1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar ziyad le Mer 25 Février 2009 15:41

kirikou a écrit:j'ai le sentiment que certains parmi nous , qui sont supporters d'autre clubs en France (hors OL) et aussi du Barça , s'étaient fait un malin plaisir en dévaluant éxagérement le niveau réel de Lyon . Dans leur volonté de voir à tout prix l'OL se casser les dents quelque soit la compétition , ils ont simplement manqué de discernement , certainement aveuglés par leur dégoût des gones qui , il faut le dire , ne se sont pas faits beaucoup d'amis en dominant outrageusement la L1 depuis bientôt une décennie. heureusement pour nous les gones , c'est pas prêt de s'arrêter ! [/b] :tongue1:

Désolé pour le Hors-sujet, mais le fait que Lyon gagne depuis une décennie la ligue1, est pour moi un signe de faiblesse le la L1 et non pas une force de Lyon... d'ailleurs tant qu'il n y a pas des concurrents de taille en france n'attendez jamais qu'il fasse des exploits en LDC...

A part ca, je présume que le Barça passe actuellement par une petite période creuse..qu'il faut en passer le plus tot possible, et pour s'y faire il faut que Pep réinjecte de la rage de vaincre comme au début de la saison... à la Cappelo...
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar XIII le Mer 25 Février 2009 15:56

Je pensais bien que le match allait être difficile car je me disais que il faudra voir l'état de forme du barça en février. Comme on l'a tous remarqué, le barça a un coup de mou. Si ce match avait été joué il y a deux mois de ça le barça aurait surement gagné. Enfin Lyon a quand même fait un gros match leur meilleur de la saison, comme quoi c'est de loin la meilleure équipe française.
Sinon tonton Puyol ne doit plus jouer latéral (il y arrive pas), et surtout on en a trop besoin dans l'axe. Silvynho même s'il il n'est jamais vraiemernt génial a largement sa place sur le côté. Sinon heureusement que Marquez n'a pas pris un carton jaune car ça a été le taulier de la défense. Xavi largement au dessus du lot au milieu de terrain. Les deux jeunes Piqué et Busquets n'ont pas encore le niveau pour ces matchs là.
Le retour va être dur.
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.
[Bernard Baruch]
XIII
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Mer 25 Février 2009 16:06

Tout d'abord le résultat : on a marqué à l'extérieur et c'est très important, maintenant, on a ces derniers temps la fâcheuse habitude de prendre à domicile des buts sur les seuls 2 ou 3 occasions que se procurent nos adversaires.

Concernant le jeu, c'est un des plus mauvais matches de la saison : fébrilité défensive derrière, milieu mal inspiré et jeu statique devant. Des centres imprécis, des passes longues qui trouvent rarement le bon destinataire et des passes courtes souvent à deux doigts d'être interceptées ou plaçant le joueur dans une situation si délicate qu'il s'empresse de s'en débarrasser. Seul satisfaction, la combattivité : on sent qu'ils n'ont jamais renoncer.

Je savais que le duo Alves-Messi ne fonctionnerait pas : Alves est surmené. Depuis la reprise il a joué tous les matches et son jeu s'en ressent : moins rapide pour monter ou revenir, fébrile en défense et, signe révélateur, des centres imprécis. J'aurais préféré, si on veut à tous prix faire jouer ensemble Piqué, Marquez et Puyol, que Sylvnio soit à son poste à gauche et Puyol à droite (il a déjà tenu et bien tenu ce poste). Ou, Piqué à gauche et Puyol dans l'axe, mais laisser respirer Alves.
Il nous faut absolument stabiliser notre défense - qui était un point fort en début de saison. Le Real depuis qu'il a stabiliser sa défense, avec Pépé dans l'axe et Lassana devant lui, gagne.
Le milieu, doit assuré la récupération et donc le combat physique et les attaquants doivent bougés plus et permutés plus pour déstabiliser les adversaires et les fatigués d'avantage - le Pb c'est que c'est nos joueurs qu'on sent émoussés.
Je ne comprends pas non plus comment avec autant de bon coups-franc et avec des joueurs comme Xavi, Messi, même Marquez (pour Alves, c'est repos !!) on n'arrive pas à en mettre un.
En passant, j'aurais aimé voir Bojan les 20-25 dernières mn.

