1/4 (A) : FC Barcelona 4-0 Bayern Munchen : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/4 (A) : FC Barcelona 4-0 Bayern Munchen : après match

Messagepar TheSpecialTwoBis le Jeu 9 Avril 2009 16:17

Sandro a écrit:Tu as pensé quoi de Toni?Tu penses toujours que c'est ce ce type d'attaquants qui fait le plus de mal à une défense comme la notre?J'ai été on ne peut plus soulager quand j'ai su que Podolski n'était pas aligné.

Oui, je le pense toujours. Pour te répondre je dirais simplement, que l'équipe entière du Bayern à été médiocre dans tout les plans de jeu. S'en servir pour dénigrer Toni n'est à mon avis pas juste. Ribery, lui aussi, n'a pas été en forme pour ne pas dire 'nul' durant ce match. Est-ce suffisant pour en déduire que le français n'est pas un joueur qui peut nous causer du tord ? Faux, il peut le faire. Tout comme Toni ou encore Podolski ( que tu apprécies beaucoup apparement ) peuvent le faire, également. Tu noteras également les nombreuses absences ou titularisations surprises du côté du Bayern qui ont empêchés cette équipe de jouer à 100% .

Pour en revenir à Toni. Durant ce match, il n'a reçu que très peu de ballons exploitables et on sait que tous que l'italien n'est pas le remake de Ronaldo 'je prend la balle du milieu de terrain en dribblant tout le monde avant de marquer' . Il est là où il faut quand il faut, avec un exellent jeu de tête, et un jeu en pivot très redoutable. Bref, au match retour, ça sera toujours l'homme a surveiller avec Kaiser Frank !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Girondins le Jeu 9 Avril 2009 16:19

Notes des internautes et des journalistes de Sport.es :

Image
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar AI&CF le Jeu 9 Avril 2009 16:49

Ribéry a été le seul bon bavarois hier, il a passé Alvès deux fois dont une fois magnifique, une "drogba" puis il esquive le tacle de Marquez avant de tirer a côté et la seconde fois il prends Toni en pivot avant de frapper. Je l'ai trouvé le plus incisif, mais seul contre 11 blaugrana en feu .. :tongue1:

L'avantage des matchs du Barça c'est que tu peux juste regarder la première mi temps et ensuite allé faire autre chose pour la seconde ! Le football express est né. :ouehhhh:
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar John CeNa le Jeu 9 Avril 2009 17:10

AI&CF a écrit:Ribéry a été le seul bon bavarois hier, il a passé Alvès deux fois dont une fois magnifique, une "drogba" puis il esquive le tacle de Marquez avant de tirer a côté et la seconde fois il prends Toni en pivot avant de frapper. Je l'ai trouvé le plus incisif, mais seul contre 11 blaugrana en feu .. :tongue1:

L'avantage des matchs du Barça c'est que tu peux juste regarder la première mi temps et ensuite allé faire autre chose pour la seconde ! Le football express est né. :ouehhhh:

Ah parce que toi ta vu Ribéry ??!! :happy: :happy: Je voulais aussi parlé de Van Bommel . Je ne vous dirait pas, de ressortir les bandes mais je vous l'avez dit qu'il allait pété un cable . Mais là, il méritait d'avoir au moins un carton jaune.
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar AI&CF le Jeu 9 Avril 2009 17:15

Les rares fois où ils sont sorti de leurs camp, oui j'ai vu Ribéry le seul capable d'accélérer et de dribbler un tant soit peu. Après j'ai pas dit qu'il avait dribblé 11 joueurs avant de tapper la barre mais il a apporter ce qu'il a pu a chaque fois qu'il a eu le ballon contrairement aux autres.

Question : Ya une commission comme en Ligue 1 qui sanctionne les fautes non sanctionnés par l'arbitre (Mèèèèèèèh, oui une chèvre voilà) ? Non, parce que le tampon rugby-style de VanBommel sur Messi et quelques coups de savate bien senties aurait très bien pu mal finir.
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar Sandro le Jeu 9 Avril 2009 18:05

Rayane a écrit:Oui, je le pense toujours. Pour te répondre je dirais simplement, que l'équipe entière du Bayern à été médiocre dans tout les plans de jeu. S'en servir pour dénigrer Toni n'est à mon avis pas juste. Ribery, lui aussi, n'a pas été en forme pour ne pas dire 'nul' durant ce match. Est-ce suffisant pour en déduire que le français n'est pas un joueur qui peut nous causer du tord ? Faux, il peut le faire. Tout comme Toni ou encore Podolski ( que tu apprécies beaucoup apparement ) peuvent le faire, également. Tu noteras également les nombreuses absences ou titularisations surprises du côté du Bayern qui ont empêchés cette équipe de jouer à 100% .

