos.

Il ne serait donc pas etonnant de retrouver Bojan de nouveau titulaire,cette fois a gauche.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar messi.ol le Lun 13 Avril 2009 13:08

Je pense que ce match n'est pas gagné d'avance et que nous ne somme pas encore en Demi. Je verrai donc bien les titulaires puisque Guardiola a bien fait tourné ce WE. Le match est Mardi donc les joueurs aurons bien le temps de recuperer d'ici Samedi prochain. En revanche je verrai bien Henry commencer sur le banc.

--------------Valdes----------------
--Alves----Piqué---Puyol--Sylvinho-
--------------Touré-----------------
--------Xavi------------Iniesta---
--Messi-------Eto'o----------Bojan-
Image
messi.ol
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Lun 13 Avril 2009 13:26

Pep Guardiola emmènera 19 joueurs à Munich pour jouer mardi le ¼ de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern (victoire 4-0 du Barça à l'aller). A noter les absences de Márquez, suspendu, et de Jorquera, Pedro et Víctor Sánchez, pour des raisons techniques.

Les 19 blaugrana :
Valdés, Pinto - Piqué, Puyol, Cáceres, Sylvinho, Alves, Abidal - Keita, Xavi, Gudjohnsen, Iniesta, Yaya Touré, Busquets, Hleb - Henry, Bojan, Eto'o , Messi.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Lun 13 Avril 2009 15:46

Je suis d'avis qu'il ne nous faut surtout pas prendre la qualification comme acquise et avec seulement 4 buts d'avance, le miracle - cauchemar pour nous - reste possible :no: . D'un autre côté, à partir de maintenant, on va quasiment jouer tous le temps 2 matches par semaines et pas des moindres, la fraicheur des joueurs est donc primordiale.

Cela dit, je vois bien le Barça mettre des buts au Bayern et pratiquement personne n'en parle : s'ils veulent nous mettre 4 buts - et partant de l'hypothèse qu'on ne les aidera pas pour cela, genre grosses bourdes de nos joueur -, ils devront avancer et donc laisser des espaces derrières eux, et je connais quelques joueurs du Barça qui adorent les espaces :pfff:

Éléments clefs de la composition :

- Puyol à droite c'est bien pour reposer Alves et apporter de la sécurité, mais j'ai peur qu'il soit lent face à Ribery. Je n'aime pas le voir à gauche, mais Sylvinho aussi a fait un match plein samedi...
- Piqué et Caceres c'est presque sûr, je ne vois pas comment autrement.

- Xavi est indispensable car il sait garder le ballon comme personne et distiller des passes comme personne.

- Eto'o met une pression énorme sur les défenses, avec ou sans ballon, en phase offensive ou défensive. Je pense qu'il va être déterminant en étouffant les défenseurs, en les bloquants bas dans leurs camps et pourquoi pas en mettant des buts.

L'idéal c'est de jouer de façon à mettre 1 ou 2 buts au Bayern au début du match, ensuite on pourra reposer ceux qui doivent l'être quitte à jouer à 9 contre 11 :v:
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Lun 13 Avril 2009 15:58

Je pense qu'il faudra quand même un peu utilisé le fait qu'on ait gagné 4-0 à l'aller et essayer de reposer certains joueurs mais en même temps j'ai peur que le Bayern réussisse à faire un miracle. En gros, je plains Pep.
J'ai une petite remarque d'ordre "technique", j'aurais préféré voir Eto'o titularisé samedi contre Huelva plutôt que Messi puisque le premier est pichichi de la liga et aurait pu défendre et asseoir un peu plus ce titre tandis que Messi lui est pichichi de la Champions donc il aurait pu également en mettre un ou plus pour s'assurer ce titre car la bataille est rude surtout en CL, et je pense pas que Messi jouera la CL, donc dommage. :down:
Sinon concernant l'equipe qui devrait jouer, j'opterais pour :
Valdes
Puyol-Pique-Caceres-Sylvinho
Toure
Xavi-Busquets
Messi-Eto'o-Bojan

Cette équipe peut paraitre contradictoire concernant ma remarque sur le match de Huelva mais vu qu'après le match de Getafe, on aura une semaine pleine de repos, je pense que si Messi sort a la mi-temps ça peut être jouable.
Je ne mets pas Keita car je trouve Busquets supérieur et j'espère qu'il va profiter de cette rencontre pour se relancer et retrouver son niveau d'il y a quelque mois.
En esperant un score qui nous est favorable avec beaucoups des buts (de Messi si possible :happy: ).
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Cesc4 le Lun 13 Avril 2009 16:24

