J5 - Sporting Portugal 2-5 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

J5 - Sporting Portugal 2-5 FC Barcelona : après match

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 27 Novembre 2008 00:19

Après une nouvelle démonstration offensive du Barça, les catalans s'imposent 2 à 5 en terres portuguaises et sont ainsi certains de terminer premier du groupe.

Vos réactions argumentées par rapport à ce match...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J5 - Sporting Portugal Vs FC Barcelona : après match

Messagepar Gabyeto'o le Jeu 27 Novembre 2008 03:39

Bon match de Hleb (finallement :ouehhhh: )...On a vite marquer, comme souvent. Mais les gars se sont relacher apres la sortie de Messi (meme les deux ne sont pas lier!) Caceres a gauche, pour le plaisir de tous les forumeurs qui l'ont tant demander :pfff: On a bien fait de sortir Messi et Xavi, ainsi que Henry tres tot dans ce match, car on aura besoin d'eux pour notre "tourmalet", starting this weekend avec la visite a Sanchez Pizuan! On a bien fait aussi de reposer Toure et Puyol, meme si j'aurai aimer que PEP repose aussi ALVES. Bon match de ce dernier en passant. Notre defense a montrer des signes de faiblesses (meme si pour une fois c'etait pas PIQUE!) Chaque match on a droit a des surprises maintenant. C'etait la premiere fois (peut-etre) que je vois un milieu Busquets-Guddy-Xavi. et ca a plutot bien marcher! Content aussi pour Bojan apres son match "desastreux" contre Getafe! Le petit Pedro est aussi tres bon. Il fait toujours des entrees tonitruantes. Je pense qu'il est le remplacant ideal de "La Pulga". En parlant de MESSI, c'est vrai que nous ne sommes pas "Messi-dependencia", mais quand il est sur le terrain on sens une difference! Mais sans lui on a quand meme marquer 2 autres buts, donc...Maintenant le stress de se battre pour la 1ere place est bien derriere, et on entame notre "petit tournoi", qui pour moi sera vraiement interessant. Mais sans mentir, de ces adversaires, moi je crais plus Villareal et/ou Sevilla (peut-etre parce qu'on jouera les 2 a l'exterieur). Mais bon, le Real reste le Real, meme quand ils sont en crise, et un derby (comme le Clasico) reste un derby. Maintenant j'espere qu'ont aura aucun blesses, comme cela on aura toutes nos forces contre ces "gros".....Let's the show begins!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Re: J5 - Sporting Portugal 2-5 FC Barcelona : après match

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 27 Novembre 2008 09:09

0-1 Henry
http://www.d1g.com/swf/embedded_video_p ... ffle=false

0-2 Pique

0-3 Messi

1-3 Veloso

2-3 Liedson

2-4 Caneira (csc)

2-5 Bojan

Incroyable le relâchement après la sortie (sous l'ovation d'une partie du public, celui-là même qui avait assisté à l'éclosion d'un certain Cristiano Ronaldo... :tongue1: ) de Messi. Y avait-il un lien de cause à effet ?
En tout cas cette saison avec Pep le Barça dispose de cojones qui lui permettent de réagir.
Le Barça s'est ainsi assuré de la première place du groupe et a bien négocié le premier tournant de cette série de rencontres qui vont permettre de vérifier nos ambitions pour cette saison.
2ème étape, Séville.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Jeu 27 Novembre 2008 11:29

Gabyeto'o a écrit: Mais sans lui on a quand même marquer 2 autres buts, donc...

Je crois que sans lui, c'est plutôt le sporting qui a marqué 4 buts, 2 dans chaque cage.
Les deux buts marqués après sa sortie , c'est la défense lisboate qui s'en est chargé avec notamment un but contre son camp de Caneira et une remise de tête hasardeuse du défenseur sur le gardien, ce qui a obligé ce dernier a commettre la faute du penalty.
Sans Messi, on arrive pas a construire des vrais actions ,c'est soi des balles arrêtés ou de la chance comme hier.

Pour revenir au match, moi ce que je retiens, c'est un bon match de Hleb qui a retrouvé un peu de confiance et de son jeu magnifique.
Guddy, il a fait un bon match comme a chaque apparition cette année .
Caceres qui s'est pas mal débrouillé sur le coté gauche même si c'est pas encore le top, mais ça donne des idées en cas de besoin.
Valdez qui prend un coup franc directe, chose qui est vraiment rare.

Globalement, match satisfaisant et la premier place du groupe, est le plus important.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Jeu 27 Novembre 2008 11:58

J'ai pas vu le match, mais juste un résumé sur canal + (j'avoue comment j'ai stressé quand ils ont dit que c'était un match spectaculaire à rebondissements :tongue1: ).

Le Barça a fait son match, tous les joueurs ont bien joués mais on a montré certaines fébrilités quand on encaisse un but. Mais bon on a rien lâché et c'est un bon esprit.

C'est bien qu'on ait pu reposer Puyol et Yaya en ayant les 3 points, Pedro est très bon c'est une bonne surprise comme Busquets. Guddy est très sérieux, ça prouve que tous le monde est dispo quand il le faut et qu'on a un bon banc.

