1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Pasdepression le Mer 25 Février 2009 18:17

Une question qui va peut être vous sembler tès stupide, mais pourquoi ne pas essayer Caceres en arrière gauche? S'il a couté si cher c'est bien pour quelque chose, et j'ai cru entendre que c'était à ce poste qu'il jouait en équipe nationale. Bref je dis ça car je trouve totalement gacher le potentiel défensif de Puyol que de l'avoir fait jouer sur le flanc gauche de la défense. Va faloir trouver une solution car sinon ça risque d'être difficile tout le temps avec les performance foireuses de Pique en défense centrale...
Pasdepression
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 25 Février 2009 18:38

On a vu la différence entre une grande équipe et une équipe pas grande, Lyon a joué à fond, et ils étaient complètement crevés à la fin du match, ils ont tout simplement subi.....

On a beaucoup d'enseignements a tiré à la fin de ce match, ils ne faudra pas faire les mêmes erreurs!
Maintenant, pour moi c'est clair, il faut voir la tête à la LDC, et donc plusieurs choses s'imposent:
-Ne pas faire jouer Messi-Eto'o-Henry les deux matchs de liga conséqutivement(exemple: Messi joue Atlético avec Bojan et Henry, puis le match suivant, Bojan-Eto'o-Iniesta qui sera revenu j'espère)

-Faire jouer Sylvinho! Sa y est, c'est le temps e faire de lui un titulaire provisoire, il doit jouer! Si Guardiola ne lui fait pas confiance, qu'il fasse jouer Caceres alors mais il nous faut la paire Puyol-Marquez

-Il faut arrêter de laisser des espaces de 50 mètres pour les défenseurs! La défense lyonnaise paraissait infranchissable alors que quand Lyon attaquait, on voyait des 3 vs 3, des espaces, on se retrouveait souvent en infériorité numérique sur les phases défensives.

On va retrouver Iniesta qui nous fera ÉNORMÉMENT de bien, et vraiment, moi je dis Hleb au milieu de terrain, c'est vraiment à essayer, car à part Xavi, Yaya, Iniesta, et Hleb, il y en a pas à la hauteur de la LDC.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mer 25 Février 2009 18:52

"Tele-Santana tu pense que nous somme dure enver Valdes , c'est ton opinions mais tout les actions auxquelles tu le loue d'avoir effectué , je peux te dire que n'importe quel gardien aurai fait le meme chose voir mieux ! Valdes a fait que se rattrapé de sa bourde sur la passe de keita pour benzema qui aurai pu fair 2-0 ! Il avait tout interet a l'attrapé cette passe de keita car c'est entierment de sa faute le but de juninho ! J'entend Pep qui sort que meme avec 7 gardiens se serai entré mais cest du pipo !
IL serai temp d'arreter de fair le timide et dire aux joueurs la vérité meme si c 'est dur a entendre pour eux ! Moi je serai pour le fait qu'il y ait de la franchise et que Pep dise a Valdes , Keita ,Gudjonhsen , Hleb , Caceres qu'ils sont nul a ch** et que au vu de leur niveau ils n'ont rien afair au Barça !!!! Vous allez trouvez sa dure mais je suis sur et certains que ils vont se remettre en question , ils seront revolté et voudront prouvé que c'est faux !"

C'est ce genre de commentaire que je n'approuve pas du tout ! Valdes a fait 2 erreurs samedi et hier, donc ca y est il est nul à ch*** !
Trop facile de retenir que les bourdes, et d'oublier ses bonnes prestations ! Il fait en général une bonne saison, il a retrouvé de la confiance, mise à part samedi contre l'espanyol et hier contre L'OL il a toujours fait ses matchs, et toi tu le condamne d'un coup parce qu'il a fait 2 erreurs en 2 matchs, t'oublies déjà la saison qu'il a fait !
J'ai toujours dit que valdes n'est pas du niveau d'un casillas, d'un buffon ou d'un van der sar, mais il fait son travail !
Pour les autres joueurs que tu cite, je suis d'accord, il ne montrent pas qu'ils méritent la tunique azulgrana !!
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar alainobama le Mer 25 Février 2009 19:37

Bon je veux juste reconnaître l'erreur de mon premier post: car j'ai dit que Messi ne sera jamais le Ronnie de 2006, je voulait plutôt dire que Messi de cette saison, meilleur joueur du monde n'est pas au niveau de Ronnie en 2006, il le sera peut être plus tard, il est encore jeune, donc je suis totalement daccord avec ce que Reno a dit plus haut.

Parcontre je suis d 'accord avec le fait qu'il accuse le coup de l'accumulation des matchs ainsi que Alvès, et un petit peu Sammu, même si ce dernier a été très bon hier il faut le reconnaître, il a vraiment bouger son cul sur le front de l'attaque comme l'a dit Ghassasine en haut. Et vouloir recruter des minous pour le remplacer se serait du suicide à court terme.