Le match de demain reste malgré tout important, le gros point négatif est que Pep assistera au match dans les tribunes mais le point positif est qu'on a 4 buts d'avance sur l'adversaire. La clé du match serait selon moi de marquer rapidement afin d'anihiler tout espoir de l'adversaire de revenir au score.
Pour l'équipe, Pep alignera sans aucun doute l'équipe-type.
--------------Valdès---------------
Alvès---Puyol---Piqué---Sylvinho
-------------Touré-----------------
---------Xavi----Iniesta-----------
Messi------------------------Henry
-------------Eto'o------------------
En somme l'équipe qui a joué mercredi passé, j'ai hésité a mettre Busquets a la place d'Iniesta car ce dernier continue d'enchainer les matchs et une blessure tomberait vraiment mal.
En défense, Piqué sera logiquement aligné pour remplacé Marquez, suspendu. On peut néanmoins s'attendre a une titularisation d'Abidal, avec Pep on n'est jamais sur de rien.
Au milieu, du classique donc, on devrait devoir gerer le match tranquillement avec ça.
En attaque, notre trio habituel en espérant beaucoup de buts de leur part :thumbup1:
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar pha_bian le Lun 13 Avril 2009 17:17

Je crois que pour le match de demain soir il n'est pas nécessaire d'aligner l'équipe type mais on se doit d'aligenr quelques cadres. Par rapport au match de ce w-e, je vois la compo suivante à Munich :

Valdes : No comment

Alves-Puyol-Pique-Sylvinho : L'axe central par défaut suite au repos de Puyi ce w-e et la suspension de Marquez. Alves est capable d'aligner beaucoup de match et il a déjà été au repos à Valladolid. Si Abidal est completement rétabli il jouera, mais c'est plus probable qu'il soit encore remplaçant et qu'il soit dans le 11 samedi dans la banlieue madrilène.

Toure-Xavi-Keita : les 2 premiers cités ont été épargnés ce w-e et le malien est le seul des milieux à ne pas avoir été titulaire contre Huelva ou le Bayern, ce qui laisse présager sa titularisation si on suit la logique du turn over de Guardiola.

Messi-Eto'o-Hleb : je ne suis pas sûr que Léo sera titulaire mais Pep va peut-être le faire jouer par méfiance mais il sortira surement en cours de match (remplaçant probable en cas de non titularisation : Bojan). Eto'o a été mis au repos ce w-e donc il devrait revenir dans le 11 demain et Hleb reviendrait dans l'équipe pour laisser au repos Titi et Bojan a été titulaire samedi donc ça devrait être au tour du bielorusse.

Cette équipe a largement les moyens de ne pas sombré à Munich, et elle pourrait même l'emporter car elle a assez de qualité pour hémerger face à des Munichois sans doute résigné.
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar bilelinho le Lun 13 Avril 2009 17:50

Je voudrais savoir si Messi ne prend pas de carton jaune demain, en demi-finale ( si on y est :thumbup1: ) il sera "blanc" ???car je crois que c'est quand on prend deux cartons jaunes sur 2 matchs consécutifs non qu'on est suspendu ???
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Lun 13 Avril 2009 17:53

bilelinho a écrit:Je voudrais savoir si Messi ne prend pas de carton jaune demain, en demi-finale ( si on y est :thumbup1: ) il sera "blanc" ???car je crois que c'est quand on prend deux cartons jaunes sur 2 matchs consécutifs non qu'on est suspendu ???

Arrêtons de stresser pour savoir ce qui se passera si Leo se prendra un carton, franchement il n'y a aucune chance que ça arrive. Il suffit de voir le nombre de jaunes que Leo s'est pris depuis le début de sa carrière pour comprendre.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar messi.ol le Lun 13 Avril 2009 18:16

Cesc4 a écrit:
bilelinho a écrit:Je voudrais savoir si Messi ne prend pas de carton jaune demain, en demi-finale ( si on y est :thumbup1: ) il sera "blanc" ???car je crois que c'est quand on prend deux cartons jaunes sur 2 matchs consécutifs non qu'on est suspendu ???

Arrêtons de stresser pour savoir ce qui se passera si Leo se prendra un carton, franchement il n'y a aucune chance que ça arrive. Il suffit de voir le nombre de jaunes que Leo s'est pris depuis le début de sa carrière pour comprendre.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Encore si ce serai un defenseur cela ce comprendrais, un carton est vite arrivé. Mais je ne voit aps comment Messi pourrait s'en prendre un ce mardi.
Image
messi.ol
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009