J1 - FC Barcelona 3- 1 Sporting Portugal : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.

J1 - FC Barcelona 3- 1 Sporting Portugal : après match

Messagepar R.E.M le Mar 16 Septembre 2008 23:16

Victoire facile du Barça 3-1. Buts de Marquez sur corner, Eto'o sur pénalty et Xavi.

Vos réactions ?
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: J1 - FC Barcelona 3- 1 Sporting Portugal : après match

Messagepar Kortman88 le Mer 17 Septembre 2008 00:04

Guardiola continue d'innover en n'alignant pas de latéral gauche et en remettant Keita au milieu de terrain ...
Et en fin de match , on joue avec Pedro-Messi-Iniesta , ou est l'attaquant !?

2 buts sur coups de pied arrêtés + 1 but d'un milieu de terrain . Ou sont nos attaquants !!!!!!!!

Seul point positif , Messi plus desequilibrant que jamais , qu'est ce qu'on a crié quand il se débarassait des joueurs l'un après l'autre , génial , dommage qu'il marque pas :sweatdrop:
Bref ça fait 3 points , mais y'a toujours des trucs à revoir . Et on finit encore avec plus de 70% de possesion :thumbup1:
Kortman88
International

Messagepar lmlieja le Mer 17 Septembre 2008 00:17

Un bon match du barca, bon début de compétitions mais avec des choix surprenant de guardiola. A 2-0 il sort eto'o pour yaya touré et la on commence a reculer, ça a remit le sporting dans le match. Ça a faillit nous couté la victoire. Sinon, encore un manque d'efficacité flagrante.

Daniel Alves a apporté beaucoup sur le terrain, les combinaisons entre lui et messi sont exceptionnel. A notez que un moment sur le terrain. Le barca alignais 7 joueurs du cru: Valdes, Puyol, Piqué, iniesta, Xavi, Pedrito et messi. C'est tout bonnement exceptionnel.

Le prochain match risque d'être le match le plus dur du barca lors de la phase de groupe.
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Mer 17 Septembre 2008 00:33

Avant de repondre, j'aimerai bien que vous repondez a cette question: Qu-est-il arriver a MESSI durant son sejour a Beijing? Il etait le plus mauvais joueurs sur la pelouse hier! Il a perdu plus de ballons que Xavi et Iniesta reunis. :annoyed: ! Je commence a croire que Maradona avait raison: Messi quelque fois joue pour MESSI. Si ce gars apprend a lache les ballons (seulement le 1/3 de tout ce qu'il touche!) je pense que le Barca ferait mieux que ca. J'aime Messi comme tout le monde ici, et je le critique pas. Je dis simplement qu'il doit apprendre a jouer plus collectif, pour l'equipe (comme un Aguero par exmple).
Now, je vais pas dire qu'on a fait un match parfait. On a tres mal attaquer! Messi veux dribbler tous les joueurs, ses coequipiers, et meme les cages de but avant de tirer. Ce garcon se croit intouchable!..Ce match on le gagnait au moins avec 3-4 buts d'ecarts, mais bon...
J'ai ete surpris de vois que Puyol se debrouille pas mal au cote gauche par rapport a Abidal!
Notre milieu was outstanding! XAVI, INIESTA, KEITA (ce gars risque de faire partir YAYA! :sweatdrop: ) ils etaient tous imperials. Surtout Keita. Les portugais n'arrivaient meme pas a garder le ballon pour 15s!.
En attaque, ma deception, et ca c'est une surprise, ne vient pas de Henry mais plutot d'ETOO!! c gars est a des annees lumieres de son niveau (meme Henry lui est a des millions lumieres d'annes de son niveau :pfff: ) Mais Henry etait bien meilleur que Etoo.
Pour finir mon "homme" du match c'est PIQUE!! Je pense que ce garcon a sa place dans le onze de depart!! Alves? il a encore les problemes d'adaptation.
Note du match: 7/10
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 17 Septembre 2008 00:43

Kortman tu trouves ? tu sais que je suis fan de Messi aussi mais franchement ce soir il m'a semblé dans la continuitié de ses prestations depuis son retour de chine, assez moyen. Il a fait une premiere mi-temps mediocre, mais c'est reveiller durant la derniere demi heure surtout un dernier quart d'heure de feux mais bon ... on peut pas dire qu'il ait fait un grand match. Coté attaquant Henry a proposé et tenté quand a Eto'o ce fut un fantome. Sinon cette insuportable incapacité de nos joueurs a cadrer leur frappe a mi-distance me fatigue toujours autant. SInon Pique est ma grosse satisfaction au niveau des recrues, tres solide ! Alves mitigé, du tres bon et du ridicule (comme cette protection de balle completement raté en seconde mi-temps). Keita aussi est franchement moyen, je ne comprend pas sa titularisation au detriment de Toure ... Une volonté de Guardiola de justifier ses recrutements par rapport a ceux de Rijkaard ? Enfin Cáceres c'est quand qu'il joue ? Parce qu'en arriver a mettre Puyol lateral gauche ....

Bref un match moyen... mais qui devrait faire du bien

Sinon la comparaison entre Messi et Aguero est hors sujet ... ils ne jouent meme pas pareil, Aguero est nettement plus un joueur de surface, Messi est un 9e demi. De plus Aguero n'est pas non plus un joueur particulierement collectif. Enfin c'est un faux proces, Messi est plus collectif cette année que l'année derniere,ou il etait plus collectif que celle d'avant et ainsi de suite... ON sait tous qu'il aime garder le ballon mais personne ne trouve a redire quand il passe 4 mecs, en ce moment ou il est moins en reussite et le roi Maradona (je savais pas qu'avoir ete un grand joueur signifiait que toute parole provenant de votre bouche est verité absolue ... surtout un ex cocainomane, ivrogne et j'en passe ...) a reproché a Messi ce qu'il a pourtant fait toute sa carriere on trouve quelque chose a redire
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar schumi12 le Mer 17 Septembre 2008 01:03

Gabyeto'o a écrit:Avant de repondre, j'aimerai bien que vous repondez a cette question: Qu-est-il arriver a MESSI durant son sejour a Beijing? Il etait le plus mauvais joueurs sur la pelouse hier! Il a perdu plus de ballons que Xavi et Iniesta reunis. :annoyed: ! Je commence a croire que Maradona avait raison: Messi quelque fois joue pour MESSI. Si ce gars apprend a lache les ballons (seulement le 1/3 de tout ce qu'il touche!) je pense que le Barça ferait mieux que ca. J'aime Messi comme tout le monde ici, et je le critique pas. Je dis simplement qu'il doit apprendre a jouer plus collectif, pour l'equipe (comme un Aguero par exmple).....

Messi est spécial! Quand il est en confiance il joue mieux qu'une équipe entière, et est capable de débloquer les pires situations tout seul sur un éclat de génie. Mais je pense que les propos de Marardona (le beau pére de Kun!) ont eu beaucoup d'effet sur lui et qu'il a un peu accusé le coup, même s'il ne le montre pas.

Maintenant qu'on le laisse jouer comme il sait le faire sans lui mettre trop de pression, il est trés jeune et a largement le temps de compléter certains secteurs de son jeu.

Maradona ne jouait-il pas trop individuellement en sélection oû toute l'équipe travaillait pour lui ?
schumi12
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Mer 17 Septembre 2008 01:29

Bon petit à petit Pep impose sa griffe (va falloir voir s'il nous les plantes pas dans la cuisse quand même parce que parfois ça fleure bon le coaching à la Luis F... :ouehhhh: ).
Bref il semble donc que son absence de changement lors de la première journée avait pour but de justifier la mise à l'écart de certains.
On a bien vu que même s'il apprécie Henry, il a pas hésité à le mettre en tribune quand une place sur le banc aurait suffit, qu'Abidal est éjecté après 2 matchs dramatiques et que décidément Yaya malgré tt ce qu'il nous apporte n'est pas son chouchou! Sylvinho non plus qui ne doit sa prolongation qu'à son état d'esprit tandis qu'à mon avis si Eto'o continue comme ça il donnera l'eau au moulin de Pep pour celui ci remette Henry en 9.
Bojan semble lui aussi perdre du terrain / à un Pedrito au mental plus solide et Iniesta peut disparaitre totalement d'un match pour balancer un centre plongeant pour une combinaison avec Xavi, copie calque de celle de l'Euro contre la Russie.

