Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.
Verrouillé
xavi007
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Message par xavi007 »

Salut les gars ... bon résultat pour nous.
Le but de Titi va ce payer cash au match retour.
Objectivement parlant , Lyon a sortis le grand jeux avec une très bonne stratégie et ont su bloqué le jeux du Barca mais en 2 eme mi-temp ,les lyonnais ont été cuit physiquement et le but catalan c'est concrétisé .
Valdes je n 'ai pas envie d'en parler ...notre tandem Messi-Alves a eu du mal a s'exprimer, Busquet n'a pas vraiment convaincu,Henry transparent mais buteur :clapping:,xavi très en jambe et a fais un bon match , yaya moyen parfois en manque de vitesse,Puyol a fais ce qu'il a pus, piqué a été bon dans l'ensemble, Eto'o a bcp courus et malchanceux sur le poteau..
Voila match très moyen du Barca.
Lyon n'a pas saisis sa chance avec bcp d'occasion gaspillé (Benzema un peu perso), le Barca ce trouve en situation de force, le match retour se joue au camp nou avec le retour Inesta j'espèreca
Visca Barca.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule

Reno
International

Message par Reno »

non mais franchement ... mettre 6 a Valdes apres cette perfomance et un 7 a un Puyol tres tres febrile et laissant des boulevards a gauche c'est hallucinant ... Marquez a ete de LOIN le meilleur defense ce soir ... (et pourtant je n'ai pas toujours ete tendre avec le mexicain)
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

fodefo
Nouvelle Recrue

Message par fodefo »

Gros +1000 ryanprod c'est vraiment agaçant a la fin !
Vous le prenez pour Messi dans Pes2009 ?? Vous pensez qu'il n'est pas humain ?? Il ne peux pas dribbler tout le terrain et marquer ou donner la passe a chaque match ! Il a quand méme le droit de faire des matchs en étant moins bon ! En plus ca se voit qu'il lui faut du repos, parce qu'au top de sa forme on est tous d'accord il est dans un autre monde !
Dans le match de ce soir il a essayer plusieurs fois d'accèlérer le jeu et ce n'est pas tous les jours que celà porte ses fruits surtout avec 4 défenseurs autours a chaque prise de balle ! En plus il faut savoir que les défenseurs ne sont pas des guignols non plus ! Messi a été bien ceinturé par 3 (+1) joueurs mais qui en bénéficie au final ?? Et bien le BARCA puisque forcément ca libère des espaces et on aura des joueurs libres de tout marquage ! Et c'est malheureusement dommage de ne pas en profiter au max !
Sinon Pour revenir au match je pense qu'on s'en tire plutot bien ! un vrai match de champions league comme on les aime , et chapeau a lyon qui a livré un gros combat (Big Up :clapping: à tout ces gens qui croyait qu'on aller massacrer lyon comme dans un jeu vidéo) méme si ils ont finis par lacher vers la fin !!
Bon Match de Piqué en Défense avec Marquez ( méme si ils ont été dépassé quelques fois )
Puyol égal à lui méme mais a eu des difficultés tonight
Au Milieu Solide Yaya comme d'habitude malgrès quelques relance ratés ( Le poteau de Benzema :thumbdown: ),Xavi a réussi un bon match aussi méme si il a été mangé dans les duels aériens, Busquets quant a lui fut une déception . Il faut qu'il solidifie son jeu .
En attaque match Compliqué pour nos trois attaquants . Messi malgrès quelques accélérations a été globalement maitrisé . Henry il nous sauve avec son but mais dans le jeu ce fut vraiment pas terrible et pour finir Eto'o a aussi été moyen malgrès qu'il ait beaucoup tenté ! il faut juste qu'il lache la balle plus vite dès fois au lieu de foncer dans les défenseurs !
Et comment ne pas parler de Valdez Again ?? C'est vraiment frustrant ce qu'il fait ce gar . Mon Dieu qu'est ce que les dirigeants attendent pour chercher un vrai Gardien ?
Ses erreurs peuvent devenir fatales contre les grandes les équipes , parceque généralement ce genre de Match se jouent sur des détails . ( on se rappelle tous de notre 8éme de final contre Liverpool ) ! Faut vraiment se resaisir V.V .
Après tout je pense que la qualification est a portée de main ! Il faut étre sereins, concentrés et ne pas s'enflammer , ca devrait passer ! Les Spectateurs du Camp Nou auront un grand role ce jour la !

