J3 - FC Bâle 0-5 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J3 - FC Bâle 0-5 FC Barcelona : après match

Messagepar Ihabinho le Jeu 23 Octobre 2008 13:11

les 25 premières minutes ont été extraordinaires. Bâle n'a pratiquement pas dépassé le milieu de terrain et le Barça était parfait. De superbes passes courtes, avec Messi qui faisait des misères. De la 25ème à la 45ème ça a été très bon. D'autres occasions en dominant notre sujet mais en étant moi actif que les 25 premières minutes ce qui est logique. De la 45ème à la 50ème, à part une petite erreur de Valdès on a été extraordinaire à nouveu en mettant 2 buts. Après la sortie de Xavi, on a passé le reste du match à essayer d'enfoncer le clou tout en gérant la rencontre.

Xavi a été excellent, 2 passes décisives de génie après 15 minutes. Busquets a été surprenant à l'image de son début de saison et Touré a été bon aussi. Les 3 milieux qui ont été alignés sont largement meilleur que Keita. Je pense aussi que ce milieu devrait être envisagé pour les gros matchs. En défense rien de spécial, à part le premier match du vrai Dani Alves et non de son sosie qui jouait au Barça depuis le début de saison. En attaque Messi a fait une superbe première mi-temps mais s'est éteint en deuxième. Bojan a fait ce qu'il fallait, 2 buts, mais a gâché deux grosses occasions et une belle contre attaque. Hleb a été bon aussi, il a prouvé qu'il pouvait être une solution de rechange sur ce côté gauche. Il a offert deux ballons de buts à Messi et à Xavi en première période mais les deux ont raté le but de peu. Pöur un joueur qui a très peu jouer depuis le saison je suis satisfait.
Pour les remplaçants, rien à signaler pour Caceres. Henry aurait du marquer vu à quel point l'adversaire était nul mais ce n'est pas grave, il y était presque. Victor Sanchez a fait une bonne entrée, meilleur que face à Bilbao.

Déjà 3 goléadas (Gijon, Atlético et Bâle) depuis le début de saison, du beau jeu, 8ème victoire consécutive, Alves qui joue à son vrai niveau, Messi qui ne montre aucun signe de blessure, On gagne nos matchs en faisant tourner l'effectif, on encaisse pas de buts depuis deux matchs, tout est parfait !
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Roblewin le Jeu 23 Octobre 2008 13:19

Pour ma première sortie avec le Clan c'était franchement réussis, et niquel le match.
On a fêté les 6 buts (et ouais y'en avait un hors-jeu, dommage).
Bravo en tous cas à la Muttenz (ultras balois) qui n'ont pas arrêtés de chanter et sauter même en perdant 5-0, c'était non-stop.
Sinon ouais j'ai pris des photos et vidéos, notamment le but de Xavi mais le cadrage n'est pas super (c'est chaud de suivre et filmer en même temps).
Image
Roblewin
Nouvelle Recrue

Messagepar bilelinho le Jeu 23 Octobre 2008 21:11

Je vais juste m'attarder sur une chose, je vois dans certains post (pas que ici), que Hleb est pas mal comme solution de rechange...c'est vrai que quand Iniesta joue à gauche,ok on peut dire ça mais quand il y a Henry pour moi Hleb est largement meilleur que le français !!!
Pour moi sur la gauche je ferais: 1 Iniesta / 2Hleb/ 3Henry
Et de plus SI Messi se blesse on aura Hleb qui est très bon aussi sur le côté droit...Pour moi c'est un exellent joueur et on en a besoin car pour faire tourner il faut des joueurs de qualités, Iniesta ne tiendra pas tout seul toute la saison sur le côté...très bon travail de Pep, il fait tourner l'équipe avec des joueurs qui ont tous envie...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Reno le Jeu 23 Octobre 2008 22:09

Je n'ai pas trouvé Hleb exceptionnel ... bien sur il revient de blessure, je ne le critique pas, juste que, sur ce match il a raté quand meme beaucoup de chose (notament des passes faciles). Busquets m'a beaucoup plus, mais la encore le niveau etait tres faible. Messi a distillé pendant 45 min puis apres le but de Xavi a poser la serviette de plage. Bojan du tres bon mais aussi de gros gros ratés. Le raté a 2 mettre des buts vide c'est hallucinant. Henry a perdu enormement de ballon mais a fini avec une belle frappe. Toure a fait le minimum syndical. l'entrée de Cáceres a ete dramatiquement mauvaise et Puyol devrait s'acheter des calmants, il panique vraiment trop rapidement... Alves beaucoup apporté offensivement mais a encore souvent oublié le replacement. Sylvinho-Marquez-Valdes RAS. On a un peu dormi en seconde mi-temps et on a eu 1 petite frayeur en premier mais c'etait un match plein. Je preconise aussi ce milieu de terrain Xavi-Toure-Busquet avec Inieste-Eto'o-Messi devant.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Gabyeto'o le Jeu 23 Octobre 2008 23:41

