Reno a écrit:Guardiola a mis Busquets avant centre car il pensait que nous balancerions de long ballon devant et il fallait un pivot pour remiser sur Messi ... Ce fut un bide total pour 3 raisons ... 1- Busquets ne savait pas ce qu'il faisait la et n'en touchait pas une dans un sens du placement de pivot... 2- Nos longs ballons etaient une offense au football ... Une incapacité a offrir un long dosé ... 3- Le Barça joue a contre nature ... et ce ne lui reussit jamais ...
Cela demontre surtout, une enieme fois, les faiblesse qualitatifs de notre effectif... Les remplacants ont le profil des titulaires mais en 2 fois (voir 3 pour certains) moins bon ... Forcement ca coince ...
Ce qui est decevant c'est que la reduction du score aurait du relancer la dynamique, mais ces changements tactiques stupide ont coupé l'elan et on a plus eu une seule bonne situation. Guardiola s'est ch**, c'est une evidence. De toute maniere je le considere plus comme un grand meneur d'homme que comme un grand tacticien, si on en voulait un on pouvait aller chercher Hiddink ou Mourinho... Rijkaard n'etait pas non plus un grand technicien mais c'est un "ami" pour les joueurs. Ca a fonctionné 2 ans. Esperons la meme reussite a Guardiola.
snake576 a écrit:Reno a écrit:Guardiola a mis Busquets avant centre car il pensait que nous balancerions de long ballon devant et il fallait un pivot pour remiser sur Messi ... Ce fut un bide total pour 3 raisons ... 1- Busquets ne savait pas ce qu'il faisait la et n'en touchait pas une dans un sens du placement de pivot... 2- Nos longs ballons etaient une offense au football ... Une incapacité a offrir un long dosé ... 3- Le Barça joue a contre nature ... et ce ne lui reussit jamais ...
Cela demontre surtout, une enieme fois, les faiblesse qualitatifs de notre effectif... Les remplacants ont le profil des titulaires mais en 2 fois (voir 3 pour certains) moins bon ... Forcement ca coince ...
Ce qui est decevant c'est que la reduction du score aurait du relancer la dynamique, mais ces changements tactiques stupide ont coupé l'elan et on a plus eu une seule bonne situation. Guardiola s'est ch**, c'est une evidence. De toute maniere je le considere plus comme un grand meneur d'homme que comme un grand tacticien, si on en voulait un on pouvait aller chercher Hiddink ou Mourinho... Rijkaard n'etait pas non plus un grand technicien mais c'est un "ami" pour les joueurs. Ca a fonctionné 2 ans. Esperons la meme reussite a Guardiola.
Là je suis totalement d'accord avec toi , Guardiola est plus un meneur d'hommes qu'un technicien, seulement je pense que tu sais très bien qu'un meneur d'homme ça fout rien en LDC où les tactiques sont les seuls solution de la victoire , tu as beau mettre Messi et Eto'o , ainsi que Xavi ou Iniesta , si devant y a un grand technicien ( Ferguson comme exemple ) ils auront beau exploser tout leur talent , ça va surement pas passer , et même si ça passe , l'équipe ne se qualifiera pas.
Pour revenir au match , je pense que le Barça se fera un plaisir face a Lyon ou alors prévoyez le pire en Liga, mais l'entraineur Lyonnais est ( encore une fois selon moi) , tout sauf un technicien correcte , c'est plus un Shuster qu'autre chose , le talent sera donc la clé , chose que vous possédez amplement...
snake576 a écrit:Ouais , faut dire qu'avec Quieroz on étaient tellement tactique qu'on jouait avec aucun MDF ....
Si on revient en arrière , aucune équipe qui n'a pas un grand coach tactique n'a réussi a gagner la C1 , bien sur il y a des exceptions , mais faut avoir une chance de tonnerre pour en faire partie.
Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité