1/4 (A) : FC Barcelona Vs Bayern Munchen : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/4 (A) : FC Barcelona Vs Bayern Munchen : avant match

Messagepar Youssef le Mer 8 Avril 2009 18:51

La clé du match sera la capacité de notre défense (et quand je parle de défense, je parle notamment et surtout de Valdés) à bien réagir sur les quelques contres que le Bayern aura. On a vu cette saison que nous encaissions souvent des buts sur la première - et seule- occasion de l'adversaire. Il faut absolument éviter de reproduire ce genre d'erreurs car prendre un but au Camp Nou pourrait nous être fatal, à moins bien sûr que nous n'en inscrivions 4 ou 5.

La seconde clé du match sera de contenir Ribéry. Toute la problématique est là: Alvés est un joueur ultra-offensif et je ne suis pas certain qu'il puisse marquer correctement Ribéry, intenable quand il est en forme. Je me demande quelles sont les consignes que Pep a donné à Dani: doit-il jouer contre nature et uniquement verrouiller son couloir ? Je serais surpris que Pep demande cela. Plus globalement, c'est tout le couloir gauche du Bayern qu'il faudra surveiller car Lahm est capable de faire de bons dédoublements avec Ribéry puis centrer ou tirer. Cela signifie que la responsabilité défensive de Messi et dans une moindre mesure de Xavi sera énorme. Pep doit absolument faire rentrer dans la tête du petit argentin qu'il faut presser, se replacer et ne pas trop déserter son couloir. Le maximum d'espace qu'occupera l'argentin sur sa ligne, le mieux ce sera pour nous.

La dernière clé sera de rester concentrés pendant 90 minutes. Le dernier exemple que j'ai en tête ou nous n'avons pas été en mesure de faire ca est le match retour contre Lyon. On fait une première mi-temps stratosphérique puis on se relâche complètement, encaissant 2 buts. Si une équipe aussi faible que Lyon a pu nous planter 2 buts à cause de nos sautes de concentration, je peux vous parier que le Bayern peut nous en planter au moins un de plus dans le même contexte, vigilance donc!
Youssef
International

Messagepar ienien le Mer 8 Avril 2009 18:59

C1 - Bayern - Lahm forfait, Butt titulaire

C'est l'hécatombe dans la défense bavaroise, espérons que leur remplacent ne joue pas leur match de leur vie !
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Mer 8 Avril 2009 19:06

ienien a écrit:C1 - Bayern - Lahm forfait, Butt titulaire

C'est l'hécatombe dans la défense bavaroise, espérons que leur remplacent ne joue pas leur match de leur vie !

Faut avouer que le Bayern n'est pas en veine :shocking:
J'aurais préféré les jouer au complet pour voir ce que vaut le Barça contre un grand d'Europe mais bon ... Wait and See ...

Cela donnera plus de liberté à Messi qui n'aura pas à trop se soucier des taches défensives, ce qui n'est pas trop son dada !
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar decoalaa le Mer 8 Avril 2009 19:10

Franchement j'aurais préféré les jouer avec tous leurs titulaires, parce qu'un Bayern au complet joue l'offensive alors que la ils vont plutôt défendre en bloque pour compenser les absences, en tout cas j'espère qu'on va gagner sans prendre de but, une goleada ou non, je m'en fous, tout ce qui compte c'est de marquer sans en prendre.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Madara le Mer 8 Avril 2009 19:15

OMG Lahm forfait? Je ne m'en réjouis pas mais bon... Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Puis je lis ici et là que Rensing sera laissé sur le banc au profit de Butt. Est-ce bien raisonnable? Je ne connais pas ce gardien, mais en sachant qu'il est remplaçant et qui n'a joué pratiquement aucun match de haut niveau...

Finalement,

LA GOLEADA, J'Y CROIS !
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Mer 8 Avril 2009 19:20

Quelle idée aussi de faire joué son equipe type avant un match de C1 , a plus forte raison lorsque son advesaire se nomme FC.BARCELONE . Je suis conscient qu'ils sont en pleine bourre en BUNDESLIGA(ndrl 4eme ) mais ils ne sont pas si loin du 1er quand meme . Le Foot c'es aussi savoir geré son effectif , ce que Klinsman ne sait pas fair , alors que PEP le fait parfaitement depuis le debut de saison :v:
MOISE

Messagepar barca92 le Mer 8 Avril 2009 20:25

Déjà que pour le Bayern c'est pas facile de venir au Camp Nou et faire un on résultat,mais là,ça relèverait presque de l'exploit.Un seul titulaire en défense en la personne de Oddo et le gardien remplacent qui devrait jouer.Justement,je sais pas se qui passe par la tête de Klinsmann:
Déjà que Rensing c'est pas terrible mais alors Butt.Alors je le connais pas bien mais s'il est remplacent,je pense que c'est pas pour rien.
Bon pour autant rien n'est joué mais le match s'amorce bien.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Elias le Mer 8 Avril 2009 20:34

Butt joué 7 match cette saison et en a encaissé que 4, je crois mais suis pas sûr.

