Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.
Verrouillé
simon
Réserve

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Message par simon »

iniestaelmejor a écrit :Bonjour je pense que ce match ne sera pas facile pour nous car c'est derniers Lyon joue pas mal et avec un Juninho et un Benzema en forme ils peuvent nous creer des ennuis comme le Betis la fait.
Il se pose aussi le probleme du derby face a l'espanyol car on est presque obligé de le gagner car le Real arrive a grands pas sur nous et je pense que Pep fera jouer les cadres comme Messi Eto'o Xavi et Iniesta et coté fraicheur jepense que les lyonnais seront mieux servis car ils jouent contre ine equipe de bas niveau.Donc faisons attention car ce matchpeut etre un match piege a tous les niveaux.
Le Barça a 10 points d'avance, Lyon six. Le Barça joue a domicile, Lyon à l'extérieur. Le Barça joue le 20 éme de Liga, Lyon le 11ème. Tu penses vraiment que Lyon est "mieux servis" ?

xel-ha
Nouvelle Recrue

Message par xel-ha »

Bonsoir à tous les membres.
à tous, dont les personnes handicapées.

nouveau venu sur ce site, sur lequel je ne posterai plus sauf invitation, je vous renvoie à la page 113 de "bienvenue aux nouveaux membres" pour mieux comprendre la suite.
D'abord pour ces 2 matchs, que le meilleur gagne. (je suis supporter Lyonnais, mais admirateur du Barça, que j'ai déjà vu au Camp Nou et à Gerland bien sur).
Nous avons trouvé les réponses par rapport aux supporters handicapés qui veulent voir ces 2 match et nous sommes malheureux de voir que le plus grand stade en Europe ne peut accueillir que "quelques personnes" ( peu pour les handicapés supportant Barcelone, 5 pour les visiteurs, nous, HandiSupOL) pour le match retour.
A titre indicatif, les places réservées aux personnes handicapées à Gerland dépassent largement la centaine, et de nombreuses sont accessibles en zone "visiteur" pour la plupart des matchs.
Nous avons été accueillis à Stuttgart, Manchester, Glasgow, Milan... avec autant de places pour personnes en fauteuil roulant où autre handicap que nous désirions, jusqu'à 15+ 15 accompagnateurs à Manchester en 2008.
Nous serons donc 5 handicapés + les accompagnateurs au Camp Nou pour voir du sport, de l'esprit sportif dans les tribunes, en espérant des contacts fructueux pour tous.
sportivement
x-h

Mystik Snake
Nouvelle Recrue

Message par Mystik Snake »

J'ai pour habitude de ne pas sous-estimer un adversaire mais cette année, force est de constater que l'équipe a toujours répondu présente lors des grands rendez-vous. Je ne pense donc pas que cela changera lors de ce match.
Sinon, pour la composition du match, je vois une compo classique:

-------------------------Valdès-------------------------
----Alves-----Màrquez---------Puyol------Abidal----
-------------------------Touré-------------------------
---------------Xavi----------------Busquets-------------
-----Messi--------------Eto'o--------------Henry-----

En défense, à part pépin physique, les quatre nommés plus haut devraient être titulaire. Il n'y a pas à dire, notre défense est très forte individuellement mais également collectivement dans le sens où toute l'équipe défend et presse dès qu'elle perd la balle.
Ensuite, au milieu sera titulaire Touré qui malgré ses derniers match un peu en dessous de ce qu'il est capable de faire est vitale. Je titulariserais plutôt Busquets que Iniesta, car ce dernier associé à Xavi à l'extérieur, c'est physiquement assez pauvre. Après, pour moi Xavi est également indispensable à notre milieu, iles notre poumon, notre métronome. Sa performance sera déterminante pour le résultat du match.
En attaque, j'ai placé Henry sur la gauche plutôt que Iniesta car ce premier, est en ce moment plus décisif même si il moins "beau" à voir jouer.Pour Messi, je pense que c'est clair et net, ils'agit de notre meilleure arme offensive, capable à lui seul de changer le cours du match. Enfin, Eto'o qui malgré certaines critiques reste notre buteur numéro 1.
Je pronostiquerais une victoire tranquille, mais pas écrasante. Une victoire 2-0 me conviendrai parfaitement.

