1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar nash06 le Sam 31 Janvier 2009 22:20

Date et horaire de la rencontre : mardi 24 février à 20:45 (19:45 GMT)
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 Finale aller : Lyon-Barça

Messagepar Ihabinho le Sam 31 Janvier 2009 22:59

nash06 a écrit:Je pense qu'il était temps de créer ce topic, donc voilà chose faite.

A presque un mois du match non il n'est pas encore temps de créer ce topic...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Re: 1/8 Finale aller : Lyon-Barça

Messagepar nash06 le Dim 1 Février 2009 12:58

Quand même, si. Ces derniers temps j'ai voulu plusieurs fois aller voir l'avant-match de ce match, mais... rien. En plus, ce n'est pas n'importe quel match de championnat, où on n'en parle que dans la semaine qui précède.
Je commence à vraiment réfléchir à ce match.

Par exemple, le Barça donne parfois l'impression d'être intouchable avec des scores fleuves, ou bien des matchs où il empêche les autres équipes de jouer (vs Séville par exemple). D'un autre côté, nos récentes prestations montrent que nous sommes en réalité tout-à-fait prenables sur un match (Osasuna, qui nous a mené à un moment du match) ou même sur un aller-retour (Espanyol), chose que je considérais imaginable (pour l'aller-retour) il y a tout juste un mois.

Je pense que du côté Lyonnais, il faut surtout se méfier de Benzema et Juninho ; ce dernier, même s'il n'est pas très en forme en ce moment sur les CF directs, reste dangereux dans un rôle de meneur et de tireur de coup-de-pied-arrêtés indirects.

Il faudra vraiment, je pense, exercer un marquage individuel sur lui. (Pourquoi pas Busquets ?)
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar TheBelgianLion le Dim 1 Février 2009 21:48

Le match est dans un peu moins d'un mois...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar superbojan le Ven 13 Février 2009 21:08

Ce match approche de plus en plus. Vivement le retour de la LDC :clapping:
J'ai confiance en l'équipe et Guardiola pour aborder ce match le plus sereinement possible en essayant de conserver la fraicheur physique des joueurs lors des deux matchs contre Betis et Espanuyol.
Mais il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Lyon qui a parfaitement les moyens de nous surprendre à Gerland.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar kirikou le Ven 13 Février 2009 23:01

:pfff: Le match approchant , je constate que les belles certitudes de goleada d'il y'a quelques mois commencent à fondre comme neige au soleil...
Je suis supporter lyonnais et barcelonais , ce tirage au sort Ol-Barça m'a fendu le coeur car je souhaitais ardement que les deux équipes aillent le plus loin possible cette saison , et , spécialement pour le Barça , au vu de son potentiel , jusqu'au bout.
Mais voilà , le destin en a décidé autrement. Contre tout autre adversaire , y compris MU , Liverpool ou l'Inter , Lyon aurait eu sa chance de passer , mais ce Barça en deux matchs est injouable pour une équipe du niveau de l'OL qui est plus capable de réaction que d'agir vraiment et faire le jeu.

Mais voilà , il y'a l'atout Puel. Ici à Lyon , pour être allé les voir plusieurs fois à Tola vologe cet hiver , affronter le Barça est l'obssession de cette équipe depuis le tirage au sort. Puel ne pense qu'à ça , il sait depuis très longtemps comment jouera son équipe; il sait qu'il a l'occasion à travers ce match d'entrer par la grande porte , lui et ses joueurs , dans la légende du football français , que dis je ? du football mondial ! Car des exploits de cet acabit , il y'en a très peu dans l'histoire post arrêt Bosman : éliminer une équipe ayant ateint une telle somité dans le jeu , possédant le meilleur joueur au monde qui est le premier à soutenir , voire dépasser la comparaison avec Maradona et à qui tout est promis cette saison et qui surtout le démontre semaine après semaine.

