1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar snake576 le Dim 22 Février 2009 19:09

Ça reste votre avis et je le respecte , après tout vous avez surement vu plus de match du Barca que moi , j'attendrais qu'il affronte une équipe avec un coach habitué a la C1 pour vous rappeler .. :angel_not:
snake576
Nouvelle Recrue

Messagepar to.fra le Dim 22 Février 2009 21:57

Je (nous) ne dis pas que Pep est infaillible, je tiens juste à souligner que c'est un peu lapidaire de qualifier la sortie d'Eto'o d'erreur de coaching.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar snake576 le Dim 22 Février 2009 22:05

Libre a toi de penser comme tu le sens , mais pour moi s'en est une .

Eto'o, même si c'est pas vraiment un Ruud ou un Huntelaar , était le seul a pouvoir renverser la tendance avec Messi , le seul grand finisseur de l'équipe, s'il avait fait rentrer un créateur a place ( et encore c'était pas lui qui devait sortir ) j'aurais compris qu'il avait remarqué la baisse de régime des créateurs habituels tel que Messi ou Xavi, mais là il fait entrer un mec qui n'a aucun rapport avec la création de jeu et qui plus est est une vrais daube en tant que pointe ( là aussi ac reste mon avis ) et c'est pas la reprise totalement ratée de ce dernier qui va me contredire , pas étonnant que vous n'ayez rien fait après sa sortie..
snake576
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 22 Février 2009 22:25

Guardiola a mis Busquets avant centre car il pensait que nous balancerions de long ballon devant et il fallait un pivot pour remiser sur Messi ... Ce fut un bide total pour 3 raisons ... 1- Busquets ne savait pas ce qu'il faisait la et n'en touchait pas une dans un sens du placement de pivot... 2- Nos longs ballons etaient une offense au football ... Une incapacité a offrir un long dosé ... 3- Le barca joue a contre nature ... et ce ne lui reussit jamais ...

Cela demontre surtout, une enieme fois, les faiblesse qualitatifs de notre effectif... Les remplacants ont le profil des titulaires mais en 2 fois (voir 3 pour certains) moins bon ... Forcement ca coince ...

Ce qui est decevant c'est que la reduction du score aurait du relancer la dynamique, mais ces changements tactiques stupide ont coupé l'elan et on a plus eu une seule bonne situation. Guardiola s'est ch**, c'est une evidence. De toute maniere je le considere plus comme un grand meneur d'homme que comme un grand tacticien, si on en voulait un on pouvait aller chercher Hiddink ou Mourinho... Rijkaard n'etait pas non plus un grand technicien mais c'est un "ami" pour les joueurs. Ca a fonctionné 2 ans. Esperons la meme reussite a Guardiola.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar snake576 le Dim 22 Février 2009 22:39

Reno a écrit:Guardiola a mis Busquets avant centre car il pensait que nous balancerions de long ballon devant et il fallait un pivot pour remiser sur Messi ... Ce fut un bide total pour 3 raisons ... 1- Busquets ne savait pas ce qu'il faisait la et n'en touchait pas une dans un sens du placement de pivot... 2- Nos longs ballons etaient une offense au football ... Une incapacité a offrir un long dosé ... 3- Le Barça joue a contre nature ... et ce ne lui reussit jamais ...

Cela demontre surtout, une enieme fois, les faiblesse qualitatifs de notre effectif... Les remplacants ont le profil des titulaires mais en 2 fois (voir 3 pour certains) moins bon ... Forcement ca coince ...

Ce qui est decevant c'est que la reduction du score aurait du relancer la dynamique, mais ces changements tactiques stupide ont coupé l'elan et on a plus eu une seule bonne situation. Guardiola s'est ch**, c'est une evidence. De toute maniere je le considere plus comme un grand meneur d'homme que comme un grand tacticien, si on en voulait un on pouvait aller chercher Hiddink ou Mourinho... Rijkaard n'etait pas non plus un grand technicien mais c'est un "ami" pour les joueurs. Ca a fonctionné 2 ans. Esperons la meme reussite a Guardiola.

Là je suis totalement d'accord avec toi , Guardiola est plus un meneur d'hommes qu'un technicien, seulement je pense que tu sais très bien qu'un meneur d'homme ça fout rien en LDC où les tactiques sont les seuls solution de la victoire , tu as beau mettre Messi et Eto'o , ainsi que Xavi ou Iniesta , si devant y a un grand technicien ( Ferguson comme exemple ) ils auront beau exploser tout leur talent , ça va surement pas passer , et même si ça passe , l'équipe ne se qualifiera pas.

