J3 - FC Bâle Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J3 - FC Bâle Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar FC_BASEL le Mar 21 Octobre 2008 21:01

Je trouve incroyable votre ouverture d'esprit je vous demande pas de dire que Bâle a des chances je vous demande juste un peu de respect pour le FCB c'est tout. Et je ne prenais pas ces résultats pour dire faut pas nous prendre à la légère je les prenais juste comme exemple comme quoi tout ces clubs nous prenait pour le petit pousset et ça a fait l'effet contraire c'est tout ! Je ne dis pas que ça va se renouveler mais sachez que n'importe quelle club mérite le respect !
Des infos sur le FCB ?:
http://fcbasel.winnerbb.com/index
FC_BASEL
Nouvelle Recrue

Messagepar FC_BASEL le Mar 21 Octobre 2008 21:13

Peut-être as-tu raison.... Mais comprend moi c'est comme si chaque fois que vous jouez contre le real on dirait de votre équipe ne vous en faîtes pas le real gagnera les 3 pts ce soir au camp nou.... Le truc qui m'énerve c'est que vous êtes tellement sûr de la victoire que ça me soule terriblement... Comprend moi tu ferais pareille pour le barça !
Des infos sur le FCB ?:
FC_BASEL
Nouvelle Recrue

Messagepar FC_BASEL le Mar 21 Octobre 2008 21:22

Bref je ne rajouterai rien !
Des infos sur le FCB ?:
FC_BASEL
Nouvelle Recrue

Messagepar pablo le Mer 22 Octobre 2008 00:44

demain soir , petite larme à l'oeil et une très forte pensée pour Joan Gamper.
C'est génial d'aller jouer à Bâle , un match pour l'Histoire du Barca.
Un retour chez notre Fondateur qui jouait au FC Bâle avent de venir créer le Barca , c'est d'ailleurs pour ca qu'il nous a donné les couleurs Blaugrana , nous jouons avec le Maillot du FC Bâle et d'aller faire ce match en Champions League , c'est merveilleux.

Joan , j'espere que de la ou tu es , tu pourras voir ce match avec une grande émotion et encore Mille Merci d'avoir fait ce voyage de Bâle à Barcelone ( via Lyon ) et surtout d'être rester ( merci à ton oncle ) et d'avoir guider le Barca vers les sommets ( toi qui devait rester que très peu de temps à Barcelone pour partir en Afrique).

Som la Gent Blaugrana.
pablo
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 22 Octobre 2008 01:49

Une defense classique Alves-Pique-Puyol -Abidal (meme si j'aimerais toujours voir Cáceres tester lateral gauche)

un milieu qu'il serait interressant de voir avec

-----------------Toure
------------Xavi-------Hleb

Car je suis curieux de voir si Hleb est capable de jouer a ce poste

Enfin en attaque je serais pour un trio
---------Messi------Eto'o----Bojan

Histoire de donner du temps de jeux a Bojan et de reposer Iniesta.

Si le match evolue bien Henry pourrait remplacer Eto'o apres 60 minute, Busquets remplacerait Hleb pour le dernier quart d'heure et enfin Sanchez remplacerait Xavi pour les 10 dernieres minutes ....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar to.fra le Mer 22 Octobre 2008 09:20

J'ai confiance en Barcelone mais il faut rappeler quelques poncifs: 11 joueurs surmotivés, un public chauffé à blanc, tout ça peut bien nous poser des problèmes. Pour l'histoire et le prestige c'est le match du siècle pour Bale alors n'y allons pas à la légère.

Un peu dubitatif quant à la présentation du match sur me portail... Bale aurait pris les couleurs du barça en hommage? Me semblerait que c'est plutôt l'inverse et que le barça doit quelques uns de ses symboles aux Suisses! Hans/Joan Gamper a fondé le club et a rapporté de suisse les couleurs et une partie de l'écusson (le ballon et les couleurs azulgrana, accompagnés des couleurs catalanes et de la croix de Sant Jordi... si je ne m'abuse!). Attention à ne pas inverser les rôles! (mais je peux me tromper :))
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar ElMessi le Mer 22 Octobre 2008 10:01

Je ne connais pas énormement cette équipe de Bâle (je connais plus Thun ou Zurich), mais je me doute bien qu'il faudra faire TRES attention à ne pas les sous-estimer, le match piège peut se sentir à des kilomètres, et faudra faire attention a ne pas tomber dans l'excès de confiance !

On a pus le voir avec BATE Borisov, avec Anastosis Famagouste ou alors Fc Cluj (désoler si j'écris mal les noms :pfff: ), que ce genre d'équipes pratiquent du bon football et sont gonfler à bloc chez eux...donc la prudence s'impose...

La formation je pense que sa va être du classique même si j'ai mon opinion :

---------------------------------------Valdès---------------------------------
----Alves-------------------Puyol--------------Piqué-------------Abidal---
----------------------------------------Toure--------------------------------
-----------------------------Xavi---------------------------------------------
---------------------------------------------------Hleb-----------------------
------------Messi------------------------------------------------Iniesta----
-------------------------------------Eto'o-----------------------------------

Gardien de But : Victor Valdès : Pas forcêment mieux sur le banc.

