1/4 (A) : FC Barcelona 4-0 Bayern Munchen : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/4 (A) : FC Barcelona 4-0 Bayern Munchen : après match

Messagepar kingstoune le Jeu 9 Avril 2009 19:54

En fait, pour le calendrier du Barça, ça serait comme ça

22 avr, FC Barcelone v FC Séville Liga
26 avr, FC Valence v FC Barcelone Liga
29 avr, FC Barcelone v Chelsea/Liverpool Champions League
3 mai, Real Madrid v FC Barcelone Liga
7 mai, Chelsea/Liverpool v FC Barcelone Champions League
10 mai, FC Barcelone v Villarreal Liga
13 mai, 22:00 Athletic Bilbao v FC Barcelone Coupe du Roi
17 mai, Majorque v FC Barcelone Liga
24 mai, FC Barcelone v Osasuna Liga
31 mai, La Corogne v FC Barcelone Liga

Ouah la galère
kingstoune
Nouvelle Recrue

Messagepar iniesta24 le Jeu 9 Avril 2009 19:56

bonjour, je suis un visiteur assidu de votre depuis bientot 4 ans mais c'est la 1ere fois que je poste un commentaire,en fait c'est surtout pour avoir un éclaircissement sur les règlements de l'uefa.
En effet lors du tirage au sort des 1/4 de finales le barca devra recevoir à l'aller,idem en 1/2 si jamais il y accède, je pense que c'est aussi le cas pour liverpool, mais en supposant que liverpool se qualifie, puisqu'ils sont soumis aux memes règles lors du tirage que nous, qui recevra en 1er?
merci pour vos réponses.
iniesta24
Nouvelle Recrue

Messagepar CARLES PUYOL le Jeu 9 Avril 2009 20:15

Si l'équipe de Liverpool se qualifie pour les demis finale alors elle recevra lors du match retour. Le match allé comme face au Bayern. sera au Camp Nou, J'ai pas trouvé le règlement de l'UEFA sur ce point la mais sur l'équipe il y'as un tableau des rencontres est il mette le Barça comme recevant en demis(aller) est cela quelle que soit l'adversaire,Je joint le lien avec,

http://www.lequipe.fr/Football/RES_C1.html
Image
PUYOL l'ame du barça
CARLES PUYOL
Nouvelle Recrue

Messagepar kirikou le Jeu 9 Avril 2009 20:42

CARLES PUYOL a écrit:Si l'équipe de Liverpool se qualifie pour les demis finale alors elle recevra lors du match retour. Le match allé comme face au Bayern. sera au Camp Nou, J'ai pas trouvé le règlement de l'UEFA sur ce point la mais sur l'équipe il y'as un tableau des rencontres est il mette le Barça comme recevant en demis(aller) est cela quelle que soit l'adversaire,Je joint le lien avec,

Tout ça a été decidé par le sort lors du tirage des quarts. On a tiré non seulement le tableau des quarts mais aussi celui des demies , les équipes recevantes à l'aller , comme au retour.
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Samuelito le Jeu 9 Avril 2009 20:55

CARLES PUYOL a écrit:Si l'équipe de Liverpool se qualifie pour les demis finale alors elle recevra lors du match retour. Le match allé comme face au Bayern. sera au Camp Nou, J'ai pas trouvé le règlement de l'UEFA sur ce point la mais sur l'équipe il y'as un tableau des rencontres est il mette le Barça comme recevant en demis(aller) est cela quelle que soit l'adversaire,Je joint le lien avec,

bah, peu importe si c'est le barça qui recervra, juste que nous aurons besoin d'une lourde victoire comme la fait face au bayern :ouehhhh:
Samuel Eto'o Fils:
le site: http://www.samueletoo.tk
Samuelito
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Jeu 9 Avril 2009 21:02

Je commence à croire que recevoir au match aller n'est pas si mal.
Specifiquement pour le Barca, je pourrais meme être porté à croire que c'est un avantage.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Jeu 9 Avril 2009 21:11

Comme d'habitude c'est dernier temps,on a assisté à une grande 1er période de la part du Barça et une 2eme période où on a gérer.On a dominé le Bayern dans tout les compartiments.
Une défense énorme avec Alves qui n'a pas eu peur de monté malgré la menace Ribéry tout en le contrôlant.L'axe Marquez-Piqué a été très bon.Rien n'est passé.Mention spéciale à Piqué qui depuis sa sélection en équipe nationale,est devenu énorme.Et Puyol,sans être excellent,a fait le boulot avec parfois de belle montée.
Le milieu de terrain a avalé celui du Bayern.On a pas vu les Van Bommel,Altintop et Schweinsteiger ont été fantomatique.Au contraire de Touré,Iniesta et Xavi.Pour son retour,l'ivoirien n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a bien fait.Les deux métronomes deux devant ont été très bons comme d'hab.
Mais que dire de l'attaque.Pour Messi,on trouve plus de qualificatif pour le décrire:en tous cas son match d'hier fut sublime.Eto'o toujours aussi précieux dans le jeu du Barça et bien sur Henry qui prouve encore un fois qu'il est toujours un grand joueur.

