1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Messagepar ghassasine le Jeu 12 Mars 2009 01:14

Victoire des Catalans 5 -2 après une petite frayeurs en début de seconde mi-temps :ouehhhh:.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Messagepar Raph68 le Jeu 12 Mars 2009 01:26

Une première mi-temps tout simplement incroyable, Lyon a totalement été pulvérisé. 4-1 à la pause, la messe était dite, les catalans ont donc gérer en 2e mi-temps. Rien à dire sur ce match largement dominés par les blaugranas. Mention spécial à Henry pour son doublé.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Jeu 12 Mars 2009 01:28

Alors TOMBRALDO tu disait .... ? "" NON L'OL ne prendra pas une branlé , Non les supporters du CAMP Nou n'ont pas d'influence sur le match , ils sont bruyant au debut mais apres ils sont calmes , " :pfff: :thumbdown: Arrete . pffff.
Bref il y a pas grand chose a dire sur ce match , le Barça a su geré l'absence de Puyol et Abidal sans trop de blem . Sylvinho tres bon malgré son age par rapport a Caceres , Iniesta magique , Messi juste bon , Et'oo idem , Henry redevient le gunners de l'epoque , Valdes n'a pas fait de bourde , Bref que du bonheur . Je suis d'autant plus heureux de cett victoire car avant ce match on aurai cru que la presse francaise voyait deja L'OL vainqueur avec leur fameux pronostik 2-2 :thumbdown: Zinédine Zidane le best du loto foot et Coupé aussi d'ailleur .
A noté une fin de match parfaite avec l'expulsion de Juninho( tres mérité d'ailleur) et le but de Keit a la derniere minute c'est la cerise sur le gateaux .
MOISE

Messagepar spidey2 le Jeu 12 Mars 2009 01:30

Bonsoir à tous, je suis extrêmement satisfait de cette victoire :ouehhhh: , car personne n'était sûr du résultat quand même, faut avouer...5-2 :ouehhhh: , j'ai vu du très beau jeu en attaque et en milieu de terrain en première période, grosse domination des Blaugranas, les Lyonnais étaient perdus, sauf que la fatigue a commencé à se faire sentir dès la 2nde période, on encaisse un but assez rapidement, mauvais placement et mauvais marquages des défenseurs, sur le 1er but Lyonnais, on ne peut pas faire grand chose...Karim Benzema n'était vraiment pas bon ce soir.
Le duo Xavi-Iniesta retrouve des couleurs, un Yaya Touré qui marque, beau but, qui est bien dans le match à part quelques passes longues manquées. Eto'o a enfin trouvé le chemin des filets, après 4 matchs(il me semble) sans marquer. Messi n'as pas été assez présent j'ai trouvé, fatigué sûrement, tout comme Dani Alvès, messi fait une superbe action sur le but qu'il marque, certe, mais....c'est la seule grande chose qu'il a fait ce soir. Henry est magnifique en 1ère période, avec 2 superbes buts et quelques occasions de tirer, il était un peu absent en 2nde période...
En défense, c'est un peu désespérant, un Sylvinho pas mal en forme j'ai trouvé, un Piqué pas sûr de lui, un Marquez moyen(pas mal quand même sur la passe décisive du 1er but) et un Dani Alvès, comme je l'ai cité plus haut, fatigué et pas totalement dans le match. La plus grosse catastrophe était notre gardien...il se fait prendre de vitesse sur le but de Juninho, il hésitait pas mal à avancer ou à reculer quand il était face à Karim Benzema, heureusement que les défenseurs étaient là pour tacler le ballon.
L'expulsion de Juninho m'a fait rire, je l'avoue, car je trouve abusé qu'il n'ait pas été expulsé du match avant, il commettait trop de fautes, il l'a cherché, il n'a pas hurlé contre l'arbitre, au moins, ça, c'est bien...
Un beau match des 2 équipes, Lyon a bien joué en 2nde période, par contre...en 1ère, c'était la cata pour eux et les Blaugrana leur ont fait mordre la poussière.
Allez, bonne nuit tout le monde, et... :clapping: Visça el Barca! :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Image
6/6: seremos eternos
spidey2
Nouvelle Recrue

Messagepar Horemheb le Jeu 12 Mars 2009 01:33

Quelle régalade ce match ! Iniesta - Xavi à son meilleur niveau, un Messi en mode "essaye de me prendre le ballon... eh non tu l'auras pas"... Etoo qui nous a fait du Messi, Henry qui plante !!! Des transversales de fou... Du mouvement, des buts.

