J5 - Sporting Portugal Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

J5 - Sporting Portugal Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Cabrón 14 le Lun 24 Novembre 2008 15:07

Date et horaire de la rencontre : mercredi 26 novembre à 20:45 (19:45 GMT)

Liste des convoqués :Valdés, Pinto, Alves, Víctor Sánchez, Piqué, Márquez, Cáceres, Sylvinho, Keita, Xavi, Gudjohnsen, Busquets, Hleb, Bojan, Messi, Henry, Pedro et Etòo.

Absences remarquées de Puyol & Touré Yaya.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: J5 - Sporting Portugal Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Ihabinho le Lun 24 Novembre 2008 15:27

Ca devrait donc donner :

------------------Valdès-------------------
----Alves--Màrquez-Piqué--Sylvinho---
-----------------Busquets-----------------
-----------Xavi-------------Keita/Gud---
---Messi/Hleb----Eto'o-------Henry----

J'ai quand même quelques doutes en ce qui concerne l'arrière gauche. Guardiola a la "manie" de donner à un joueur du temps de jeu à un poste lorsqu'il pense qu'il l'y alignera le match suivant et peut-être que c'était ce qu'il voulait faire avec Keita. Pep avait annoncé au début de saison qu'il voulait le mettre latéral donc on ne sait jamais... Sinon peut-être qu'il a aimé le match de Càceres contre l'EDF ^^ Enfin pour ça on peut tjrs rêver...
En attaque je pense que c'est clair qu'on jouera avec Messi-Eto'o-Henry sinon Hleb si Messi n'est pas encore disponible. Au milieu Busquets et Xavi seront titulaires avec Gudjohnsen ou Keita.

A mon avis, le mieux serait de titulariser Hleb et de laisser Messi pour les 35 dernières minutes pour ne pas prendre de risque mais je ne connais pas exactement la situation de l'argentin.
Sinon je vois bien aussi une petite surprise avec la titularisation de Pedro...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Cabrón 14 le Lun 24 Novembre 2008 16:11

Le Sporting a ce week-end battu Naval 1-0 grâce à un but de Liedson inscrit dès la 14ème minute.
L'attaquant brésilien représentera le principal danger pour la défense du Barça ce mercredi. Naval a ensuite eu l'opportunité d'égaliser sur pénalty.
Le Sporting s'est présenté avec cette composition :
Rui Patrício; Abel (Adrien Silva, 73 m), Daniel Carriço, Anderson Polga,Marco Caneira; Miguel Veloso, João Moutinho, Marat Izmailov, Hélder Postiga (Bruno Pereirinha, 64 m); Liedson et Derlei.

Au classement le Sporting est 4ème avec 16 points en 9 rencontres à 6 points du surprenant leader Leixoes.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar ElMessi le Lun 24 Novembre 2008 19:41

Le Sporting CP a quand même un très bon milieu avec Miguel Veloso, Joao Moutinho et Marat Izmailov ! Et sans compter Liedson qui doit être l'un des meilleurs attaquant de la ligue Portugaise.

Donc méfiance, prudence et évitons les excès de confiance :v: !

La première place serait le mieux, donc évitons de perdre, autant faire un match nul (ou une victoire, c'est toujours mieux, c'est sûr ) pour rester devant le Sporting et ainsi avoir toute les cartes en mains quand on va recevoir le Shaktar Donetsk :thumbup1:.

Je ne vais pas me risquer à faire de pronostic, vus qu'avec Pep, on peut s'attendre à tout !

Faut surtout se rappeler du match de Getafe seulement pour analyser ses erreurs et ne plus les refaires ! :weight_lift2:

Ps = C'est vrai que Leixoes en Leader, c'est assez surprenant, mais bon en Allemagne, Hoffenheim sont bien leader :thumbup1: .
ElMessi
Nouvelle Recrue

Messagepar pha_bian le Mar 25 Novembre 2008 00:17

Hors de question de faire tourner l'effectif demain soir. Ce match est très important : il nous fait gagner la 1ère place et donc nous assure de recevoir et de jouer contre un 2ème de groupe. Mon équipe pour ce match serait :

---------------------Valdes---------------------
Dani---------Marquez---Pique------Silvinho

--------------------Keita-----------------------
-------------Xavi---------Busquets-------------

Messi/Bojan------------------------Henry---

-------------------Eto'o------------------------

Défense : Dommage de faire reposer Puyol, car je le répète : ce match est super important et se baser sur Silvinho est un peu risqué, quoi que judicieux également car il nous apporte beaucoup de solutions offensivement. On verra le bilan à la fin du match pour voir si Pep avait tord ou raison.

Milieu : Milieu très complémentaire, grâce surtout à la présence de Busquets, à la fois bon en perte de balle, à la relance et en technicité dans le camp adverse.

Attaque : Si Messi est TOTALEMENT rétabli, il doit joué, je ne dois pas expliqué pourquoi :sweatdrop: . Si il n'est pas rétabli, je serais pour redonner de la possibilité à Bojan de se racheter de sa prestation calamiteuse de dimanche dernier ,et je crois que Pep fera ce choix car il semble très proche de ses joueurs.

Mon prono : un résultat favorable (Victoire ou nul) et je nous vois terminer premier du groupe et je nous vois reprendre confiance avant notre premier déplacement capital en liga :v: .
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar henryleboss1 le Mar 25 Novembre 2008 09:41

Je suis entièrement d'accord pour cette tactique :

---------------------Valdes---------------------
Dani---------Marquez---Pique------Silvinho

--------------------Keita-----------------------
-------------Xavi---------Busquets-------------

---------Bojan------------------------Henry---

-------------------Eto'o------------------------

V.V : rien à dire
Alves : doit être en forme là et c'est notre meilleur et en plus il marque !!!!!
Silvinho et Pique : pour faire un peu tourner l'équipe !!!!
Keita : malgré que sa dernière prestation ne fut pas terrible même si il a marqué !!!! pour faire reposer touré !
Xavi : rien à dire
Busquets : en l'absence d'Iniesta je ne vois que lui.......
Bojan : car il a vraiment raté son dernier match et je pense que c'était uniquement un accident de parcours.....on repose Messi pour le match contre séville ! Et là si on perd on fait entrer Messi à la mi temps et si y'a match nul vers la 60e et si on mène vers la 80e....... ou alors pas du tout !
Henry : on l'a reposé pour ça et il a fait une entrée plutôt positive !
Eto'o : malgré son pas très bon match on sait qu'il est le meilleur !!!
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

tous supporter pour la vie !!!!
henryleboss1
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Mar 25 Novembre 2008 12:27

Je ne suis pas plus convaincu que ça de l'importance de finir premier de ce groupe...Quand je vois les autres groupes, il y a quand même moyen de tomber sur une belle équipe qui aurait fini deuxième. Je veux plutôt dire que l'enjeu ne mérite pas que Messi soit titulaire, surtout avec le match de Séville qui se profile.

Ma compostion serait la même que Ihabinho sauf qu'il ne faut pas oublier Pedro. Il n'a pas fait une mauvaise entrée contre Getafe et je vois bien Pep le mettre titulaire sur ce match comme il a pu le faire avec Sanchez contre Bâle.
Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas faire souffler Xavi. Il est quasiment le seul à ne pas être concerné par les rotations et il risque de souffrir de l'enchainement à un moment ou à un autre. Espérons que ce ne sera pas lors de notre "tourmalet". A moins que Pep décide de faire jouer Hleb, ce qui serait surprenant.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar morganovic le Mar 25 Novembre 2008 12:50

Peu importe la compo, ce que je ne veux pas revoir c'est Bojan sur l'aile. Pedro le fait mieux.

Apres, Pep se debrouille bien tout seul. Caceres, Pique, Marquez, peu importe. Keita, Busi, V. Sanchez, peu importe du moment que Xavi joue.