Bref à partir de cette semaine on s'attaque au Grand Chelem, ces matchs seront décisifs. C'est là qu'on verra si le Barca est une grande équipe ou juste une bonne équipe.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Jeu 27 Novembre 2008 14:32

Moi je n'ai pas vu de relâchement, il n y a aucun rapport avec la sortie de Messi...le premier but est une erreur de gardien débutant, tout le monde sait qu'un gardien doit rester du côté non couvert par le mur et Valdes a anticipé dans un premier temps côté mur...mais bon il a aussi sorti sa plus belle parade de la saison lors de ce match...j'espère juste qu'il travaillera ses bases et ne refera pas la même erreur dans les grands chocs à venir...comme je le rabâche toujours, on n'a pas besoin d'un gardien qui fait des arrêts de super-héros mais qui assure l'essentiel sur les sorties aériennes, qui ferme ses angles, dégage bien, place bien son mur,...

Et puis le deuxième but je ne sais pas si on peut blâmer Marquez (je crois) qui est un peu court et donc son intervention de la tête se transforme en passe décisive pour un Liedson catastrophique hier (record de hors-jeu).

Bref bon match hier du Barça, n'oublions que les 2 dernières années on n'arrivait pas à gagner à l'extérieur (surtout en Liga) alors on ne va pas faire la fine bouche pour des buts encaissés alors qu'on en marque 5.

Petit rappel: les buts contre son camp sont quand même des buts...ils ont été provoqué...ne les dénigrons pas...certains vont commencer à s'enflammer et à devenir snobs en quelque sorte car ils s'habitue au regal de jeu que le barça produit...je leur dis n'oublier pas les 2 dernières années, le Real n'a que 3 points de retard et des contre-performance comme celle contre Getafe, il y en aura encore.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar TheWhiteTiger le Jeu 27 Novembre 2008 16:36

decoalaa a écrit:
Gabyeto'o a écrit: Mais sans lui on a quand même marquer 2 autres buts, donc...

Guddy, il a fait un bon match comme a chaque apparition cette année . (...)

Globalement, match satisfaisant et la premier place du groupe, est le plus important.

Il nous a même fait une espaldinha sur le but de Piqué !!
:ouehhhh:
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Jeu 27 Novembre 2008 16:46

Belle demonstration blaugrana dans son ensemble hier. Attention cependant aux periodes de ralachement, hier ça a été sans conséquences mais il faudra pas repeter ce genre de periodes sous peine de le payer cash contre des grosses cylindrées. Sinon je suis assez satisfait du niveau de jeu montré hier, encore du grand Leo Messi (il merite le ballon d'or franchelment) sur les terres du pretentieux CR7.
Xavi reste egal a lui meme, le poumon de l'équipe. Et je note que Gudjhonsen, sans etre fabuleux, semble decontracté cette saison
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar nash06 le Jeu 27 Novembre 2008 21:50

Bon, j'ai trouvé que c'était un bon match. Ce n'était certes pas du grand Barça, mais c'était quand même pas mal... Ce qui m'a le plus plus est la capacité qu'a eu le Barça à revenir dans le match après avoir encaissé deux buts.
Sinon, c'est vrai que la présence de Messi sur le terrain change quand même beaucoup les choses.
Pedro a également fait un bon match, pas comme Bojan qui a été transparent mis à part le penalty (qui aurait d'ailleurs dû être retiré vu que Pedro (ou Busquets, je les confonds toujours) est entré dans la surface avant que le ballon fût parti.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Ven 28 Novembre 2008 04:53

+k1club a écrit:Moi je n'ai pas vu de relâchement, il n y a aucun rapport avec la sortie de Messi...le premier but est une erreur de gardien débutant, tout le monde sait qu'un gardien doit rester du côté non couvert par le mur et Valdes a anticipé dans un premier temps côté mur...mais bon il a aussi sorti sa plus belle parade de la saison lors de ce match...j'espère juste qu'il travaillera ses bases et ne refera pas la même erreur dans les grands chocs à venir...comme je le rabâche toujours, on n'a pas besoin d'un gardien qui fait des arrêts de super-héros mais qui assure l'essentiel sur les sorties aériennes, qui ferme ses angles, dégage bien, place bien son mur,...

Je te trouve sévère.

A en regarder la posture et l'attitude de Victor, il est manifestement masqué au départ du ballon. Donc c'est vrai qu'il se fait prendre, mais vu ou le ballon est placé, rien ne dit qu'il aurait été en mesure de le sortir, celui-ci. Ni lui, ni un autre d'ailleurs.

Car au-dela du placement de Valdès (qui est correct, il anticipe sur sa gauche a tort parcequ'il lit simplement mal la trajectoire du ballon a la base: il ne se rend compte de son erreur que quand le ballon est dans son champ de vision), le coup franc rentre parcequ'il est terriblement bien tiré. Lorsque c'est en pleine lulu et suffisament puissant, c'est un vrai calvaire pour le gardien. Et si Valdes avait anticipé coté ouvert et que Veloso avait été chercher le premier poteau au dessus du mur, on aurait dit que VV était un ane.

A cette distance, meme si c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus dur a tirer pour le tireur, c'est comme un penalty pour le gardien a partir du moment ou le départ du ballon est masqué. Il faut se contenter de réduire un maximum les angles et choisir un coté sachant qu'a partir du moment ou le ballon est cadré, il y aura que très peu de temps pour réagir. C'est une des seules marottes judicieuses de Larqué, d'ailleurs: a 20-22 mètres, cadrer a tout prix... A partir de la, une bonne partie du boulot est faite.
Wasser
Titulaire

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009