J1 - FC Barcelona 3- 1 Sporting Portugal : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

Re: J1 - FC Barcelona 3- 1 Sporting Portugal : après match

Messagepar to.fra le Mer 17 Septembre 2008 11:27

On a gagné. Ça faut le dire déjà! Une victoire, ça faisait LONGTEMPS (depuis Boca non?).
Au delà de ça je ne suis pas beaucoup plus enthousiaste qu'avant le match. Bon je passerai sur le cas "Puyol à gauche" aberrant certes mais qui est le résultat des erreurs précédentes: l'obstination à faire jouer Abidal et à ne réellement tester aucun joueur à gauche. Pep n'a pas voulu griller Caceres ou Sylvinho dans un match aussi important (oui, s'il y avait eu défaite il aurait marqué le debut d'une réelle crise).

Mais bon :shocking: NOS ATTAQUANTS NE MARQUE PAS. Je ne compte pas les penalties évidemment, se serait bien trop facile, mais ni Henry, ni Eto'o, ni le si fabulous Messi n'ont ouvert le score dans une phase de jeux depuis le (réel) début de la saison, 3 matches tout de même. Quand je vois que le Réal est inquiet de sa victoire compliquée à numancia alors qu'ils en ont quand même claqué 4....

Pour revenir à un sujet de l'avant match, je maintient que le Barça a un serieux problème au niveau du mental. Certes il y a eu Boca qui est le contre exemple parfait mais je pourrais aussi parler de quantité d'autre matches depuis deux ans ou nous menons 1-0 tot dans le match pour ensuite faire un nul ou perdre. Nous sommes tres friables. Et je ne suis pas sur que pep est réellement changé cet état d'esprit.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Mer 17 Septembre 2008 13:00

Le plus important dans ce match est la victoire, car une défaite aurait déclencher la crise.Néanmoins, il ya pas mal de point a souligner, notamment les choix de PEP, je sais pas s'ils sont fondés ou c'est juste pour faire le changement, enfin j'espère que c'est la première pas la deuxième.

Puyol a gauche, OK il a fait un match correcte mais nom de dieu laissez ce joueur tranquille, on a vu le résultat de son emplacement a droite l'année dernière, lorsqu'il est revenue en défense central, il a perdu tous ces repères +la confiance qu'il avait avant.peut être Caceres n'était pas prés pour ce match mais je crois que Sylvinho mérite une chance quand même.

Keita a la place de Toure, c'est vrais qu'il est moins long que ce dernier mais il a moins de qualité aussi, il rajoute rien dans les taches offensives, il a encore besoin de s'adapter avec le jeu du Barca.

Iniesta est bien le meilleur barcelonnais a pouvoir remplacer Ronaldinho sur le cote gauche, il l'a démontré l'année dernière et encore hier.

L'attaque est en panne, c'est vrais mais moi je crois que c'est plus les milieu qui sont en panne en ce moment, surtout Messi, on dirait que son objectif cette année était les JO, et maintenant son seul objectif c'est de répondre a Maradona et lui faire comprendre qu'il continuerais a jouer comme il veut.Sinon j'ai pas vu Eto'o ou Henry rater une occasion franche devant les cages adverses.

Sur les coup de pied arrêtés, ça me rappel une autre équipe qui joue en BLEU et qui prend 1but chaque match sur ce genre d'action.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Samkage le Mer 17 Septembre 2008 13:37

Vous critiquez Pep sur le fait qu'il mette Puyol sur le côté gauche, mais moi j'ai plus l'impression qu'il ne souhaite pas que l'arrière gauche monte très souvent, de ce fait, mettre Sylvinho qui n'est pas un foudre de guerre défensif est tout à fait une solution envisageable.

On a bien vu un 3 4 3 a plusieurs moments de la partie, avec Alves bien plus haut que ses compères derrière. :clapping:

Après, ça ne sera probablement pas un choix définitif, vu le nombre de défenseurs que nous avons, il fera probablement tourner.

