1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Messagepar Omg:/ le Jeu 12 Mars 2009 13:22

Bon alors comme tout le monde, j'ai vu vu vrai football pendant 43 minutes. Je suis très heureux pour la qualification en quarts, mais je vais essayer d'analyser ce qui ne m'a pas plu et surtout ce qui aurait pu nous mettre en grande difficulté (au moins) contre une vraie équipe au niveau de la Champions. :happy:
- Nos marquages sur les coups de pied arrêtés sont pas toujours au top...Makoun était entoure et a quand même réussi a mettre sa tête, quant à Valdes ce qui est le plus énervant en tant que supporter (pour moi du moins) est qu'il ne fait aucun effort pour essayer d'arrêter la balle, alors bien sur c'est sur c'était pas donne a tout le monde d'arrêter ce ballon et je n'oserais même pas demander pareil chose à Valdes car ce serait lui attribuer un niveau potentiel qui est à des années lumières du sien... Mais bon sang ESSAYE !
- La 2eme mi-temps a été moins flamboyante et j'espère que ceci est du à une volonté de géré son effort et si c'est le cas ça serait une très bonne chose, sinon ça serait plus inquiétant en vue d'affrontement avec des grosses cylindrées.
- Un peu à la manière dont je chipote sur les penaltys, le tir d'Henry raté à la 2eme mi-temps : je sais pas pourquoi Henry lors de ses 2 faces à faces mets le ballon à ras-terre au lieu de nous faire sa spéciale aérienne qui la pour le coup serait imparable.

Voila j'ai dit tout ce que je pense qu'on pourrait (ou devrait) amélioré parce que moi ce triplé je le veux. :ouehhhh:
Ne croyez pas que je me plaigne ou que j'ai quelque chose contre Henry..

VISCA BARCA :ouehhhh:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Girondins le Jeu 12 Mars 2009 13:39

Les notes du 1x1 de Sport

Image
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Jeu 12 Mars 2009 13:53

Trop fier de cette équipe du Barça qui m'as enchanté pendant la 1ère mi-temps :clapping: Les joueurs évoluaient carrèment dans une autre planète, l'adversaire n'a même pas existé.
Franchement on était injouable dans cette mi-temps, tu pouvais mettre même Liverpool ils aurait morflé tellement on contrôlait super bien le ballon.

Après on a eu des erreurs de concentration dans des moments clés (fin et début de mi-temps) mais bon même à 4-2 on a continué à attaquer (alors que d'autres équipes auraient serré les boulons) et c'est tout à notre honneur.

Mention spéciale à toute l'équipe et surtout à l'homme du match, j'ai nommé Thierry Henry :thumbup1: Il marque toujours quand il le faut, et quel classe !
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Jeu 12 Mars 2009 13:55

Image

Image

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Jeu 12 Mars 2009 15:20

Grand match du barça ou plutôt grande première mi-temps vu qu'en deuxième,on a contrôlé.Les joueurs pour la plupart on fait un très bon match.Seul regret sur ce match,c'est qu'on se prend 2 buts bête lors de moment d'inattention ce qui aurait pu relancer les lyonnais.Pour le premier but sur coup de pied arrête,juste après notre quatrième but,je pense que Pep a du gueulé un peu dans les vestiaires.Sur le deuxième,je ne parlerai pas trop vu qu'il y a une erreur d'arbitrage.La défense n'était pas très bien placé non plus.
On a vu une première mi-temps où l'on ne dominé pas outrageusement avant le but de Titi,mais ce but nous a tout simplement libéré.Ce match est surement un match référence pour le reste de la saison.
Mes notes:
Valdes(6):Ne peut rien sur les buts lyonnais.Un bon jeu au pied et de bons sorties dans les pieds.Grosse hesitation sur une action où Benzema été à la lutte avec Marquez.
Alves(6,5):Infatigable,il a tout de même été brouillon quelques fois.Sa relation avec Messi été très bonne.Défensivement,il est a crédité de quels oublie.
Marquez(6,5):Il devait ne laisser aucun espace à Benzema et c'est ce qu'il a fait.Sa passe pour Henry est un véritable bijou.Il oublie tout de même Makoun sur le Corner et est trop court sur le second but.
Piqué(7):Il m'a agréablement surpris.De belles relances avec une belle passe pour Henry qui rate son face à face avec Lloris.En défense,il a été bon en étant rapide sur la couverture notamment face à Benzema.
Sylvinho:(6):Presque rien eu à faire en défense et offensivement il a été correct sans plus.
Touré(7,5):Comme au match aller,un monstre.Notre 4X4 Ivoirien a encore récupéré un multitude de ballon.
Xavi(7,5):Lui aussi a fait un grand match,comme tout les milieux.Des feintes,des passes,tout était là.
Iniesta(8):Le barça sans lui est autre chose.Sur deux matchs,on a vu la différence qu'il apporte.Au milieu,il est fut énorme,sur le coté,il a été bon avec quelques personnes.
Messi(7):Un superbe but,quelques belles perces et puis s'en va.Sans être à son meilleur niveau,il a tout de même écœurait les lyonnais.
Eto'o(7):Très bon en retrouvant le chemin des filets.Il a aussi pas mal tenté.Une deuxième discrete tout de même.
Henry(8,5):3 tirs cadrés,2 buts.C'est la stat de la soirée.Homme du match pour moi.Il a aussi réalisé une passe décisive.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar fab le Jeu 12 Mars 2009 16:18

