J2 - Shakhtar Donetsk Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J2 - Shakhtar Donetsk Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar MessiPourTout le Mar 30 Septembre 2008 14:00

lmlieja a écrit:Une année est pas l'autre. C'est une équipe solide, surement le déplacement le plus dur du Barça lors des poules. Nous avons déjà été battu la il y a pas lomptent en C1. Donc un déplacement difficile, lointain. Mais si nous montrons le même envie que face a l'espanyol, le Barça devrait l'importer.

Par contre on va se taper l'ambiance des stades slaves. Ahhh je supporte pas le bruit de fond ^^

Si on commence à se faire dessus devant le Shakhtar Donetsk, vaut mieux peut etre oublier la CL cette année. Du reste, si dans ce groupe super facile il y a une équipe dangereuse, c'est le Sporting. Donc si l'équipe se bouge le derrière, y'a pas vraiment de raison de réaliser une contre-performance, sachant qu'un match nul est déjà un bon résultat. Il y a des équipes comme Fenerbache, Galasataray ou encore l'Olympiakos qui sont des équipes extrémement difficile à jouer à l'extérieur pour les grosses cylindrés, mais le Shakhtar n'en fait pas partie, à mon avis...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar tabvelvet le Mar 30 Septembre 2008 14:05

Je ne pense pas qu'il faille faire tourner pour ce match, surtout en défense : le Shaktar est une bonne équipe avec des attaquants très talentueux et ils pourraient nous en planter deux ou trois si on met une défense expérimentale. Devant on peut peut-être à la rigueur faire souffler Messi mais c'est un minimum. Eto'o doit jouer, comme Xavi d'ailleurs. On est à la deuxième journée, il faut prendre tous les points le plus vite possible pour assurer la qualif'. Ensuite on pourra faire tourner si c'est nécessaire (ou si on gagne déjà 3-0 à la mi-temps bien sur :thumbup1: ).
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar lmlieja le Mar 30 Septembre 2008 16:37

on joue pas contre le FC tirana, on joue contre une équipe habitué de la ligue des champions. Quand on vois la difficulté du barca pour battre l'espanyol ou le betis. Donetsk n'est pas plus faibles que numancia donc oui ce sera un match difficile.
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar magicronny le Mar 30 Septembre 2008 19:20

Voici quelques informations sur le Shakhtar Donetsk, futur adversaire dur Barça en C1 :

1. C'est une équipe plus en jambe que le Barça : ils sont déjà joué 9 matchs rien qu'en championnat.

2. c'est une équipe plutôt moyenne en championnat, elle occupe la 11éme place (sur 16 équipes) avec 1 victoire, 6 nuls et 2 défaites.

3. ils ont marqué 9 buts et encaissés 9 buts en 9 matchs de championnat.

4. Compte plusieurs internationaux étrangers dont des sud américains (brézil, bolivie....).

5. le shakhtar donetsk a joué 2 fois contre le barça : le 29.09.04 à barcelone, score 3:0 pour le Barça buts de :Deco (15), Ronaldinho (64-pen.), EtoO (89). Match retour le 07.12.04 en ukraine score 2:0 pour le shakhtar donetsk, un doublé d'Aghahowa (14) et (22).
Image
Barça & OM pour la vie
magicronny
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Mer 1 Octobre 2008 05:50

J'avoue que c'est un veritable dilemme: Aligner la meilleure equipe pour assurer la Qualif (etant donner que nos deux prochains matchs sont contre BALE, donc c'est 6pts/6! Qui nous ferait, si on gagne le Shakthar, 12pts/12!)? Ou alors juste aligne la "2nd" equipe en faisant tourner (avec le risque de nut ou meme de...DEFAITE!) en reposant nos joueurs cles (MESSI, ETOO, INIESTA, XAVI...) pour le "clash" de Samedi contre l'Altletico Madrid? Veritable dilemme...De toutes facons, meme ci on fait tourner faut surtout pas les [b]sous-estimer!![/b] Je serais daccord avec vous que s'il ya un joueur qu'on doit reposer, c'est bien "la pulga": MESSI!! Ca fait quelques matchs qu'il joue de plus en plus. Tout en pensant qu'il jouera deux matchs de qualifications avec l'Argentine en 10 jours (plus le long voyage jusqu'en Amerique du Sud!)...C'est vraiement epuisant! (vous allez me dire et Marquez? en ben Marquez a pas jouer ce week-end, et il jouera probablement pas Demain ou Dimanche...Sans mentir je prefere bien PIQUE a Marquez en ce debut de saison!) Ah c'est vrai, ALVES :boxed: je sais pas quoi dire pour lui....On a pas de lateral droit remplacant (peut-etre CACERES or PUYOL!)
Anyways, you guys have to face it, PEP ne mettra jamais CACERES a la place d'ABIDAL (sauf en cas de blessure...mais ABIDAL c'est bien debrouiller contre l'Espanyol). Chaque soir quand je m'endors, je prie pour que quand j'ouvre les yeux, on m'annonce que CECH or REINA a signer pour Barcelona, mais on va devoir se contenter de cette lamelle de VALDES pour longtemps encore (tout cela parce qu'il est catalan!) J'ai quand meme lu sur fcbarcelonaclan.com que le BARCA s'interesse au jeune Gardien de VALLADOLID (enfin nos dirigeants ont compri!) ma formation:

(pitoyable) VV
----------ALves----------------------Puyol-----------------Pique-----------------Abidal------------------
---------------------Keita(Busquets)-------------------------------------------YAYA-----------------------------------
XAVI
Etoo(Bojan)------------------------Henry(etoo)---------------------------------------------Iniesta(Henry)--------

Je souhaiterai (et ca se passera surement!), voir YAYA pour ce match, a moins que on ne le garde pour "bousculer" le milieu de l'Atletico come il a fait l'an passer....au Nou Camp!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Mer 1 Octobre 2008 13:36

Au fait, au risque de passer pour un touriste, quelle est la différence, quand on joue, entre un synthétique et un terrain avec du vrai gazon ?

Sinon, allez, ça coûte rien de mettre l'équipe que j'espère voir ce soir. (Avis aux modérateurs : je sais que je n'argumente pas, mais je n'ai pas posté mon message pour mettre mon équipe. Je me dis que puisque je poste un message de toute façon, ça ne fait aucun mal de proposer une équipe presque sans argumenter).

.............................................Valdes...............................................
....................Alves...........Puyol................Piqué..............Abidal..............
.............................................Touré...............................................
..............Bojan........................Gudjohnsen...........................Iniesta.......
................................Eto'o..........................Henry............................

Voilà un bon petit 4132 pour faire un gros pressing sur la défense de Shaktar.
Je préfère Touré que Keita d'où mon choix.
Gudjohnsen >> pour laisser Xavi au repos, étant donné que ce dernier reste sur plusieurs bon matchs, il serait ridicule de risquer de le blesser contre le Shaktar... même si on perd ce match ce ne sera pas dramatique.
Bojan >> pour laisser Messi au repos (idem) et parce que Bojan joue bien en ailier droit.
Eto'o et Henry : c'est vrai, quoi, on ne les a jamais vu ensemble, et je me dis que c'est peut-être ça qu'il faut pour que Henry brille (et fasse gagner le Barça par la même occasion) : un autre attaquant à côté de lui, assez technique pour fixer les défenses...
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Roblewin le Mer 1 Octobre 2008 14:53

Faudra faire attention à cette équipe de Shakhtar, ils ont un bon jeu collectif et un très bon tireur de coup franc : Fernandinho. Bon voilà je les ai déjà vu jouer et il faudra faire attention, parce qu'il partent aussi bien en contre.
Image
Roblewin
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Mer 1 Octobre 2008 15:51

Selon AS & Marca, on se dirigerait vers un 4-3-3 avec une charnière Piqué-Marquez avec à gauche Puyol et de l'autre côté Alves. Un milieu avec Xavi-Keita-Iniesta .. Et le trio de devant se composerait logiquement d'Henry-Eto'o-Messi ...

Voici les liens :

http://www.marca.com/marcador/futbol/20 ... c/sha_bar/
http://www.as.com/futbol/partido/Shakht ... _0250_0003

Si quelqu'un pouvait confirmer..
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Wasser le Mer 1 Octobre 2008 16:07

J'attends pas grand chose de ce match.

Gagner, c'est toujours mieux et je pense qu'on a les armes pour y parvenir mais je ne pense pas que ca remette en cause quoi que ce soit si on y arrivait pas. J'espère par contre que le voyage en Ukraine ne va pas fatiguer les bestioles, parceque c'est toujours délicat et on a un match super important ce week-end qu'on ne doit pas perdre.

Par contre, il faudrait peut-etre penser a faire souffler Messi. C'est un de nos joueurs les plus précieux et les plus fragiles, pourtant, il ne semble pas concerné par le turnover.

A mon avis, As et Marca ont raison, c'est tout a fait dans la logique et les habitudes de Pep.

----------------- Valdes ------------------

Alves ---- Marquez --- Piqué ---- Puyol

---------------- Keita ---------------------

----------- Xavi ------- Iniesta -----------

Messi ----------- Eto'o ------------ Henry
Wasser
Titulaire

Messagepar tarek le Mer 1 Octobre 2008 19:01

Une fois pour toute je pose cette question: Les compos proposé par eurosport sont-elle basées sur quelquechose d'officiel?
Par exemple ils annoncent que la compo pour ce match c'est la suivante:
Image
(http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... atch.shtml)
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009