Pour moi sur la gauche je ferais: 1 Iniesta / 2Hleb/ 3Henry

Tout a fait daccord avec toi. HENRY a eu des performances mediocres au cour de ce match (en fait comme il le fait depuis son arrivee)! Il a perdu plus de ballons qu'il en a toucher....J'ai hate que la saison prochaine arrive comme ca on debarasse de lui et se ramene un vraie Left Wing!! Meme quand le Barca se promene, HENRY trouve un moyen de gacher la partie! Qu'il se depeche et parte aux LA Galaxy, comme ca a leur treve hivernal ils vont le preter a...Milan!

P.S. Je sais que c'est pas le bon endroit, et que pour cela mon message risque d'etre supprimer comme souvents (meme si je ne le souhaite pas :no: ), Quelqu'un sait-il ouje peux telecharger ce match, ainsi que celui de l'ATLETICO?? Ca fait un moment que vous ne nous proposez plus des videos des matchs entier. ET pour ceux qui les rate, c'est pratiquement impossible de se rattraper. Thanks
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Ven 24 Octobre 2008 02:05

Reno a écrit:Je n'ai pas trouvé Hleb exceptionnel ... bien sur il revient de blessure, je ne le critique pas, juste que, sur ce match il a raté quand meme beaucoup de chose (notament des passes faciles). Busquets m'a beaucoup plus, mais la encore le niveau etait tres faible.

Si une équipe comme le Barça joue gagne 10-0 contre une équipe nulle, là ok on dit que le niveau était très faible. Si Busquets a bien joué contre Bâle, c'est qu'il est bon. Individuellement, on ne peut que rarement comparer la prestation à la qualité de l'adversaire. Si Messi a mis ce but face à Getafe c'est que c'est un énorme joueur. Si tu es bon face à Bâle c'est que tu es un bon joueur. Toi ou moi, peu importe face à Bâle ou face à Real Madrid, nous serons nuls à ch***. Si tu fais enchaines un superbe controle + tir ajusté plein de sérénité et de sang froid, face à une autre équipe que Bâle Busquets ne ratera pas ce contrôle, si Xavi a fait deux superbes passes décisives, il fera les mêmes face à une autre équipe si il a le même appel de balle; etc. Je pense que tu as compris ce que je veux dire donc pas la peine que je donne plus d'exemple. =)
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar MessiPourTout le Ven 24 Octobre 2008 12:17

On est pas un "monstre" parcequ'on joue bien face à des banquignoles. Aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois. Ca ne veut pas dire qu'ils sont rois dans le grand royaume...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Unforgiven le Ven 24 Octobre 2008 13:41

Hé Roger federer, ca te dirait de devenir supporteur du barca, vu que bale et barcelone ont presque les mêmes couleurs? :thumbup1:
Comme nadal supporte le réal il faut bien qu'on est federer(motivé par le festival de mercredi). :pfff:
Unforgiven
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Ven 24 Octobre 2008 15:06

MessiPourTout a écrit:On est pas un "monstre" parcequ'on joue bien face à des banquignoles. Aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois. Ca ne veut pas dire qu'ils sont rois dans le grand royaume...

Je n'ai jamais dit qu'on était un monstre quand on jouaient bien face à des "banquignoles". J'ai dit qu'on était bon quand on jouait bien face à une équipe comme Bâle. Les deux phrases sont sacrément différentes maintenant tu trouves pas ? Je te demanderai de ne plus déformer mes propos.
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar barca921 le Ven 24 Octobre 2008 15:32

Hé Roger federer, ca te dirait de devenir supporteur du Barça, vu que bale et barcelone ont presque les mêmes couleurs?
Comme nadal supporte le réal il faut bien qu'on est federer(motivé par le festival de mercredi).

Malheureusement Federer supporte le Real :crybaby:

Meme quand le Barça se promene, HENRY trouve un moyen de gacher la partie! Qu'il se depeche et parte aux LA Galaxy, comme ca a leur treve hivernal ils vont le preter a...Milan!

Bonjour l'hypocrisie, sans lui on aurait pas gagner nos 2 plus difficiles matchs de liga :thumbdown:
barca921
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009