J2 - Shakhtar Donetsk 1-2 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J2 - Shakhtar Donetsk 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar Ihabinho le Jeu 2 Octobre 2008 22:53

J'abandonne le débat car on ne se mettra pas d'accord, vu que chacun a ses préférences. Néanmoins je tiens à rectifier quelques ptits trucs qui pour moi, son faux.

Mais Gago sera titulaire, ça je peux te l'assurer.
Edit: j'ai verifie pour Gago et Diarra et j'ai raison, preuve que je vois bien les matchs. Gago etait remplacant les 2 premieres journees avant de se blesser. Diarra est titulaire sur les 5 journees.

Premier match : Gago vient de revenir de Pékin après avoir joué tous les matchs des JO. Sur le banc y'a quand même Diarra : logique on laisse l'argentine se reposer.
2ème match : Juste après les matchs internationaux, Samedi Gago joue tout le match aux côtés de Mascherano contre le Paraguay. Mercredi : Il joue tout le match contre le Pérou au Pérou. 3 matchs en une semaine + voyage Espagne - Argentine, Argentine - Pérou, Pérou Espagne, c'est trop : Sur le banc tu as Diarra : On laisse Gago se reposer bien évidemment.
3 jours après : Premier match en LDC, Gago s'est bien reposé cette fois, il est bien sûr titulaire mais se blesse et en a pour un mois.
Vu comme ça, il est tout à fait normal que Diarra joue tous les matchs. Et la saison dernière, Gago était titulaire =) Du moins durant toute la 2ème partie de saison ou il a explosé !

Je pense que les 4 hollandais sont titulaires en puissance

Donc Sneijder, Van Der Vaart, Robben, Raul et RVN titulaires ? Ca fait beaucoup en attaque... Avec seulement Diarra ou Gago qui défendent, ce serait du suicide. A mon avis on aura : Gago, De La Red/Guti, Robben/Van der Vaart, Sneijder, Raul et RVN. Si les 4 hollandais sont titulaires, ce ne sera pas un mdf qui sautera, mais Raul pour un 4231.

On s'éloigne du sujet :flex:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Gabyeto'o le Ven 3 Octobre 2008 05:43

