J4 - FC Barcelona 1-1 FC Bâle : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J4 - FC Barcelona 1-1 FC Bâle : après match

Messagepar tabvelvet le Mer 5 Novembre 2008 18:17

Youssef a écrit:J'en ai sérieusement rien à battre du résultat, d'autant plus que comme certains l'ont dit, c'était relativement prévisible (on était quasi qualifiés et on jouait contre une équipe qu'on venait d'humilier, tout ca avec une équipe semi-B).
Ce qui me fait ch*** par contre, c'est cette maudite blessure d'Iniesta qui arrive à un TRÈS mauvais moment. Notre 8 va rater les 4 matchs de Liga les plus importants de cette première moitié de saison.
Gros problème en perpective puisque dans le même temps, Henry, qui devrait prendre la relève, ne convainc pas vraiment. Ca casse la dynamique.
Rajoute à ca qu'Iniesta était l'unique joueur du couloir gauche à pouvoir contrebalancer un minimum l'omniprésence du couple Alvés-Messi à droite. Avec Andrés blessé, on va voir 90 % de nos attaques venir de la droite et on va donc perdre en imprévisibilité, à moins de positionner Alvés ailier droit et mettre Messi à gauche, mais cela me semble très improbable.
Bref, va falloir se serrer la ceinture. Y a rien de dramatique mais plus que jamais, il faut être vigilant. On a accumulé pas mal de confiance depuis 1 mois mais cette confiance n'est pas encore inébranlable et il fout à tout prix la consolider.

RIGHT !

Le voilà le vrai point négatif de la soirée. La série de victoires de toute manière elle allait bien s'arrêter un jour et la première place pour moi on l'aura à l'aise. Et puis au fond peu importe : c'est comme l'an dernier, on est le Barça et on a pas à craindre de finir premier ou deuxième si l'objectif est la victoire finale.

La blessure d'Andres ça par contre c'est très handicapant : ses remplaçants potentiels sont Henry d'abord, dont il semble qu'on devra se contenter du niveau de jeu actuel vu que le temps il l'a eu et ça n'a pas non plus fait évoluer ses perf' de manière révolutionnaire.
Hleb ensuite, qui peine vraiment à retrouver son niveau de jeu d'Arsenal. Lui par contre on peut espérer que le temps lui rendra confiance et vista. En revanche il semble pas pour l'instant pouvoir apporter plus qu'Henry sur l'aile (voire moins).
Reste la possibilité d'un canterano : Pedro par exemple, mais n'est-il pas dédié à l'aile droite ? Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'il avait déjà assuré à gauche...
Quoiqu'il en soit il ne sera pas non plus beaucoup plus monstrueux qu'Henry, donc les solutions existent, il y en a même plein d'autres (Bojan, Gudjohnsen, bien que sur l'aile : :ptdr: , ou encore y faire évoluer Eto'o), mais le potentiel ne sera pas aussi bien exploité qu'avec Iniesta. Ièch'
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar geofnelson le Mer 5 Novembre 2008 21:09

PETIT COUP DE GUEULE
je ne suis pas d'accord avec tous ce qui se dit,notamment au sujet de thierry henry qui est beuacoup trop décrier par rapport au autre joueur,il na certe pas marqué malgré les occasion qu'il à u mais il s'est démené sur tous les plan et à percuté,offert de bons ballons(messi, bojan à deux reprise)..il fatigue la défense adverse et je suis sure qu'avec plus de confiance les buts seront au rendez vous..avec le temps de jeu qu'il a ses statistiques son plus que bonne sur les deux dernier mois..son entente avec les autres joueurs est remarquable notamment avec iniesta étoo et messi..
il ne joue pas de la meme manière que les autres joueur du barca et permet donc d'alterné entre jeu court et jeu long...en comparaison a Bojan sur qui personne ne dit rien,il pèse 15 fois plus sur le défense(appel, jeu sans ballon,percussion,défense..)ou même hleb..

je ne sais pas pourquoi tous le monde se focalise sur lui alors qu'il fait de prestations plus que correct en ce moment..il ne marque pas autant que SAM mais peu faire la différence a tout moment..
geofnelson
Nouvelle Recrue

Messagepar Hervinho le Jeu 6 Novembre 2008 00:13

geofnelson a écrit:PETIT COUP DE GUEULE
je ne suis pas d'accord avec tous ce qui se dit,notamment au sujet de thierry henry qui est beuacoup trop décrier par rapport au autre joueur,il na certe pas marqué malgré les occasion qu'il à u mais il s'est démené sur tous les plan et à percuté,offert de bons ballons(messi, bojan à deux reprise)..il fatigue la défense adverse et je suis sure qu'avec plus de confiance les buts seront au rendez vous..avec le temps de jeu qu'il a ses statistiques son plus que bonne sur les deux dernier mois..son entente avec les autres joueurs est remarquable notamment avec iniesta étoo et messi..
il ne joue pas de la meme manière que les autres joueur du Barça et permet donc d'alterné entre jeu court et jeu long...en comparaison a Bojan sur qui personne ne dit rien,il pèse 15 fois plus sur le défense(appel, jeu sans ballon,percussion,défense..)ou même hleb..

je ne sais pas pourquoi tous le monde se focalise sur lui alors qu'il fait de prestations plus que correct en ce moment..il ne marque pas autant que SAM mais peu faire la différence a tout moment..

En tant qu'aillié il devient, maintenant, plus passeur que marqueur et encore là il marque de temps en temps. Il est l'un des joueur qui a la plus intelligence sur le terrain avec Xavi, iniesta et Messi, et sa se voit. Il est a plusieurs passe décisive cette saison et encore aujourd'hui, alors arrêtez de vous s'embêtez sur lui, car nous sommes tous d'accord il joue mieux que l'an dernier et apporte à l'équipe par son style différent sur le jeu.
Je suis , donc, tout à fait d'accord avec ton commentaire ''geofnelson"
Fc Barcelona 2008-2009 = Champion d'Espagne, d'Europe et de la Copa del Rey !!!
Image
Hervinho
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Jeu 6 Novembre 2008 08:47

Le souci d'Henry c'est qu'il joue souvent sur le flanc. Or, quand il donne de bonnes assists c'est presque toujours quand il est prés du rectangle adverse. Ce qui exaspère c'est que sur le flanc, comparé à d'autres pour cette position, il a l'air assez limité, d'autant plus que sa qualité de centre est assez moyenne.
charlymad
Remplaçant

Messagepar nash06 le Lun 10 Novembre 2008 09:35

Finalement, je suis plus rassuré par le 1-1 que si on avait gagné 5-0 après l'entrée d'Eto'o, Messi et Xavi. En effet, si tel avait été le cas, ça aurait voulu dire que la domination stérile aurait été la conséquence de l'absence de ces trois-là, et que les remplaçants n'étaient pas au niveau. Alors que là, comme même avec les cadres (et qui, de plus, étaient frais quand les adversaires étaient fatigués) on n'a pas gagné, ça montre que le problème est seulement qu'on a raté ce match.
Conclusion : ça ne veut pas dire qu'on est mort si on n'a pas Messi ou Eto'o ou Xavi a un match (je ne dis pas non plus le contraire, ça va de soit).
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009