Je suis pas d'accord avec GabyEto'o, car contre le réal, ej crois bien qu'ils ont joué avec 5 défenseurs, et ils avaient crés un bloc défensif impassable, je crois que le Bayern jouera un peu plus offensif quand même.
Et qui croyait a la goléada l'an dernier Vs ManU????? Parce que on venait juste de se prendre une défaite contre LA Corogne et on était au plus mal alors que ManU siganit une très bonne victoire contre Chelsea il me semble.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Wasser le Mer 8 Avril 2009 20:38

Madara a écrit:OMG Lahm forfait? Je ne m'en réjouis pas mais bon... Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Alors que moi, si. :ouehhhh:

Mais qu'il soit forfait juste pour ce match la, et le match retour. Et le vieux Wasser sera content. Mine de rien, il est un peu tendu, le vieux Wasser.

Le Bayern est tellement en dessous de tout en ce moment, qu'ils sont tenus de réagir. Encore une fois et comme en Equipe de France, j'ai le sentiment qu'une grande partie du match se jouera sur la prestation de Franck Ribéry: la manière dont il jouera, d'abord, la manière dont on défendra (ou pas :ouehhhh: ) sur lui. A mon sens, c'est comme si on se retrouvait face a un Messi: il ne faudra pas essayer de défendre sur l'homme, mais davantage en zone pour le priver de solutions de passes, l'isoler du reste de son équipe. Je crois que Pep l'a compris, surement meme sans m'attendre, en déclarant: "C'est un joueur très difficile à marquer. Nous devrons défendre collectivement sur lui"."

La charnière centrale allemande n'est pas la, mais je ne m'en réjouis pas. Pour eux, c'est peut-etre justement un mal pour un bien: Lucio/Van Buyten, c'est athlétique, c'est fort de la tete. Mais ce sont des qualités qui contre nous ne servent a rien du tout. Par contre, Breno est plutot rapide et aura a coeur de se racheter et Demichelis est très fort, et bien meilleur balle au pied que les deux titulaires. Bref, leur rotation est loin d'etre moche.

Quant a Butt, moi je le connais du temps du Bayer Leverkusen, et je dis attention: c'est un gardien expérimenté, classique, qui n'aurait peut-etre pas la capacité a sortir des arrets de oufs (a son age, il doit commencer a manquer de détente...), mais qui ne commettra pas les erreurs dont Rensing se rend parfois coupable. La bonne nouvelle, c'est en théorie l'absence de Klose. Mais Toni, dans un bon jour, peut nous en mettre deux et risque de dominer de la tete notre charnière a nous.

Bref, je suis confiant, mais quand je vois que vous parlez de goleada, je me dis que vous etes complètement fou ou que vous n'avez pas regardé comme il faut l'effectif du Bayern... Qui est une équipe allemande, pour ceux qui l'oublient vite.
Wasser
Titulaire

Messagepar Gabyeto'o le Mer 8 Avril 2009 20:45

decoalaa a écrit:

Franchement j'aurais préféré les jouer avec tous leurs titulaires, parce qu'un Bayern au complet joue l'offensive alors que la ils vont plutôt défendre en bloque pour compenser les absences, en tout cas j'espère qu'on va gagner sans prendre de but, une goleada ou non, je m'en fous, tout ce qui compte c'est de marquer sans en prendre.

Tres Dac avec toi. J'aurai preferer un Bayern au complet. Si on gagne ce match beaucoup diront que c'est parce que le Bayern avait beaucoup de blesser. Si par contre on fait une 'contre-performance', beaucoup diront "ils n'ont meme pas pu battre le Bayern avec toute leur defense a l'infirmerie"...J'aurai vraiement preferer voir le Bayern au complet. Faut s'attendre maintenant a une defense a dix des bavarois, un match donc qui s'annonce BORING!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009