1/8 (R) : FC Barcelona Vs Olympique Lyonnais : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona Vs Olympique Lyonnais : avant match

Messagepar serge gandar le Mar 10 Mars 2009 14:57

Il serait peut-être temps de modérer ses propos et de penser à une présentation correcte du message (majuscule et ponctuation).
serge gandar
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Mar 10 Mars 2009 16:48

L'heure de confimer qu'on est les meilleurs est arrivée, aprés un mois de février difficile (pour le barça tout comme moi), il faut montrer que ce que l'équipe a accomplie n'est pas juste un coup de chance, il faut sortir un bon match, presser haut, monopoliser la balle, créer et profiter des occasions de buts et laisser nos cages intactes.
Puyol out, ok on jouera sans lui, une charniére avec Piqué et Marquez peut trés bien fonctionner, surtout si on met caceres à gauche, qui a montré un bon visage devant Majorque avant son expulsion (injuste pour moi). A droite, Alvés, personne d'autre ne peut y jouer.
Au milieu de terrain, su classique, Touré pour apporter un max de physique, Xavi pour faire tourner la machine et Iniesta se chargera de provoquer à gauche pour laisser plus d'espace à Messi, qui joueura en "ailier" droit, Henry à gauche car il est sur une bonne lancé, il marque présque tous les maths depuis deja quelque temps, et Eto'o en bourreau, qui aura plus que jamais envie de marquer.
Pour les changement en cour de match, Busquets à la place de Henry pour ajouter de l'impact physique au cas on aura un bon avantage assez tot, et si c'est possible faire entrer Bojan ne lui fera pas de mal, si on le garde trop sur le banc, les anglais le prendront.

--------------------------V.V
--------------Piqué----------Marquez--------Caceres
Alves
------------------------Touré
----------------Xavi
----------------------------------Iniesta

------Messi----------------------------------Henry
---------------------Eto'o

Visca Barça
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar John CeNa le Mar 10 Mars 2009 19:55

Pour ma part, je pense que se serait mieux de titulariser Sylvinho. Sur le coté dorit de Lyon, on aura François Clerc, qui revient après 8 mois d'indisponibilité. Son match contre Lille samedi soir, à montrer son manque de rythme, c'est d'ailleurs à cause de cela que Lyon se prend un deuxieme but(Clerc à subit une accélération de la part de Bastos, qu'il aurait sans doute arrété dans de meilleurs conditions).
D'une part, vue que Cacères est plutot un defenseur centrale, je le vois mal aller mettre une pression offensive sur Clerc (à 'limage de Puyol au match aller face à Mehnsa ). Sinon , je suis en accord avec toi the_pain86 par rapport à la formation que tu proposes. Inesta de retour, je pense qu' Henry et lui, vont faire beaucoup de mal à Clerc,.D'autres part à noté que Bodmer, lui aussi de retour de blessure sera devant Eto'o. Et vu comme Eto'o a mangé Cris au match aller sur les cours en profondeur,d'après moi se serra encore plus laborieu avec Bodmer qui a fini le match samedi completement carbo.
Donc, pour moi la clé du match se situe exclusivement sur la capacité de notre équipe à effectuer un gros pressing,et à attaquer à outrance surtout sur le coté droit de la defense Lyonnaise, en deuxielme periode où Clerc marchera sur les rotulles.
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar Scott la Rock le Mar 10 Mars 2009 20:25

Algerino a écrit:
tabvelvet a écrit:Le problème c'est qu'après il a pas eu sa dose, reste trop excité et mord les passants dans la rue...