Bien joué Marquez pour le carton,grace à ça,il ne jouera pas face au Bayern et sera là pour une éventuelle demi-finale.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Madara le Jeu 9 Avril 2009 21:44

Quel match de malade!

On aurait dit que le Barça jouait à du 5 à l'heure tellement c'était simple! :shocking:
Les pauvres Bavarois, ils étaient complètement abusés...

Plus sérieusement, voici ma petite analyse :

Au Niveau Défense : Notre défense a bien tenu, avec notamment une mention spéciale à Alves pour avoir parfaitement muselé Ribéry ainsi qu'à Puyol qui nous livre une prestation sur le flanc gauche (et Dieu sait combien il est meilleur dans l'axe) magnifique. La charnière centrale était véritablement attentive lors de la première mi-temps, un léger coup de moins bien en seconde période. Màrquez prend un carton jaune et sera suspendu pour le match retour... et je dis tant mieux!

Au Niveau Milieu de Terrain : Notre milieu a su imposé sa loi face à celui du Bayern, pourtant plus dense. Le '4X4' Touré n'a absolument rien à se reprocher tellement son jeu était simple et efficace à la fois. Pour nos deux petits lutins, à savoir Xavi & Iniesta, eh bien c'est le tarif normal : de la vista, des passes venues d'ailleurs, une vision de jeu incroyable bref, à en faire saliver plus d'un. Grandement satisfait de nos milieux!

Au Niveau Attaque : Le trio magique HEM a encore frappé... en inscrivant tous les buts de la rencontre! Ces trois bonshommes sont hallucinants! Être capable de se trouver l'un l'autre pratiquement les yeux fermés, tout en inscrivant des buts, encore et toujours... J'en reste encore bluffé! Mention spéciale (encore une fois :angel_not: ) à Messi... Franchement, là sur le moment, je n'ai aucun superlatif assez grand pour qualifié le Meilleur Joueur du Monde! :ouehhhh:

Voila voila pour la petite critique. ^^

Sinon, une chose qui m'a vraiment fait "chaud au coeur", c'est la célébration du but d'Henry. A elle seule, elle résumait le moral des Bavarois. :blushing:
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Re: 1/4 (A) : FC Barcelona 4-0 Bayern Munchen : apres match

Messagepar ghassasine le Jeu 9 Avril 2009 22:17

tabvelvet a écrit:Il me semble que la question de savoir s'il était possible que Messi voit son carton annulée a déjà été réglée par cet extrait des règlements UEFA :

a_n_a_s_s a écrit:23.03 Les décisions de fait prises par l’arbitre ne peuvent pas faire l’objet d’un
protêt.

23.04 Un protêt peut être déposé en cas d’expulsion suite à deux avertissements
ou en cas d’avertissement si l’arbitre s’est trompé sur l’identité du joueur.

OK, elles sont contradictoires, mais l'article 23.04 semble limiter les possibilités de retrait de carton aux situations où l'arbitre s'est trompé de joueur. Hier il s'est trompé de décision mais pas de joueur, donc le carton de Messi ne devrait à priori pas lui être retiré. C'est une erreur d'arbitrage mais si l'UEFA admettait que les décisions de ses arbitres soient sans cesse remises en question ce serait ingérable (ne nous limitons pas au match d'hier, il est des actions bien plus litigieuses où selon qu'on est d'un camp ou de l'autre on voit le même fait d'une manière opposée).

Ah bon!! Ce règlement date de combien ?1998?

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... alans.html

Le carton sera peut-être retiré samedi :ouehhhh: .
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar MOISE le Jeu 9 Avril 2009 22:27

Je ne veux joué les troubleur de fetes mais j'ai une inquietude concernant l'attaque du Barça .Ok le HEM na jamais aussi bien fonctionné jusqu'a maintenant mais le fait que le HEM represente plus de 70% des buts du Barça ne me rejouit pas trop . Imaginé le Barca sans ce trident , sa donnerai qoi ?
MOISE

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009