J4 - FC Barcelona 1-1 FC Bâle : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J4 - FC Barcelona 1-1 FC Bâle : après match

Messagepar morganovic le Mer 5 Novembre 2008 12:35

Si ca permet a certains de relativiser sur le match "catastrophique" et "pathetique" d'hier soir, je tiens a preciser que meme avec cette prestation, le Barca est qualifie avec 10 points.

On regarde autour et on voit l'Inter avec 8pts, Liverpool avec 8pts, Chelsea avec 7pts, etc.. en attendant de voir ce qu'il se passera ce soir.

Donc bon, on respire un grand coup et on se dit que notre situation actuelle est loin d'etre pathetique et catastrophique. Sinon, imaginez ce que ressentent les supporters interistes apres avoir fait 3-3 contre le terrible Famagouste ou les supporters de Chelsea qui viennent d'en prendre 3 a Rome.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar hamilton le Mer 5 Novembre 2008 12:37

Bonjour,
Ayant vu le match, les points à retenir: les vieux démons de l'époque Franck sont toujours là, il suffit de peu pour les réveiller, maîtrise de balle et domination insolente mais stérile, beaucoup de déchets dans le jeu, beaucoup de ratages devant les buts, la mimique d'Henry ratant presque tout depuis plus d'un an devient dramatique, Hleb hier sur la chaîne TSR a été crédité de près de 80% de passe ratées! et autant de contrôles ratés! il a tout raté! de telles statistiques sont hallucinantes, et l'équipe Bis des remplaçants est vraiment inquiétante et n'a vraiment pas le niveau pour tenir à flot en Liga ni en LDC.
Bâle ont fait un match plein d'orgueil et envie et magnifique but malgré leurs niveau limité, ce nul au goût amère vient au bon moment remettre les pieds sur terre et rappeler que dans le passe de 4 en Décembre il faudra mettre l'équipe type, les remplaçants 2éme choix (Hleb, Sanchez, Henry) n'ont vraiment pas la place pour le haut niveau face à des adversaire redoutables (Villareal, Real, Valence, Seville) en Copa Del Rey peut être ils sont leurs places.
le nul d'hier est inquiétant pour la simple raison qu'une petite défaite 1-0 face au sporting nous priverait de la 1ere place, donc tomber sur un gros poisson genre Liveropool,Chelsea,Inter( les probables 1er qu'un 2éme espagnol va croiser...) avec le match retour à l 'extérieur, ça craint, la LDC pourrait être compromise ...enfin on a pas encore vu le Barça Pep évoluer sous haute pression face à des gros calibres, mais avec les risques de blessures et les remplaçants pathétiques dont on dispose le pire est à craindre et c'est cette crainte profonde qui nous inquiette au fond , malgré les progrès realisés depuis les 11 derniers matchs, l'équilibre est assez fragile et suffit de peu pour se compliquer la vie, la prestation de Bâle hier est l'exemple type des prestations des équipes type de bas tableau Liga qui jouent le matchs de leurs vies et jouent le maintient et deviennent coriaces.
il est tres tot pour juger quoique se soit, faut attendre la passe de 4 en Décembre pour se faire une idée claire et précise
hamilton

