J2 - Shakhtar Donetsk 1-2 FC Barcelona : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

J2 - Shakhtar Donetsk 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar TheBelgianLion le Mer 1 Octobre 2008 23:10

Victoire du Barça sur le fil par 1 à 2.

Vos réactions argumentées et détaillées.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J2 - Shakhtar Donetsk Vs FC Barcelona : après match

Messagepar granol le Mer 1 Octobre 2008 23:23

Il aura fallu attendre les 5 dernieres min pour que le Barça joue enfin son football ,
des que le Shakhtar un desseré un peu la vis pensant la victoire acquise il se sont prit le premier but plein de reussite de Messi ,grace a une faute du gardien qui relache mollement le ballon ;
durant 80 min l'equipe a été indigente Henry et Iniesta ne jouaient pas a leur poste , Eto'o n'avait rien a se mettre sous la dent ,sauf une grosse occaz a un quart d'heure de a fin qu'il loupe (trop d'hesitation)mais le plus calamiteux a été encore le milieu , le trio Xavi-Yaya-Keita...Incapable de se depetré du pressing adverse , ce soir les attaquants ont recu tres peu de ballons , en meme temps ca nous aureole d'une touche de "realisme" avec les 2 buts inscrit.
Messi ...grandiose , faute d'avoir été tres actif durant les 20 premiere min suivant son entrée , il sort encore l'equipe du gouffre.
Une fois n'est pas coutume Valdes et sa defense explosive a encaissée un but bidon.
Et superbes les percees de Yaya , il fait rarement de mauvais matchs.

ps : le premier goal a été contesté Bojan avait fait faute ?
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.
granol
Pieds carrés

Messagepar to.fra le Mer 1 Octobre 2008 23:26

Il faut arrêter de faire des matches comme ça... mon cardiologue va péter un cable.

Oui le match a été mauvais, d'un ennui faramineux. Oui on s'y attendais dans ces conditions si particulières. Mais on a gagné. Encore. Contre toute attente, on l'emporte, à la rage, au mental: à coup de "l'esprit FC Barcelona".
Le point négatif, la messi dépendance, évidente à nouveau.

L'enorme point positif. Avant que messi ne marque, à la 87ème, en méchant supporter que je suis, je pestais, face à ce barça immobile et friable. Puis quand messi revient au score il y a eu un déclic: je savais que nous allions gagner. C'était acquis, je savais pas comment mais on allait le faire. Je sens de plus en plus que cette équipe gagnera, quoi qu'il arrive. Pas par le beau jeu, pas par le mérite mais juste parce que c'est comme ça. Une évidence. J'ai rarement eu ce sentiment à propos d'une équipe. Pour etre plus préçis même, je ne l'ai eu que deux fois: pour l'EdF de 2000 et les barça de 2006. aujourd'hui le barça gagne en étant mauvais. Mais il gagne juste parce que c'est comme ça. Et vous savez ou ça va se chercher ça? Le mental. Et je pense que petit à petit cette impression fait son bonhomme de chemin dans l'esprit des joueurs et qu'ils se sentent de plus en plus fort. Enfin, nous allons refaire peur!

Mais messi quand même... rolala :shocking: y a pas à dire, c'est bien plus qu'un simple commercial de chez Danet' :happy:
Dernière édition par to.fra le Mer 1 Octobre 2008 23:29, édité 1 fois.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar Titiné le Mer 1 Octobre 2008 23:28

Je n ai vu que les 10 dernieres minutes donc je ne peux parler mis à part que pour le 1er but est un vrai régal... un joueur du shakhtar est "gravement blessé à la tête, d ailleurs ces jours sont peut etre en danger au moment de la touche..." et un coéquipier à lui sort le ballon en touche en espérant que le Barca le rende et cela fera gagner quelques secondes comme l avait fait juste avant leur attaquant ***DAO et bien non et puis BUUUUT...BRAVO... :ouehhhh:
Dernière édition par Titiné le Mer 1 Octobre 2008 23:37, édité 2 fois.
Image
Titiné
Licencié

Messagepar 17mai le Mer 1 Octobre 2008 23:29

Première mi-temps : les 45 plus mauvaises minutes de l'année. Rien à se mettre sous la dent. Parfaitement soporifique.
Du mieux en deuxième mi-temps, avec Messi qui a quand même pas mal apporté à l'attaque (et deux buts), et même Bojan qui a failli ouvrir son compteur but après une très belle action.

A ce propos, ça fait deux fois que Guardiola fait des trucs bizarres. Contre l'Espanyol il met Eto'o sur le banc, on prend un but, il se dit qu'on devrait peut-être faire jouer Eto'o pour gagner, alors il met Eto'o, et finalement on gagne. Cette fois, il met Messi sur le banc, on prend un but, il se dit qu'on devrait peut-être faire jouer Messi, alors il met Messi, et on gagne. La prochaine fois, il aura qu'à les mettre dès le départ tous les deux, ça nous évitera des émotions... :sweatdrop:

J'aurais préféré un autre final... Pas très glorieux, comme égalisation. Moi je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé... Est-ce que c'est parfaitement évident, que les Ukrainiens ont mis la balle en touche pour soigner un blessé ? Est-ce qu'il est sûr qu'ils n'ont pas dégagé "dans le jeu" ?
Malgré tout, on a à peu près refait le scénario de samedi dernier... c'est-à-dire un scénario à la Madrid (à la Madrid, à la Madrid ! Bon OK, je sors...) d'il y a deux ans, où on joue mal et on gagne en fin de match avec un cul pas possible (parlons franchement : un hold-up) après avoir été menés.