Le Barça s'est vraiment baladé hier, Lyon a beau marqué 2 buts au Nou Camp avec beaucoup de réussite sur quasiment leurs 2 seules frappes cadrés du match.

On a vu l'importance d'avoir des joueurs performants sur le coté gauche, l'adversaire se focalise de maniere logique sur Messi ( à 2 ou 3 joueurs) ce qui nous laissent beaucoup d'espaces dans l'axe et a gauche, pour le grand bonheur d'Iniesta et d'Henry.

Mention spéciale ce soir à Henry qui a réalisé un match énorme sur tous les points, Iniesta innaretable, Toure trés présent ainsi qu'a notre charniere Pique-Marquez qui ont completement annulé Benzema.

D'ailleurs j'espere qu'on ne tentera pas de le recruter, sur les 2 matchs contre le Barça il n'a clairement pas le niveau, quand on voit ce que font les Ibrahimovitch, Aguerro, Torres en ce moment. Il ne vaut pas vraiment les 50 millions qu'on annonce pour lui !
fab
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 12 Mars 2009 17:22

J'etais trop exité hier pour faire l'apres match, qu'elle soulagement !

Allez maintenant je me lance

point positif : 43 minutes de pur bonheur... C'etait tout simplement divin. Ce pressing comme au plus belle heure, du rythme du realisme. J'etais outré devant ma télé que le Barca montre en prime-time a TF1 un niveau de foot que les pauvres francais a oeirelle qui ne connaissent que l'equipe de France et la L1 ce que c'est que le vrai football !

point negatif : des buts cons. Comme d'hab quand le barca marque il se relache TOUJOURS 2-3 minutes derriere ses buts. C'est arrivé 3 fois face a l'Atletico durant la saison (match allé, retour, coupe du roi allé) et dans d'autres matchs. Dans ces cas la tu relances bettement des joueurs adverses amorphes ! Ca m'a vraiment enervé car ce n'est pas la premiere fois et je me demande combien de fois il faudra pour que l'on ne repete pas ses erreurs. D'autant que derriere on en prend direct un 2e et on commence a imaginer le pire devant notre télé.

Valdes 5 : chomage technique .... et 2 buts. Tres tres tres febrile durant le premier quart d'heure ou il etait petrifié de peur de s'afficher de nouveaux. Les 2 buts sont pas pour lui mais c'est agacant de ce dire que le moindre tir cadré fait but ....

Alves 5: franchement je le trouve vraiment mauvais en ce moment .... Beaucoup de monté mais sans aucun surnombre , aucun centre. Et surtout un replacement mediocre avec souvent des courants d'air derriere lui. Pas a son meilleur niveau, doit se ressaisir

Marquez 5: Sa sublime ouverture amene le 1er but mais il a sa part de responsabilité sur le corner et il rate son interception sur le second but ... Ca fait un peu beaucoup dans le genre "probleme de concentration"

Pique 7 : excellent. Lui a ete concentré de bout en bout, n'a pas laissé vivre Benzema, a intercepté et presenté une relance tres propre.