Mais voilà , aprés le rêve , les intentions , vient la réalité. Le Barça est à des années-lumières de Lyon niveau talent ; il se présentera ensuite au complet contrairement à l'OL et pourra d'ailleurs faire tourner le match d'avant , un luxe que Lyon ne peut se permettre :down:

Que le meilleur gagne.
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Elias le Lun 16 Février 2009 01:08

Sinon à 1 semaine de ce match alléchant à Gerland, je vais vous donner une interview de Raynald Denoueix, l'excellent connaiseur du football espagnol, réalisé par Lionel Vella qui travaille pour Sportweek:
L'impact du match aller sera très important.Les catalans n'ont pas d'opposition en liga, mais une obligation de résultat sur un match en aller-retour peut constituer un piège.De plus, cette équipe produit un jeu à risque, très offensif.Ils n'ont pas peur de presser très haut dans le camp adverse, quitte à laisser derrière eux un trou de 50mètres. En procédent par contre, Lyon a une peetite chance.Mais bon...
Le Barça est dans une logique de harcelement permlanant.Dès qu'ils perdent le ballon, ils vous tombent dessus.Ils asphyxient l'adversaire tout en affichant des stats incroyables.Contre Gijon sur 700 passes réalisés, 600 sont arrivées dans les pieds d'un barcelonais.Il y a tellement de talent dans cette équipe.Pour moi, il n'y a pas photo, s'ils devaient jouer 10 fois, il gagngeraient 8 fois!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Lun 16 Février 2009 01:56

elias a écrit:Sinon à 1 semaine de ce match alléchant à Gerland, je vais vous donner une interview de Raynald Denoueix, l'excellent connaiseur du football espagnol, réalisé par Lionel Vella qui travaille pour Sportweek:
L'impact du match aller sera très important.Les catalans n'ont pas d'opposition en liga, mais une obligation de résultat sur un match en aller-retour peut constituer un piège.De plus, cette équipe produit un jeu à risque, très offensif.Ils n'ont pas peur de presser très haut dans le camp adverse, quitte à laisser derrière eux un trou de 50mètres. En procédent par contre, Lyon a une peetite chance.Mais bon...
Le Barça est dans une logique de harcelement permlanant.Dès qu'ils perdent le ballon, ils vous tombent dessus.Ils asphyxient l'adversaire tout en affichant des stats incroyables.Contre Gijon sur 700 passes réalisés, 600 sont arrivées dans les pieds d'un barcelonais.Il y a tellement de talent dans cette équipe.Pour moi, il n'y a pas photo, s'ils devaient jouer 10 fois, il gagngeraient 8 fois!

Intéressant merci.

Pour la composition je pense que Pep alignera son équipe type, c'est à dire :

-------------------------Valdès-------------------------
----Alves-----Màrquez---------Puyol------Abidal----
-------------------------Touré-------------------------
---------------Xavi----------------Iniesta-------------
-----Messi--------------Eto'o--------------Henry-----

On devrait faire reposer quelques cadres le match d'avant (contre l'Espanyol), comme Eto'o qui a enchainé les matchs et soit Iniesta soit Xavi, voir même Alves mais on a pas de remplaçant. Les autres se sont déjà assez reposé, Abidal ne se fatigue pas facilement, Touré (qui n'a pas été titulaire lors des deux derniers matchs), Màrquez, Henry et Messi se sont assez reposés (ce dernier devrait quand même ne pas jouer 90 minutes lors du derby) et Puyol devrait être de retour.
La saison dernière alors qu'on beaucoup moins bien, que Lyon jouait mieux que maintenant et qu'on avait quelques absents (Bojan et Gud étaient titulaires) on avait fait 2-2 alors qu'on avait mené deux fois. Maintenant il faut viser la victoire, c'est faisable et je pense qu'on le fera.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar iniestaelmejor le Lun 16 Février 2009 16:07

Bonjour je pense que ce match ne sera pas facile pour nous car c'est derniers Lyon joue pas mal et avec un Juninho et un Benzema en forme ils peuvent nous creer des ennuis comme le Betis la fait.
Il se pose aussi le probleme du derby face a l'espanyol car on est presque obligé de le gagner car le Real arrive a grands pas sur nous et je pense que Pep fera jouer les cadres comme Messi Eto'o Xavi et Iniesta et coté fraicheur jepense que les lyonnais seront mieux servis car ils jouent contre ine equipe de bas niveau.Donc faisons attention car ce matchpeut etre un match piege a tous les niveaux.
iniestaelmejor
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Lun 16 Février 2009 21:30

Salut à tous !!!

Alors pour ce match, je crois que Pep alignera une équipe sans surprise avec tous les cardes.
je sais qu'en face il y aura une équipe compétitive mais je sûr qu'on rentrera avec la victoire.
je ne base pas sur nos performances en championnat car la champions est complètement, différente mais avec la forme de nos joueurs , il sera très difficile a Lyon de nous bouger.

Donc je dis 4-1 pour nous.....................

visca barça Xavi Eto'o y Messi
alainobama
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009