Cinquième victoire consécutive, donc, pour le Barça. Mais l'aspect négatif : cinquième match consécutif sans réussir à garder nos buts inviolés... Il faut dire que les turnovers aventureux de Pep en défense y sont peut-être pour quelque chose... En tout cas, j'ai trouvé nos défenseurs bien à la ramasse sur le coup, entre Piqué qui lance l'attaquant d'une tête hasardeuse et Puyol qui défend derrière le joueur...

@Granol : il n'y a pas faute sur le premier but... simplement, le Barça n'a pas rendu le ballon sur une touche apparemment concédée par le Shaktar pour soigner un blessé.
Sur l'occase d'Eto'o, en fait, je crois qu'il perd l'équilibre...
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar to.fra le Mer 1 Octobre 2008 23:34

Moi honnêtement j'en ai rien à f***** du joueur en train de mourir sur le bord de la touche. Je m'explique. Bien sur c'est mal et tout. Mais 1-aucune règle ne demande de faire ça, trop facile de gagner du temps en fin de match et 2-ça démontre toute l'envie du barça d'imposer son rythme sans subire les cassures adverses, aller de l'avant et c'est tout. Un bel engagement, comme quand on prend des cartons. C'est pas bien mais ça démontre un minimum d'envie (à défaut de lacunes défensives :pfff: )
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar 17mai le Mer 1 Octobre 2008 23:43

to.fra a écrit:Moi honnêtement j'en ai rien à f***** du joueur en train de mourir sur le bord de la touche. Je m'explique. Bien sur c'est mal et tout. Mais 1-aucune règle ne demande de faire ça, trop facile de gagner du temps en fin de match et 2-ça démontre toute l'envie du Barça d'imposer son rythme sans subire les cassures adverses, aller de l'avant et c'est tout. Un bel engagement, comme quand on prend des cartons. C'est pas bien mais ça démontre un minimum d'envie (à défaut de lacunes défensives :pfff: )

Ca démontre un minimum d'envie, mais c'est pas bien.

Bon, après, que le joueur soit en train de mourir sur la touche, euh... les joueurs ne sont pas censés le savoir, de toute façon. Et si son état était si grave que ça, les joueurs du Shakhtar n'avaient qu'à faire arrêter le match, je ne sais pas... C'est plus leur responsabilité que la nôtre.

Une fois, à Arsenal, Wenger avait demandé et obtenu de la Fédé qu'un match de coupe soit rejoué, parce que son équipe (Arsenal) avait gagné sur une action comme ça (un ballon pas rendu après une touche). Si Pep faisait ça, j'avoue que ça m'emplirait de fierté (en plus, je pense pas que notre qualification s'est jouée ce soir, et puis on est largement capable de re-battre cette équipe, surtout si on met le Messi dès le départ).
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar tabvelvet le Mer 1 Octobre 2008 23:44

D'accord avec toi, le gardien se fait mal l'équipe met le ballon en touche pour gagner du temps et permettre à son gardien de se remettre, libre à elle. Surtout quand tu gagnes 1-0 à la 87ème. Que l'adversaire ne lui rende pas le ballon ça ne me choque pas, et encore moins s'il s'avère que finalement le gardien n'a rien et que le seul effet, à posteriori, de sortir la balle a finalement été de gagner du temps.

Sinon la passe de Xavi sur le second but :shocking:
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar +k1club le Jeu 2 Octobre 2008 00:12

17mai a écrit:Une fois, à Arsenal, Wenger avait demandé et obtenu de la Fédé qu'un match de coupe soit rejoué, parce que son équipe (Arsenal) avait gagné sur une action comme ça (un ballon pas rendu après une touche). Si Pep faisait ça, j'avoue que ça m'emplirait de fierté (en plus, je pense pas que notre qualification s'est jouée ce soir, et puis on est largement capable de re-battre cette équipe, surtout si on met le Messi dès le départ).

Oui sauf qu'entre temps tout le monde s'est mit d'accord que seul l'arbitre a le droit d'arrêter le match...alors moi j'en ai plus que marre de ces gamineries...des joueurs qui pleurnichent encore alors que la règle est comprise par tout le monde.

Et puis ce n'est que justice car tout le matche j'ai eu envie d'étrangler la chèvre dénommée Brandao qui est un monstre physiquement et qui n'a pas arrêter de faire du cinéma.

J'avoue que ce matche ne m'a pas stressé du tout, car dès le départ on voyait les intentions du Barça...je dirais même qu'on jouait le nul ce soir tellement on était tranquilles...je pense que tout le monde a en tête le matche contre l'Atletico qui est le premier matche de barrage de la saison après la mise en bouche du derby...et je suis tout à fait d'accord d'en faire la priorité car ce sont ces matches qui construisent une victoire en Liga...surtout que cette année on n'aura pas un duel Madrid-Barça mais à mon avis un duel Madrid-Barça-Atletico-Valence-Villareal-Seville...ça promet.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009