J2 - Shakhtar Donetsk 1-2 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J2 - Shakhtar Donetsk Vs FC Barcelona : après match

Messagepar lmlieja le Jeu 2 Octobre 2008 00:14

Messi rentre, il ouvre une passe décisive a eto'o. il Marque deux but. Dieu est rentré :d

Ca montre vraiment qu'il commence a être énorme car ce qu'il a fait aujourd'hui. C'est la marque des grands.

Concernant le 1ere goal, il faut bien dire que pendant le match, le joueur ne donne pas l'imprésion de mettre la balle en touche. J'ai trouvé L'arbitre assez mauvais. Une grande accumulations de fautes des oranges. Sourtout de Brandao. Il a bien fait 10 fautes ce type sans avoir de carton. Un penalty oublié sur Iniesta. Match tres maivais du barca mais ca fait quand même la 5éme victoire consécutives :d ( lisbonne, gijon, Betis, espanyol et donesk). La qualification est presque acquise maintenant. Ce déplacement étais le plus dur des poules. 6 pts sur 6. Nickel je suis heureux :d
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 2 Octobre 2008 00:31

Deja a la base je ne vois pas en quoi il y a a rendre la balle quand une equipe sort la balle pour UN de ses joueurs. Si encore c'etait pour un joueur du Barca effectivement ca serait agacant mais la ... A 5 min de la fin on sait bien que les joueurs tombent et se blesse tres facilement quand ils menent au score ... Ensuite effectivement c'est a l'arbitre d'arreter le match. Enfin ce n'etait qu'un touche ... Je lisais sur Sport24 qu'ils disaient que l'on avait manqué de fair play ... je trouve ca quand meme sacrement culoté 2 semaines apres le but de Lyon face a la Florentina où la c'est vraiment abusé mais ici le goal n'avait qu'a s'acheter des mains et ne pas relacher la balle.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar genesis88 le Jeu 2 Octobre 2008 01:07

Bonsoir tout le monde.
J'ai regardé le match ce soir et cette victoire a l'arracher contre une équipe,certes très regrouper et ne laissant que très peu d'espaces pour développer du jeu,mais qui n'est pas de la même trempe qu'un atletico ou un real, n'a fait qu'accroitre mes inquiétudes concernant la capacité de l'équipe a tenir le coup aussi bien en liga qu'en ligue des champions.

Pour mon analyse de match,d'abord le positif:
-une envie et une combattivité jusqu'au bout malgré le fait d'être mener au score.
-un messi très bon qui en 30 min réussi crée des breche dans une défense tres compacte du shakhtar,chose dans laquelle xavi et keita(dont je ne vois toujours pas l'utilité a part son impacte physique(relative) sur le jeu) ont echoué.
-yaya touré qui fait un bon match et montre qu'il est indispensable pour l'équilibre du jeu du barça.
-inesta qui continue d'offrir des prestations rassurantes(surtout après l'entrée de messi).

Passons au negatif (un point de vu subjectif):
-Une composition très folklorique(ça devient une coutume) surtout en défense,ce qui est pour moi un des facteurs du déséquilibre défensif que connais l'équipe.
-Un manque de génie dans le jeu et un attaque qui souffre d'une pénurie d'occasion a cause de cela ,il nous faut un joueur dans le style de deco a mon avis parce que xavi n'est efficace que quand toute l'équipe joue bien.(a défaut d'un fabregas trop cher,je propose diego).
-Un manque de concentration sur le but encaissé(je trouve ridicule qu'une équipe comme le barça prenne un but sur un degagement du gardien qui arrive directement dans les pied de ilsinho).
-un charnière centrale très peu rassurante.
-laisser bojan sur le banc et faire jouer henry qui n'a rien fait des 60 min de jeu dont il a bénéficié.

En tout cas malgré la série de 5 victoire consécutif je reste très septique sur la capacité de l'équipe a tenir devant une grande équipe.Un début de réponse apparaitra face a l'Atletico d'ici là potez-vous bien :bye1: .
genesis88
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Jeu 2 Octobre 2008 01:09

Sinon la passe de Xavi sur le second but :shocking:

qu'est ce qu'il fait comme bonnes passes Xavi, lui qui passe "toujours horizontalement" :bye1: (dédicassé à tous les haters de Xavi qu'on ne voit plus trop ces temps ci)
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Reno le Jeu 2 Octobre 2008 01:24

En meme temps il sauve son match grace a cette superbe passe parce que jusque la ... mon dieu ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar magicronny le Jeu 2 Octobre 2008 02:06

A part les 10-15 dernières minutes, un match très ennuyeux avec une équipe bizarrement habillée pareille que le Barça mais qui n'a rien à voir avec celle-ci, à un détail près : elle se fait surprendre sur une action bidon et encaisse un but gag. :ptdr:

Un Barça retrouvé après l'entrée en jeu de la Pulga et un fighting spirit qui donna ses fruits avec 2 buts en fin de matchs.

