J5 - Sporting Portugal Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J5 - Sporting Portugal Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar barca92 le Mer 26 Novembre 2008 13:30

Ce match est très important pour deux raisons:Engranger de la confiance avant le match de samedi et finir 1er de la poule pour recevoir au match retour.
Il faut aussi éviter des blessures qui pourrait couter plus chére que la 1er place.Messi ne doit pas jouer pour l'économiser pour le mois qui vient mais peut renter en cours de jeu seulement en cas de mauvaise surprise.
Aussi cette équipe du Sporting est une équipe très redoutable chez elle et puis si elle est qualifié c'est vaut dire qu'ils ont le niveau pour aller en huitième.
Donc pour moi pas de turn-over pour ce match mais plutôt contre le Shaktar.
Voici mon équipe:

-----------------------------------------------Valdes----------------------------------------------------

---Alves-------------------------Piqué-------------------Marquez-------------------------Cacerés---

----------------------------------------------Busquets--------------------------------------------------

-----------------Xavi---------------------------------------------------Gudjohnson-------------------

---Pedro------------------------------------Eto'o--------------------------------------------Henry---

Valdes:Titulaire indiscutable malgré l'erreur qui a fait face a Getafe.
Alves:En l'absence de Puyol,il n'a pas de remplacent a son niveau,donc il a va jouer se match.
Piqué:Son jeu aérien,excellent,joue largement a son faveur pour sa titularisation même si il est quelque fois hésitant dans ses sorties au pied.
Marquez:Très bon en ce début de saison et titulaire a presque a chaque match,j'aurais préféré qui soit laisser au repos.Finalement c'est Puyol qui a été choisi se qui donne marquez titulaire.
Cacerés:J'ai énormément hésité entre lui est Sylvinho mais celui-ci m'a déçu Dimanche.Et puis Cacerés est pas trop mauvais avec l'Uruguay,il faudrait l'essayer a se poste au barca.
Busquets:Touré enfin laissé au repos,le seul qui peut le remplacer c'est Busquets.Et puis je sais pas si vous avez remarquer mais Pep le fait jouer souvent a l'extérieur.
Xavi:Le maestro est un titulaire indiscutable mais j'ai peur qu'il se blessé,je le met tout de même dans ma compo mais il ne devrait pas jouer tout le match.
Gudjohnson:Keita ne m'a pas convaincu ce face a Getafe et je préféré Guddy a se poste en l'absence de Iniesta.
Pedro:Son entrée a apporté beaucoup a l'équipe et je l'ai plus vu en 20 min que Bojan en 70.Celui que je considérerait comme le troisième choix en cas de blessure de Messi pour le remplacer et devenu mon 1er choix.
Eto'o:Ses dernières matchs,il ne marque plus mais est très précieux pour peser sur la défense en son pressing est très bénéfique pour l'équipe.
Henry:Pour son 100eme match en Champions League,je sens qu'il va avoir envie de faire quelque chose pour ce match.Je le met titulaire.

Remplacements:

60eme:Xavi-------Keita
65eme:Eto'o-------Bojan
70eme:Marquez-------Sylvinho(Cacerés passe dans l'axe)

Si on perd,on fait entrer Messi a la place de Henry et Pedro change de coté.Eto'o ne sort pas et Hleb entre a la place de Pedro.

Avec cette composition,je pense que l'on peut gagner.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Cesc4 le Mer 26 Novembre 2008 14:30

Match avec un enjeu important ce soir: la première place du groupe et donc par conséquent, une 6eme journée de LDC sans enjeu qui pourrait permettre Pep de faie souffler les cadres pour les matchs de championnat et donner leur chance a quelques jeunes.
Je verrais donc bien cette équipe être alignée:
---------------------Valdès---------------------
Alvès-------Piqué---------Marquez----Sylvinho
-------------------Busquets------------------
-------------Xavi-----------Gudjohnsen-------
Messi-----------------------------------Henry
-------------------Eto'o----------------------
Valdès: le n°1 a son poste
Alvès: pareil que Valdès, nous aurons besoin de lui lors de nos offensives
Piqué: on a besoin de son jeu de tête, même si je ne le trouve pas au meilleur de sa forme ces temps-ci
Marquez: no comment
Sylvinho: car Caceres ne jouer pas a gauche, c'est donc le seul remplaçant de Puyol.
Busquets: parce que je le préfere a Keita au poste de n°4 car il ne possede pas de problèmes de placement.
Xavi: no comment
Guddy: son expérience en LDC peut être un atout
Messi: on a besoin de Leo ce soir, quitte a le remplacer en cours de match mais ses accélérations sont précieuses et peuvent faire mal a la défense du Sporting
Henry: pour sa 100eme, j'espère qu'il fera un grand match avec autant d'envie que d'habitude, rès bonne entrée dimanche face a Getafe.
Eto'o: no comment
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Ihabinho le Mer 26 Novembre 2008 14:46