Devant Eto'o et Henry avec un Hleb ou un Pedro sur l'aile droite. Et si Messi est en forme qu'il ait du temps de jeu aussi.

De toute facon, Pep a toujours surpris dans ses compos et il est impossible de savoir a l'avance qui va jouer. C'est bien pour bluffer l'adversaire, mais faut pas que ca devienne une manie Guardiolesque non plus. Dimanche les inventions Bojan et Hleb etaient des fiascos. Faute aux joueurs et responsabilite de l'entraineur.

Quant a l'importance de finir premier, c'est surtout pour jouer le retour a la maison. L'adversaire, de toute facon, tu pourras tomber sur un gros ou un faible. Tout depends des petites boules rouges en LDC.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar emco le Mar 25 Novembre 2008 12:59

morganovic a écrit:Quant a l'importance de finir premier, c'est surtout pour jouer le retour a la maison. L'adversaire, de toute facon, tu pourras tomber sur un gros ou un faible. Tout depends des petites boules rouges en LDC.

Je me posais déjà la question au cours d'une discussion avec Ihab'. Je pense me souvenir que les statistiques ne sont pas très différentes pour un match retour à domicile et un à l'extérieur. Je dirais du 45/55. Je verrais si j'ai le temps de trouver le chiffre exact dans l'après midi.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Guil le Mar 25 Novembre 2008 13:00

GreGoL a écrit:Date et horaire de la rencontre : mercredi 26 novembre à 20:45 (19:45 GMT)

Liste des convoqués :Valdés, Pinto, Alves, Víctor Sánchez, Piqué, Márquez, Cáceres, Sylvinho, Keita, Xavi, Gudjohnsen, Busquets, Hleb, Bojan, Messi, Henry, Pedro et Etòo.

Absences remarquées de Puyol & Touré Yaya.

------------------------VV
Caceres------Marquez--------Piqué-------Silvinho
----------------------Busquets
---------------Hleb-------------Keita
-------Pedrito--------Bojan---------Henry

Pas besoin d'éreinter Messi pour ce match surtout en prévision du match contre Séville.
Dans le même ordre d'idée, je suis pour reposer d'autres cadres tels qu'Alves, Eto'o ou Touré tandis que Caceres et Keita doivent récupérer du temps de jeu et du rythme.
Décevants contre Getafe, Hleb et Bojan doivent absolument se reprendre tout en sentant le soutien du coach.
Timoré sur l'aile j'espère que le biélorusse saura retrouver quelques sensation en 10...Sinon Xavi pourra toujours rentrer dès la 45e ou avant l'heure de jeu. Idem avec Eto'o pour Bojan si ce dernier continue à jouer les bébés!
Busquets jusqu'à présent plus que satisfaisant doit continuer à surfer sur la vague de confiance et Silvinho est notre seul recours à gauche d'autant plus si Caceres joue à droite...
Henry refera certainement son retour en tant que titulaire d'autant qu'il aime être entouré de jeunes...D'où Pedrito qui après sa blessures et sa disparition des convocations pourrait avoir là l'occasion de retrouver un peu de son protagonisme du début de saison.

Suivant la tournure que prendra le match il serait bon de laisser aussi du temps de jeu à Victor Sanchez ainsi qu'à Guddy.

Morganovic
si je suis d'accord sur le fait qu'il ne sert à rien de faire jouer Bojan à droite je vois pas où est l'erreur d'avoir fait jouer Hleb. L'homonyme de Michel est censé être un joueur de classe internationale et même s'il a déçu depuis le début de saison, on pouvait quand même estimer qu'il pourrait se mettre au niveau d'une équipe comme Getafe vu les joueurs qui la composent...
De fait, mis à part le fait de n'avoir pas fait jouer Henry avec lui, pour que la connection arsenalienne fonctionne, je vois pas où est l'erreur de Pep!
ImageImage
Guil
International

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009