1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar goodcar le Mer 25 Février 2009 00:56

Match nul 1-1.

Vos réactions argumentées.
Image
goodcar
Remplaçant

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar hevensen le Mer 25 Février 2009 01:06

Egalisation qui vaut très cher !!!
A 1-1, c'est pas la même.
Par rapport au match, on a été a la rue sur le peu d'action Lyonnaise en 1er mi temps, par contre, dès la fin de la premiere mi temps et en seconde période, on a été énorme, Lyon a pas vu le jour, ils se sont fait manger partout, on a eu la possession mais malgrès tout on a peu eu tant d'occas que ca, les Lyonnais étaient bien regroupés.

Sinon, j'ai été choqué que les Lyonnais soient cramés, ils avaient les 3/4 de leurs joueurs au repos ce WE, alors que nous on était bien plus frais alors que toute notre équipe a joué ce we, qui plus est un derby plutôt physique !

Je pense que ce 1-1 est le score parfait, Lyon doit impérativement marqué, chez nous, on peut pas se louper ! Ca va etre le feu pour les Lyonnais, de plus le Camp Nou, c'est pas Gerland niveau largeur, déjà que la Lyon a pas mal souffert sur les cotés physiquement.
Dernière édition par hevensen le Mer 25 Février 2009 01:16, édité 1 fois.
hevensen
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Mer 25 Février 2009 01:09

On s'est fait bouffer en première mi-temps dans l'envie et le positionnement tactique. Mis à part Xavi qui a vraiment fait son match, j'ai trouvé notre milieu manquant de tranchant et dépassé. Busquets m'a vraiment déçu. Touré a été en dedans en première mi-temps, un peu mieux en deuxième. Qq erreurs de transmissions dont une qui donne le poteau de Benzema...
Bref on était orphelin d'Iniesta au milieu pour décharger un peu Xavi de toute la construction. Nul doute que le Manchego fera beaucoup de bien au retour.
Au passage cela souligne une énième fois le gros problème de banc de cette équipe.
En 2006, on a gagné avec un banc où il y avait Iniesta (hormis à San Siro il était alors joker), et Larson. Si vous voyez l'équivalent cette année prevenez moi...

Dans les cages, visiblement Valdes n'a rien appris de la saison dernière où il avait pris un coup franc bizarre de Juninho. Il anticipe comme un cadet le centre. Bon après le coup-franc est en lucarne...
En défense, Marquez a été essentiel. Malgré un début de match délicat où il est court sur un ballon en profondeur pour Benzema, il a amené beaucoup de sureté que ce soit dans le jeu aérien et les duels. Piqué a été moins à l'aise avec tjs sa lenteur et ses difficultés de positionnement. Le fait de ne pas avoir Puyol dans l'axe est clairement un handicap car il compense beaucoup niveau placement et interception.

Passons maintenant au coté droit ou Alves a été vraiment mauvais. Timoré offensivement, brouillon, peu à l'aise defensivement. Et que dire de Messi qui a été d'une transparence assez incroyable. Il a passé son match arreté ou en marchant à se plaindre des duels.Après un tourmalet plutot raté, ça fait un nouveau rendez vous où il décoit.
Quant à Eto'o et Henry, ils n'ont pas été mauvais, avec chacun une grosse occasion (un but et un poteau), mais ils ont eu du mal à sortir du carcan lyonnais.

Pour moi Lyon a vraiment raté le coche. On était plus que prenable ce soir. Cela me rend optimiste pour le retour, surtout quand on voit la seconde mi-temps des Lyonnais où ils ont explosé physiquement.

Je developperai plus dans l'après match du portail...
Javito
Titulaire

Messagepar Matty le Mer 25 Février 2009 01:20

Au secours, si quelqu'un a le lien du match, je suis preneur. J'espère que Serjoint27 qui me sauve souvent sur ces coups-là est dans les parages.
Merci d'avance.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar R1092 le Mer 25 Février 2009 01:24

Un match nul décevant sachant qu'on pouvait largement gagner mais qui n'est pas trop mal pour un match aller-retour avec le retour à domicile.