J'annonce une surprise.
Keita sera titulaire en tant qu'arrière gauche.
Ne supprimez pas ce message les modos svp, on aura la confirmation de ce que j'ai dit dans quelques heures ^^

PS : Je n'ai pas de source.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar barca92 le Mer 26 Novembre 2008 14:54

Ihabinho a écrit:J'annonce une surprise.
Ne supprimez pas ce message les modos svp, on aura la confirmation de ce que j'ai dit dans quelques heures ^^

Juste une question:Dans quel club jouait Keita au poste d'arrière gauche?
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar JinKzM le Mer 26 Novembre 2008 14:59

Au début de la saison je me rappelle que Pep avait dit que Seydou pouvait jouer sur tout le couloir gauche , et contre Getafe il a montré qu'il centrait très très bien , et en plus d'être bon défensivement , alors pourquoi pas? Visca Barça.
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar barca92 le Mer 26 Novembre 2008 15:03

JinKzM a écrit:Au début de la saison je me rappelle que Pep avait dit que Seydou pouvait jouer sur tout le couloir gauche , et contre Getafe il a montré qu'il centrait très très bien , et en plus d'être bon défensivement , alors pourquoi pas? Visca Barça.

C'est un risque mais pourquoi ne pas le prendre.Et en plus il sait défendre bien tout en montant et puis ni Sylvinho ni Cacerés non prouvé et Puyol est absent donc pourquoi ne pas l'essayer.
barca92
Réserve

Messagepar TheBelgianLion le Mer 26 Novembre 2008 15:05

Ihabinho a écrit:J'annonce une surprise.

Comme je dirai à tous les autres, c'est ton droit d'annoncer une surprise mais justifie là. On peut dire que Puyol pourrait faire gardien que ça ne me choquerait pas plus que cela si les raisons amenées ont presque réussi à vous convaincre.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Ihabinho le Mer 26 Novembre 2008 15:20

J'ai déjà argumenté dans mon message précédent, TBL (le premier sur ce topic). Je vais quand même répéter et ajouter quelques trucs :
Guardiola a annoncé au début de la saison qu'il comptait le faire jouer latéral. Et Pep donne toujours 15 minutes de jeu à un joueur dans un poste précis si il va y jouer le match suivant (Caceres contre Gijon => Betis, Sylvinho contre Huelva => Getafe, etc etc).
De plus, comme il ne fait pas confiance à Caceres, que Puyol est absent et Sylvinho est vieux et je doute que Guardiola l'aigne deux fois en 2 matchs (en plus il n'a pas l'air d'être trop fan de lui) il me semble que Keita sera titulaire.
En plus de tout ça, Keita n'a pas du tout été mauvais à ce poste contre Getafe et a les caractéristiques pour y évoluer : Bon défensivement, rapide, bonne qualité de centre...

Edit TBL : autant pour moi, je n'avais pas vu...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Discipline le Mer 26 Novembre 2008 15:25

---------------------Valdès---------------------
Alvès-------Piqué---------Marquez----Keita
-------------------Busquets------------------
-------------Xavi-----------Hleb-------
Pedro-----------------------------------Henry
-------------------Eto'o----------------------

Personnellement j'aurai envie de voir un ptit qqchose comme ça. Mes arguments sont : Une feuille de match à la Pep c'est une feuille de match à surprise. Je rejoins Ihabino sur Keita l'arrière gauche. Busquets en relayeur/ratisseur vu que Yaya est au repos et que Keita est dejà à gauche. Hleb en position central pour amener sa créativité en complément de Xavi, manière d'essayer de voir un peu plus leur entente (pis Hleb en ailier......). Pedro pourrai se faire les dents à la place de Messi, dans un onze plutot solide, ca ne peut que lui faire de l'expérience nécessaire pour un jour palier à une blessure de Messi. Messi remplaçant qui rentrera vers la 60/70 min pour courrir un peu, pour rassurer sur le fait qu'il n'est pas bléssé.

Henry pour sa 100ème on attend un petit truc de sa part !

Eto'o en finisseur, histoire de plier le match assez vite. Remplacé par Bojan si l'avance est bien confortable
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Mer 26 Novembre 2008 15:51

Vraiment,il ya quelque chose que vous repetez qui me surprend:certains parlent de reposer Messi!!!
On veut le reposer jusqu a la fin de la saison ou quoi! il n a joué ni mercredi dernier ni le dimanche contre getafe,donc tout porte a croire qu'il sera titulaire meme si on a un deplacement a seville samedi
superbojan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009