A mon avis on va donc finir par se diriger vers cette équipe type:

VV
Alvès Puyol Piqué Caceres
Marquez
Xavi Keita
Messi Henry Iniesta

*VV parce que y a personne d'autre
*Alvès parce que franchement il fait un boulot monstre malgrè ce que ça implique défensivement (d'où l'interêt d'avoir Puyol en centre droit et Caceres qui est un vrai défenseur en arr. gauche, ça évitera les bourdes d'Abidal...)
*Piqué parce que comme je l'avais annoncé il a le profil de défenseur qui nous manquait
*Marquez parce que Puyol va pas faire une saison à gauche et que ça sera donc bouché en défense et parce que ni Keita ni Touré ne vont convaincre Pep en Mdf, d'autant qu'il veut revoir son num. 4 au milieu!
*Xavi parce que c'est LUI!
*Keita parce qu'il est gaucher et qu'Iniesta est de moins en moins bon au milieu alors qu'il a fait tt l'Euro sur l'aile!
*Messi No comment mais lâche ta balle bordel!
*Henry parce que c'est le chouchou de Pep et qu'Eto'o va continuer à ch*** dans la colle (qu'il a pas au bout des godasses à en juger pas ses contrôles!)

Tjrs est il que ça fait plaisir qu'à force le travail paye et surtt que Pep continue son projet (tt en prenant en compte la forme de chacun) malgré les critiques infondés.
Certains ont dit qu'on retrouvait la possession stérile des années FR...Soit sauf qu'on presse 20m plus haut cette année (Merci Piqué?) et que ça fait une p**** de différence (même si c'est pas visible pour ceux qui s'intéressent qu'aux points) au niveau de l'équipe. Du coup les attaquants rechignent moins à presser car ils sentent que tte l'équipe est derrière eux pour récupérer les fruits de leur travail ingrat...
Alors certes on a du déchet en attaque mais ça date pas d"hier ça. Eto'o malgré son ratio but/m a tjrs été un vendangeur aux pieds parfois très carrés et Iniesta comme Messi ne sont pas des buteurs loin s'en faut. Quand à Henry ben voilà depuis qu'il est en Reebok ce con a perdu ttes ses sensations au niveau des pieds donc le coup du gant de toilette pour enrouler les frappes, c'est dead!
Y a guère que Xavi qui score plus que de coutume...
Et j'en vois qui se plaignent que nos attaquants n'aient pas marqué quand cet été ils réclamaient des milieux qui marquent plus et apportent ces fameux buts de 2nde ligne...
Et oui on a encore 70% de possession mais bon sang faut pas s'en plaindre, au contraire faut capitaliser là dessus car quand on aura réglé la mire et les enchainements offensifs avec 70% de possession les buts c'est par demi-dizaine qu'on va les enchainer!

Bref tt ce pavé pour dire que pour moi y a pas le feu au lac, on voit d'autre grand club en Europe qui sont poussifs en ce début de saison et l'explication en est simple un Euro est passé par là...
L'Inter est laborieux, le Milan trop vieux, la Roma déstructuré, MU pas encore rodé, le Real en crise interne, Tottenham déjà à la rue malgré un investissement de ouf!...

Donc voilà nous on a 1 point en 2 journées de Liga contre de prétendus petites équipes (parce que Santander ça fait 2 ans qu'ils font des coups contre les gros quand même et Numancia en a mis 3 au Real au Bernabeu...) mais 2 matchs gagnés et on se retrouve dans le premier tiers du classement!

Et sur ce que je vois de l'équipe depuis le début de saison, au niveau de l'état d'esprit, de l'animation offensive et au niveau du positionnement, dans le jeu ça n'a rien à voir avec l'apathie de la fin Rijkaard.

Après y a l'aspect psycho qui joue énormément et à mon avis ce beau 3-1 (arf y a encore des choses à régler défensivement) va lancer la saison!
ImageImage
Guil
International

Messagepar Soufinho le Mer 17 Septembre 2008 01:39

Match assez confus, mais je crois dans la ligne ascendante, je ne peux rien dire sauf que PIQUE a été, aux cotés de MARQUEZ les deux joueurs du match, suivi d'INIESTA qui retrouve un peu sa fluidité et surtout, ses rotations "autour de lui même", qui me font pleurer d'émotions tellement il se débarrasse de tout le monde, spectateur inclus et passe le ballon dans des angles impossible.
XAVI, PUYOL rien à dire ... sauf qu'ils ont été un peu rassurant, satisfaisant surtout pour notre cœur de lion,
Ma seul déception a été l'attaque, infructueuse comme si MESSI n'aimait pas HENRY, parce que dés que ce dernier passe dans l'axe EH ben la pulga le boude....ETO'O pauvre de lui toujours entouré de trois garde du corps...mais bon c'est là ou ils ont réellement péché les portugais et c'est ce qui donné deux buts francs et un penalty..ils encadraient trop les attaquants et laisser les autres libre de marquage dans des moments clés.