Messagepar morganovic le Mer 5 Novembre 2008 13:20

hamilton a écrit:Bonjour,
Ayant vu le match, les points à retenir: les vieux démons de l'époque Franck sont toujours là, il suffit de peu pour les réveiller, maîtrise de balle et domination insolente mais stérile, beaucoup de déchets dans le jeu, beaucoup de ratages devant les buts, la mimique d'Henry ratant presque tout depuis plus d'un an devient dramatique, Hleb hier sur la chaîne TSR a été crédité de près de 80% de passe ratées! et autant de contrôles ratés! il a tout raté! de telles statistiques sont hallucinantes, et l'équipe Bis des remplaçants est vraiment inquiétante et n'a vraiment pas le niveau pour tenir à flot en Liga ni en LDC.
Bâle ont fait un match plein d'orgueil et envie et magnifique but malgré leurs niveau limité, ce nul au goût amère vient au bon moment remettre les pieds sur terre et rappeler que dans le passe de 4 en Décembre il faudra mettre l'équipe type, les remplaçants 2éme choix (Hleb, Sanchez, Henry) n'ont vraiment pas la place pour le haut niveau face à des adversaire redoutables (Villareal, Real, Valence, Seville) en Copa Del Rey peut être ils sont leurs places.
le nul d'hier est inquiétant pour la simple raison qu'une petite défaite 1-0 face au sporting nous priverait de la 1ere place, donc tomber sur un gros poisson genre Liveropool,Chelsea,Inter( les probables 1er qu'un 2éme espagnol va croiser...) avec le match retour à l 'extérieur, ça craint, la LDC pourrait être compromise ...enfin on a pas encore vu le Barça Pep évoluer sous haute pression face à des gros calibres, mais avec les risques de blessures et les remplaçants pathétiques dont on dispose le pire est à craindre et c'est cette crainte profonde qui nous inquiette au fond , malgré les progrès realisés depuis les 11 derniers matchs, l'équilibre est assez fragile et suffit de peu pour se compliquer la vie, la prestation de Bâle hier est l'exemple type des prestations des équipes type de bas tableau Liga qui jouent le matchs de leurs vies et jouent le maintient et deviennent coriaces.
il est tres tot pour juger quoique se soit, faut attendre la passe de 4 en Décembre pour se faire une idée claire et précise

Reno pas besoin de prendre un pseudo on t'as reconnu. :ouehhhh:
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Discipline le Mer 5 Novembre 2008 13:30

N'y connaissant rien au football et venant sur le site pour augmenter ma culture footballistique tant au point de la tactique, que de l'appréciation de la valeur des joueurs j'aimerai que l'on m'explique comment on peut trouver le match d'Henry (tain chaque fois que je post c'est pour lui :/) nul alors qu'il est passeur décisif pour Messi ? Si il était pas là, la passe existait pas etc etc etc

Un match médiocre d'Henry clairement, nul faut rester objectif. Cependant tout en étant médiocre il arrive tjrs a se caser un ptit qqchose sous la dent (but ou passe décisive) depuis quasiment le début de la bonne forme du barca. Alors un jeu stéréotyper de ce genre je signe. Un jeu ou tout le monde fait 40 000 accélérations, 120 dribble et qui finit sur rien je signe pas.

Le résultat est décevant pasqu'on aurai pu plier la qualif..................ah bah.......................on a plié la qualif (oui la première place ne nous revenait pas automatiquement en cas de victoire hier soir). Et au vu des autres ténors européens même si tous les leaders des groupes de ce soir gagnent aucun ne pourra dépasser notre total (sont tous à 7pts).

Ceci dit vu le traitement réservé a ce match nul j'ose même pas aller sur fcintermilan.com tellement j'ai peur de voir les insultes, humiliations et autres formes de procès se déversaient dans leurs topics de matchs...
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Mer 5 Novembre 2008 14:28

Les Intéristes n'ont pas enchainé 11 victoires consécutives ,elle est la la grosse déception ne pas avoir continuer cette magnifique série de 11 victoires avec 38 buts marqués .
Hleb lui a raté 9 passes et en a réussi 47 loin des "80%".
Comme l'a dit Pep ce coup d'arrêt peut être bénéfique car il va remettre les joueurs a leur place ,des joueurs qui comme beaucoup de supporter et la presse (Marca) pensaient se balader et mettre 10 buts aux suisses mais les matchs changent .
La qualification est acquise et c'est le but , la seule vrai mauvaise nouvelle d'hier soir est la blessure d' Iniesta.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Mer 5 Novembre 2008 15:11

