J5 - Sporting Portugal Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J5 - Sporting Portugal Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Elias le Mer 26 Novembre 2008 17:06

superbojan a écrit:Vraiment,il ya quelque chose que vous répétez qui me surprend:certains parlent de reposer Messi!!!
On veut le reposer jusqu' à la fin de la saison ou quoi! il n a joué ni mercredi dernier ni le dimanche contre Getafe,donc tout porte a croire qu'il sera titulaire même si on a un déplacement a Séville samedi

Je pense que ceux qui veulent que Messi se repose pour ce match se sont mal exprimés.
Ils voudraient plutôt éviter une blessure, car Messi a connu quelques pépins physiques ces derniers temps.

Bon moi je suis pour que l'on finisse premier de ce groupe et je suis pour que l'on joue ce match avec l'équipe type car déjà ce serait une honte que le Sporting Lisbonne arrive premier et nous deuxième, ce voudrait dire que l'on est pas la grosse équipe que tout le monde pense.
Ensuite pour éviter les éventuels premier qui selon moi seront(je me base sur leurs débuts, les clubs que je vais citer sont ceux qui sont le mieux parti pour terminer premier.)
-Groupe A: Chelsea
-Groupe B: Inter Milan
-Groupe D: Liverpool
-Groupe E: La juventus
-Groupe F: ?
-Groupe G: ?
-Groupe: Arsenal

Bien sûr,
je répète c'est ce qui est le plus probable.

Et ensuite, je pense que jouer le match retour à domicile est un inconvénient et non un avantage:
L'équipe qui joue son premier match à domicile va se concentrer pour ne pas prendre de but.
Ensuite, un 0-0 peut la satisfaire.
Au match retour, l'équipe sait ce qu'il lui attend si elle doit faire en fonction du résultat acquis au match aller; imaginons qu'elle doit marquer et bien elle va se donner à fond et son but vaudra de l'or car il comptera double!
C'est comme l'année dernière, le Fc Barcelone avait assurer le 0-0 contre MAN-U à domicile.
Le match retour, rappelez vous vers les dernières minutes, on perdait 1-0 et on s'est donnée à fond pour égaliser.
Imaginons que l'on réussissait à égaliser, et bien sa aurait fait 1-1 et qui passe? Le FC Barcelone.
Donc, moi je dirais que c'est un avantage de jouer son match retour à l'extérieur de plus le FC Barcelone 2008-2009 s'est NETTEMENT améliorer à l'extérieur, je crois même qu'on a plus gagané à l'extérieur que au Camp Nou.
Voilà donc sa m'embête un peu car je veux que l'on termine premier mais sa serait bien que l'on joue notre match retour à l'extérieur.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar tchil le Mer 26 Novembre 2008 17:39

je suis d'accord avec elias arrêtons ses mises au repos incessants à La Rijkaard qui nous ont couté la liga et tous les titres.

Les anglais jouent tout le temps, l'été, l'hiver etc..et ils sont toujours les meilleures...
TCHIL
tchil
Nouvelle Recrue

Messagepar henryleboss1 le Mer 26 Novembre 2008 17:57

Ouai c'est vrai que Messi a déjà eu assez de repos et qu'il devrait sans doutes pouvoir jouer sans difficultés les 6 prochains matchs.....mais le problème est que nous ne sommes jamais à l'abri d'une blessure et s'il se blessait pour un match comme celui là et donc qu'il ne jouerai pas la série de la " mort " ce qui est sûr que c'est le Barca qui en soufrira énormément ! :shocking:
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

tous supporter pour la vie !!!!
henryleboss1
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Mer 26 Novembre 2008 19:07

Bonjour je suis nouveau mais un grand abitué de ces forums :happy:
je m'attends à une grosse surprise de Guardiola pour la formation

------------------------------- VV'--------------
---dani----------marquez-----------caceres-------------sylvinho

------------keita------------------------------touré

-------------------------xavi---------------------------------------

----bojan---------------------henry--------------------hleb

VV: rien à dire meilleur goal du barça
dani: très performant coté défense
marquez:peut aporter beaucoup à l'équipe
caceres: pour voir ce qu'il vaut
sylvinho: pour améliorer son niveau

keita: très performant sur les duels aériens et ces résentes performances coté attaque peuvent (doivent??) nous apporter quelque chose

touré: même chose que keita mais dois faire attention au passe
xavi: c'est un moteur à attaque

bojan: messi doit se reposer si il joue et sa blessure empire alors on est mort pour les prochains match et bojan doit se racheter pour ses performances plutot PYTOIYABLE contre getafe

henry : si on met eto'o à chaque match il va exploser et pour henry on va voir si ses mauvaises performances sont dues au coté gauche ou bien qu'il est pas en forme

hleb: pour moi il est le remplaçant idéal de henry dans ce coté

Edit goodcar: majuscules + ponctuations SVP.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar a_n_a_s_s le Mer 26 Novembre 2008 20:05

ghassasine a écrit:Bonjour je suis nouveau mais un grand abitué de ces forums :happy:
je m'attends à une grosse surprise de Guardiola pour la formation

------------------------------- VV'--------------
---dani----------marquez-----------caceres-------------sylvinho

