J6 - FC Barcelona 2-3 Shakhtar Donetsk : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

J6 - FC Barcelona 2-3 Shakhtar Donetsk : après match

Messagepar TheBelgianLion le Mer 10 Décembre 2008 00:09

Défaite du Barça 2-3.

Vos réactions détaillées et argumentées.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J6 - FC Barcelona Vs Shakhtar Donetsk: après match

Messagepar Guil le Mer 10 Décembre 2008 00:21

Gladkiy 0-1 passe de Willian
Gladkiy 0-2 passe de Jadson
Silvinho 1-2 passe de Keita
Fernandinho 1-3 passe de Rat
Busquets 2-3 passe de Gudjohnsen

La série devait bien s'arrêter et perso comme la dernière fois face à Bâle je préfère que ça soit en LdC qu'en Liga.
Ce match n'avait aucun interêt sur le plan comptable, Pep a fait tourné et a du en tirer quelques enseignements:

*Silvinho n'est peut être pas si inutile que ça, en tout les cas j'aime toujours autant son pied gauche.
*Jorquera nous fait une Letizi, on va mettre ça sur le compte du peu de matchs qu'il joue.
*Busquets a de l'azote liquide qui lui coule dans les veines
*Caceres est vraiment trop indolent, j'ai eu l'impression de me voir défendre un soir de match hivernal.
*Bojan est toujours aussi tendre
*Pedrito mérite mieux que le temps de jeu dont il dispose
*Keita, Gud. et Hleb ont marqué des points (Piqué un peu moins...)
*Fatalement il est plus difficile de maintenir la cadence et le niveau de jeu quand on fait tourner 88% de l'équipe.
*Pour autant y a eu quelques réactions d'orgueil dont on ne peut que se féliciter surtout de la part d'une équipe si jeune et retouché.

Bref pas de quoi se prendre la tête, tout le monde l'a au Clasico donc c'était couru d'avance que ce match allait puer.
Dernière édition par Guil le Mer 10 Décembre 2008 02:04, édité 1 fois.
ImageImage
Guil
International

Re: J6 - FC Barcelona 2-3 Shakhtar Donetsk : après match

Messagepar polostoikov le Mer 10 Décembre 2008 00:40

Match sans intéret, plaisant aregarder tout de mème! L'information de la soirée c est qu on va forcément pécher du gros en huitième avec soit Chelsea, Inter, bayern/lyon ou porto/arsenal! mais bon c est eux qui doivent plus se faire du souci!
Non à la karchérisation des esprits!!!!
"On hérite pas de la terre de ses ancètres, on l emprunte a ses enfants" Sitting Bull
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin. G.Lineker
polostoikov
Pieds carrés

Messagepar ziyad le Mer 10 Décembre 2008 03:59

J’ai l'impression que Pep a cherché ce résultat pour remettre nos pieds sur Terre, aujourd’hui tout le monde pense qu'on va gagner le Clasico 4/5 à 0... Donc apparemment lui il a cherché la défaite...la preuve ce sont ces grimasses à chaque fois que les autres marques (surtout le troisième but...) et puis il n'a même pas fait qu'un seul changement ce qui veut dire qu'il n'a pas fait d'effort pour renverser le match...

Si mon hypothèse est juste, je pense que ce gars c'est un vrai génie de foot, par ce qu'il faut décharger notre l'équipe de temps en temps...àpart cela, je pense que Caseres à fort à faire Borjan
aussi, par contre Sergio28 montre jours après jours qu''ilest projet d'un grand milieu très opportuniste...bref c'est une fierté pour nous d'avoir une école comme la notre!!
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar donblaugrana le Mer 10 Décembre 2008 08:05

Il me semble que les premiers de chaque groupe tombent contre les seconds par tirage au sort.
De plus, des équipes du même pays ne peuvent se rencontrer en huitième de finale.
Donc d'après ces deux critères le Barça pourrait tomber contre:
-Chelsea
-Inter
-Bayern ou Lyon
-Porto ou Arsenal
-Manchester

... Sympa le privilège de finir premier

Visca el Barça
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mer 10 Décembre 2008 09:12