Ce match nous a démontré clairement :
1. un point positif : une équipe qui ne lâche pas jusqu'au sifflet final. :thumbup1:
2. un point négatif : une messi dépendance. :thumbdown:
3. un fait marquant : Valdès nous a sorti un arrêt décisif. :clapping:

un message Pour Pep : ne nous refait pas cette c******* de compo pour l'athlético stp, ok? :crybaby:

Pour chance pour le prochain match les gars :bye1:
Image
Barça & OM pour la vie
magicronny
Nouvelle Recrue

Messagepar n00s le Jeu 2 Octobre 2008 05:39

Bonsoir/Bonjour
Match encore (et toujours je dirais) à peine au dessus de la moyenne ...
Alors , oui le barca a l'envie , oui Messi fait encore (et toujours) des merveilles , mais franchement une si grande équipe qui aborde chaque match que ce soit liga ou ligue des champions avec une formation différente !?!
Sa ne peux démontrer que l'incapacité de Guardiola en tant qu'entraineur ... oui , il fut l'un des piliers du milieu catalan, mais faut qd même être réaliste , il n'as pas assez d'expérience pour gérer une tel équipe, avec de tels talents ...
(Qu'est ce qu'on ferai devant un Chelsea , Liverpool , ou encore Arsenal pour ne citer qu'eux ... )
Pour faire court , en cours terme oui c'est bien on continue a assurer le service minimum , mais pour avoir la liga ou encore la champions league (ou les deux dans le meilleur des mondes) ce n'est pas suffisant .
Image
n00s
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Jeu 2 Octobre 2008 06:54

Franchement je m'interroge encore et encore, je me dis que les choix de Pep ont un fondement quelque part, quelque chose qu'on ne peut pas savoir, pas comprendre, et pourtant je peux pas m'empêcher de m'étonner quand même...Certains choix sont difficiles à cerner, vraiment. Même si je sais que beaucoup trouvent ces choix justifiés, j'avoue que j'ai du mal pour le moment, mais je demande qu'à être convaincu. Sinon ben il y a ce système un peu bizarre, un 3-4-3 muable en 4-3-3, Pep a peut-être joué dans ce système, mais il me semble quand même que c'était toute une mécanique à l'époque, je vois mal comment on peut la récréer aujourd'hui, d'autant que Piqué n'est pas Koeman, Xavi n'est pas Bakero, Eto'o n'est pas Romario et Henry n'est pas Stoïchkov, enfin bref sans m'attarder sur cette période que je ne connais que trop peu (même si j'ai revu certains matchs et que je m'intéresse à l' "histoire"), il me semble que le football a changé depuis. Si on veut prendre un modèle prenons plutôt le Barça de 2004-2005-2006, et pour le moment on en est loin, tant sur le plan de la discipline, de la complémentarité, même du talent, enfin toutes les choses qui amènent l'équilibre necessaire à une équipe. Mais bon il a fallut plusieurs mois au Barça de Rijkaard pour carburer donc attendons...Enfin il y a 4 ans le Barça possédait deux joueurs hors catégorie qui amenaient une plus value énorme, deux joueurs qui sont partis cet été, et sans remplaçant digne de ce nom pas de quoi être optimiste à l'idée que l'équipe prenne finalement le même chemin qu'à cette époque. D'autant que tous ceux qui étaient déjà là à l'époque sont moins bons aujourd'hui, sauf Messi et Valdés. Enfin par miracle la victoire est là grâce à cette erreur du gardien notamment et à l'opportunisme de Messi, mais la chance ne sera pas toujours là et on aura pas toujours les 3 points en jouant comme ça.
Adrien
Légende

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 2 Octobre 2008 07:08

Gohaxj a écrit: mais la chance ne sera pas toujours là et on aura pas toujours les 3 points en jouant comme ça.

On a longtemps dit la même chose pour le real et cela ne les a pas empêché d'être champion il y a deux ans, le club remportant le plus souvent ses rencontres à la dernière seconde.
Je n'apprécie pas ce jeu, mais si cela pouvait redonner confiance aux joueurs et leur permettre de passer sans encombre cette saison de transition. En remportant un titre, par exemple.
Pour le beau jeu, j'attends l'année prochaine. :angel_not:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: J2 - Shakhtar Donetsk 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar charlymad le Jeu 2 Octobre 2008 07:59

La compo répond juste à son souci de rotation de l'effectif. Pour les matchs importants, il y a fort à parier que l'on retrouvera une équipe du genre: Valdes, Alves,Puyol, Marquez, Abidal,Keita, Iniesta, Xavi, Henry, Eto'o et Messi.
Il considère probablement que face à certaines équipes, il peut jouer avec des réserves, ça permettra d'éviter les surcharges de matchs dans les jambes des titulaires et de donner du temps de jeu à des réserves pour leur permettre d'être plus compétitif et que l'on ne voit pas un grand décalage entre les réserves et les titulaires, même si certains joueurs sont irremplaçables.
C'est un problème en début de saison mais en général vers le milieur de la saison, ça aide beaucoup quand les adversaires, eux, sont moins frais.
charlymad
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009