De plus je crois que hier, Lyon a joué son meilleur match de la saison au moment où nous étions émoussés, donc bravo même si pour eux ça s'annonce grave difficile au retour il ne faut pas se voiler la face, les lyonnais vont se faire bouffer au camp nou, car nous aussi on sortira un grand match à domicile devant notre public c'est une autre histoire. Sa me fait vraiment rigoler d'entendre Claude Puel dire que ce n'est pas encore fini: j'ai juste envie de te dire une chose: le Camp Nou ce n'est pas votre stade minuscule , en plus vos joueurs vont être plus cramés chez nous donc je m'attend franchement à une claque du barça.

viça barça Xavi y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar yacin95 le Mer 25 Février 2009 19:37

En toute sincérité j'en ai marre des commentaires faites à l'encontre d'Henry c'est lourd!!!qu'on se dise les choses franchement si vous n'aimez pas Henry dites le au lieu de trouver des excuses surs ses prestations; Sur le match de lyon j'ai bien fait attention à son jeu il est à GAUCHE et le jeu barçelonais hier a pesé sur la droite que vouliez vous qu'il fasse, qu'il aille sur le côté droit et se mette à crier sur messi alvès xavi......les consignes sont de rester à gauche d'ailleurs il était toujours bien placé et le peu de ballons qu'il a reçu il a souvent bien joué le coup donc maintenant on l'a peu vu car le jeu penchait sur la droite à partir de là en quoi il a été catastrophique on peut dire qu'il a été peu en vue mais de là à dire qu'il était mauvais c'est être de mauvaise foi!! pour revenir à son poste je pense qu'Henry pourrait être mille fois meilleur dans son vrai poste mais là un autre problème eto'o est indispensable dans l'axe de par ses buts, s'il faut qu' henry exprime tout son talent il faut changer de système en 4-4-2 par exemple mais ce n'est pas la bonne solution car le 4-3-3 est le meilleur système pour le barça. Le meilleur poste pour l'instant c'est le côte gauche dommage ....Pour continuer, le but qu'il inscrit en toute sincérité si Messi l'avait inscrit on aurait dit quel joueur ce messi il est unique!!!! Faut savoir être objectif et on demande quoi à un ailier gauche: il s'agit d'attaquer et défendre ce que fait Henry. Dites-vous qu'il n'est plus attaquant c'est ailier gauche. Après je ne dis pas qu'il n'a jamais fait de mauvais matchs mais c'est étrange avant ce match on a parlé certes du trident mais tous étaient focalisés sur messi benzema et c'est Henry qui sauve un peu le barça....Sur le match , je ne critique pas lyon mais faut arrêter avec juninho lloris....le premier a marqué un joli coup franc mais un gardien en confiance l'arrêterait, lloris a du talent mais à chaque arrêt fait de sa part c'est parce que le ballon venait sur lui citez moi une action où la balle allait en lucarne et il a sorti l'arrêt même si je reconnais qu'il est bon!!!je ne pense pas que le barça doute mais simplement ils sont fatigués messi henry eto'o xavi alvès en particulier !!!!!!!!
....
yacin95
Nouvelle Recrue

Messagepar garafilo le Mer 25 Février 2009 19:41

etant madridiste mais aimant beaucoup le barca, je voudrais savoir si iniesta sera present au match retour?
garafilo
Nouvelle Recrue

Messagepar Moel le Mer 25 Février 2009 20:02

L"équipe a très mal commencé le match mais a su réagir pour transformer ce qui pouvait au vu des premières minutes, être une contreperformance en bon match de champion's league. Car avec 1-1 à l'extérieur, nous sommes plutôt bien partis pour les 1/4. Je crois que notre problème à l'heure actuelle est que le jeu est redevenus lent et prévisible coomme du temps de Rijkaard.

J'espère que c'était une période difficile et qu'une victoire ce week end contre Atletico nous relancera.
Supporter une équipe c'est faire corps avec elle dans la victoire comme dans la défaite
Moel
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Mer 25 Février 2009 20:36

Personellement je pense que si Pep avait mit Ice man Gudjonhsen a la place deSergent Busquets cela aurai changer la physionomie du match !Ice man Gudjonhsen le physique c'est son truk , il jouait en PL pour rappel et je reste persuadé que si Pep l'avait preferé a Sergent Busquets ont auraient gagné cette rencontre !Sinon je pense savoir pourquoi Pep a placé Supa Puyol en arriere gauche et Mega Piqué dans 'axe de la defense! Car l'OL est tres performent en coup de pied arreté (corner , coup francs ) rien qu'a regarder la taille moyenne de leur effectif et les joueurs tres fort en tete ( Boumsong , Cris , Mensah , Grosso ,Keita ectt )il fallait que Pep titularise de grand joueur aussi pour se proteger en coup de pied arreter sinon je pense qu'il aurai mit Senor Sylvinho a la place de Supa Puyol et Supa Puyol a la place de Mega Piqué .

V.Valdes
Alves----------- Piqué ------ Marquez------ Puyol

Y.Touré

Xavi

Gudjonhsen

Messi Henry

Et'oo
MOISE

Messagepar Piiero le Mer 25 Février 2009 20:49

Ce match est mauvais dans un sens, mais satisfaisant dans un autres, car, on le voit depuis déjà plus de 15 jours, le Barça de Gardiola peine, n'a plus la forme olympique de ces dernier temps, ce qui est normale, vus le calendrier. Mais dans un autres sens, perdre 1 à 0 (ou plus) à Gerland nous aurait mis dans une frustration, sorte de spiral infernale, et que à 1 à 1, c'est déjà plus jouable que à 1 à 0 (ou plus), aussi car les Lyonnais partiront avec un avantage défavorable sur le papier, mais dans leurs tête aussi.

En clair, Gardiola doit secouer la boîte à musique catalane pour que sa remarche, car là, sa commence à descendre sec !
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar Vyse le Mer 25 Février 2009 20:50

Quand j'ai vu le but de Juni j'ai eu la même réaction que vous, concernant valdès, mais bon après réflexion le tir est parfait donc l'erreur est humaine :)
Vous êtes sûr que le terrain du camp nou est plus grand que celui de gerland ? je n'arrive pas à trouver les dimensions de gerland, pour le camp nou j'ai trouvé 105x68m qui a l'air de la taille standard.
Vyse
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009