En tout cas, premier match officiel où on peut être satisfait presque totalement. Y'a toujours ce hic dans l'efficacité, dans le fait de prendre des buts sur coup de pieds arrétés, et par conséquent sur la gestion des matchs. On a fait beaucoup d'efforts ce soir, et on ne pourra jamais tenir une saison avec des matchs aussi intense. Faudrait que l'équipe apprenne aussi à blinder derrière de temps en temps pour récupérer même si c'est pas toujours joli à voir. Ou que ça nous as couté toujours cher Hier.
Samkage
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mer 17 Septembre 2008 18:28

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mer 17 Septembre 2008 19:26

Gabyeto'o a écrit:Avant de repondre, j'aimerai bien que vous repondez a cette question: Qu-est-il arriver a MESSI durant son sejour a Beijing? Il etait le plus mauvais joueurs sur la pelouse hier! Il a perdu plus de ballons que Xavi et Iniesta reunis. :annoyed: ! Je commence a croire que Maradona avait raison: Messi quelque fois joue pour MESSI. Si ce gars apprend a lache les ballons (seulement le 1/3 de tout ce qu'il touche!) je pense que le Barça ferait mieux que ca. J'aime Messi comme tout le monde ici, et je le critique pas. Je dis simplement qu'il doit apprendre a jouer plus collectif, pour l'equipe (comme un Aguero par exmple).
Now, je vais pas dire qu'on a fait un match parfait. On a tres mal attaquer! Messi veux dribbler tous les joueurs, ses coequipiers, et meme les cages de but avant de tirer. Ce garcon se croit intouchable!..Ce match on le gagnait au moins avec 3-4 buts d'ecarts, mais bon...
J'ai ete surpris de vois que Puyol se debrouille pas mal au cote gauche par rapport a Abidal!
Notre milieu was outstanding! XAVI, INIESTA, KEITA (ce gars risque de faire partir YAYA! :sweatdrop: ) ils etaient tous imperials. Surtout Keita. Les portugais n'arrivaient meme pas a garder le ballon pour 15s!.
En attaque, ma deception, et ca c'est une surprise, ne vient pas de Henry mais plutot d'ETOO!! c gars est a des annees lumieres de son niveau (meme Henry lui est a des millions lumieres d'annes de son niveau :pfff: ) Mais Henry etait bien meilleur que Etoo.
Pour finir mon "homme" du match c'est PIQUE!! Je pense que ce garcon a sa place dans le onze de depart!! Alves? il a encore les problemes d'adaptation.
Note du match: 7/10

???????????????? C'est très drôle que tu dise sa de Messi, moi personnellement je n'ai pas eu la chance de regarder le match mais je n'ai pas l'impression que l'éditeur du site: http://www.leo-messi.fr/ ai regardé le même match que toi!!!
Il dise ceci de Messi mot pour mot:
Messi a été enormissime , incroyable , intenable . Vraiment dans un très grand jour , des dribbles incroyables , des chevauchées magiques . Dommage que la finition n'était pas au rendez-vous !

En plus tu penses que Keita a fait un excellent match!
Ce n'est pas trop l'avis de notre propre site du FC Barcelone Clan qui dit ceci de Keita:
Keita : 5/10 Imprécis, il n'a pas fait un grand match, mais n'a pas été à la dérive non plus. Assez nerveux, il a commis une faute inutile et n'a pas montré la sérénité nécessaire à ce poste clef.