Arrières Latéraux : -Alves: Je le défend toujours, qui est l'un des meilleurs Arrière Latéral Droit de la planète pour moi...
-Abidal: Mafoie, pas mal jouait contre Bilbao, pas mauvais non plus avec la France, on peut peut-être avoir confiance !

Défenseurs Centraux : -Puyol : J'ai eu quelque débat avec quelque personne sur le t'Chat, car j'avais oser dire que Puyol était intouchable, c'était certainement le mot qu'il fallait pas utiliser, je regrette mais je pense toujours que Puyol est très important pour la Défense et l'Equipe du Barca...
-Piqué: J'aime bien ce joueur, imposant, jeune, il a pas mal de qualités et je pense que plus tard il sera autant bon qu'un Puyol...

Milieu Défensif : Toure : Pilier du milieu de terrain, imposant, puissant (j'ai vus hier avec le match Juventus - Madrid, à quel point Sissoko pouvait faire mal à Madrid !), je pense qu'il nous faut lui redonner de la confiance, alors à ce moment là, lui il le sera encore plus !

Milieu Central : Xavi : RAS, El Maestro, on a besoin de lui pour faire la circulation entre le Milieu et l'Attaque (ce qui est manqué à Madrid hier !), je pense qu'a ce jour, c'est l'un des milieux central les plus important et influent que je connaisse...

Milieu Offensif : Hleb : Je le vois plus sur le couloir (j'ai longuement hésiter à échanger les places avec Iniesta), mais pourquoi pas le tester dans ce registre là, si il est dispo bien sur !

Ailiers Attaquant : -Messi: On peut se passer de tout commentaire...
-Iniesta: Longuement hésiter avec Hleb pour alterner les places, mais bon, il se révèle être énorme sur les côtés, pourquoi pas continuer !

Avant Centre : Eto'o : Je redonne ma confiance à ce joueur casiment parfait, même si je suis dubitatif quelque fois, mais je pense que le faire remplacer par Henry ensuite serait pas mal !
ElMessi
Nouvelle Recrue

Messagepar FC_BASEL le Mer 22 Octobre 2008 12:45

pablo a écrit:demain soir , petite larme à l'oeil et une très forte pensée pour Joan Gamper.
C'est génial d'aller jouer à Bâle , un match pour l'Histoire du Barça.
Un retour chez notre Fondateur qui jouait au FC Bâle avent de venir créer le Barça , c'est d'ailleurs pour ca qu'il nous a donné les couleurs Blaugrana , nous jouons avec le Maillot du FC Bâle et d'aller faire ce match en Champions League , c'est merveilleux.

Joan , j'espere que de la ou tu es , tu pourras voir ce match avec une grande émotion et encore Mille Merci d'avoir fait ce voyage de Bâle à Barcelone ( via Lyon ) et surtout d'être rester ( merci à ton oncle ) et d'avoir guider le Barça vers les sommets ( toi qui devait rester que très peu de temps à Barcelone pour partir en Afrique).

Som la Gent Blaugrana.

Oui et voilà quelques infos en plus http://www.swissinfo.ch/fre/infos/suiss ... 3000&ty=st

to.fra a écrit:J'ai confiance en Barcelone mais il faut rappeler quelques poncifs: 11 joueurs surmotivés, un public chauffé à blanc, tout ça peut bien nous poser des problèmes. Pour l'histoire et le prestige c'est le match du siècle pour Bale alors n'y allons pas à la légère.

Une réaction de ce genre est sympa à lire ! :thumbup1:
Des infos sur le FCB ?:
FC_BASEL
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Mer 22 Octobre 2008 14:53

A priori, l'affrontement est déséquilibré, mais si on y va la fleur au fusil, on risque de se faire chatier malgré tout.

Il souffle sur la Ligue des Champions un vent de folie ces derniers temps: beaucoup de surprises quasi inimaginables lors de la première journée, et énormément de buts lors de la seconde. C'est le contexte idéal pour que des clubs moins huppés mettent en danger les gros.

En plus, on revient juste d'une treve internationale... Bref, a priori, peu de danger et pas le match le plus dur de l'année, mais il faut les calmer de suite, sans quoi on peut etre en difficulté, a fortiori a l'extérieur.

Restons respectueux de l'adversaire, sérieux et bien élevés, et tout ira bien. Visca. :angel_not:
Wasser
Titulaire

Messagepar FC_BASEL le Mer 22 Octobre 2008 18:22

:thumbup1:

Déclaration de votre entraîneur:

Guardiola: "Je respecte Bâle"
En catalan, en anglais, en castillan ou en italien, Josep Guardiola n'a décliné qu'un seul mot: respect. "Je respecte énormément le FC Bâle. Je m'attends à un match compliqué mercredi face à une équipe qui s'annonce redoutable dans le jeu aérien", explique l'entraîneur du FC Barcelone.

A l'exception du demi malien Keita, Guardiola alignera sa meilleure équipe au Parc St-Jacques avec le trio Messi-Eto'o-Henry en attaque ! "Nous sommes très heureux de nous retrouver à Bâle où le FC Barcelone a gagné une Coupe des Coupes en 1979, souligne Guardiola qui était âgé de 8 ans lors du sacre de Krankl et de ses coéquipiers. Nous sommes également très heureux d'affronter une équipe qui porte nos couleurs. Nous avons vraiment le sentiment de nous retouver en pays ami".
Des infos sur le FCB ?:
FC_BASEL
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009