J4 - FC Barcelona 1-1 FC Bâle : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J4 - FC Barcelona 1-1 FC Bâle : après match

Messagepar Ihabinho le Mer 5 Novembre 2008 00:56

Reno a écrit:
Vincent. a écrit:Je n'ai pas vu le match ce soir.

Bon bah pourquoi tu parles alors ? Tu aurais du arreter ton message ici

C'est méchant ça Reno, d'autant plus que ce qu'il a dit était interressant et c'était son premier message. La frustration du résultat et la blessure d'Iniesta ne sont pas des raisons suffisantes pour devenir parler comme ça. Je pense que c'est toi qui n'aurait pas du parler, sans rancunes.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Vincent. le Mer 5 Novembre 2008 01:02

Je ne comprend pas comment un fan d'une équipe peut être si pessimiste lors d'un simple match nul. Je regarde ce site depuis quelques temps sans m'y être inscrit mais là c'était de trop. Et de plus, je suis tous les matchs du barca de cette année c'est l'uns des seuls que je n'est pas vu et si tu lisais bien ce que j'ai écrit tu verrais que je ne parle en rien du match de ce soir. Je vous dis juste d'arrêter de cracher sur le barca. C'est une attitude bien française ça que de toujours cracher sur tout ce qui bouge du moment que notre amour propre est intact.
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 5 Novembre 2008 01:13

c'est pas une question d'etre mechant mais je ne comprend pas bien l'interet de dire "ué j'ai pas vu le match mais ca arrive a tlm d'en rater un" ... pour l'info il y avait sur le terrain des joueurs qui ne flambent pas depuis le debut de saison et qui avaient en face d'eux une "proie" sur laquelle se faire les dents ... Quand je vois la prestation de certains (en tete Hleb et Sanchez ... derrierre eux Bojan, Marsquez et Henry) je suis inquiet car ca confirme encore que derriere l'equipe type c'est pas fameux ... Je ne les voyais pas f***** la pillule a Bale mais de la a se creer 1 occasion franche en 60 minutes ... hors il faudra bien faire tourner .... et la ca le fait pas
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar decoalaa le Mer 5 Novembre 2008 01:18

Vincent. a écrit:Je ne comprend pas comment un fan d'une équipe peut être si pessimiste lors d'un simple match nul. Je regarde ce site depuis quelques temps sans m'y être inscrit mais là c'était de trop. Et de plus, je suis tous les matchs du Barça de cette année c'est l'uns des seuls que je n'est pas vu et si tu lisais bien ce que j'ai écrit tu verrais que je ne parle en rien du match de ce soir. Je vous dis juste d'arrêter de cracher sur le Barça. C'est une attitude bien française ça que de toujours cracher sur tout ce qui bouge du moment que notre amour propre est intact.

T'inquiète pas, ici c'est tout le temps comme ça.

En fait c'est juste la frustration de voir que la série de victoire se termine ici, y 'en a qui arrivent pas a supporter un résultat, qui est pour moi normal, car ils ont pris l'habitude depuis 11 matchs de voir le Barça gagner.

Je vois pas ce que vous voulez, un match nul contre une équipe qui s'est bien regroupé derrière de peur de revivre le scénario du match aller, avec la malchance sur le poteau de PIQUE ça donne cela.

C'est normal qu'on fasse joué une équipe bis, les Hleb, Sanchez et Sylvinho entre autres ont besoin de temps de jeu et si ce n'est pas dans ces matchs la, quand est ce que vous voulez qu'ils jouent ?

Je vois pas pourquoi vous paniquez de jouer la première place face au Sporting, et alors, comme vous dites c'est des professionnel donc ils sont capable de décrocher un nul tranquille au Portugal.Ceux qui parlent de blessures, ils ont eu la confirmation aujourd'hui avec l'exemple d'Iniesta qu'on a pas besoin de jouer un match compliqué pour prendre 6 semaine de repos forcé.

La blessure dIniesta laissera une chance de voir Hleb plus titulaire que d'habitude et qui sait peut être ça sera un mal pour un bien et le malheur des un fait le bonheur des autres ...

PS: Reno je crois que tu dois faire un petit tour dehors après les matchs avant de poster sur le forum,Vincent n'a rien dit d'illogique ou d'inexistant.

Au passage, je souhaite la bienvenue a Vincent.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 5 Novembre 2008 01:22

je ne dis pas que ce qu'il dit est ininterressant le probleme c'est que ca n'a pas d'interet si c'est basé sur un match que l'on ne vient pas de voir ... Certaines critiques me paraissent quand meme logiquement pouvoir etre emisent , que l'on ne les partage pas certe mais dans ce cas la il faudrait quand meme avoir deja avoir vu le match avant de dire que la pierre est jetté sur certains joueurs.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Vincent. le Mer 5 Novembre 2008 01:29

Merci à toi j'étais quelque peu réticent au vue de l'accueil sur ce site mais étant fan du barca j'avais envie de réagir au vue de cette critique perpétuelle des joueurs. Le problème est que la marque de fabrique du barca c'est de gagner en jouant un football fluide technique rapide... et quand ces caractéristiques ne sont pas au rendez vous comme je suppose ce fut le cas ce soir, on a le droit à un match insipide qui se solde souvent par un match nul. Cependant Reno je suis totalement d'accord avec toi quant aux faibles performances des joueurs que tu as cité notamment Henry et Hleb. Mais je suis persuadé que le barca va se reprendre ce week end Eto'o veut se faire pardonner ça fait plus d'une semaine qu'il n'a pas marquer :happy:
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar adamo le Mer 5 Novembre 2008 02:06

