1/4 (A) : FC Barcelona Vs Bayern Munchen : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

1/4 (A) : FC Barcelona Vs Bayern Munchen : avant match

Messagepar TheBelgianLion le Ven 20 Mars 2009 14:49

Date de la rencontre : mercredi 8 avril à 20h45.

Ce match sera l'occasion de revoir Mark Van Bommel, devenu maintenant capitaine du Bayern.

Le Bayern garde deux mauvais souvenirs du Camp Nou puisqu'ils avaient perdu dans les dernières minutes la finale de la Champion's League face à Manchester United et la tête de Solkjaer (victoire 2-1 des Mancuniens) avant qu'ils ne reviennent quelques années plus tard (2006) pour le trophée Gamper où ils avaient perdu 4-0.

P.S. : les messages qui disent simplement que vous êtes contents du tirage ou dans ce genre là (de manière non développée) seront automatiquement supprimés. Ne vous en étonnez donc pas !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: 1/4 (A) : FC Barcelona Vs Bayern Munchen : avant match

Messagepar kinois le Ven 20 Mars 2009 15:03

L'adversaire n'est certainement pas le plus coriace que l'on pouvait rencontrer, mais avec ce deplacement au match retour, il va falloir assurer dès le match aller, et surtout ne pas dormir derrière, un but encaisser pourrait nous coûter cher...le Bayern a une bonne èquipe qui sait marquer, en temoignagne ses confrontations face au sporting, quoi quón dise de la faiblesse des portuguais.
Sinon defensivement, le bayern n'est pas impérial, en jouant vite vers l'avant et en confisquant le cuir, il y a moyen de nous mettre à l'abris et mieux voir venir au match retour...leur manager general espérait avant le tirage jouer le match retour á la maison c'est chose faite pour lui, c'est dire si ses hommes misent leur qualification sur ce match retour. Peut-on penser qu'ils jouent en contre et nous laisser l'initiative au match aller ???
kinois
Nouvelle Recrue

Messagepar HYOTA69 le Ven 20 Mars 2009 15:09

Deux matches qui promettent des buts avec deux équipes très offensives et très efficaces devant et moins réalistes derrière.

Je pense qu'on est favori et ce serait bien de faire la décision dès le match aller.

Ce sera l'occasion de voir surtout Lahm/Ribery l'aile gauche du Bayern qu'on dit la meilleure d'Europe contre notre aile droite Messi/Alvès
HYOTA69

Messagepar kinois le Ven 20 Mars 2009 15:13

HYOTA69 a écrit:
Ce sera l'occasion de voir surtout Lahm/Ribery l'aile gauche du Bayern qu'on dit la meilleure d'Europe contre notre aile droite Messi/Alvès

Alors là ca promet des étincelles, il va falloir veiller à ce que la défense sache glisser un peu à droite á chaque montée de Alvès, sinon ca peut faire des gros boulevards pour Ribery.
Dans tous les cas on aura droit à 4 monstres dans un même couloir...quoique je trouve notre aile droite plus dangereuse
kinois
Nouvelle Recrue

Messagepar Davidinho le Ven 20 Mars 2009 15:55

Tirage ni difficile ni facile , le bayern avec leurs attaquants peut poser des probléme mais vu leurs difficultées en bundesligua je pense que sa peut le faire =) !!! Par contre si jamais on passe les demies sa sera une autre histoir mais on en est pas là , donc si le barca joue bien sa peut le faire :)

Visca Barcelona
Davidinho
Nouvelle Recrue

Messagepar the_gladiator le Ven 20 Mars 2009 16:35

Je pense que le Bayern Munich reste une équipe qui pratique un beau football tres offensif , j'ai vu pas mal de match des camarades de Van Bommel , je pense qu'on doit mettre un shéma tres offensif pour ne pas laisser l'occasion aux joueurs BAVAROIS de pratiquer leur jeu , avec le Trio d'attaque je pens eque la Bayern aura de grosses difficultées à pouvoir contriller la situation un 2-0 en match aller nous permettra de gérer le match retour bien comme il le faut .
Milaha Nhabha wanhab li Habha
the_gladiator
Nouvelle Recrue