Mais Lyon a eu, je trouve, un peu trop d'espaces en 2e mi-temps et en étant plus réaliste aurait pu nous jouer un mauvais tour... Ce genre d'espaces contre Liverpool ou Manchester c'est la punition. Faudra être vigilant au prochain tour.

Mais quel pied :ouehhhh:
Horemheb
Licencié

Messagepar Duc le Jeu 12 Mars 2009 01:33

Génial, super, extra on a sorti Lyon. :ptdr: Dans cette rencontre je ressortirais les 25 dernières minutes de la première mi-temps ou l’on a retrouvé le vrai jeu du Barca avec un B majuscule.

Maintenant, les choses qui fâchent et je sais que je ne vais pas me faire que des amis.

Eto’o et on va croire que je fais une fixation, mais sincèrement si on retire son but et sa débauche d’énergie louable, n’est vraiment pas bien techniquement. Bien sur son but et le score en faveur du Barca va sans doute effacer ses lacunes techniques. Mais quand même, c’est dingue le nombre de ballons, d’action qu’il bouffe.

Ensuite, notre défense me fait trop peur. A chaque action lyonnaise, je tremblais et il y a énormément de raison de trembler. Je ne sais pas quand sont les ¼, mais il faut à tout prix que Puyol revienne ainsi qu’Abidal et Milito qui nous manque énormément.

Si on affronte une équipe comme Liverpool ou Man Utd, on se fait torcher. Maintenant, saluons Messi, Henry, Iniesta, Xavi et Touré qui pour moi sont les joueurs indispensables et ils nous l’ont prouvé ce soir.
Duc

Messagepar glorious le Jeu 12 Mars 2009 01:46

Des liens pour telecharger le match en entier SVP ?
Méfiez-vous de ce que vous désirez le plus car cela peut vous arriver !
glorious
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Jeu 12 Mars 2009 01:59

Salut à tous !!!

Superbe soirée, et oui j'ai pris un pied terrible ce soir, quel régale de voir notre équipe jouer à son niveau habituel!!!
Très bon match de tous les joueurs dans l'ensemble et mention spéciale aux attaquants qui ont fait le boulot ce soir!!
Voici mes appréciations sur les joueurs:
Victor Valdés: Bon beh depuis un bout de temps je le défend mais ce soir il m'a montré en fait que je me trompe, quel manque de confiance, ça se voyait sur ses hésitations à sortir capter le ballon. A pris deux buts et pratiquement plus rien à faire

Alvès: Assez bon match de Dani que j'ai trouvé percutant et l'entente avec Leo renaît ce soir, néanmoins fautif sur le 2e but des lyonnais et a failli en offrir un au Minou Benzema.

Marquez : Le Mexicain a été bon ce soir même s'il y avait quelques déchets dans ses interventions mais javou qu'il a été très fort ce soir du coup le minou de lyon, celui sur qui reposait tous les espoirs Lyonnais, a galéré tout au long du match.Bon match en tout cas de Marquez

Piqué : très bon match de Piqué ce soir , car il a été propre dans presque toutes ses interventions. Souvent acusé d'être lent, il a répondu ce soir par ses chevauchés devancant les les attaquants Lyonnais. Bravo Piqué

Sylvinho : je ne sais pas si Caceres jouera encore un match cette saison car le latéral que j'ai vu ce soir, a été bon en la personne de Sylvinho. Et oui le brésilien a répondu présent ce soir montrant même de l'agressivité dans ses interventions, bon match en tout cas du papi de l'équipe.

Don Andrès Iniesta Fuentes: ce joueur est tout simplement énorme, c'est le meilleur joueur de l'équipe, c'est le créateur, l'inventeur, le passeur, le métronome enfin tout ce que vous voulez. Rien à dire c'est le meilleur, l'indispensable, le roi du Barça

Xavi : Bon bin match correct du Cantero mais quand le patron du milieu est là, son importance se voit de moins en moins, bonne passe sur le 5eme but tout de même.

Touré : Bravo Yaya, ce mec a encor livré un match énorme, avec une intensité très élévée, beaucoup de récupération de balle. Le 4*4 était en forme ce soir et a livré une prestation honorable malgré quelques relances hasardeuses qui auraient pu couté chères.

Messi : Jolie but une fois de plus de la pulga, quelle accélération, quel but!! a la Leo en tout cas. sinon il n'a pas franchement pesé dans le jeu et surtout sur son coté. A noter quelques échanges très régalants avec Alvès en deuxième mi-temps.