Le prochain match important n'est pas celui contre l'Atletico ce dimanche, mais bien celui contre Majorque mercredi, car un faux pas et on est out.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar rAleX le Mer 25 Février 2009 16:35

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les statistiques individuelles des joueurs lors de ce match comme le nb de km parcouru, les ballons perdu,...etc ? :bounce:
rAleX
Pieds carrés

Messagepar MessiPourTout le Mer 25 Février 2009 16:48

Un match dans la continuité des trois derniers, c'est à dire inquiétant. Ce n'est pas tant ce match qui commence sincèrement à me faire douter de cette équipe, mais l'enchainement des trois derniers. Je n'ai vu aucun progrés par rapport au match face à l'Espagnol. Lyon a bien évidemment surjoué et il est certains qu'ils ne pourront pas faire mieux et que la qualif sauf incident(nouvelle(s) bourde(s) de Valdes?) est quasiment acquise. L'ennui c'est que si Lyon a été capable de jouer à ce rythme que pendant 60 mn, Liverpool par exemple peut le faire sans probléme pendant 90mn. Quelques points à noter:

Le probléme Messi
Hier, il avait clairement un plan anti-Messi, qui consistait à le prendre trés haut à 2 et à ne pas le laisser se retourner. Rien d'innovant puisque Villaréal, Madrid, Seville ou l'espagnol ont employé la meme stratégie avec la meme réussite, un Messi complétement inexistant. Comment expliquer cette différence entre le Messi de l'ére Rijkaard, brillantissime face aux grosses équipes et celui sous l'ére Guardiola nullissime face à ces memes équipes? Pour moi, le premier responsable est Guardiola, puisque c'est lui qui a décidé de le placer plus haut, ce qui augmente certes son éfficacité, mais qui en revanche, annilhe complétement son impact lorsque le marquage est ciblé sur lui. Hier, pourquoi Messi n'est t'il pas redescendu plus bas chercher les ballons? Pourquoi n'a t'il pas cherché à se postionner à gauche pour désorgagniser complétement la défense lyonnaise? Consigne de Guardiola. J'espére que Guardiola a à présent compris tout çà et qu'il utilisera dans ce type de match Messi autrement. Le second responsable néanmoins est Messi lui meme. Aprés tout, c'est certes Guardiola qui donne les consignes mais c'est le joueur qui joue. Voyant que la consigne ne marchait pas, pourquoi celui ci n'a t'il pas pris ses responsabilités? Un manque de maturité ou de caractére surement...

Une baisse de régime générale
Cette baisse de régime, elle est pour moi symbolisé par Busquets que je trouve trés faible depuis un mois. Hier, j'aurais preféré franchement un Keita à la place qui pour le coup aurait apporté sa projection vers l'avant où Eto'o était complétement esseulé. Henry, lui est décisif c'est sur mais dans le jeu y'à strictement rien, as t'il seulement remporté un duel hier? Le truc c'est qu'Iniesta apporte beaucoup plus à gauche qu'Henry et pemettrait dans ce genre de match, de liberer Messi. Au lieu de çà le seul Mensah à réussit à arreter facilement Henry, du coup c'est plus facile de défendre à 3 ou à 4 sur le seul Messi. Le coté décisif d'Henry est indéniable, pourquoi Guardiola au retour d'Iniesta, n'en ferait il pas son Henrik Larsson? Je note aussi un Marquez de moins en moins dans le coup, meme si hier il a eut le mérite de maintenir la défense à flot malgré de nombreuses supériorités numériques en contre attaque des lyonnais. Enfin, Alves qui était l'un de nos gros points forts devient banal...

Les quelques satisfactions
A croire qu'Eto'o a lu mes critiques sur lui :sweatdrop: . Hier, il a été à l'aise et le seul à se bouger le cul devant. Meme passé à droite il m'a plus séduit que Messi, la fatigue lyonnaise n'y étant surement pas pour rien non plus. Ce Eto'o là me plait, d'autant plus qu'il brille alors que Messi ne brille pas, ce que je croyais improbable. Quand je vois la trés bonne performance d'un Eto'o anglué seul dans une défense lyonnaise extrémement dense, et la performance assez minable d'un Benzema qui avait pourtant des espaces en veux tu en voilà, je me dis que franchement recruter Benzema à la place d'Eto'o serait un affaiblissement considérable de l'équipe. L'autre grosse satisfaction du match, c'est Xavi. Que j'ai trouvé brillantissime étant donné qu'il avait un plan anti-Xavi évident. J'ai aussi apprecié Pique, qui à ce rythme postulera l'an prochain à une place de titulaire aux cotés de Puyol.

Le cas Valdes
Alors on pourra toujours dire qu'on a gagné un CL avec Valdes et ses bourdes. On pourra toujours dire que meme Casillas fait des bourdes et tout le tralala habituel. Là n'est pas la question. Par contre, il faut se demander un momnt combien de match un Casillas, un Cech, un Bouffon ou meme un LLoris font gagné à leur équipe et combien Valdes nous en fait gagné? Je ne suis pas sur que mesurer celà soit à l'avantage de Valdes...En tout cas, je reste persuadé que le Réal n'aurait jamais gagné le championnat ces dex derniéres années avec un Valdés à la place de Casillas.

