1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Messagepar helmer le Ven 13 Mars 2009 17:13

Juninho est un bon joueur, mais c'est un mauvais perdant, c'est clair, tout les matchs qui ont vu Lyon perdre, Juninho s'est laissé emporté par un caractère plus que désagréable. Il est loin d'etre fair play, c'est un faux cul!
Alors Juninho un bon joueur oui! Un joueur classe, jamais!
Avatar de l’utilisateur
helmer
Nouvelle Recrue
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Octobre 2007 20:52
Localisation: Rabat Agdal



Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Messagepar a_n_a_s_s le Ven 13 Mars 2009 19:58

On s'en tape complètement du comportement de Juninho de toute façon on le reverra p-e plus

Pour ce qui est du match tout a été dis ou presque , toute fois je voudrai souligner un point qui m'a frappé lors du 1er but , et ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive , pourquoi avec un gardien aussi nul on ne met pas de joueurs au 1er et 2eme poteau lors des corners et des coup-francs , pourtant les meilleurs gardiens du monde mettent toujours des joueurs ( au minimum 1 ) à coté de lui , le but de Makoun était presque le même que l'action de piqué contre Bilbao Dimanche dernier mais la différence c'est que du coté Basque il y avait un joueur pour sortir le ballon de la tête

Sinon côté joueurs , un joueur qui m'inquiète de plus en plus c'est Alves qui enchaînent les piètres prestations , Puyol a joué 10 fois mieux que lui Dimanche , quand je revois les matchs d'il y a quelques mois , c'est hallucinant le changement de niveau de ce joueur , j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe pour lui
Avatar de l’utilisateur
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue
 
Messages: 421
Inscription: Dim 28 Septembre 2008 19:42



Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Messagepar ricay le Ven 13 Mars 2009 21:13

Youssef K... a écrit:Je trouve très maladroit la manière dont tu parles de Juninho:

1) Il n'est pas Brésilien parce qu'il n'a pas le sourire? Parce que c'est le sourire qui fait que l'on est de nationalité brésilienne maintenant? Je passe outre le gros cliché que tu te fais des citoyens de ce pays (on passe pas son temps à siroter des caipirinha et à danser sur du Gilberto Gil dans certaines favelas, crois-moi.)

2) Il n'a pas le niveau d'un Brésilien? C'est sûr que juger un joueur de 34 ans sur un match permet de tirer des conclusions sur son niveau de jeu. Ils jouaient où ses compatriotes au même âge? Puis je rappelle que Juninho c'est quand même 44 matchs en auriverde, pas mal pour un joueur qui n'a pas le niveau.

3) C'est le meilleur tireur de coup-franc mais il n'a pas la classe? Et donc? Depuis quand l'esthétisme est-il un critère de valeur en football? Car si Juninho n'a pas sa propre marque de shampoings, ses coup-francs sont des bijoux du point de vue technique. Sa maîtrise de la feuille morte est unique au monde, et il a déjà mis des ballons sous la barre quelle que soit sa position dans la partie du terrain adverse, y compris du rond central (ce qui rend superflu ton emploi du conditionnel). Il a même mis à Valdes un coup-franc de 45 mètres. Et je ne parle pas des coup-francs indirects où il n'a pas d'équivalent. Alors la classe, il peut la laisser aux autres...


Ah m**** je croyais que tous les joueurs brésiliens avaient le sourire et la classe. J'espère que tu prends pas ce que j'ai dis au premier degré...c'est un petit coup de geule après un joueur que je n'ai jamais vraiment apprécié et que je trouve surcôté en France. On le vent comme étant une des plus grosses stars brésiliennes. Ses coup-francs sont certes supers efficaces mais l'effet qu'il donne à la balle ainsi que son toucher de balle ne me font pas bander . Ce n'est donc pas pour moi une star, un joueur monstrueux..et j'en passe sur les c******* que j'entends sur TF1, puisque j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétisme dans le foot.C'est pour ça d'ailleurs que je suis fan du Barça. Après c'est qu'un avis personnel..et je respecte le tien.

tabvelvet a écrit:
ricay a écrit:- Les commentateur de TF1 sont des vrais footix. Aucune analyse, une simple description faussée des faits. C'est vraiment dommage, car un bon commentaire rend de tels matchs d'autant plus interessants. C'est pas avec des guignols pareils que le foot français evoluera.


En même temps je ne vois pas par quel truchement il faudrait compter sur les journalistes sportifs d'un pays pour faire avancer le sport dans lequel ils se spécialisent. Il n y a qu'à regarder l'état des lieux de la presse sportive en Angleterre ou en Espagne pour se rendre compte que c'est pas sur eux que les dirigeants du foot se sont appuyés pour faire évoluer leur sport.


Je crois que je me suis mal exprimé. Je parle de la culture footballistique que je trouve justement beaucoup moins développée qu'en Espagne, Angeleterre, Italie..etc. Des bons commentaires peuvent rendre des matchs moyens très interessants et fournissent des informations pertinentes qui nourissent justement cette culture footballistique.
If your work speaks for itself, don't interrupt...
Avatar de l’utilisateur
ricay
Nouvelle Recrue
 
Messages: 79
Inscription: Dim 7 Janvier 2007 03:29
Localisation: Paris



Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 5-2 Olympique Lyonnais : après-match

Messagepar John CeNa le Mar 17 Mars 2009 13:28

Merci ! J'en avais vraiment assez d'entendre des énormitées comme : " Lyon peut faire 2 à 2 à Barcelone" ou encore "tout est possible ce sont des êtres humains comme nous, ils ont 2 bras et 2 jambes "(se ne sont pas des remarques que j'ai vu sur le forum) . Messieux voilà ! Vous avez eu la preuve, que malgré la pression du résultat,le FC Barcelone su gérer formidablement bien "L'Ogre Lyonnais".

Après se match, on peut noter plusieurs points.

Henry n'est pas fini comme il nous le prouve depuis le début de la saison. Avec ses 3 buts en 8eme de final, il assure et remplace Messi qui est en petite forme.
Image
Avatar de l’utilisateur
John CeNa
Nouvelle Recrue
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Décembre 2006 20:13
Localisation: ST Ouen L'Aumone, 95 idf



Précédente

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité