1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar to.fra le Mer 25 Février 2009 20:58

aussi car les Lyonnais partiront avec un avantage défavorable sur le papier,

Un désaventage quoi :pfff:

Vous êtes sûr que le terrain du camp nou est plus grand que celui de gerland ?

Beaucoup plus grand non, je n'ai pas la taille pour gerland mais ça se joue à peu de choses. Peu de choses qui peuvent toutefois donner un peu plus d'espace à des joueurs de couloir.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Mer 25 Février 2009 21:12

Beaucoup plus grand non, je n'ai pas la taille pour gerland mais ça se joue à peu de choses. Peu de choses qui peuvent toutefois donner un peu plus d'espace à des joueurs de couloir.

Moi par contre je crois que l'equipe doit se projeter plus vers l'avant surtout en l'absence de joueur capable de deborder commme Iniesta, s'ajoute a cela la baisse de regime de Messi et Alves (Pour les centres).... Et eto'o et Henry devront essayer de participer plus a la creation de jeu, donc de danger.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Kill Duckadam le Mer 25 Février 2009 21:17

Vyse a écrit:Quand j'ai vu le but de Juni j'ai eu la même réaction que vous, concernant valdès, mais bon après réflexion le tir est parfait donc l'erreur est humaine :)
Vous êtes sûr que le terrain du camp nou est plus grand que celui de gerland ? je n'arrive pas à trouver les dimensions de gerland, pour le camp nou j'ai trouvé 105x68m qui a l'air de la taille standard.

Le terrain du Camp Nou étant le plus large d'Europe, il est plus large que celui de Gerland. A vue d'oeil, il est aussi nettement plus long.

mouniminho a écrit:Beau match avec une première mi temps Lyonnaise...Mais les canaris étaient cramés avant le dernier quart d'heure !! :shocking:

Les Gones tu veux dire? Toujours allergique à la L1 kiwi le ragondin... :pfff:
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 26 Février 2009 14:22

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Jeu 26 Février 2009 15:12

Après avoir vu ce match, mon analyse globale à froid est que le Barça n'a pas fait un si mauvais match que ça. Lyon était ultra motivé, et le but très rapide leur a permis de reculer pour essayer de planter des banderilles dans le dos de Marquez et Piqué, voire Puyol.
Je crois surtout que les nôtres ont déjoué dans les trente derniers mètres, le déchet était trop important dans les transmissions pour qu'on parvienne à se mettre en situation dangeureuse. A mon avis, ce but pris trop tôt dans la partie a amené les joueurs à se précipiter, à vouloir faire la dernière passe alors qu'il n'avaient pas encore assuré l'avant-dernière. Pour que la dernière passe soit efficace, il faut que l'avant-dernière, et même l'antépenultième soient assurées de façon à mettre celui qui peut faire la dernière dans les meilleures conditions possibles. Evidemment, il faut égalemet un peu de mouvement autour du porteur pour créér les brèches, surtout que nous avons tendance à privilégier l'axe, zone toujours encombrée.
A mon avis, les lyonnais auront plus de mal au Camp Nou, mais il faudra une vigilance de tous les instants. J'espère qu'on aura récupéré Iniesta, pour assurer une assise technique au milieu, et la possession de la balle. J'ai en effet remarqué que quand par séquences on a pu faire tourner habilement la balle, les lyonnais étaient fébriles. Donc patience, vigilance, et justesse technique dans les gestes dont je parlais plus haut vont être la clé pour battre Lyon au retour.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar mouniminho le Jeu 26 Février 2009 20:39

Youssef K... a écrit:
Vyse a écrit:Quand j'ai vu le but de Juni j'ai eu la même réaction que vous, concernant valdès, mais bon après réflexion le tir est parfait donc l'erreur est humaine :)
Vous êtes sûr que le terrain du camp nou est plus grand que celui de gerland ? je n'arrive pas à trouver les dimensions de gerland, pour le camp nou j'ai trouvé 105x68m qui a l'air de la taille standard.

Le terrain du Camp Nou étant le plus large d'Europe, il est plus large que celui de Gerland. A vue d'oeil, il est aussi nettement plus long.

mouniminho a écrit:Beau match avec une première mi temps Lyonnaise...Mais les canaris étaient cramés avant le dernier quart d'heure !! :shocking:

Les Gones tu veux dire? Toujours allergique à la L1 kiwi le ragondin... :pfff:

Bien joué Youssef ! :ouehhhh: :happy: C'était à prendre aux 2 premeirs degrés !!
mouniminho
Titulaire

Messagepar ricay le Jeu 26 Février 2009 23:19

A mon avis le résultat du match est très bon compte tenu des occasions ratées par les Lyonnais en première période. ça prouve quand même que les Lyonnais manquent énormément de réalisme et qu'ils sont loins de autres équipes européennes qui savent bien enfoncer le clou quand il le faut.
L'enchaînement nul/défaite aurait pu être démoralisant pour le Barça qui peine à retrouver son meilleur niveau mais les joueurs s'en sortent bien avec un peu de suerte

Si je dois retenir une seule chose du match ça serait l'égalistaion d'Henry. Peu importe la manière, les conditions, les réactions et les erreurs commises, notre équipe s'en ai sorti avec un nul..et même plus qu'un nul car un 0-0 au Camp Nou nous suffirait pour poursuivre l'aventure. La mauvaise performance du couloir droit, les erreurs défensives de Touré ou la lenteur de Busquets dans ce match n'entament aucunement le jugement que je porte sur l'équipe. Nous avons joués des dizaines de matchs ou l'on a "mangé" notre adversaire. Le Barça est aujourd'hui la meilleure équipe d'Europe et notre système de jeu est le plus spectaculaire et efficace quand on l'applique bien.

Tout ces doutes qui commencent à s'installer pourraient disparaitre totalement ce Week-end si l'on arrive à battre l'Atletico sur leur terrain, avec la manière. Nos joueurs sont techniques et intélligent sdans le jeu, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais ce qui peu leur faire défaut dans leur parcours c'est le mental.

Il faut y croire et soutenir l'équipe. On passe par une période difficile..le fameux "5 ème set" pour les tennismen ;-)..si on arrive a le gagner on prend à avantage mental bien supérieur à celui qu'on avait avant.

Le retour d'Iniesta et de Milito (confirmé?) nous fera un bien fou. Iniesta a pris une nouvelle dimension dans l'équipe cette année même si le système de rotation ne permet pas de le voir concrètement dans les choix de l'entraîneur. Au niveau du jeu c'est le moteur du milieu (dommage qu'il marque pas souvent). Ses dribbles, son toucher de balle et sa verticalité le rendent essentiel dans l'équipe d'autant plus qu'on manque de joueurs qui présentent un profil similaire. Son positionnement est interessent puisqu'il à tendance à jouer sur le côte le moins fort de l'équipe - le couloir droit bien évidement - et permet ainsi d'équilibrer les deux côtés. Le jeu devient donc plus varié et écarté. Milito pourra quant à lui renforcer la charnière centrale et remplacer Marquez ou Puyol (qui se positionnerait à gauche). Son engagement et sa vitesse nous seront très précieux.

J'y crois sincèrement car pour gagner il faut perdre et passer par un période de vide. Bonne chance à l'équipe et à Guardiola.
If your work speaks for itself, don't interrupt...
ricay
Nouvelle Recrue

Messagepar ManuKaa le Ven 27 Février 2009 18:57

Je suis vraiment étonné des notes données par la plupart des personnes sur ce forum ainsi que l'article concernant ce match.

Il y a un point sur lequel je suis d'accord, Messi n'a pas été génial lors de ce match mais pour autant il n'a pas été nul.
Eto'o et Henry je les ai trouvé carrément à la hauteur. Henry a touché peu de ballons mais à chaque fois il a été très collectif jouant en une touche de balle avec précision et favorisant une liberté d'Eto'o dans le marquage. Eto'o lui, a été très volontaire et tout tenté il me semble.

Je trouve que dans l'ensemble vous ne avez du mal à reconnaître que Lyon a fait un gros match et que c'est la raison pour laquelle on en a ch**.

Je pense que sans le but de Juninhio sur coup franc on aurait clairement maîtrisé le sujet mais après ça, on se devait de gérer la défense pour ne pas encaisser d'autres buts. Car Lyon a développé un super jeu collectif et rapide en contre attaque.

Bon match du Barça donc. J'attends impatiemment le match retour.
On gagne ensemble, on meurt ensemble
ManuKaa
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Sam 28 Février 2009 13:48

De ce match, je ne retiendrais que le 1-1 ... Bon résultat, un pion à l'extérieur. Faut assurer au Cam Nou, et jouer comme on sait le faire. C'est à dire un pressing haut, récupération de balles milieu de terrain, 40M du goal adverse, et contre-attaquer. Le seul danger viendrait de Juninho, et le problème c'est que des coups francs, il peut en mettre de n'importe quel distance. Alors faut limiter les fautes, jouer un pressing propre et agressif dans le bon sens du terme. Je ne sais vraiment pas si ils vont tenir 90 minutes, surtout si on en plante 2 en première mi-temps.

Wait and see :v:
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Dim 1 Mars 2009 15:51

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009