Bien que cette rencontre était sans enjeu, même si pour certains joueurs c'était l'occasion de briller pour éventuellement être rappelés dans les prochaines listes de Pep, je constate que lorsque c'est l'équipe B qui joue elle essuie un échec (au mieux un nul), même contre des équipes qui ne sont pas des foudres de guerre.
Déjà en coupe de Catalogne la désillusion avait été grande.(1-3 contre Sant Andreu)
Je pense donc que notre effectif a beau être de qualité, il en ressort, comme dans toutes les équipes,que nos bons résultats reposent d'abord sur une base très solide à laquelle peut venir se greffer l'un de ses remplaçants ou membres de l'équipe B. Dès que ces derniers ont un peu plus de responsabilités ils me paraissent encore assez tendres. Même si avec ces rencontres ils accumulent de l'expérience forte utile pour la suite.
Voilà, en me relisant je m'aperçois que c'est beaucoup de lignes pour dire pas grand chose finalement.
Mais y-a t'il d'ailleurs tant de choses à dire sur cette rencontre ? :happy:
Si, victoire de prestige pour le Shakhtar et belle prestation de Busquets.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Mer 10 Décembre 2008 11:17

GreGoL a écrit:Je pense donc que notre effectif a beau être de qualité, il en ressort, comme dans toutes les équipes,que nos bons résultats reposent d'abord sur une base très solide à laquelle peut venir se greffer l'un de ses remplaçants ou membres de l'équipe B. Dès que ces derniers ont un peu plus de responsabilités ils me paraissent encore assez tendres.

Je te trouve un peu dur avec les jeunes de la cantera. Effectivement ils sont plus tendres mais comment ppurrait il en être autrement??? Ils ne s'entrainent quasiment jamais avec les A (à quelques exceptions prêt), ils se cotoient principalement en dehors des terrains et n'ont par conséquent aucun automatisme.
Il ne faut pas oublier les dernières fournées qu'a fourni la Masia avec des joueurs comme Messi, Bojan, Iniesta, Piqué, Cesc,... bref plein de bons ptit bonhommes qui ne restent pas forcement au club mais il est logique que tous n'est pas le même niveau et que lors de test, ils passent un peu au travers. Si les canteranos arrivaient à avoir les mêmes résultats et la même efficacité que les "grands (ca inclus Messi, même si ... :ptdr: ), je me poserai de sérieuses questions.

A cela s'ajoutte le fait que les habitués de l'équipe A disposent eux-mêmes de peu de temps de jeu donc peu d'automatisme, moins de vivacité, manque de pratique et tous les maux que l'on veut y associer.

Ce match était sans enjeu, que ce soit pour les catalans ou les ukrainiens. Je pense que les plus confirmés ont mis moins de gnac que d'habitude et étant les leaders désignés d'une équipe grandement remaniée, cela s'est ressenti sur tout le monde. Le sursaut d'orgueil est la pour rappeler que le Barca reste le Barca et que ce match n'est qu'un accident.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar 17mai le Mer 10 Décembre 2008 11:19

donblaugrana a écrit:Il me semble que les premiers de chaque groupe tombent contre les seconds par tirage au sort.
De plus, des équipes du même pays ne peuvent se rencontrer en huitième de finale.
Donc d'après ces deux critères le Barça pourrait tomber contre:
-Chelsea
-Inter
-Bayern ou Lyon
-Porto ou Arsenal
-Manchester

... Sympa le privilège de finir premier

Visca el Barça

Ou la Juve, peu probable mais possible (si la Juve perd à domicile contre BATE Borisov et si le Real gagne contre le Zenit).
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar barca921 le Mer 10 Décembre 2008 11:37

Non je ne pense pas que Pep ait cherché la défaite, on sait tous qu'il déteste perdre. Les jeunes m'ont un peu déçus mais bon ça change rien à mon avis pour la dynamique de la "vrai" équipe.
A mon avis Pep va se venger sur les titulaires à l'entrainement :sweatdrop:

Je suis d'accord avec l'analyse de GreGoL, nos jeunes sont bons mais manque d'expérience et c'est normal c'était un match de LDC.

Sinon ça m'inquiète vraiment pour les 1/8, on va tomber sur un gros c'est obligé. L'idéal serait de ne pas tomber sur un club Anglais.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Mer 10 Décembre 2008 12:32

Avec le Barça de la saison passée j me serait fait du souci quant au tirage des 1/8emes (on a vu comme on a galéré quand meme pour aller en 1/2...) maintenant avec le Barça de cette année, le grand barça je veut dire pas celui d'hier, on peu aller tres loin. N'oubliez pas qu'hier il y avait aucun titulaire, Pep a pu faire tourner a loisir son effectir afin de preserver les titulaires pour le clasico de samedi qu'on se doit de gagner.
Evidemment ça aurait été mieux de gagner, mais bon si on gagne samedi et qu'on est champions qui se souviendra de cette defaite??? Les ukrainiens surement.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009