superbojan
Nouvelle Recrue

Message par superbojan »

Pour la compo, je pense qu'elle variera selon les titulaires pour le Derby de ce samedi.
Je m'explique; par exemple, au milieu de terrain, on ne peut savoir qui accompagnera Xavi mais les choix restent claires et peu nombreux;
1- Busquets-Touré
2-Touré-Iniesta
3-Busquets-Iniesta
Parmi ces possibilités, l'éventualité de voir évoluer Busquets et Iniesta reste peu réalisable vu qu'on joue à l'extérieur et Touré,en mode tour de controle, nous étant très précieux.
Associer Busquets et Touré? Pourquoi pas mais ce qui signifie de reléguer soit Henry soit Iniesta sur le banc. Ce que je n'approuverai guère car les deux sont très nécessaires dans un sens ou un autre;
Iniesta étant un vrai créateur que ce soit au milieu ou à gauche, il apporterait cette touche d'imprévisibilité qui nous aidera à disperser la défense Lyonnaise. Sans oublier ses qualités technique et sa conduite de balle dans les espaces plutot réduites. Seul bémol: sa finition, ce facteur là pourrait pencher la balance pour Henry qui est un très bon buteur mais est plus limité techniquement que le natif de Fuentalbia. Avec à son actif, notamment, une grande expérience en LDC et il pourrait s'averer décisif en cas de titularisation. Dans ce cas là, une non titularisation de Iniesta à Gerland signifie certainement qu'il va disputer les 90 minutes contre Espanuyol(en tout cas il sera titulaire et après selon le déroulement du match on verra).
Bref, à mon avis les seuls qui sont surs de débuter sont; VV, Alves, Puyol, Marquez, Abidal, Xavi, Messi et Eto'o

Elias
Titulaire

Message par Elias »

simon le stum a écrit : Le Barça a 10 points d'avance, Lyon six. Le Barça joue a domicile, Lyon à l'extérieur. Le Barça joue le 20 éme de Liga, Lyon le 11ème. Tu penses vraiment que Lyon est "mieux servis" ?
C'est vrai qu'on joue le 20ème de la liga mais c'est un 20ème qui en a que le nom. Si on se réfère au jeu de l'Espanyol, il ne mérite absolument pas cette place maintenant ils ont un problème de régularité.Mais une chose est sur, c'est qu'ils vont venir au Camp Nou pour gagner car c'est un derby, un match particulier forcément, donc oui je pense que l'OL est "mieux servi". L'Espanyol, et c'est dommage joue à fond que contre le Barca, le Real. Donc faudra vraiment pas le perdre celui-ci.
Image

kembrat
Pieds carrés

Message par kembrat »

simon le stum a écrit : Le Barça a 10 points d'avance, Lyon six.
Euhhh...Lyon a 4 points d'avance sur Paris le second... ah tu parlais par rapport aux girondins de Bordeaux? hmm ok je vois; mais il y a 3 équipes entre Lyon et Bordeaux. :v:

PS : désolé pour le HS. :bye1:
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan

forca barca
Nouvelle Recrue

Message par forca barca »

Pour la composition:

-------------------------V.V-------------------------
----D.Alves-----Màrquez---------Puyol(Piqué)------Abidal----
-------------------------Touré.Y-------------------------
---------------Xavi----------------S.Busquets-------------
-----Messi--------------Eto'o--------------Henry-----

Je ne sais pas si Puyol sera prêt pour se match mais on peut faire confiance a Piqué en défense.
Un milieu "costaud" avec Touré et S.B pour bien contenir le jeu lyonnais.
Enfin pour ce qui est de l'attaque, du classique avec notre trio HEM.

