J5 - Sporting Portugal 2-5 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J5 - Sporting Portugal 2-5 FC Barcelona : après match

Messagepar Soufinho le Ven 28 Novembre 2008 16:29

Tous les joueurs ont trés bien joués, n'oublions pas que Sporting est une équipe difficile, sinon comment auraient t'ils pu marquer deux buts sur deux occasions et successivement???.
Ne dites pas que c'est la faute à Valdes, ni à Marquez, ni à Caceres, les buts sont du à la réaction trés rapide des attaquants Portugais (2éme but), sinon sur le coup-franc (1 er but)c'était du Ronaldinho version gaucher (j'ai même applaudi..)...on ne peut pas continuer à en vouloir aux joueurs...
Sinon il faut mieux connaitre le Foot, et dans ces moindres finesses, quit à tout à reapprendre.... je suis de loin un expert, mais le niveau de pressing, de possession de balle, et d'apporter offensifs, de circulation de balle, qui à certains moments étaient hallucinantes de fluidité et de technique (minutes 33 une séquence très intéressantes...)...et la présence défensive tout au long, de la premiere mi-temps ,j'irais jusqu'à dire tout au long du match...
Et tout ça avec une équipe presque hétérogéne, avec des joueurs avec peu de temps de jeu, et qui changent de postes et de positions...ça c'est du FOOT..et surtout ça c'est une équipe....

Tout le monde y était...vivement le TOURMALET (j'adore ce terme..même si j'y comprends rien)
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Ven 28 Novembre 2008 21:36

Le Tourmalet est un col pyrénéen des Hautes-Pyrénées (et toc j'ai réussi à placer ma région d'origine :ptdr: ). ;-)
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar holdmetalman le Ven 28 Novembre 2008 22:49

Girondins a écrit:Le Tourmalet est un col pyrénéen des Hautes-Pyrénées (et toc j'ai réussi à placer ma région d'origine :ptdr: ). ;-)

Notamment réputé pour etre l'un des cols les plus difficile s à franchir lors du tour de France (et toc ... rien du tout ^^)
holdmetalman
Licencié

Messagepar 17mai le Sam 29 Novembre 2008 13:00

Le pénalty, pour vous, il y était ? Parce que même si le gardien fauche Bojan, il claque le ballon, en tout cas il l'effleure avant, donc on peut considérer qu'il joue le ballon même si dans la foulée il provoque la chute spectaculaire de Bojan.
Et le carton rouge, il est pas sévère ? Je croyais que quand on sifflait un pénalty, la FIFA recommandait aux arbitres de ne pas expulser le gardien pour faire double peine. Pour ma part je trouve ça absurde, mais enfin...

Cela dit, c'est quand même un match bizarre. Sur les 5 buts du Barça, il y en a eu 2 CSC et 1 sur pénalty. Et le premier du Sporting vient sur un coup-franc imaginaire.
Je ne sais pas s'il faut parler de relâchement post-Messi, mais dans le jeu, on sentait quand même la différence.
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar Ihabinho le Sam 29 Novembre 2008 14:44

17mai a écrit:Le pénalty, pour vous, il y était ? Parce que même si le gardien fauche Bojan, il claque le ballon, en tout cas il l'effleure avant, donc on peut considérer qu'il joue le ballon même si dans la foulée il provoque la chute spectaculaire de Bojan.
Et le carton rouge, il est pas sévère ? Je croyais que quand on sifflait un pénalty, la FIFA recommandait aux arbitres de ne pas expulser le gardien pour faire double peine. Pour ma part je trouve ça absurde, mais enfin...

La question n'est pas de savoir si le gardien a touché le ballon ou pas, mais de savoir si après l'avoir touché, est-ce que Bojan avait perdu le ballon? La réponse est non donc il empêche Bojan de marquer : Penalty + carton rouge pour dernier défenseur, rien de plus logique.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar 17mai le Dim 30 Novembre 2008 18:17

Mais dans le cas d'un tacle, par exemple, si le joueur A tacle le joueur B en touchant le ballon et ensuite en fauchant B dans son élan, même si B a toujours le ballon, il n'y a pas faute, si ? (sauf jeu dangereux)
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar Ihabinho le Dim 30 Novembre 2008 22:36

17mai a écrit:Mais dans le cas d'un tacle, par exemple, si le joueur A tacle le joueur B en touchant le ballon et ensuite en fauchant B dans son élan, même si B a toujours le ballon, il n'y a pas faute, si ? (sauf jeu dangereux)

Au niveau du règlement je n'en ai aucune idée.
Je t'avoue que ce que j'avais dit sur mon message précédent était tiré de 100% et de Pierre Ménès qui l'avait dit et la phrase est tellement logique que je l'ai utilisé et que je suis convaincu qu'il avait raison car simplifions la chose : faucher un joueur qui a toujours le ballon c'est faute, logique.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Kill Duckadam le Lun 1 Décembre 2008 01:44

A partir du moment où le gardien a empêché Bojan d'aller au but, la faute est indiscutable. Le gardien n'intervient pas sur le ballon mais sur le joueur, qui est de surcoît sur le point de remporter son duel. Dans le cadre d'un tacle, il faut de toute manière détourner la trajectoire du ballon dans le sens du tacle pour que celui-ci soit régulier. Là, la question ne se pose même pas: ce n'est pas un tacle, c'est une obstruction délibérée. Le rouge est logique aussi, la règle du dernier défenseur n'ayant pas été abrogée comme on a voulu le laisser entendre en France après la finale de la coupe de l'UEFA 2004.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Wasser le Lun 1 Décembre 2008 03:22

Voila, tout pareil, et pour une fois, je ne crois pas qu'il faille aller plus loin.

Faute indiscutable sur Bojan (comme le dit Youssef K, le gardien se troue et joue le joueur) + dernier défenseur (indiscutable aussi) = rouge parfaitement justifié. Parfois, il y a matière a interprétation, mais sur cette action la, ce n'est pas le cas. C'est très logique.
Wasser
Titulaire

Précédente

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009