Pour être honnête je suis assez déçu du résultat compte tenu du prix qu'on a payé pour (Iniesta indisponible 6 semaines) mais il faut être honnete, c'est vraiment pas la fin du monde, nous restons toujours premier du groupe et certains cadres ont pu se reposer, ce n'est vraiment pas la mort.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar hevensen le Mer 5 Novembre 2008 15:52

De toutes façon pour assurer la première place si on est pas capable de gagner au Sporting ou contre Donetsk, c'est qu'on mérite pas d'aller plus loin en C1, et puis il faut pas se leurrer on est dans l'une (la?) poule la plus faible, c'est "normal" d'avoir 10 points par rapport aux autres écuries.
Le plus important c'est la liga, et un petit nul sans importance en poule de C1 (oui sans importance car on va être premier) n'est pas grave, au contraire, ca va nous faire redescendre sur terre pour les échéances importantes contre les ténors en liga.
hevensen
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Mer 5 Novembre 2008 16:00

Guardiola a fait joué l'équipe bis trop tôt (Henry ,Sanchez,Helb ...) .

Ce match nous aurait permis d'assurer la première place en cas de victoire ,mais maintenant ,on est juste qualifiés et faut se méfier du Sporting ...

Concernant le match , trop de déchet dans le jeu ,y a qu'a voir la passe manqué de Helb à l'attention d'Eto'o ,qui résume bien la rencontre pour moi .
Certains n'ont pas ( encore ?) l'habitude de jouer ensemble .

Messi rentre ,et hop but .
Il aurait dû débuté le match de même qu'Eto'o ,Xavi ,Alves ... et faire jouer l'équipe bis pour les match suivant .

Dans l'histoire, on perd Iniesta ( :crybaby: ) pour le Clasico (LE match le plus important pour moi ) .

Maintenant je me demande qui vas bien pouvoir le remplacer de manière efficace sur le côté gauche ...
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Mer 5 Novembre 2008 17:11

J'en ai sérieusement rien à battre du résultat, d'autant plus que comme certains l'ont dit, c'était relativement prévisible (on était quasi qualifiés et on jouait contre une équipe qu'on venait d'humilier, tout ca avec une équipe semi-B).
Ce qui me fait ch*** par contre, c'est cette maudite blessure d'Iniesta qui arrive à un TRÈS mauvais moment. Notre 8 va rater les 4 matchs de Liga les plus importants de cette première moitié de saison.
Gros problème en perpective puisque dans le même temps, Henry, qui devrait prendre la relève, ne convainc pas vraiment. Ca casse la dynamique.
Rajoute à ca qu'Iniesta était l'unique joueur du couloir gauche à pouvoir contrebalancer un minimum l'omniprésence du couple Alvés-Messi à droite. Avec Andrés blessé, on va voir 90 % de nos attaques venir de la droite et on va donc perdre en imprévisibilité, à moins de positionner Alvés ailier droit et mettre Messi à gauche, mais cela me semble très improbable.
Bref, va falloir se serrer la ceinture. Y a rien de dramatique mais plus que jamais, il faut être vigilant. On a accumulé pas mal de confiance depuis 1 mois mais cette confiance n'est pas encore inébranlable et il fout à tout prix la consolider.
Youssef
International

Messagepar mazitart le Mer 5 Novembre 2008 18:04

Comme plusieurs forumeurs ici, ça m'enerve plus le fait d'arreter la chaine de victoires à 12 toute competition confondue que le résultat, match minimum contre une équipe qui n'en est pas vraiment une. en plus la perte de Iniesta me fait peur, le seul à pouvoir equilibrer la balance avec Messi et Alves sur l'autre coté, par contre Henry, pire qu'une chevre, rien du tout, on ne peut pas le transferer avant le mercato? je le donne moi cadeau!!!!!!!!!! :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Mais notre Génie Messi à fait le necessaire, j'espère que lui n'aura pas de pepins physique, et aussi la serie de victoires continu en liga
mazitart
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009