Visca Barca, Iniesta , Yaya y Puyol

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Reno a écrit :non mais franchement ... mettre 6 a Valdes apres cette perfomance et un 7 a un Puyol tres tres febrile et laissant des boulevards a gauche c'est hallucinant ... Marquez a ete de LOIN le meilleur defense ce soir ... (et pourtant je n'ai pas toujours ete tendre avec le mexicain)
Pour moi, qui joue à FM2007, les notes, faut les comprendre comme ça :

de 0 à 3 : prestation de benjamin, voire de poussin, qui n'a pas compris que le foot ne se résumait pas à dribbler tout le monde pour aller marquer.
4 : un match très très mauvais : des pertes de balle à répétition, des tacles ratés etc...
5 : Un match assez moyen, plutôt mauvais mais avec quelques éclaircies.
6 : Un match pas génialissime, mais, disons, dans la norme.
7 : Un bon match, avec quelques erreurs mais des bonnes chose qui compensent largement.
8-9 : Un très bon match...
10 : là il faut vraiment avoir sorti le grand jeu (genre 10 arrêts miraculeux et aucun but encaissé pour un gardien, 4 buts marqués pour un attaquant, une muraille qui, bien que très sollicitée, ne fléchit pas pour les défenseurs, ou une dizaine d'occasions initiées pour un milieu).

Au fait, avec un nom comme ça, Lloris, il est catalan ?

EDIT : Désolé, j'avais pas vu que ce message ne s'adressait pas à moi

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Je trouve les notes sur le résumé du site un peu sévère pour valdes !!
3,5 pouquoi ? parce qu'il a raté sa sortie sur le but ! Vous oubliez quand même qu'après il a assuré la baraque en s'interposant sur un centre keita, en faisant une sortie pour gêner benzema, sur la frappe de makoun il est sur la trajectoire du ballon, sur un coup franc de juninho il l'intercepte, il a intercepté des ballons aériens, non vous avez été dur quand même !!
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

MOISE

Message par MOISE »

Je ne pense pas avoir vu le meme match que ceux qui disent que le Barca a ete MOYEN !
Le Barca pour mon plus grans desaroi a ete ARCHI DOMINé ! J'etait ecoeuré de voir L'OL nous dominer malproprement comme sa en Premier mi-temp :crazy: :shocking: !!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement je vous le dit c'est la vérité on aurai pu largement perde au minimum 3 - 1 ! A chaque fois que l'OL possedait le ballond c'etait automatiquement un occase en 1ere periode! Certains vont me dire que j'exagere mais c'est vrai c'est reelment vrai je n'exagere pas , nousavons ete nul mais NULLLLLLLLLLLLLLLLL et cela m'enerve a un point vous ne pouvez pas imaginer ! Les chant des supporter lyonnais , leur hués a chaque fois que messi possedait le ballond , le fait que Lyon avai la grosse tete face a nous pour nous fair mordre la poussiere , notre defense voir tout notre equipe a coter de la plaque, les erreurs bete mais bete a un point !le commentaire de Puel a la m -temp qui nous sort qu'ont aurai pu mettre 1ou 2 buts de plus( meme si je l'approuve )tout cela ma profondement enervé :annoyed: !
Parcontre UNE CHOSE que j'ai a dire , c'est que lyon a fait une tres grosse erreur en n'ayant pas marqué malgré les inombrables occasion qu'ils ont eu ! Cela est une tres grosse erreur de leur part !
Je vous explique pourquoi : deja dans ce match mediorcre du Barça ou L'OL nous a totalement dominé , c'est le barca qui se retrouve grand GAGNANT car si on inversait les role , supposont que durant ce match le Barça c'etait L'OL et L'OL le Barca en remplacant bien evidement les joueur xd :happy: et le stade (donc ce match aurai lieu au nou camp) , si c'etait le cas nous aurions ete puencore plus decu car l'OL (qui est le Barca ) a dominé de A jusqu' Z et malgré cela ils n'ont pas gagnés , n'ont marqué qu'un seul but alors qu'il dominait entierment le match ,ils finissent avec un match nul a domicile avec un but encaissé a domicile ! Voila pourquoi je dit que le Barca est vraiment gagnant meme si il ne le meritait pas ont obtien un match nul avec un but a l'exterieur alors qu'avec toutes les occasions qu'ont eu L'OL il aurai du en mettre au moins 3 but ! Le match retour nous allons pas commettre la meme erreur que L'OL a savoir dominer et pas gagné !