J'éspère qu'il mordera Grosso, ça lui fera perdre de la graisse.

mordera ne se dit , mordra plutôt :)

Je suis optimiste pour ce match , mais la défense me laisse un peu perplexe , on a trop tendance à sous-estimer Lyon , c'est une très grande équipe , solide dans tous les compartiments , capable de se transcender lors de ce genre de rencontre .
Ce match promet en tous cas d'être une belle rencontre.
Seul Au Monde ??>^^<
Image

Knowledge Reigns Supreme Over Nearly Everyone.
Scott la Rock
Nouvelle Recrue

Messagepar John CeNa le Mar 10 Mars 2009 21:54

Scott la Rock a écrit:

Je suis optimiste pour ce match , mais la défense me laisse un peu perplexe , on a trop tendance à sous-estimer Lyon , c'est une très grande équipe , solide dans tous les compartiments , capable de se transcender lors de ce genre de rencontre .
Ce match promet en tous cas d'être une belle rencontre.

OOOOOOOOOOhhhhhh ! :shutup: :shutup: Non, Lyon solide dans tout les compartiments !!!!???? Quand ????!!!! A la limite, qu'il ne fasse pas les sous-estimer je comprends, mais que c'est une grande équipe ?? Plutôt, une bonne équipe.

Pour ma part, j'aime bien Lyon. Je suis activement les compétitions françaises et je peux te dire que les dernières bonnes prestations de Lyon sont du à la faiblesse de ses adversaires(Nice, Le Havre,Nancy). Evidement, Le match aller contre nous est une exception. A noté, que sur leur 4 derniers matchs 7 buts encaissés pour 4 buts marqués. Avec la même défense, sur 3 des 4 derniers. Donc la solidité, je ne la voie pas dans la défense! Après pour le milieu et l'attaque, je suis assez d'accord. mais à une condition, que Kader Kéita ne joue pas !!!!! :ptdr: :ptdr:
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar tidav26 le Mer 11 Mars 2009 00:03

Selon l'article Yaya fait le 100m en 10.9 sec... je l'ai jamais vu utiliser sa vitesse en tout cas! C'est d'ailleurs pas le même temps que Messi ca?
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Mer 11 Mars 2009 01:14

Quel article ?

Edit TBL : l'article de l'Equipe.
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 11 Mars 2009 02:23

Je sais que c'est du Hors Sujet, quoique c'est la ligue des champions quand même !
Le real vient de se faire sortir, villareal est qualifié, le barça devrait se qualifié, et l'atletico ca va etre dur mais je pense pas les voir en quart, le barça encore et toujours va devoir représenté la liga, parce que le real SANS GALACTIQUES n'arrive pas à passe les huitièmes depuis 2005 !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Chris_10 le Mer 11 Mars 2009 03:19

Oui voir le Real se faire sortir a été très jouissif! ^^ Mais bizarrement ça m'a inquiété pour le match de Barcelone... Bien sûr ce ne sera pas le même match, ni le même adversaire mais Liverpool a "un peu" été aidé par l'arbitre et rien n'a souris au Real... Bref je me dit que tout peut arriver demain soir même si le Barça semble être sorti de son petit passage à vide.

Rester vigilant et patient sera indispensable pour ce match, obtenir une goleada n'est pas important en ce moment seul la victoire compte. Niveau 11 de départ on est tous plus au moins s'accord, moi je fais partie des pros Sylvinho car le poste de gauche semble être le seul point flou... L'expérience prime sur ce genre de match.

Voilà, j'espère juste aucune mauvaise surprise et un beau match de CL!

Visca Barça y Catalunya
Chris_10
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Mer 11 Mars 2009 03:23

ghassasine a écrit:
mouniminho a écrit:
4. Alvès s'est reposé,

On peut pas dire que Alvès s'est reposé . Il a joué mercredi en Copa , pour qu'il se repose il ne doit jouer aucun match pendant au moins 1 semaine et demi , mais là il a joué samedi dernier contre l'Atletico et mercredi contre Mallorca et ce mercredi contre Lyon , on peut pas appeler sa du repos.......

Ca serait bien le meilleur moyen de le rendre complètement hors de forme!
Où comment perdre le rythme de la compét. selon Ghassassine? :clapping:
Le mec est un forçat, un stakhanoviste du rail de talc droit, habitué à jouer tous les 3 jours et tu voudrais ne pas le faire jouer pendant 10?
Mais tu vas lui casser les pattes arrières!
ImageImage
Guil
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009