NB : je crois que MESSI souffre du décalage horaire, il revient de BEIJING pour jouer un match...et vole en Argentine, il y joue deux matchs à un intervalle de trois jours (!!??), puis direct à Barcelone pour s'intégrer aux entrainements....rejouer.
Pour ce qui est de MARADONA, ils lui doivent tous le respect, c'est un père spirituel donc, il faut donc prendre ce qu'il dit, comme ça sans trop s'y attarder.
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Mer 17 Septembre 2008 09:29

Mouais mouais mouais... Je suis très partagé après un match comme celui-ci.

Si l'on prend le bon coté des choses, on voit que cette équipe est quand meme hyper efficace dans la possession de balle et le jeu collectif. Il y a peu de déchets, meme si c'est vrai, Eto'o a tendance a etre hyper surveillé et Messi ne lève pas toujours la tete aussi souvent qu'il le devrait. Mais j'aurais tendance a dire que ce n'est pas un si grand problème: ce sont deux joueurs qui font peur et étirent les défenses. De mon point de vue, c'est ce qui explique aussi leur rendement décevant. Le point positif, c'est que des joueurs comme Xavi ou Iniesta devraient en profiter tot ou tard. Ca a deja été un peu le cas ce soir.

Par contre, je ne comprends toujours pas la primauté dont bénéficie Keita par rapport a Touré, tout comme je ne comprends pas ce que branle Puyol a gauche. C'est vrai que la charnière Marquez/Piqué a été convaincante, mais pourquoi ne pas mettre Puyol sur le banc? Les rares fois ou Rijkaard l'a fait, Puyi a toujours réagi et est revenu plus fort...

De la meme facon, j'espère que Bojan ne sera pas mis a l'écart parceque l'avenir du club, c'est quand meme lui et on se doit d'y faire attention et de le ménager. D'autant qu'hier, il y avait largement la place pour une entrée. Enfin bon, pas un mauvais match, mais il y a toujours beaucoup de raisons s'etre circonspect, d'autant qu'il est est évident qu'on ne pourra pas produire le meme match a l'extérieur a Gijon.

:angel_not:
Wasser
Titulaire

Messagepar barca921 le Mer 17 Septembre 2008 11:10

Match satisfaisant mais on a toujours des problèmes de finitions et c'est dû à la maladresse de nos attaquants.

Bon en défense, Piqué géniale, propre rien à dire faut qu'il soit tout le temps titulaire. Marquez aussi a fait un bon match solide et Alves offensivement il m'a plu. Mais faut trouver rapidement un arrière gauche parce que Puyol c'est pas encore ça, cependant c'est mieux qu'Abidal. Pourquoi ne pas essayer Carceres ou Sylvinho ?

Qu'est ce que j'aime voir Iniesta jouer comme ça :happy: c'est ce niveau de jeu qu'il faut montrer en liga. Xavi bien c'est surtout grâce à lui qu'on a cette possession de 70%. Keita bof je préfère Yaya mais Pep ne veut rien savoir...

Titi a fait un bon match en percutant et en tentant des frappes mais Eto'o encore une fois décevant, contrôles ratés, vieilles frappes mais bon il peut dormir tranquille c'est pas la presse qui va le critiquer. Mais Pep se rendra compte qu'il faut laisser Henry dans l'axe.
Bon Messi a fait match moyen, ce qui m'a déçu c'est qu'il cherche encore à refaire le même but que contre Getafe, il ne sait pas que le foot est un sport collectif ? C'est un peu immature de sa part.

Tout ça pour dire qu'on va dans le bon sens à mon avis, il suffit juste que nos attaquants se reveille un peu et à mon avis on va commencer à avoir une bonne équipe équilibrée.
Toute façon on ne peut que monter en puissance je pense que Pep commence à voir son onze type et quand on l'aura on va faire très mal :thumbup1:
barca921
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2008/2009