1/8 (R) : FC Barcelona Vs Olympique Lyonnais : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona Vs Olympique Lyonnais : avant match

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Lun 9 Mars 2009 14:05

Le paramètre qui me rend surtout optimiste, c'est qu'on aborde le match en étant virtuellement qualifié. Du coup Lyon sera obligé de sortir un peu contrairement à l'aller où ils sont restés bien groupés derrière et nous ont pris en contre. Après, ce sera à nos joueurs de gérer ça et ne pas se jeter aveuglement à l'attaque, ce qu'on a au du mal à faire.

Ceci dit c'est fou ce que les choses peuvent changer en l'espace de deux semaines. Y'a quinze jours c'était l'OL qui avait le vent en poupe et tous les culés se posaient des questions existentielles ... Là j'ai l'impression que c'est un peu l'inverse ... On ne va pas s'en plaindre mais cela prouve à quel point tout est versatile dans le foot actuel !!!

Pour la composition, je suis assez d'accord avec vos compositions ... A l'exception d'Iniesta que je mettrais à la place d'Henry en attaque pour plus de percussion en aile :
Iniesta - Henry - Messi

Ceci nous donnerait un milieu un peu plus musclé pour ne pas se faire manger par la rigueur Lyonnaise :
Busquets - Touré - Xavi

J'ai demandé aux rois mages que Gud ne joue pas ... Pep, tu veux bien faire le mage ? Image

Visca Barça !!!
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar Bilou le Lun 9 Mars 2009 14:56

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Lun 9 Mars 2009 14:57

Le danger serait de croire que si on marque un but cela nous qualifie de façon certaine. En effet, on n'est pas à l'abri d'en encaisser un aussi et dans ce cas les compteurs sont alors remis à zéro pour tout le monde.
Bref, il faut entamer cette rencontre en visant la victoire et inscrire plusieurs buts. Même si bien sur le score du match aller nous donne un avantage certain.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Lun 9 Mars 2009 15:42

Il y a une mauvaise lecture du match chez certains, peu propice aux calculs aller-retour de la Champions League, on sait bien que cette compétition est la plus difficile des Knock-out et donc il s'agit AVANT TOUT s'assurer la qualif, et là le score 1-1 de l'aller est révélateur; La plus grosse erreur serait d'entrer sur le terrain avec l'idée et les esprits concentrés sur le but de l'ouverture, c'est pas primordial et meme le marquer ne nous rassurerait pas vu que Lyon, ça lui suffit de marquer un but pour assurer(au moins) la non-elimination, d'ailleurs, pour ceux qui suivent bien cette LDC, vous vous rappelez encore d'une certaine double confrontation entre l'Ol et le Milan pour la saison 2005-2006?
Le scénario était ceci; Au match aller, les deux équipes ont fait un nul 0-0 à Gerland, à San Siro, les milanais pensaient avoir aquis la qualif en ouvrant le score et ils commençaient déja à jouer la défense en pensant que les Lyonnais étaient fini et ne marqueront jamais. Or, il a suffi à Lyon un corner vers la 70 minute pour mettre tout le San Siro dans le pétrin. Si c'était pas un but salvateur d'Inzaghi à la 82 minute, je vous assure que Lyon aurait passé.
Conclusion; Le Plus important c'est de ne pas concéder de buts, et surtout pas au début du match, sur un contre du du positionnement haut de nos défenseurs chechant à marquer ce but de m****.
Donc, je préfère un début de match prudent, ou on les attend, c'est eux qui doivent nous laisser des espaces et c'est bien eux qui doivent courir à marquer ce but. Nous on est déja qualifié à 0-0 donc il faut couvrir la profendeur défensive pour le premier quart d'heure et jouer en contre, parce qu'en les laissant avancer, on aura des espaces pour notre attaque à exploiter.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Lun 9 Mars 2009 16:07

Salut , je vois que personne ne m'a répondu , je repose ma question .
C'est qui qui font les commentaires du match sur ce site et comment vous faites pour les choisir?
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Cabrón 14 le Lun 9 Mars 2009 16:11

ghassasine a écrit:Salut , je vois que personne ne m'a répondu , je repose ma question .
C'est qui qui font les commentaires du match sur ce site et comment vous faites pour les choisir?

Il suffisait de chercher un peu : viewtopic.php?f=59&t=8247&p=360938&hilit=live#p360938
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Lun 9 Mars 2009 16:15

ghassasine a écrit:Salut , je vois que personne ne m'a répondu , je repose ma question .

Les membres de ce même forum commentent les lives, il n'y a presque aucun critère, à part de ne pas faire trop de fautes d'orthographes, il faut aussi avoir un compte commentateur qu'un administrateur pourra te donner si tu es volontaire, car le forum cherche des commentateurs.
C'est ici qu'on se porte volontaires et pour plus d'informations : viewtopic.php?f=59&t=8247&start=195
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar helmer le Lun 9 Mars 2009 16:41

superbojan a écrit:Il y a une mauvaise lecture du match chez certains, peu propice aux calculs aller-retour de la Champions League, on sait bien que cette compétition est la plus difficile des Knock-out et donc il s'agit AVANT TOUT s'assurer la qualif, et là le score 1-1 de l'aller est révélateur; La plus grosse erreur serait d'entrer sur le terrain avec l'idée et les esprits concentrés sur le but de l'ouverture, c'est pas primordial et meme le marquer ne nous rassurerait pas vu que Lyon, ça lui suffit de marquer un but pour assurer(au moins) la non-elimination, d'ailleurs, pour ceux qui suivent bien cette LDC, vous vous rappelez encore d'une certaine double confrontation entre l'Ol et le Milan pour la saison 2005-2006?
Le scénario était ceci; Au match aller, les deux équipes ont fait un nul 0-0 à Gerland, à San Siro, les milanais pensaient avoir aquis la qualif en ouvrant le score et ils commençaient déja à jouer la défense en pensant que les Lyonnais étaient fini et ne marqueront jamais. Or, il a suffi à Lyon un corner vers la 70 minute pour mettre tout le San Siro dans le pétrin. Si c'était pas un but salvateur d'Inzaghi à la 82 minute, je vous assure que Lyon aurait passé.
Conclusion; Le Plus important c'est de ne pas concéder de buts, et surtout pas au début du match, sur un contre du du positionnement haut de nos défenseurs chechant à marquer ce but de m****.
Donc, je préfère un début de match prudent, ou on les attend, c'est eux qui doivent nous laisser des espaces et c'est bien eux qui doivent courir à marquer ce but. Nous on est déja qualifié à 0-0 donc il faut couvrir la profendeur défensive pour le premier quart d'heure et jouer en contre, parce qu'en les laissant avancer, on aura des espaces pour notre attaque à exploiter.

Pas de calcul. On est le Barca, on est devant nos supporters et ils meritent bien de voir du beau jeu.
Je vois mal Henry Eto'o et Messi redescendre et attendre la perte de balle Lyonnaise et partir en contre. Non comme d'habitude, on prend la possession de balle, et on fait tourner le ballon jusqu'à ce qu'on trouve la breche, et si le ballon est perdu, on va direct faire le pressing pour les empecher de sortir comme d'habitude quoi sauf que la, il faut insister sur le fait que Henry Eto'o et Messi doivent etre vigilents sur le pressing et empecher Lyon de servir ses attaquants parce qu'avec l'absence de Puyol ca risque d'etre dur.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Lun 9 Mars 2009 16:59

superbojan a écrit:Il y a une mauvaise lecture du match chez certains.

Désolé mais là je ne suis absolument pas d'accord avec toi , ce que tu as dis est vrai mais ne s'applique pas au Barça , par exemple une équipe comme Liverpool ou Man U peut très bien faire ça grâce à une bonne assisse défensive et un grand gardien , nous on peut pas se le permettre et je suppose que tu connais les raisons , donc le meilleur moyen de la défense est l'attaque ( du moins pour notre équipe ) , si on marque pas ce fameux premier but les lyonnais prendront plus confiance et attendront le dernier 1/4h pour se lancer à l'assaut ce qui peut être très risqué pour nous .

Pour ce qui est de la compo , il y a 2 point de vue à ce que je vois , ceux qui préfèrent mettre Iniesta au milieu pour garder notre trio offensif et les autres qui préfèrent remplacer Henry par Iniesta et mettre Busquets au côté de Xavi et Touré pour un milieu plus physique , je suis assez partagé entre les 2 options cela dit je pense que la meilleur est la première pourquoi ?
--Tout d'abord on peut pas trop compter sur Busquets d'après ses dernières prestations , beaucoup de déchets dans son jeu , des pertes de balles à gogo et il est en manque de confiance , un manque qui se traduit par une précipitation quand il a le ballon , d'ailleurs dans le dernier match il voulait toujours se débarrasser du ballon alors qu'il y avait un boulevard devant lui pour avancer
--Puis il y a le facteur expérience , Henry peut nous être très utile dans ce genre de situation et dieu sait que je ne suis pas un grand fan de lui loin de là

Un autre point ou il y a une certaine divergence d'avis c'est le poste d'AG , à mon avis celui qui va être titulaire c'est Caceres , on sait bien que ni lui ni Sylvinho ne peuvent tenir un rythme d'un match tous les 3 jours , c'est pour cela qu'il y aura un certain turn-over dans ce poste ( Sylvinho a joué les match de la Liga contre l'Athlético Madrid et Bilbao , Caceres a joué à Mallorque et jouera à nouveau ce Mercredi ) ça reste un avis perso

Visca Barca et espérant une Goleada pour faire oublier la piètre prestation du match aller et montrer à l'Europe qu'on est la meilleure équipe .
Dernière édition par a_n_a_s_s le Lun 9 Mars 2009 17:02, édité 1 fois.
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Lun 9 Mars 2009 17:29

Algerino a écrit:
superbojan a écrit:Conclusion; Le Plus important c'est de ne pas concéder de buts, et surtout pas au début du match, sur un contre du du positionnement haut de nos défenseurs chechant à marquer ce but de m****.

C'est justement ce que le Barça ne sait pas faire. Laisser le ballon à l'adversaire et les attendre sur notre camp c'est tout à fait l'erreur à ne pas faire. On ne sait pas défendre bas, les seules tâches défensives qu'on sait faire c'est presser l'adversaire sur sa moitié de terrain. Ajouté à cela qu'on n'aime pas jouer sans ballon et toi tu veux qu'on les attende?
Le Barça va jouer sans contre-nature, le Barça va attaquer d'entrée comme il sait le faire en pressant haut et en monopolisant le ballon.

+ 1

Le Barça ne sait pas jouer en contre, c'est contre-nature. On joue à domicile, on doit pratiquer notre football, à savoir posséder le cuir 65-70 % du temps, jouer très haut et pratiquer un pressing infernal. C'est de cette façon que le club a créee sa légende et c'est de cette façon qu'il va pulvériser Lyon.

Par contre, j'aimerais beaucoup que Pep mette Iniesta en 6 et Xavi en 8. Xavi est vraiment en dedans depuis 2 mois et je soupçonne son positionnement trop bas d'être à l'origine de ses performances moyennes. Iniesta peut parfaitement jouer en second relayeur et vu sa verticalité, cela ne se ressentira pas trop sur son jeu. Xavi en 8, on peut beaucoup y gagner. Il n'est jamais plus dangereux que lorsque proche des attaquants.
Youssef
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009