Eto'o : Très bon match de Sammu qui en voulait ce soir, le lion indomptable a rugi. il vraiment montré de l'envie comme d'habitude même s'il etait pris de prés par les défenseurs lyonnais tout comme Messi. Jolie remise à Leo pour le trois à zéro et jolie but qui enflamme le camp Nou. bravo

Titi : Ce fut sa soirée titi Henry était sur tous les bon coups ce soir. A la clef deux jolies buts salvateurs bravo à notre perle française. Sur le premier but, il fait un bon appel à la limite du hors jeu avant de se présenter face au gardien Lyonnais qui était au début de sa soirée cauchemardesque Mdr. Bravo Titi et continue comme ça.

Ps: j'espère que les journalistes français sont satisfaits ce soir, leur Juninho nationale a marqué son coup franc a la 89eme min Mdr, et le minou Benzema en a planté cimq buts ce soir Mdr!!!!

visça barça Don Andrès y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Xaviesque le Jeu 12 Mars 2009 02:00

Bordel, que dire ? Un accès direct aux quarts, avec la manière du match retour.

Une première mi-temps tout bonnement divine. Le Barça de cette année en son meilleur état, qui n'a même pas eu à souffrir défensivement parlant, malgré les absences de Abidal et de Puyol (une à deux occasions Lyonnaises, et une tête de Makoun au fond des filets, au final pour les première 45 minutes). Certes, la possession y a été pour beaucoup. Sans regarder les stats je l'évaluerais à 80%, au bas chiffre, pour cette première période donc...chaque joueur a dés lors récité sa gamme, certains ont su me surprendre. Je pense à pépé Sylvinho qui est revenu d'une bien jolie façon. Messi étalant sa classe malgré quelques moments où on ne le voyait pas -se préserver pour mieux repartir? =)-, Yaya fidéle au poste, un Dani Alvés correct (donc excellent niveau :D), Eto'o marquant le troisième, et...et Henry. Ce Titi contre qui je pestais avant son premier but. Il aurait fallu m'entendre. Mais sautes, chèvre ! Mais cours tu peux l'avoir, chèvre !! Puis ce but. Pardons, excuses et baisers lui sont faxés. Un doublé plus tard donc, il offra la passe décisive du troisième but à Samu. Henry dans ce huitième de final, aller/retour ? Impeccable au final. Trois buts en deux matchs, les trois buts les plus importants, selon moi.
Ajoutez à ceci un Iniesta qui se fait un remake des quatre fantastiques -nous n'allons ici employer que l'expression- à lui tout seul, avec un Xavi impeccable ainsi qu'une défense à toute épreuve(shit, Piqué... :blushing: ), du jeu, encore du jeu, toujours du jeu et vous obtenez une première mi-temps à ne pas oublier, cette saison.
Les Lyonnais eux, pour leur part, n'avaient tout simplement pas les cartes en main afin de faire le moindre mal à Barcelone.

Deuxième mi-temps ? Tiens, je me demande ce que Pep a pu dire à ses joueurs dans les vestiaires. Allez-y calmement ? Continuez sans rien lâcher ? Autre chose ? Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'à 4-1 nous avons quelque peu levé le pied. Additionnons le coup de plus de la part de Lyon, et ça nous fait un 4-2...durant cinq à dix minutes, non pas un orage, mais une petite pluie s'est abattue sur le Camp Nou. Petite pluie qui s'estompa bien rapidement devant tant de chaleur envoyée par les Barcelonais, quelques dizaines de minutes auparavant. Des changements, un carton rouge et un but plus tard, nous voici en -quart de- finale.

Enfin, et pour l'envie, je terminerais par trois mini points :

Halo
Iniesta aurait pu être défini ainsi. Un halo, ou une auréole, semblait planer au-dessus de lui. Le petit fantôme que nous voyions si peu dans le passé, nous est apparu si soudain, si éclatant, si indispensable.

Like a star
Recuerda mi nombre, Lionel Messi. Symbole d'espérances, de croyances, d'exploits et de simplicité, le petit Argentin continue sans mal de mener la danse. Bien que toute l'équipe fût à mon sens, et sur un point collectif, visée au millimètre près, la pulga démontre encore et toujours qu'elle est présente lors des rendez-vous importants et qu'elle sait imprégner ce type de rencontres de sa griffe de patte gauche. Ca existe les léopards d'Argentine ?