Question effectif, le Real a une bien meilleure equipe que nous, et cela que ce soit sur le banc ou le 11 titulaire (la alors ya pas match!) J'echangerai volontier De La Red pour Guddy (mais en aucun cas pour Busquets!) Et aussi, en ce qui concerne les debats Gago-Diarra et Higuain[/b[b]]-Bojan, je pense que le titulaire au milieu c'est GAGO, et aussi Higuain est bien meilleur que Bojan ( et c'est qu'en meme normal vu l'ecart de 2 ans entre eux. Mais par contre, je ne sais si Higuain a deja ete convoquer en equipe premiere d'Argentina, mais Boja lui a deja ete convoquer avec l'Espagne!)...Le probleme c'est que nous on a de bon joueur, mais qui ont enormement de peine a s'incorporer a notre systeme (KEITA, ALVES, et peut-etre HLEB.) Madrid est un peu comme nous en 05-06, avec une very strong 11 starting, qui, en ajoutant meme quelque joueurs du Banc (De La Red, Higuain, Marcelo...), parvient toujours a guarder leur equilibre. Moi je pense qu'ils ont des bases, un dispositif mis en place, des jouers qui savent exactement ou sont leur place sur le terrain. Nous, faut juste voir les choix tactiques de PEP pour se rendre compte que il ya des joueurs qui font des superbes prestations un match, mais le match suivant ils "screw"...Ca c'est du au fait que ce match justement on (PEP) leur fait jouer a une position differente a celle qu'ils occupaient les match d'avant. Je ne suis pas sur que PEP ait deja aligner la meme equipe pour plus de 2 matchs consecutifs!!...C'est ca la difference. Quand RVN, ou Ramos, ou Cannavaro sont toujours sur de jouer quelque soit les circumstances, les Puyol, Abidal, Pique, Marquez, Henry, Etoo ne sont pas sur de leurs places, et meme ci, ne sont pas sur de jouer au meme poste!
En parlant du match contre le Shakthar, que puis-je dire? Apart que si MESSI se blesse, on va vraiement vivre des cauchemars!! On est trop MESSI-dependant, trop trop trop meme!! On a seulement quelque joueurs dans notre effectif qui sont constant: Iniesta, Xavi, Messi, Yaya Toure, et dans une moindre mesure Alves et Etoo!! Tout le reste, c'est l'horoscope!! ET s'il vous plait, comment peut-on faire jouer YAYA-XAVI-KEITA?? Vraiement ce milieur marche pas, vraiement pas!! On manque cruellement de creativitee...p****!! On manque vraiement DECO!!! Meme si a l'heure actuelle il vaut pas grand chose vu qu'il est blesser Peut-etre si on joue en 4-4-2 ca pourrait marcher?? mais aussi un 4-4-2 avec ALVES? :shutup: (c'est tres risque car on pourrait en fait se retrouver en 3-5-2...risquer!)
Mais p**** qu'est ce qu'on joue mal parfois :annoyed: PIQUE et ses relances toujours vers nos goals, pourtant il a bon potentiel ce garcon! Imperial dans les airs (meme si parfois il se trou completement comme Mercredi! :crazy: ), fort dans les un-contre-un (comme un Puyol du passe!) Et en parlant de ce PUYOL, ca gars est un trou depuis le debut de saison (sauf en equipe d'Espagne...bizarrement) Mais come il est catalan, il est jamais pointer du doigt pour ses performances mediocres, et oui vous avez bien entendu, MEDIOCRE! And so does Marquez...je commence vraiement a etre sick of that!! Surtout que a cote on pointe constament ABIDAL, HENRY, ETOO, et ALVES.
Pour finir, je pense que cette saison on gagnerai rien (si ce n'est la Copa Del Rey :pfff: ), parce que avec toute ces lacunes qu'ont accusent la...Il ya qu'une chose qui pourrait neanmoins nous permettre de faire une bonne saison (terminer deuxieme, ou a la rigueur dans les 4 premiers. Et la encore, on se taperai pas le WISLA a chaque tour preliminaire!), Ce fighting Spirit and cette esprit d'equipe qui semble s'installer jour apres jour (encore faut-il que ca dure, parce que avec ce faible mentale que l'ont possedent, apres 2, 3 defaites de rangs on baissera conpletement les bras...Meme si je souhaite que ca arrive pas :pfff: )....De toute facon on verra ca dimanche contre l'Atletico (si puyol a pa pu arrater Ilsinho, je vois pas comment il arretera "el Kun" AGUERO, le joueur en forme du moment, ou encore MAXI RODRIGUEZ. De toute facon, ce match va etre tres tres dure pour les catalans (pas comme celui de l'an passer ou on les a dominer 3-0!) Sans oublier que c'est contre cette meme molecule que notre "chute" commenca l'an passer: le 2 Mars 2008 vous rappelle t-il quelque chose??

P.S. Si quelqu'unconnait un lien ou je peut telecharger ce match, simply for the records :happy:
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar bloodoogang le Ven 3 Octobre 2008 15:33

Hormis la victoire, rien de positif.
Notre entraîneur laisse des joueurs sur le banc alors que ces derniers devraient être sur la pelouse, il nous fait une variante devant avec Eto'o et Henry qui les deux faisaient le concours de celui qui serait le plus pathétique....Henry a encore une belle avance sur le Camerounais.
Si il veut pas d'Abidal ce que je comprends tout à fait alors il faut mettre Sylvinho et recruter dès cette hiver car Puyol est pas au top au centre depuis 2 ans, encore moins à droite alors j'en parle pas à gauche.
Alves a beaucoup courru...dans le vide. Pleins de petites fautes, un apport offensif très limité, rien de bien encourageant.
Valdes a fait son match, il a rien à se reprocher.
Yaya Touré et Keita se balladait, le second été archi nul mercredi soir, je comprends toujours pas son recrutement d'ailleurs. Le premier a quand à lui rien apporté, pas très rassurant il est moins en verve que son début de saison dernier.

