J2 - Shakhtar Donetsk 1-2 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J2 - Shakhtar Donetsk 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar morganovic le Jeu 2 Octobre 2008 08:40

charlymad a écrit:C'est un problème en début de saison mais en général vers le milieur de la saison, ça aide beaucoup quand les adversaires, eux, sont moins frais.

:thumbup1:

Qui a dit Real Madrid...?

Quand je vois leur banc aux blancs... je me dis que si Ruud Van Couillemolle venait a se faire une petite elongation en fevrier-mars (meme si je ne souhaite le mal de personne), ca risquerait de moins chanter au Bernabeu.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Wasser le Jeu 2 Octobre 2008 09:35

Bon, bah vala.

Trois points, Messi remplacant, les attaquants sans exception qui soufflent (ca portera ces fruits en en mars) et 6/6 en LDC. On va quand meme pas chialer. Après, sur la qualité du match, mauvaise, mais pas si mal géré que ca. Je ne trouve pas que ce soit une victoire chanceuse, mais plutot celle d'une équipe qui n'était pas dans un grand jour mais qui est parvenue a prendre le dessus sur un adversaire accrocheur voire par moment un peu limite au mental et au physique.

Sinon, le but n'a rien de litigieux. Il revient a l'arbitre d'arreter la partie s'il le juge nécéssaire lorsqu'il y a un blessé et de rendre la balle a qui de droit, pour éviter, justement, soit qu'une équipe joue la montre, soit qu'une autre en profite. Ce qui signifie que faute de coup de sifflet, ca joue. Et si l'arbitre n'a pas sifflé, c'est qu'il a jugé que Donetsk jouait la montre et de mon point de vue a raison.

Les Ukrainiens ont voulu jouer la montre au maximum, ca n'a pas marché.

Maintenant, place a l'Atletico, et a mon avis, on va joliment en baver. :annoyed:
Wasser
Titulaire

Messagepar to.fra le Jeu 2 Octobre 2008 10:58

C'est quand même formidable ça! L'année dernière je crois bien me souvenir que TOUT LE MONDE critiquais le coaching, ou plutot l'absence de coaching de Rijkaard. TOUT LE MONDE se plaignait des blessures. Alors aujourd'hui à la limite ça pourrait être recevable si la rotation nous coutait la victoire mais même pas! Ca laisse juste des joueurs motivés qui ne passent pas leur temps à cirer le banc pendant d'autre s'usent physiquement. Pour ce que j'en voie, la méthode Pep, j'adore.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar killswitch le Jeu 2 Octobre 2008 11:56

J'aime aussi la méthode Pep...

D'abord, rappelez vous... Le Barça de 2004, 2005, 2006 n'était pas plus brilliant face au Shakhtar. Il y a eu la défaite 2-0 là bas (certes avec pas mal de B). Difficile de jouer en Ukraine où les conditions de jeu sont totalement différentes. Il ne fallait pas s'attendre à avoir 30 tirs comme contre l'Espanyol.

Ensuite, niveau jeu, première mi-temps ennuyante où le Barca joue au foot, maitrise le ballon, sans pour autant trouver la faille face à une équipe qui défend très très bas. Dans le camp du Shakhtar, c'est toujours du 10 contre 8... Pas facile face aux bons défenseurs du Shakhtar. Finalement, une longue balle, une approximation de Piqué et un Ilsinho, plus rapide que Puyol ont provoqué un but contre le Barca... Dommage, le Barca essaie, joue, fait courir son adversaire mais le Shakhtar reste bien en place.

Deuxième mi-temps qui commence comme la 1ère mi temps jusqu'à la montée de Messi. Grâce à sa vitesse, à sa vivacité, et ses dribbles sur de petites surfaces, Messi crée énormément de décalage face à une équipe du Shakhtar qui souffre de plus en plus physiquement (il est la le travail du Barca, faire souffrir l'équipe physiquement en tenant le ballon le plus possible)... Finalement, ca paie. Le 1er but vient d'un ballon dégagé en sortie sur une phase de jeu et non parce qu'un joueur est blessé (c'est assez flagrant que le défenseur dégage pour se mettre à l'abri d'une occasion).
Le 2ème but avec une énorme passe de Xavi pour Messi qui conclu magnifiquement !

Si l'équipe donne l'impression de mieux jouer en fin de match, c'est parce que son adversaire est à bout physiquement... Regardez, le Barca n'arrête pas de tenir le ballon, de changer d'ailes, de créer des décalages. A force, ça joue sur le physique des joueurs adverses...

Qu'en pensez vous ?

P.S : Je pense que le Barca aurait du mal face à une équipe vraiment bien organisée et vraiment très fort physiquement avec 2, 3 joueurs possédant 2, 3 poumons à la Gerrard.
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar granol le Jeu 2 Octobre 2008 12:18

Faut dire qu'elle est seduisante car l'equipe remporte ses matchs mais si l'inverse se produisait ses coaching seraient vu comme responsable.
A l'heure qu'il est on sait toujours pas si ce sont ces coaching qui sont synonymes de victoires ou si qq chose a changé chez les joueurs les poussant a forcer la reussite.
L'ideale serait qu'on joue bien face a l'Atletico et qu'on gagne comme ca y'aura plus de debat :wish:

Quand meme la formation qu'il nous a mit au milieu etait pas terrible,j'espere qu'on la verra pas souvent.
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.
granol
Pieds carrés

Messagepar tarek le Jeu 2 Octobre 2008 15:05

Comme d'habitude on gagne nos matchs a la derniere seconde, j'espere que le bara sait que ce ne sea pas le cas de chacque mach et qu'il faut tout de suite leur planter un but a notre adversaire. Messi est toujours indispensable pour l'equipe, on travail sur ce point la :thumbup1:, Bojan rassurant, Eto'o ca va je le pardonne :shocking: Henry, Je me demande s'il jouait???.