Je note quand meme que personne n'a parlé de l'arbitrage. Ce qui veut dire qu'il a été excellent. :v:
MessiPourTout
Licencié

Messagepar kembrat le Mer 25 Février 2009 16:51

Moi je pense que rien n'est encore joué dans ce quart et Lyon a encore de grandes chances de passer. Je dirais meme que c'est encore du 50-50! Le barca attaquera et aura la balle au camp nou. Mais les gones peuvent bien se regrouper derriere et proceder en contre. Avec un coté gauche qui sera authomatiquement fragile, un Benzema qui peut aller vite et un gardien qui tourne en ce moment à une bourde par match ajouté à cela un capitaine en face qui tourne les coup francs en penalties, la plus grande suprise et desilusion peut etre encore devant nous.
A Messi qui dit que "on va passer c'est sur"... moi j'attend pour voir!
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Mer 25 Février 2009 17:02

Les buts :
http://www.dailymotion.com/swf/k1zhMtwR ... &related=1
Le Barça dispose à présent de 77% de chance de sa qualifier, chiffre obtenu à partir des 514 précédents en coupe d'Europe depuis 1970.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Casper le Mer 25 Février 2009 17:14

antoninho a écrit:D autre part j ai lu les propos sur henry, et ça me fait toujours autant de la peine de voir certaines critiques. il est decisif, ce but est absolument crucial, il s est battu, est revenu souvent soutenir les autres, (quand on voit le comportement d un benzema , c est quand meme autre chose),il a eu du dechet, certes, mais il a tenté d etre le plus dispo possible, au meme titre que eto'o, ce qui est rare chez les grands attaquants, bref, un match plein..mais bon, on lui pardonnera rien , c est comme ça, seuls les gens qui ont un peu joué au ballon peuvent comprendre ce qu il apporte

Non mais je crois qu'à un moment, c'est même plus la peine de lire...
Il faut aussi rappeler qu'il n'a absolument pas été aidé par Puyol qui a du dépasser la ligne médiane 2 fois dans le match (et encore) au contraire du côté droit ou Alves même s'il n'a pas été très brillant apportait très souvent son apport.
Et quand je lis qu'il s'est fait maitrisé par Mensah mais :ptdr:
Casper
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Mer 25 Février 2009 17:28

Match ou on pouvait marquer plus qu'1 buts lors de la seconde mi-temps et on aurait pu conceder beaucoup plus qu'1 but lors de la premiere mi-temps.
Le coup franc de juninho est impecablement tire, par contre Valdes pourrait mieux joueu le ballon s'il n'avait pas anticiper un centre.
Bravo a Guardiola qui a su faire reagire les Barcelonais pour pouvoir reussir et echaper a la grande force physique de Lyon: Lors de la seconde mi-temps les joueurs ont ete plus organise plus rapides surtout grace a des une-deux. On doit apprendre de ce match beaucoup comme le dit Guardiola. Et j'espere que pour les prochaines rencontre la defense soit plus organise, et soit plus rapide.... Au niveau de l'attaque Messi a ete handicape par la presence physique des lyonnais mais avec ca vitesse il etait capable de reussir a echapper aux defenseurs, malhereusemnt il n'a pas reussi, Alves a ete moyen tout comme puyol, ca se voit la fatigue commence a nous gener tandisque le Real a des joueurs de haut niveau capable de donner du repos aux autres...
Avec l'absence du couloir gauche (Iniesta et Abidal) et la fatigue du couloir droit (Alves et Messi) ou peut etre content de notre 1-1 surtout que le Barca et une equipe qui joue sur les cotes. Hier on a pas su exploiter les failles dans la defense francaise, et quand on a essaye les passes etaient ou intercepte par les defenseurs ou par le gardien. Les passes n'etaient pas precises...
On doit recommencer avec le systeme de rotation sinon....

_________
Aulas "On aurait pu mener 3-0"
Guardiola "Ce match va plus me servir que les 30 précédents"
Henry "Une rencontre de haut niveau"
SOURCE: Footespagnol.fr
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar monkey.be le Mer 25 Février 2009 17:48

Je retiendrai de ce match, un très bon Xavi, qui a fait de magnifique dribble au milieu du terrain.
Un gros Touré, qui est simplement géant. Ce mec fait des passes transversales où il veut, regardez une fois, et vous verrez, toujours dans les pieds du joueur qui demande la balle.
Une mauvaise charnière centrale, pas du tout rassurante.
Un valdès peut rassurant.
Un Alvès fatigué.
Un Puyol combattant.
Un Busquets qui n'a pas le niveau.
Un Messi normal, mais pas exceptionnel.
Un Henry sauveur, mais pas terrible.
Un Eto'o pas mauvais, qui n'a pas eu beaucoup d'opportunité.
Image
monkey.be
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009