MOISE

Message par MOISE »

Tele-Santana tu pense que nous somme dure enver Valdes , c'est ton opinions mais tout les actions auxquelles tu le loue d'avoir effectué , je peux te dire que n'importe quel gardien aurai fait le meme chose voir mieux ! Valdes a fait que se rattrapé de sa bourde sur la passe de keita pour benzema qui aurai pu fair 2-0 ! Il avait tout interet a l'attrapé cette passe de keita car c'est entierment de sa faute le but de juninho ! J'entend Pep qui sort que meme avec 7 gardiens se serai entré mais cest du pipo !
IL serai temp d'arreter de fair le timide et dire aux joueurs la vérité meme si c 'est dur a entendre pour eux ! Moi je serai pour le fait qu'il y ait de la franchise et que Pep dise a Valdes , Keita ,Gudjonhsen , Hleb , Caceres qu'ils sont nul a ch** et que au vu de leur niveau ils n'ont rien afair au Barça !!!! Vous allez trouvez sa dure mais je suis sur et certains que ils vont se remettre en question , ils seront revolté et voudront prouvé que c'est faux !

lmlieja
Nouvelle Recrue

Message par lmlieja »

:ouehhhh: :ouehhhh:

C'est incroyable comme certains sont de mauvaise fois, Valdes ne mérite pas plus que Un 3/10.. Il a été ridicule. Comment est ce possible que un gardien comme lui défendent les buts du Barca. Sinon Gros attame de match de Lyon. Mais en deuxièmement Ils étaient cuit. Le barca a alors prit le jeu en main. Mais ca restera un Match très très mauvais du Barca. Voila 3 matchs très décevant.. Mais on a un pied en quart

antoninho
Nouvelle Recrue

Message par antoninho »

match sérré, lyon a opté pour un coup de poker en pressant fort en premiere mi temps, sachant qu ils ne pourraient pas tenir tout un match,et n'en n'ont pas profité, laissant les blaugrana retablir leur jeu une fois les lyonnais cramés. les azul n ont pas été si mauvais, lyon est une grosse equipe et on se voyait surement trop beaux, mais il faut bien insister sur le fait que le barca a joué sur un terrain plus petit, et connu par coeur pas les lyonnais, ce qui change pas mal de chose, le retour sera totalement different, restons confiant et derriere notre equipe, le temps de juger vraiment est loin d etre d actualité...
D autre part j ai lu les propos sur henry, et ça me fait toujours autant de la peine de voir certaines critiques. il est decisif, ce but est absolument crucial, il s est battu, est revenu souvent soutenir les autres, (quand on voit le comportement d un benzema , c est quand meme autre chose),il a eu du dechet, certes, mais il a tenté d etre le plus dispo possible, au meme titre que eto'o, ce qui est rare chez les grands attaquants, bref, un match plein..mais bon, on lui pardonnera rien , c est comme ça, seuls les gens qui ont un peu joué au ballon peuvent comprendre ce qu il apporte, au meme titre qu'un messi qu'on a dit meme "nul", alors que sa fixation des ballons libere toujours ses coequipiers et permet des possibilités de decalage.
bref, une performance pas si mal, l equipe aurait fait ça a manchester tout le monde aurait été content, vivement le match retour, ils vont nous regaler!

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Foot - C1 - Lyon - 23% de chances de passer

Son match nul (1-1) obtenu mardi soir face au Barça n'est pas franchement un bon résultat pour Lyon. Certes les champions de France ont fourni une grosse prestation, n'empêche que les chiffres ont parlé. Sur 514 précédents toutes Coupes d'Europe confondues depuis la saison 1970-1971, seulement 23% des équipes qui ont fait match nul 1-1 à domicile se sont qualifiées pour la suite de la compétition...

Suite de l'article ici

Source: l'équipe.fr
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2008/2009 »