Pour revenir au match , je pense que le Barca se fera un plaisir face a Lyon ou alors prévoyez le pire en Liga, mais l'entraineur Lyonnais est ( encore une fois selon moi) , tout sauf un technicien correcte , c'est plus un Shuster qu'autre chose , le talent sera donc la clé , chose que vous possédez amplement...
snake576
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Dim 22 Février 2009 23:33

snake576 a écrit:
Reno a écrit:Guardiola a mis Busquets avant centre car il pensait que nous balancerions de long ballon devant et il fallait un pivot pour remiser sur Messi ... Ce fut un bide total pour 3 raisons ... 1- Busquets ne savait pas ce qu'il faisait la et n'en touchait pas une dans un sens du placement de pivot... 2- Nos longs ballons etaient une offense au football ... Une incapacité a offrir un long dosé ... 3- Le Barça joue a contre nature ... et ce ne lui reussit jamais ...

Là je suis totalement d'accord avec toi , Guardiola est plus un meneur d'hommes qu'un technicien, seulement je pense que tu sais très bien qu'un meneur d'homme ça fout rien en LDC où les tactiques sont les seuls solution de la victoire , tu as beau mettre Messi et Eto'o , ainsi que Xavi ou Iniesta , si devant y a un grand technicien ( Ferguson comme exemple ) ils auront beau exploser tout leur talent , ça va surement pas passer , et même si ça passe , l'équipe ne se qualifiera pas.

Pour revenir au match , je pense que le Barça se fera un plaisir face a Lyon ou alors prévoyez le pire en Liga, mais l'entraineur Lyonnais est ( encore une fois selon moi) , tout sauf un technicien correcte , c'est plus un Shuster qu'autre chose , le talent sera donc la clé , chose que vous possédez amplement...

Et que veux tu dire exactement par partie de plaisir?? Car moi je pense que la victoire voir au pire un nul avec buts est envisageable en effet. Mais si tu parles d'une Goaleada ou un score fleuve, tu te trompes, car le contexte actuel et la forme du moment de certains joueurs n'est pas la meme qu'au début de saison.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar snake576 le Lun 23 Février 2009 00:19

Le talent paye puisque pour l'instant ( et vous avez de la chance parce que si vous aviez eu Inter , M.U ou Liverpool dès le début vous seriez foutus ) d'améliorer vos tactiques pour qu'elles soient , disons ... plus adaptés a toute sorte d'équipes.

Je disais que le talent paye parce que vous n'avez affaire qu'a une daube tactiquement , et vous avez des cracks a tout les postes offensifs , et presque a tout les postes défensifs , le matche est pour moi gagné d'avance sauf si vous m**** pour de vrais et si c'est le cas , faudra aussi avoir peur que la Liga ne s'envole aussi,.

Aussi , faudrait dire que si vous arrivez pas a vous faire plaisir face a Lyon , vous pouvez déjà remettre de l'ordre sinon , même la Liga sera en grand dangers , voir même très grand .
snake576
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 23 Février 2009 05:42

Je ne vois pas le rapport entre avoir une bonne vision de jeux en tant que joueur et un entraineur tactique ...

Sinon, effectivement Ferguson n'est pas un roi de la tactique. Quand a la tactique et la victoire je ne vois pas le rapport ... LA LDC c'est une bonne equipe (tactique ou pas) et une bonne dose de chance chance (fait de jeux, etats de forme au moment des matchs, blessé, tirage au sort) ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar snake576 le Lun 23 Février 2009 10:27

Ouais , faut dire qu'avec Quieroz on étaient tellement tactique qu'on jouait avec aucun MDF ....

Si on revient en arrière , aucune équipe qui n'a pas un grand coach tactique n'a réussi a gagner la C1 , bien sur il y a des exceptions , mais faut avoir une chance de tonnerre pour en faire partie.
snake576
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Lun 23 Février 2009 10:54

snake576 a écrit:Ouais , faut dire qu'avec Quieroz on étaient tellement tactique qu'on jouait avec aucun MDF ....

Si on revient en arrière , aucune équipe qui n'a pas un grand coach tactique n'a réussi a gagner la C1 , bien sur il y a des exceptions , mais faut avoir une chance de tonnerre pour en faire partie.

A force de trouver des exceptions (Ferguson, Rijkaard, etc..), la régle que tu énonces n'aura plus de sens. Bien sûr que la tactique est importante, mais au final c'est le talent qui l'emporte. Tu as beau avoir les schémas les plus inspirés, s'il n'ya pas de talent, ça ne vaut rien.
P.S: RVN, même s'il est un tueur dans les 16 m adverses, n'est pas forcément ce qui aurait débloquer la situation dans ce match que l'on s'est compliqué tout seuls; quant à Huntelaar, ce n'est qu'une promesse de grand joueur, et pas encore un crack comme l'est Eto'o et cie.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009