Pour en revenir à Toni. Durant ce match, il n'a reçu que très peu de ballons exploitables et on sait que tous que l'italien n'est pas le remake de Ronaldo 'je prend la balle du milieu de terrain en dribblant tout le monde avant de marquer' . Il est là où il faut quand il faut, avec un exellent jeu de tête, et un jeu en pivot très redoutable. Bref, au match retour, ça sera toujours l'homme a surveiller avec Kaiser Frank !

Mais je ne critique pas Toni,pas du tout.

Ce que je dis,c'est que le style de jeu de Toni n'est pas une grande menace face à une défense adverse haute car c'est un joueur de pivot et d'autant plus quand son équipe joue bas.Un joueur capable de redescendre chercher les ballons,capable de partir en profondeur comme Podolski aurait été une plus grande menace pour une défense comme la notre.Et même,un association des deux joueurs aurait pu faire mal.

Je reproche pas à Toni de pas faire ce qu'il est pas capable de faire.
Ribéry a été le seul bon bavarois hier, il a passé Alvès deux fois

Waou,impressionnant.Perso,je considère que Barcelone joue à trois défenseurs,pas à quatre.Alves,c'est un meneur de jeu en plus.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar TheSpecialTwoBis le Jeu 9 Avril 2009 18:17

Sandro a écrit:Mais je ne critique pas Toni,pas du tout.

Ce que je dis,c'est que le style de jeu de Toni n'est pas une grande menace face à une défense adverse haute car c'est un joueur de pivot et d'autant plus quand son équipe joue bas.Un joueur capable de redescendre chercher les ballons,capable de partir en profondeur comme Podolski aurait été une plus grande menace pour une défense comme la notre.Et même,un association des deux joueurs aurait pu faire mal.

Je reproche pas à Toni de pas faire ce qu'il est pas capable de faire.

Le problème c'est que tu prends le match d'hier soir, comme une référence implaccable.
On va pas se mentir, le Bayern, hier soir, a été médiocre. C'est peut-être dû au jeu asphyxiant du Barça mais pas seulement. Les circonstances du match font qu'ils ont rapidement été déboussolés. L'assosciation Ribery-Toni est très dangereuse, au moment où le français, par sa capacité de dribble, arrive à déborder côté droit et à donner de la profondeur au jeu. Là, Toni montre toutes l'étendue de ses capacités par son jeu de tête. Notre point faible, non pas seulement à cause des défenseurs, mais égalemet à cause des prises de balle fébrile dont nous a habitué Valdes. Mais aussi par son impact physique et sa capacité à dévier le ballon dans la surface. L'italien arrive à tirer au goal dans n'importe quel position et c'est ce qui fait sa force. Je persiste à dire que c'est le genre d'attaquant qui peut nous faire le plus de mal.

Rappel toi du match contre Séville ( on avait gagné 3-0 ). Kanouté avait été à deux doigts de nous planter un goal en première mi-temps ce qui aurait changer la donne du match. Personnelement, ce sont ce genre d'attaquant là qui me font le plus peur.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Sandro le Jeu 9 Avril 2009 18:31

Sauf,que je te disais la même chose avant le match je sais plus dans quel topic.Je ne parle de son talent de buteur indéniable,je ne parle même pas du nombre de buts qu'il est potentiellement capable de nous mettre mais que dans le jeu,je craignais beaucoup moins un "Toni" qu'un "Podolski".Tu énumères ses qualités,je te suis là dessus.Pour toi,Toni,est le type même d'attaquants qui nous met le plus en difficultés,ce sur lequel je suis pas d'accord.Toni est un joueur de surface,et la surface de Barcelone elle était à 30 mètres de lui les 3/4 du temps.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar Gabyeto'o le Jeu 9 Avril 2009 18:32

J'ai trouver ce website ou vous pouvez regarder le match en entier, mais en parties detachees. C'est cool quand me. Dites moi ce que vous en pensez. Je crois aussi que dans tres peu de temps ils vont supprimes toutes ces videos, donc premier arriver, premier servi. Donnez moi votre feedback

http://www.mysoccerplace.net/video/barc ... full-match

P.S. J'avais dis ici que Ribery ne marcherai pas sur Alves, et vous avez vu. Dans les 5 premieres minutes il a reussi une acceleration sur Alves, mais apres ca...NEANT!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Jeu 9 Avril 2009 19:44

Peut être Liverpool Algerino :happy: , rapellons nous cette finale à Istaanbul contre le Milan, comme le dit Arbéloa "En dix minutes, ils avaient marqué 3 buts, pourqouoi on ne le referrai pas en 90!"

Dire que Van Bommel avait dit " Si je marque un but, je ne le célebrerai pas" :pfff: Il ne savait pas qu'il n'y aurait aucune situation de but pour son équipe.
Et je sais plus qui disait que le Bayern a été médiocre, mais, il faut être réaliste, contre une équipe qui vous prive de ballon, et qui joue si vite, c'est très dur, hier il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
Image
Elias
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009