Dans l'ensemble, Lyon marque un but plutôt chanceux avec un Valdes qui regarde le ballon passer devant lui. Ensuite, Barcelone à repris le match en main à partir de la 25-30ème minute jusqu'à la fin du match.

Pour les joueurs, on retrouve le Valdes en difficulté sur certaines actions comme ce week-end. Un défense qui a plutôt bien tenu même si au début l'association Piqué-Marquez a eu quelques problèmes. Alves plutôt bon même s'il aurait du plus apporter et Puyol qui lui a défendu mais n'a pas apporter grand chose offensivement.

Au milieu, Busquets beaucoup trop tendre à mon gout, un Xavi qui fait son match et un Yaya Touré très bon en fin de première et durant toute la seconde période.

En attaque, un Messi que j'ai trouvé très fatigué. Il a d'ailleurs pris l'axe de l'attaque dès le début de la seconde période. Un Eto'o pas terrible non plus à mon gout. Par contre un bon match de Henry grâce à son but mais qui n'a pas assez eu de ballons.

Voilà, pour le match retour à domicile il faudra gagner et je pense que c'est largement faisable.
R1092
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Mer 25 Février 2009 01:30

Salut à Tous !!!

Ce soir j'ai vu un match très serré, je suis évidemment deçu par le résultat et le niveau proposé ce soir.
Car force est de constater que nous avons concédé beaucoup d'occasions si nous jouons comme ça contre Manchester et compagnie je crois que aurons du mal a gagner en champions car sa ne pardonne pas.

Nous avons vu aussi ce soir que la liga est différente de la ligue des champions et que les gris gris que certains de nos joueurs ont l'habitude de faire ne marchent pas en champions même contre Lyon.
Au niveau de la performance des joueurs je dirais plutôt ceci:

Victor Valdez: aurait pu nous sauver sur le coup franc de Juni mai bon il était super bien dosé. Pour le reste il nous a monter qu'on pouvait toujours compter sur lui balle au pied malgré sa bourde du weekend.

Marquez: Globalement moyen, a souvent été débordé par Benzema et compagnie , doit retrouver son niveau habituel.

Piqué: Solide dans le jeu aérien mais un peu trop lent a mon gout quelques déchets dans les relances qui agacent.

Alves: Globalement moyen, alterne le bon et le moins bon , doit se reposer , son alter égo était en difficulté ce soir donc obligatoirement il n'a pas pu s'imposer dans son couloir.

Puyol : Notre capitaine est un vrai guerrier il a encore montré ce soir, match quasi parfait mais quelques fautes inutiles de sa part.

Yaya : Match encore énorme de notre tour de contrôle, petit bémol il doit éviter de rendre des ballons faciles aux adversaires saurait pu nous couter cher.

Xavi: Bon match du cantero, el maestro qui a su orienté le jeu lors de notre période domination.Mais il a souvent été perdu lors des attaques lyonnaise et des coup francs complètement ratés.

Busquets: Bon match de notre recrue qui a su aider Touré dans les taches défensives et a surtout apporté un soutien non négligeable aux attaquants bravo.

Messi: il ne sera jamais ronnie de 2006, c'est la principale leçon qu'il faut tiré de ce match car quand il est bien pris, on parle rarement de lui. néanmoins il montre toujours de l'envie.

Eto'o: Bon match de Sammu que j'ai trouvé très décontracté, passe précises, même s'il y avait quelques déchets , un poteau et une participation énorme dans le jeu et à la récupération du ballon. Il faudra au match retour qu'il soit réaliste.

Titi : il reste un buteur, on l'a encore vu ce soir, mais il n'est pas à mon avis celui qui doit jouer à gauche car il n'apporte quasiment rien..... néanmoins on a pu remarquer ses efforts comme Eto'o dans la récupération c'est un point très positif dans son jeu.

Bref ce barça ne m'a vraiment pas convaincu ce soir, cela nous permet une fois de plus de redescendre sur terre, même si au retour je crois que les Lyonnais vont se faire manger crue. Vive le retour de Don Andrès....
Visca barça Xavi y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar FCB_22 le Mer 25 Février 2009 01:33

Et bien, j'ai cru un moment (après le but de Juninho et la boulette de Valdès) que le Barça allait retomber dans ses travers de l'année dernière.