------------keita------------------------------touré

-------------------------xavi---------------------------------------

----bojan---------------------henry--------------------hleb

VV: rien à dire meilleur goal du Barça
dani: très performant coté défense
marquez:peut aporter beaucoup à l'équipe
caceres: pour voir ce qu'il vaut
sylvinho: pour améliorer son niveau

keita: très performant sur les duels aériens et ces résentes performances coté attaque peuvent (doivent??) nous apporter quelque chose

touré: même chose que keita mais dois faire attention au passe
xavi: c'est un moteur à attaque

bojan: messi doit se reposer si il joue et sa blessure empire alors on est mort pour les prochains match et bojan doit se racheter pour ses performances plutot PYTOIYABLE contre getafe

henry : si on met eto'o à chaque match il va exploser et pour henry on va voir si ses mauvaises performances sont dues au coté gauche ou bien qu'il est pas en forme

hleb: pour moi il est le remplaçant idéal de henry dans ce coté

Edit goodcar: majuscules + ponctuations SVP.

Touré n'est pas convoqué pour ce match :happy:
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mer 26 Novembre 2008 20:53

Composition officielle !

----------------------Valdès---------------------
----Alves----Màrquez-----Piqué-----Caceres-
---------------------Busquets-------------------
-------------Xavi---------------Guddy----------
----Messi-------------Henry---------Hleb------

Ok, j'avais tort :happy:
Mais je suis heureux de voir Caceres à gauche, et Messi titulaire.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Raph68 le Mer 26 Novembre 2008 21:00

Moi je suis pas content de voir Messi titulaire. Ce match n'a pas beaucoup d'enjeu, et samedi on va à Seville. Sinon pour le reste c'est une bonne compo. Sinon avec Hleb et Henry faut s'attendre à ne pas marquer de but ce soir :ouehhhh:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar messi731 le Mer 26 Novembre 2008 21:02

Pour cette rencontre capitale dans la course à la 1ère place du Groupe C, je pense que le Barça s'est présenté à Lisbonne en vue d'ajouter 3 points à son compteur et ainsi assurer la plus haute marche du podium dans cette phase de poule, sachant que l'adversaire du jour est juste derrière avec 1 seul point de retard.
Concernant la composition de l'équipe, je dirais que vu le groupe convoqué (Valdés, Pinto, Alves, Víctor Sánchez, Piqué, Márquez, Cáceres, Sylvinho, Keita, Xavi, Gudjohnsen, Busquets, Hleb, Bojan, Messi, Henry, Pedro et Eto'o) Guardiola devra prendre les bonnes décisions d'abord concernant Messi et la question qui se pose autour de sa participation en tant que titulaire, et ensuite savoir qui saura assumer le rôle d'arrière gauche vu que Puyol est resté avec Touré à Barcelone, et là je rejoins Ihabinho dans sa proposition faisant de Keita un postulant sérieux pour ce poste, et pour argumenter cela je dirais que d'après les déclarations de Pep concernant le Malienen début de saison, et sachant aussi que ce dernier a passé la fin du match face à Getave et cela peut être un facteur de plus quant à la possibilité de le voir titulaire à ce poste ce soir, bref à part ça je pense que le reste de l'équipe type ne connectera pas un grand changement donc je verrais bien le Barça avec cette composition toute à l'heure:
valdes
Alves, Piqué, Marquez, Keita
Busquets, Xavi, Gudjohnsen (Hleb)
Messi (pedro), Eto'o, Henry
enfin j'espère que ce match sera à la hauteur de nos attentes, et que le Barça assure dés ce soir la 1ère place du groupe :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Mer 26 Novembre 2008 21:02

Ihabinho a écrit:Composition officielle !

Qui te dit que Caceres jouera à gauche ? :happy:
PEP la souvent fait jouer au centre , on peut s'attendre à tout avec lui :ptdr:
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Mer 26 Novembre 2008 21:05

Ihabinho a écrit:Composition officielle !

Un peu dépité par cette config.
Si je suis content que Caceres ait enfin du temps de jeu (non pas que j'aime bcp ce joueur mais au tarif qu'on l'a payé, autant le mettre un peu dans le rythme), que Busquets repasse titulaire (même si c'est en Mdf) et qu'Henry retrouve l'axe pour son 100e matchs, je suis par contre déçu qu'Alves, Messi et Xavi jouent.
Même si, comme certains l'ont fait remarquer, Messi n'a pas joué depuis un moment, il a eu une petite alerte et je vois pas d'un bon oeil cette titularisation en terre portugaise. Ca sent la rechute!
Quand à Xavi et Alvès j'espérais un peu de repos pour eux (Alvès parce que voyage transatlantique y a moins d'une semaine et que je veux qu'il soit frais contre son ancien club et Xavi pour cause de non turn over depuis quasi le début de saison!).
Ensuite j'aurais par contre préféré Keita que Gud. parce que le malien a besoin de retrouver le rythme après sa blessure et que Gud s'entend pas au milieu avec Xavi.
Enfin pour moi Hleb est moins pardonnable que Bojan / au match contre Getafe et je vois pas de quel droit il devrait avoir plus une seconde chance que le canterano. A ce compte là Pedrito aurait du avoir droit à une titularisation!
ImageImage
Guil
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009