Sylvinho : 5,5 un match tranquille. Pas souvent pris a defaut, des montées assez moyenne et une relance souvent pourri et en catastrophe meme quand ce n'etait pas neccessaire mais globalement il a tenue son coté

Toure : 7 Enorme a la recuperation comme toujours il a dominé le milieu de sa puissance. A parfois cependant tendance a jouer trop facile et, du coup, a perdre le ballon bettement.

Xavi : 7,5 concervation de balle parfaite, clairevoyance. Gros match. 2 passes decisives a la clé, tout est dit.

Iniesta 9 : enorme. Le meilleur sur la pelouse.Son retour est la meilleur chose qui pouvait nous arriver et il l'a prouvé. Inprenable, dans les bons coups, au pressing. Il a fait peté un cable a ce dechet de Juninho remplacé par Hleb qui a eu le temps de faire 1 dribble

Messi : 7. L'argentin a toujours semblé en gardé sous le coude et malgres cela il fut tres present au pressing, a beaucoup permuté, est quasiment toujours passé en 1 contre 1 et nous gratifie d'un nouveau but splendide ! Un match plein

Eto'o 7. 15 premieres minutes au peu difficile avec pas mal d'aproximation notament au niveau des passes puis il s'est reglé. Son pressing a fait des merveilles et surtout, au dela de son but, il a fait ce que je lui reprochais depuis quelques temps, il a joué pour l'equipe, cherchant constament la meilleur sequence de jeux. Resultat un excellent match. Remplacé par Bojan qui a tout donné tout de suite

Henry : Toujours aussi lent et stereotypé dans ses dribbles, mais encore une fois totalement decisif avec 2 buts et une passes decisive qui debloque tout ! Il est ce genre de joueur qui manquait au Barca. Un joueur n'ayant pas forcement besoin de bien jouer mais qui te debloque des situations grace a l'experience. Tres travailleur au pressing. Gros match. remplacé par Keita, qui a ete invisible au milieu et n'a pas touché plus de 2 ballon mais qui s'est, une nouvelle fois transformé en avant centre avec un but a la clé.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar AI&CF le Jeu 12 Mars 2009 17:34

Personne ne parle de la faute de Delgado sur Iniesta avant de centrer pour le but de DirtyJuni ?

Enfin je sais pas il lui arrache le maillot, la jugulaire, les deux oreilles, Iniesta tombe au sol et il centre .. (je suis peut etre le seul a voir la faute hein.. :down: )

Sinon énorme première mi temps ! En deuxième on a bien géré, le but de Makoun est pour moi le seul but "valable" et qui ne devrait pas avoir lieu car c'est une erreur grossière de déconcentration (en meme temps après 4 buts enfilés comme des perles..) mais bon contre les gros c'est pas bieeen !

+1 a Reno pour Henry, pas un joueur qui fait basculer un match par son enchainement roulette-flipflap-passement de jambes-frappe enroulée lucarne mais précieux et décisif.
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar externall3 le Jeu 12 Mars 2009 17:39

Bonjour a tous,

Comme tous, je me suis régalé comme jamais..... le match presque parfait, une belle performance qui soulève néanmoins UNE question.

Si on se prend 3buts contre l'OL en 1/8éme, comment feront nous contre MU ou chelsea ???

"meme si on a une trés trés bonne attaque, 3 buts sur 2 matchs en C1, c'est bcp trop.
Desert Wolf
externall3
Nouvelle Recrue

Messagepar DonRIF le Jeu 12 Mars 2009 17:52

AI&CF a écrit:Personne ne parle de la faute de Delgado sur Iniesta avant de centrer pour le but de DirtyJuni ?

Enfin je sais pas il lui arrache le maillot, la jugulaire, les deux oreilles, Iniesta tombe au sol et il centre .. (je suis peut etre le seul a voir la faute hein.. :down: )

Sinon énorme première mi temps ! En deuxième on a bien géré, le but de Makoun est pour moi le seul but "valable" et qui ne devrait pas avoir lieu car c'est une erreur grossière de déconcentration (en meme temps après 4 buts enfilés comme des perles..) mais bon contre les gros c'est pas bieeen !

+1 a Reno pour Henry, pas un joueur qui fait basculer un match par son enchainement roulette-flipflap-passement de jambes-frappe enroulée lucarne mais précieux et décisif.

Non, y'a pas vraiment faute sur l'action, Iniesta a mis sa tête en avant, mais il a été battu physiquement, rien à dire.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009