Pour vu que Victor soit aussi bon que ce match que face a Mardid. :clapping: :angel_not:. Grand Pique, costaud et solide...
J'espere que l'equipe jouera plus apidement face a l'Atletico de Madrid et qu'il y aura de l'action... Visca Barca!!!

C'est tout pour le moment... Tu m'as manqué la VOIX
Dernière édition par tarek le Jeu 2 Octobre 2008 15:08, édité 1 fois.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar +k1club le Jeu 2 Octobre 2008 15:08

morganovic a écrit:Quand je vois leur banc aux blancs... je me dis que si Ruud Van Couillemolle venait a se faire une petite elongation en fevrier-mars (meme si je ne souhaite le mal de personne), ca risquerait de moins chanter au Bernabeu.

Moi je trouve le Real de cette année beaucoup plus fort que les deux dernières saisons où honnêtement ils étaient tout aussi nuls que nous mais avec un brin de réussite en plus.

Cette année quand je vois leurs matches, je me rend compte qu'ils ont les mêmes lacunes défensive que nous...mais devant :shocking: mon dieu que c'est impressionnant...ils sont beaucoup plus direct que nous dans le jeu offensif et ça...ça fait peur pour nos confrontations directes.
Avec le dispositif offensif qu'ils ont et sans oublier que leur métronome Sneijder est blessé, peu importe qui est en pointe, il marquera des buts.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Jeu 2 Octobre 2008 15:32

+k1club a écrit:
morganovic a écrit:Quand je vois leur banc aux blancs... je me dis que si Ruud Van Couillemolle venait a se faire une petite elongation en fevrier-mars (meme si je ne souhaite le mal de personne), ca risquerait de moins chanter au Bernabeu.

Moi je trouve le Real de cette année beaucoup plus fort que les deux dernières saisons où honnêtement ils étaient tout aussi nuls que nous mais avec un brin de réussite en plus.

Cette année quand je vois leurs matches, je me rend compte qu'ils ont les mêmes lacunes défensive que nous...mais devant :shocking: mon dieu que c'est impressionnant...ils sont beaucoup plus direct que nous dans le jeu offensif et ça...ça fait peur pour nos confrontations directes.
Avec le dispositif offensif qu'ils ont et sans oublier que leur métronome Sneijder est blessé, peu importe qui est en pointe, il marquera des buts.

C'est sur que le Real depuis 2 ans, ils ont pas besoin de 30 occaz pour en mettre un. Contrairement a nous parfois. Mais leur profondeur de banc cette annee est un peu limite je trouve. Leur onze titulaire est tres tres fort mais derriere RVN y'a Raul, Saviola ou Higuain. Desole mais les trois derniers ne me font pas peur. Robben, Van der Vaart et Sneijder c'est du lourd ok, mais je pense qu'il va leur manquer un autre joueur offensif. Il ont perdu Robinho et ne compte que sur Robben comme ailier de debordement. C'est risque pour moi. Robben a tendance a se blesser et la en l'occurence y'a personne derriere. Drenthe c'est trop leger encore.

Bon le raisonement est base sur des "si" donc ca vaut ce que ca vaut. Mais je repete que quand je vois sur le banc, les Saviola, Salgado, Miguel Torres, Drenthe et cie, je pense qu'ils sont pas a l'abris.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Jeu 2 Octobre 2008 15:48

De notre côté c'est la même chose, une petite élongation pour Messi (je touche du bois) et ça ne chantera plus du tout au Camp Nou. A Manchester y'a Ronaldo... Ce que tu as dis est vrai, mais ça l'est pour le Barça aussi, ou Messi est encore plus indispensable que Ruud au Real. Attention à Higuain quand même, il monte en puissance et il est de plus en plus fort.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Youssef le Jeu 2 Octobre 2008 16:02

Ihabinho a écrit:De notre côté c'est la même chose, une petite élongation pour Messi (je touche du bois) et ça ne chantera plus du tout au Camp Nou. A Manchester y'a Ronaldo... Ce que tu as dis est vrai, mais ça l'est pour le Barça aussi, ou Messi est encore plus indispensable que Ruud au Real. Attention à Higuain quand même, il monte en puissance et il est de plus en plus fort.

+1
Je rajouterais que le Real, s'il n'a pas une grande profondeur de banc (ce sur quoi je ne suis pas vraiment d'accord), a au moins un 11 type d'enfer dans lequel il n y a pas le moindre maillon faible alors que pour nous... je préfère pas en parler:
1/ Abidal, une catastrophe ambulante (quand c'est paslui c'est Puyol à gauche qui apporte pas vraiment plus)
2/ Keita, le nouveau Fantomas du Barça. Peut être la plus mauvaise recrue de ces 3 dernieres années

Question profondeur de banc, on n'est pas mieux lotis que le Real. Henry n'a que le nom, le reste des joueurs font partie de la filiale. Edifiant!

Ps. Ah oui, j'oublais Touré sur le banc, mais lui devrait être sur le terrain.
Youssef
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009