Au niveau du score, je suis relativement satisfait c'est plutôt positif pour nous mais au niveau du jeu, on voyait de la fatigue avec un Alvès moins tranchant, tout comme Messi (un peu moins vers la fin), un Busquets en dessous...et donc un jeu produit relativement moyen, ils n'arrivaient pas à trouver la faille.

Mais pour moi, le point noir, c'est quand même la défense qui a laissé beaucoup trop d'occasions (selon moi) aux lyonnais et avec des relances pas toujours bonnes...mais la grosse déception du soir, c'est quand même Valdès : quand le Barça va-t-il enfin avoir un gardien digne de ce nom :annoyed: !

Mais c'était quand même un match très agréable à regardé.

P.S : Ce match m'a aussi confirmé le niveau de Benzema comme quoi c'est vraiment une grosse anarque ce mec avec un melon vraiment énorme.
Image
FCB_22
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 25 Février 2009 01:37

Un bon match dans l'ensemble mais le barça a été moyen.Un début de match catastrophique où on est totalement dominé et où on peut facilement prendre deux autres buts si les lyonnais jouaient mieux les contres.On s'est bien ressaisi en fin de première mi-temps et une bonne seconde mi-temps.
Encore une fois,Valdes se troue lamentablement encore un fois et été très hésitant dans ce match.Pas du tout rassurent.
Une défense là aussi pas terrible avec un Alves qui comme d'hab ne s'arrête jamais sur son couloir.Défensivement,il a été moyen.Une défense centrale pas mauvaise avec un bon Marquez mais un Piqué plutôt lent.Même chose pour Puyol qui n'était certes pas à son poste.
Au milieu,un grand Touré malgré quelques de pertes de balles.Un Xavi bon en première mi-temps avec des gestes techniques de grandes qualités et une bonne conservation de balle.Et un Busquets pour son premier match au haut niveau qui a été correct.
En attaque,on vu un Henry opportuniste avec un but d'une importance capitale,un Messi moyen si a plus joué dans l'axe que sur le coté en enfin un Eto'o qui a été le meilleur des attaquants avec son poteau lorsqu'il était dans l'axe mais qui a été moyen sur le coté.

Bon maintenant le championnat avec le très difficile déplacement au Calderon avec une réaction obligatoire pour ne pas donner d'espoir au Real pour le tire.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Nas_on_the_web le Mer 25 Février 2009 01:38

Sur le match, on partait favori, Lyon a su faire déchanter le barça en première mi-temps, le score aurait pu être plus important à la mi temps. Valdes qui regarde pas le ballon sur le coup franc de Juninho :pinch: , faudrait vraiment penser a trouver un concurrent direct pour Valdes lors du prochain mercato. Deuxième période meilleur que la première mais ce n'était pas non plus le grand barça. Henry sauve le match et son match. Je m'attendais a mieu, mais qui sais la suite sera peut être plus jouissif. :v: .
Image
Nas_on_the_web
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 25 Février 2009 01:43

Ce soir notre fameux super coté droit a ete tres faible ... Alves a la rue totale ... offensivement incapable de bien centrer, defensivement jamais replacé. Xavi a, comme d'hab, eu un mal fou dans la construction avec le pressing. Enfin en pointe Messi a ete hors sujet. Match tres etonant, il m'a fait penser a C.ROnaldo : souvent par terre, quasiment aucun dribble reussit. Dans l'axe aussi invisible. (Maintenant du calme avec les Messi ne sera jamais Ronnie de 2006 c'est aussi deplacé que pathetique a lire ... Qu'est ce que t'en sait ? Messi a 31 ans ? Il ne va pas continuer a progresser? Stop rageux du bresilien. Messi est cramé et reste sur de faibles prestations... c'est inquietant mais on ne sait pas ce que reserve l'avenir). Pour le reste, un Busquets egalement decevant, un Toure enorme a la recup mais tete a claque avec des pertes de ballon abusé ! Dans l'axe un gros Marquez apres un debut de match difficile et un Pique constament a la limite. Puyol incapable de se placer en 1er mi-temps mais mieux en seconde. Enfin un Valdes qui confirme que c'est une pipe ... Ce soir il s'est ridiculisé tout le match
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009