En plus tu continue de critiquer le Barça alors qu'il gagne?!!!!
Non, je pense qu'il faut arrêter de critiquer à longueur de temps les joueurs du Barça (surtout quand il gagne :annoyed: ).
Il faut tout simplement se dire:
"Nous avons eu les trois points, actuellement nous sommes premier de notre groupe tant mieux!!
Concentrons nous à présent sur le match de Dimanche face au Sporting"

Visca Barcelona!!!!!!!!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar messi731 le Mer 17 Septembre 2008 20:11

Salut tout le monde, enfin voilà la première victoire du Barça qu'on attendait tous :clapping: et qui espérons servira de déclic afin de bien lancer la saison, et même si les nôtres n'ont pas fournis une prestation irréprochable, et cela certainement dû au nouveau schéma adopté par Pep ce soir, et l'étonnant positionnement de Puyol sur le flanc gauche surtout, et l'avancement d'un cran de Dani Alves sur son coté droit qui nous a amené a évoluer en 3-4-3 sur plusieurs phases de jeu, et même encore avec l'existence de certaines lacunes tant en défense qu'en attaque, néanmoins il faut regarder le bon coté des choses, et se dire que c'est une victoire qui ouvrira le bal pour une série interminable INCHALLAH :v: et que l'équipe progressera surement au fil des matchs, que ça soit tant au niveau de la cohésion que dans les automatismes et les combinaisons entre nos joueurs qui ont montré hier qu'il pouvait garder la balle dans le camp adverse en se créant de multiples occasions qui pouvaient se convertir en buts si ce n'était la maladresse d'une part, et le manque de lucidité devant les buts d'une autre part, mais bref ce point reste a corriger.... Autre point positif hier c'était l'énorme pressing exercé sur les défenseurs adverses dans leurs moitié de terrain en les gênant dans la relance, et la participation de tous nos joueurs dans ce travail ce qui facilitait la tâche de chacun dans la récupération et qui nous donnait des possibilités d'amorcer des contres-attaques rapides en anéantissant la confiance des joueurs adverses comme celle ou Henry effectue une suprbe course en première mi-temps pour pique le ballon a un défenseur ou encore celle deMessi en fin de match ou il récupère la balle au milieu et accélère pour donner le tournis au défenseur d'en face d'une jolie feinte dont seul lui a le secret :ouehhhh: .... sinon le seul point négatif que je signalerais c'est notre passivité durant les coups de pieds arrêtés et qui nous coute cher à chaque fois comme on l'a constaté encore hier avec le but du Sporting :annoyed:
sur ce on se donne rendez-vous pour le prochain match de Liga sur le terrain de Gijon en espérant une belle performance de nos joueurs et par la même occasion une première victoire en championnat cette année :happy:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Jeu 18 Septembre 2008 04:03

Salut, juste pour (re)poser la question que je pose depuis ici: Quelqu'un aurait-il un lien ou je peux revoir le match Barceolna-Sporting?...J'ai essayer de regarder sur toutes le chaines espagnoles sur le net et meme sur le forum "vidoes diverses" du clan, mais rien.
Merci d'avance
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Jeu 18 Septembre 2008 04:44

Va sur Rojadirecta.com, tu trouveras ton bonheur.
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar to.fra le Jeu 18 Septembre 2008 09:04

Non mais je ne dénigre pas les joueurs du barça, je signale simplement qu'il vaut mieux être objectif plutot que de s'enflammer, on risquerait d'être déçu... on a déjà eu depuis deux ans des dizaines de fois l'impression que l'équipe était lancée avant qu'elle fasse des séries catastrophiques. J'apprécie le résultat mais je vais en demander un peu plus pour croire que le barça est à nouveau sur le terrain la grande équipe qu'elle est dans les yeux de ses supporters.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Jeu 18 Septembre 2008 09:13

Je suis tout a fait de ton avis.

On sait que cette équipe peut faire mal (y compris a ses supporters... :pfff:), et elle l'a prouvé, mais seulement par intermittence, et sans toujours concrétiser.

Reste maintenant a prendre confiance, et trouver une régularité, a la maison, mais surtout a l'extérieur ou il existe encore énormément de zones d'ombre. Bref, on a davantage de raisons d'espérer qu'il y a trois jours, mais de la a etre contents, je ne crois pas.

Moi aussi, j'attends de voir.
Wasser
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009