Messagepar Horemheb le Ven 20 Mars 2009 16:44

Désavantage de jouer à domicile à l'aller. Le Bayern est une bonne équipe mis inconstante, capable de perdre contre n'importe qui dans les mauvais jours mais aussi capable de poser de gros problème à n'importe qui quand tout va bien. Bref, il ne faut pas se voir déjà au tour suivant. Ne pas prendre de buts à la maison est une priorité. Si le Barça bloque bien les relations entre Ribery et ses collègues c'est déjà anéantir une bonne partie de l'impact offensif du Bayern. Je suis confiant mais méfiant.
Horemheb
Licencié

Messagepar Cesc4 le Ven 20 Mars 2009 17:04

Il est clair que le gros point négatif c'est que nous jouerons le retour a l'extérieur, c'était ce que je redoutais le plus.
En revanche, je pense que le tirage est globalement satisfaisant; en effet, nous avons évité les grosses cylindrées anglaises pour les quarts et je préfere que nous tombions sur le Bayern qui est une bonne équipe mais largement a notre portée, plutot que sur Pporto afin d'éviter d'arriver en 1/2 finale avec la confiance au top comme l'année passée, ces quarts seront durs car le Bayern possède tout de même une très bonne équipe avec Ribéry comme star, ce qui n'est tout de même pas rien.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar barca92 le Ven 20 Mars 2009 17:25

Comme tout le monde,je pense que c'est un bon tirage.Mais recevoir au match aller est difficile mais pas dramatique.On a tout de même évité de jouer face au clubs anglais ce qui est très bien.
Et puis,cette équipe du Bayern n'est pas très impressionnante.Ok,elle a largement et facilement battu le Sporting mais le barça aussi a battu le Sporting.Aussi,le Bayern est irrégulière.Elle est capable du meilleur (Sporting) comme du pire (Bundesliga).
Pour se qualifier,il faudra impérativement gagner à domicile et ne pas prendre de buts et ensuite aller gérer à l'Allianz Arena.
Donc voilà,je ne m'inquiète pas trop pour la qualif en demi mais c'est plutôt en demi ou j'ai plus peur avec Liverpool qui se profilent.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Kill Duckadam le Ven 20 Mars 2009 17:47

Klose sera absent, c'est déjà un gros souci en moins. Podolski ou tout autre attaquant est largement plus susceptible d'être muselé. Lahm est un joueur largement surcôté ici, surtout depuis que les journaux l'aient un temps envoyé en Catalogne. Je ne pense pas qu'il amènera du surplus à son équipe. Qu'il essaie seulement de laisser des espaces à Messi pour voir. Il a revanche l'avantage d'être droitier, ce qui peut gêner la Pulga qui a l'habitude de repiquer dans l'axe. Ribéry reste le danger numéro un de cette équipe. Une bonne partie du jeu du Bayern repose sur ses pieds. Alves devra se montrer vigilant. Toni c'est du lourd dans les airs, raison de plus de se réjouir de l'absence de son compère en attaque, ça divise le danger en deux en quelque sorte. Ca peut valoir le coup d'aligner Piqué face au champion du monde. Il y a de la qualité en face, c'est normal à ce stade, mais je suis confiant. Un bon tirage, malgré ce qu'en dit Laporta armé de sa langue de bois.

Le retour a l'extérieur n'est pas aussi handicapant qu'on le dit. Il faudra juste éviter de se déconcentrer au match aller, et de ne pas prendre un but stupide. Statistiquement, l'avantage de jouer le retour à domicile est plus faible qu'on ne croit. Je crois que ça tourne autour de 52-48 depuis que les matchs aller-retour ont été instauré en coupe d'Europe, stat qui plus est faussée ces dernières années par le fait que les premiers de poule reçoivent les deuxièmes en huitièmes. Mais il est vrai qu'un éventuel retour à Anfield serait handicapant tant cet antre parvient à transcender les Reds. Enfin on n'en est pas encore là...
Image
Kill Duckadam
Légende

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009