Je pense que les gens surestiment Bojan, l'année dernière il était sur une bonne période, il a mis 10 buts, mais trop de gens s'empressent de lui donner un statut de futur crack. Il sera peut-être un bon joueur, il est rapide, vif et a un bon tir mais il pêche dans la finition. Je le vois loin, très loin derrière Pato, Aguero, Walcott...
adamo
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Mer 5 Novembre 2008 02:28

Merci à Decoalaa (mais y en a eu d'autres seulement lui ça faisait un moment en plus que je le voyais pas) pour son message empreint de sagesse à tous les niveaux.

Moi je m'en remets à Pep.
Personne trouvait rien à redire quand les remplaçants ont mis 6-0 aux balois à l'extérieur et là qu'il a gardé l'ossature d'une équipe presque type (Valdés, Marquez, Puyol, Busquets, Iniesta) on lui reproche d'avoir fait tourner et certains se gaussent avec des "je vous l'avais bien dit".

Sérieusement ça me fait bien marrer ceux qui pensaient que Bâle allait encore arriver la bouche en coeur près à se refaire pilonner le fion en 10 jours à peine.
C'était clair qu'ils allaient se recroqueviller pour pas subir un nouvel affront et être concentré de bout en bout.

Ajoutons à ça une équipe déjà assuré de son passage en 8e et peut être aussi à la fois sur son nuage vu la racha actuelle mais aussi peut être émoussé et le service minimum était fortement envisageable.
La vérité d'un match est toujours éphémère donc faut arrêter avec les "2/3 classes d'écart" et autre "c'est une équipe qu'on aurait du exploser".

Franchement entre lacher des points là comme ça a été dit et en Liga, pour moi c'est tout vu!
Je vois pas ce qui va nous empêcher de finir 1er vu que même si on perd à Lisbonne, il suffira de gagner y compris avec les tricards contre un Donetsk très prenable lui aussi à domicile pour terminer en tête du groupe. Et ce sans parler d'une éventuelle défaite du Sporting contre Bâle qui n'a pas dit son dernier mot.

Là Pep va avoir le loisir de faire bien tourner pour les 2 derniers matchs (je suis même pas sur que Valdès soit du voyage à Lisbonne) et de mettre son équipe type (voir topic "Pep et le staff") exclusivement en championnat où c'est là qu'il faut continuer la série de victoire.

Perso je me tape pas mal de battre le record de FR (d'autant que les séries sont faites pour s'arrêter un jour ou l'autre) par contre ça m'intéresse de continuer à gagner en championnat au moins jusqu'au match de Séville (inclus). Après on pourra faire un premier bilan et voir venir les 2/3 gros qui vont se succéder et peut être même se permettre le luxe d'alors laisser filer quelques points.

La mauvaise nouvelle c'est évidemment la blessure d'Andrès mais bon ça va permettre de voir un peu plus Henry et Hleb qui ont soit besoin de continuité soit de prendre leur retraite (pour le 2nd ça doit être le joueur le plus surcôté de la planète depuis Denilson donc je m'attends pas à des miracles de sa part...).

Pour finir pour moi Pep est d'une sagesse hallucinante pour une première saison en Liga (mais bon vu sa maturité en tant que joueur dès 91/92, ça semble naturel) et je trouve qu'il mène sa barque d'une main de maître. Donc je suis tout sauf inquiet et ce léger contre temps tombe même plutôt bien. Je me range sous la bannière du 4 à la parole d'évangile!
ImageImage
Guil
International

Messagepar MessiPourTout le Mer 5 Novembre 2008 03:30

adamo a écrit:Je pense que les gens surestiment Bojan, l'année dernière il était sur une bonne période, il a mis 10 buts, mais trop de gens s'empressent de lui donner un statut de futur crack. Il sera peut-être un bon joueur, il est rapide, vif et a un bon tir mais il pêche dans la finition. Je le vois loin, très loin derrière Pato, Aguero, Walcott...

Pourquoi es ce que tu n'as pas dit tout çà lors du match aller, quand il a mis un doublé au match aller?

Concernant le match, je suis un peu déçu que la dynamique de victoire et d'avanlanche de buts se terminent. Celà étant, je rejoinds Guil dans le fait que toutes les circonstances étaient réunis pour que ce match accouche d'une souris...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar ziyad le Mer 5 Novembre 2008 03:31

Guil a écrit:Franchement entre lacher des points là comme ça a été dit et en Liga, pour moi c'est tout vu!
Je vois pas ce qui va nous empêcher de finir 1er vu que même si on perd à Lisbonne, il suffira de gagner y compris avec les tricards contre un Donetsk très prenable lui aussi à domicile pour terminer en tête du groupe

Mathématiquement parlons, Barca a 10pts, Lisbonne 9pts, je ne vois pas comment, en perdant à lisbonne et en gagnant le Donetsk, le Barca terminera certainement première.
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009