Que des numéros neuf dans ma team
Rien qu'un dernier tour sur Seydou en cette fin de post, qui s'est une nouvelle fois mué en neuf afin de nous offrir le cinquième but. Le type impressionne quand même devant tant de verticalité (sic).

Au -grand- final, une soirée bienfaisante pour le Barcelonisme, avec en point d'orgue une qualification en quarts de finale. Ainsi qu'une première mi-temps à ressortir des archives d'ici quelques temps...remember cette joie incontrôlable lors des deuxième et quatrième buts du Barça. Wonderful.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar to.fra le Jeu 12 Mars 2009 02:10

Superbe. Première mi temps tout simplement su-perbe. Tout a fonctionné sublimement, Iniesta est sur une autre planète, Messi, Henry, Xavi, tous sont en orbite. Quel régal.

Bon après on encaisse deux buts à la con, dommage, grosse erreur de concentration mais bon... quand on en marque 5 c'est un problème de riche. Alors je ne boude pas mon plaisir. Dire que certains voyaient la crise, dire que certain crachaient sur certains de nos joueurs. Le barça, le barça08/09 a des ressources mentales, il ne s'écroule pas face au difficultées, il se relève face à la douleur. J'aime cette équipe ce club, ces joueurs, mon coeur, mon sang.

Mais puisque rien n'est jamais totalement parfait je regrette cette petite perte de concentration et quelques difficultés de replacement de nos latéraux. Damn it ces deux buts, faisons attentions tout de même, face à MU nous n'aurons pas l'opportunité d'en mettre 5 si Berbatov en claque deux.

Pris dans l'euphorie du match j'ai peut être mal observé les joueurs, vous m'excuserez si je dis des c******* (j'ai notament pas vu qui aurait dû être au marquage de Macouille sur sa tête).

Valdes (4): Peu sollicité et inutile sur les deux seules alertes. Hum, léger tout ça.
Alvés (6): il a retrouvé du jus, ça c'est sentit. Même si on est loin du grand Dani. Hasardeux dans son replaçement, correct devant.
Piqué (7.5): Nickel en défense, a montré un excellente technique, un retour ou il tient la comparaison en vitesse face à Benzema (étonnant!), une percé de la défense jusqu'au milieu de terrain et pas loin de donner une balle de but en profondeur décisive pour Henry. Enorme.
Marquez (7): Vista, relance, assurance en défense. Propre.
Sylvinho (6): honnêtement je l'ai peu vu, ce qui veut dire qu'il a fait peu d'erreur. Peut être léger dans son replacement. J'aurais aimé le voir centrer plus mais on ne peut pas tout demander à un joueur de 36 ans!
Touré (7.5): A tout ratissé et a participé à l'énervement de Juninho. Décidement un recupérateur hors norme et surtout un joueur qui sait franchir les lignes.
Xavi (8): Que dire si ce n'est qu'il a été ce que nous attendons de lui? Avec Iniesta à ses cotés Xavi a été liberé d'une part de la pression adverse et a pu orienter le jeu à son aise.
Iniesta (8): le duo a fonctionné à merveille, j'oriente, j'avance, un petit tour sur moi même. Nos "Chapi - Chapo" du milieux de terrain on franchit une étape déterminante et inéspérée cette année: ils sont devenus complémentaires.
Messi (7.5): Grosso y a eu cru après le match aller. "Ma qué yé lé maitrise lé meilleur joueur dou mondo" qu'il devait se dire. Euh bah non fabio, non.
Eto'o (7.5): Bon y a pas en ce moment Eto'o a une baisse de réussite. Pas vraiment une baisse de régime mais un manque de je ne sais quoi pour en claquer 3 par match. Bon au delà de ça sa frappe et énorme et le contraste avec Benzema a été frappant au niveau du pressing incessant de Samuel.
Henry (9): 3 tirs cadrés, deux buts décisifs. 3 buts indispensables pour nous qualifier sur cet aller/retour. Il est beau, il est sublime, il fait des bisous à son poignet tous le temps, c'est Henry. Ses appels, ses frappes, tout est nickel, merci Thierry. Et quel retours défensifs, quelle HARGNE. Illustration: Titi en attaque, ballon perdu, contre attaque, Alves ne se replace pas, Henry fait toute la transversale du terrain en sprint pour couvrir l'aile droite. C'est juste la grande classe.

Hleb a fait un gentil dribble, Bojan a fait une mignonne course et Keita a planté un charmant but.
Pep a remi le même pull pour la troisième fois. LA grosse erreur de la soirée.
to.fra
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009