C'est dommage de ne pas pouvoir compter sur Don Iniesta surtout qu'il était en forme dernièrement. J'espère qu'on aura pas d'autre blessés avant le match. :pinch:
El Barça ya no solo juega con falso 9, sino con falso entrenador y falsa directiva.

Casper
Nouvelle Recrue

Message par Casper »

Se passer d'Henry serait un sacré comble, il suffit de voir l'année dernière contre MU, enfin on va pas refaire l'histoire mais bon...
Se passer d'un joueur qui a mis 55 buts en coupe d'Europe dont 47 en ligue des Champions...

La blessure d'Iniesta devrait résoudre ce problème (quoi qu'avec certains...)

barca92
Réserve

Message par barca92 »

Enfin la Champions League qui fait son retour,sa faisait longtemps.
Ce match est important comme tout ceux de CL mais là on va devoir faire le boulot à l'aller pour assurer au retour.L'idéal sera de gagner pour ne pas donner d'espoir au lyonnais avant le retour mais un match nul en marquant sera bien aussi.On devoir aussi faire avec l'absence pour ce match aller de Iniesta ce qui n'est pas dramatique mais qui peut compter.On a bien sur des joueurs de qualité pour le remplacer et j'espère que Pep choisira la bonne solution.
Aussi,il ne faut pas sous-estimer cette équipe lyonnaise et mettre un équipe B mais bien l'équipe type.
Voici donc mon équipe:
------------------------------Valdes------------------------------
---Alves-------------Puyol------------Marquez--------Abidal----
------------------------------Touré------------------------------
------------Xavi-----------------------------------Busquets-----
---Messi----------------------Eto'o---------------------Henry---

Une défense classique malgré une hésitation entre Marquez et Piqué mais l'expérience du premier joue en sa faveur.
Le milieu habituelle avec l'incorporation de Busquets en lieu et place d'Iniesta.Un milieu solide et costaud qui aura pour but de récupérer le maximum de ballon mais pas pour autant sans technique.
Et bien sur l'attaque Messi-Eto'o-Henry qui je l'espère marquera beaucoup de but.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

xavi007
Nouvelle Recrue

Message par xavi007 »

barca92 a écrit :Enfin la Champions League qui fait son retour,sa faisait longtemps.
Ce match est important comme tout ceux de CL mais là on va devoir faire le boulot à l'aller pour assurer au retour.L'idéal sera de gagner pour ne pas donner d'espoir au lyonnais avant le retour mais un match nul en marquant sera bien aussi.On devoir aussi faire avec l'absence pour ce match aller de Iniesta ce qui n'est pas dramatique mais qui peut compter.On a bien sur des joueurs de qualité pour le remplacer et j'espère que Pep choisira la bonne solution.
Aussi,il ne faut pas sous-estimer cette équipe lyonnaise et mettre un équipe B mais bien l'équipe type.
Voici donc mon équipe:
------------------------------Valdes------------------------------
---Alves-------------Puyol------------Marquez--------Abidal----
------------------------------Touré------------------------------
------------Xavi-----------------------------------Busquets-----
---Messi----------------------Eto'o---------------------Henry---

Une défense classique malgré une hésitation entre Marquez et Piqué mais l'expérience du premier joue en sa faveur.
Le milieu habituelle avec l'incorporation de Busquets en lieu et place d'Iniesta.Un milieu solide et costaud qui aura pour but de récupérer le maximum de ballon mais pas pour autant sans technique.
Et bien sur l'attaque Messi-Eto'o-Henry qui je l'espère marquera beaucoup de but.
d'accord avec toi, sauf que met Guddy a la place de Busquet pour les duels physiques..
Cette confrontation est assez compliqué et c'est surtout dans les phases arrêter que je m'inquiète..donc vigilance
Sinon notre équipe est au dessus du lot par rapport a Lyon donc une victoire avec 2 buts d'écarts.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2008/2009 »