Seul point positif concernant les joueurs c'est nos 2 petits milieux de terrain locaux. Xavi a fait un match plus que potable mais y a aucun mouvement devant qu'il peut pas faire des miracles non plus. Quan à Iniesta, une très grosse activité, toujours entrain de percuter l'adversaire avec un très bon taux de réussite.
Y a pas mal de sceptiques concernant ce joueur à ce poste mais je dois bien être un des seuls à penser qu'il peut très bien évoluer à ce poste vu que à part Hleb, blessé, on a rien de mieux à ce poste et il doit jouer et non rester sur le banc. C'est un futur-cadre de l'équipe et il a besoin de jouer chaque match.
bloodoogang
Nouvelle Recrue

Messagepar lhooh le Ven 3 Octobre 2008 17:27

Mais vraiment cette compo que nous met Pep, c'est elle qui a poussée nos joueurs à la rue, Alves avait tout le côté droit à lui tout seul, et on jouait à trois derrière Puyol à gauche, franchement je préfère un abidal même dans ses jours sans.

Pep nous a habitué maintenant à un système de rotation, va falloir que puyol y passe aussi Le milieu de teraain était désorganisé, tous se marchaient dessus (même l'homme du match xavi) l'attaque alors, :annoyed: comment voulez vous que henry-eto'o évoluent dans cette confuguration franchement c'était très pitoyable comme match :thumbdown: et je crois que si donersk continuait à jouer et ne pas attendre la fin du match en perdant inutilement le match, le sort serait autre que celui que l'on connaît.

Bravo messi, merci messi :clapping: ,c'est à mon avis sans être le plus flamboyant la plus grande satisfaction, juste ce qu'il faut quand il faut, maitenant va falloior revoir un peu les différentes configurations qu'on donnerait à notre équipe.
[img]j33.jpg[/img].

vamos barça
lhooh
Nouvelle Recrue

Messagepar jamlille le Ven 3 Octobre 2008 18:24

La compo de Pep laisse sceptique mais c'est surtout le fait que nos defenseurs donnaient toujours derriere leur de la premiere mi-temps...Alors c'est vrai que dans ce genre de passe on garde le ballon mais j'ai jamais vu le barça joué aussi bas !!!!!

Au début il faut reconnaitre que les Ukrainiens étaient tres bien en place et qu'ils ont fait une bonne entame de match (un peu de sou-estimation coté catalan?). Quoique il en soit les joueurs ont été surpris par l'engagement physique du debut de match,
comme exemple je citerai simplement l'énorme presence physique de l'aillier gauche de Donestk (dsl je me rappelles pas son nom) qui a mis notre coté droit en difficulté (ex : le "penalty" d'Alves).

Bref pour moi le Barça a d'abord fait un non match (j'ai envie de dire comme d'habitude) et le mérite en revient peut-etre a Guardiola (surement vu que les joueurs sont assez paumés dans son systeme) MAIS AUSSI aux joueurs nom de nom ! Faire des passes en retrait pendant 45 minutes (voir plus) parcqu'on a peur de prendre des risques en un contre un ou de faire un jeu rapide.....Il y a un probleme.....surtout pour le Barça qui déjoue de plus en plus lors des recentes sorties (Premier match de Liga, au derby et maintenant a Donestk)......
Alors faudrait une grosse remise en question de la part du club : Guardiola, les joueurs en premier lieu

Une derniere remarque pour ceux qui disent que les buts sont pas fair play etc....Sur ce point la les Ukrainiens ont eut le revers de leur piece car ils ont simulé tout le match !!! C'est vraiment triste de plonger autant a domicile ! Au lieu de jouer la montre ils n'avaient qu'a attaquer pour nous claquer le deuxieme !
jamlille
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009