[1/2 F Copa Catalunya] Sant Andreu Vs FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: [1/2 F Copa Catalunya] Sant Andreu Vs FC Barcelona

Messagepar MessiPourTout le Mer 10 Septembre 2008 12:38

:shocking: Et quelle est le rapport entre ce match et les deux autres, à part le label Fc Barcelone A utilisé par des juniors?

Et puisqu'on en est à faire des stats on peux aussi dire 3 defaites d'affilées :angel_not:
MessiPourTout
Licencié

Messagepar R.E.M le Mer 10 Septembre 2008 14:27

Eyolfur a écrit:Oui enfin, matchs à l'exterieur à remettre dans leur contexte.

-Qualifié en pologne et pas envie de se griller.
-Pas chanceux sur le match contre Numancia (un nul logique)
-L'équipe B qui joue.

Il faut pas tomber non plus dans le 'sensationnel', on a raté notre entrée en Liga, c'est tout.

Si affirmer que le Barça est mauvais à l'extérieur depuis un an et demi, et que cette année ça n'a pas changé, c'est tomber dans le 'sensationnel' alors je veux bien l'être et l'assume amplement.
Les excuses que tu avances ne justifient absolument rien à mes yeux, car si effectivement le match du Wisla était sans enjeu, il convient de souligner que le Barça avait pour mission de démontrer que ses problèmes à l'extérieur c'était de l'histoire ancienne, chose que les joueurs n'ont absolument pas faites. Qui plus est, en titularisant son équipe type pour ce match, Pep s'est chargé lui même d'anéantir la théorie du 'match sans importance'. Il est évident qu'il a joué avec l'intention de gagner.
Quant au match contre Numancia, dire que le Barça a perdu par malchance, c'est une blague. A aucun moment du match le Barça n'a donné l'impression de pouvoir forcer la décision ou de l'emporter. Pas plus qu'à aucun moment on n'a donné l'impression de pouvoir recoller à la marque après l'ouverture du score du promu. En fait c'était un match classique du Barça à l'extérieur.
Reste le match d'hier soir où effectivement le Barça a aligné une équipe de réserviste... contre une équipe évoluant dans la même division que le Barça B justement. Mais qu'à cela ne tienne, le résultat de ce dernier match est anecdotique d'une certaine manière. Ce qui l'est moins c'est notre incapacité chronique à faire la différence loin de notre antre.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eyolfur le Mer 10 Septembre 2008 14:31

Non mais le match contre le Wisla, tu l'a bien vu quand même que tout titulaires qu'ils soient, ils en avaient rien a battre tellement c'était impossible que les Polonais leur en plantent 4 ?

On a été mauvais contre Numancia, avec les mêmes défauts que la saison passée mais ce n'est pas la peine de 'gonfler les chiffres' avec l'effroyable épouvantail des 3 matchs perdus à l'extérieur. Laisse au Barça le temps de se prendre des vraies taules à l'extérieur.

La ce sont justes des chiffres qui montrent bien que les statistiques ne veulent rien dire.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar R.E.M le Mer 10 Septembre 2008 14:46

Ça fais deux ans que certains attendent une amélioration à l'extérieur... Au bout d'un certain temps il faut bien comprendre que la patience a des limites et que ces dernières sont vite atteintes quand on se paye le luxe de perdre contre des équipes aussi terrifiantes que le Wisla ou Numancia. Le match de Liga devait être le match 1 de l'opération 'rachat et reconquête du public'. On devait planter 3, 4 ou 5 buts et montrer à tout le monde qu'on est de retour aux affaires. Au lieu de ça on sort un match aussi insipide que celui contre Santander un an plus tôt avec au final un résultat encore moins glorieux. Tu m'excuseras mais, même si on en a rien à battre du Wisla, on ramène au minimum un nul ! Je ne suis pas naïf au point de croire que les joueurs ont fais exprès de perdre. Ou alors ça voudra dire que, derrière tous les beaux discours avec lesquels on nous bassinent, rien n'a vraiment changé et l'état d'esprit de l'équipe est toujours aussi critiquable. Je finirai par préciser que je ne gonfle pas les chiffres et je ne suis pas spécialement alarmiste, simplement, à mes yeux, le problème des matchs à l'extérieur reste entier.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar Wasser le Mer 10 Septembre 2008 14:55

Pas d'accord avec toi non plus, REM. :bye1:

La seule chose que le Barca avait a faire a Cracovie, c'est:
- ramener la qualif
- ne revenir avec aucun blessé
- continuer le rodage
mais surtout sans risque de fiasco, qui aurait mis de suite Guardiola sur un siège ejectable et c'est ce qui explique la titu de l'équipe type, bien au dela de la victoire sur le match d'après moi. Ce n'est pas sur un match comme ca, ou le but est d'éviter simplement les mauvaises surprises et d'expédier les affaires courantes, qu'on peut se faire une idée.

Les joueurs ont assuré le minimum et ont laissé faire, parcequ'il n'y avait aucun enjeu ni aucune motivation a pousser, et ce n'est pas illogique. Peut-etre que l'erreur de Guardiola a été justement de ne pas faire tourner et mettre des joueurs qui se seraient battus pour prouver des choses. Après, le fait est qu'on est passés sans frayeurs, meme si, c'est vrai, sans rien montrer non plus.

Après, Numancia, ouais, match a la con, mais si le ballon qui tape le poteau rentre, les gars se remettent a y croire, et on serait peut-etre en train a l'heure qu'il est de louer les qualités morales d'un Barca qui revient de 0-1 chez un promu remonté a bloc... Ca ne s'est pas joué a grand chose a Numancia, a fortiori si on garde a l'esprit que c'était la 1ere journée.

Pour moi, il est encore trop tot pour dire que le Barca de cette année est dans la nasse a l'extérieur ou pour dire que rien a changé. La vérité, c'est qu'on en sait encore rien. On ne peut avoir que des espoirs et des craintes. Ce qu'on a vu n'est pas encourageant, mais bon, on n'est pas a l'abri, heureusement, d'une bonne surprise sur la durée.
Wasser
Titulaire

Messagepar R.E.M le Mer 10 Septembre 2008 15:08

Si on souhaite assurer la qualif' et pas avoir de blessures on ne fais pas jouer les titulaires. Les blessures ont bon dos pour justifier un tas de choses (défaites à l'extérieur, refus d'envoyer Messi aux JO dans un premier temps, etc...) mais l'idée même qu'on puisse justifier par une défaite par une excuse aussi grotesque me fout la gerbe. Pep n'a t-il pas refuser de faire jouer les A pour la Copa Catalunya de "peur des blessures". Et pourtant le même Pep les fais jouer contre Wisla... Alors peur ou pas peur des blessures ? Une blessure peut s'attraper chez soi en descendant une marche alors il faut arrêter la catastrophisme. Qui plus est dire qu'en cas de défaite à Cracovie Pep risquait son poste c'est ... :pfff:.
Et puis on peut chercher les excuses qu'on veut mais pour Numancia on en a aucune. Si le Barça dois attendre un coup du sort et un éventuel coup franc à la 90ème pour ramener un nul contre un promu alors ça me réconforte grandement dans mon idée qu'on a des soucis à l'extérieur. L'avenir nous réserva ce qu'il voudra mais pour le moment, le problème reste entier.
Image
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar carlitos68 le Mer 10 Septembre 2008 15:53

Hola quelqu'un aurait la liste des titulaires pour cette Copa Catalunya] Sant Andreu Vs FC Barcelona ???
merci :ouehhhh:
Image
carlitos68
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Mer 10 Septembre 2008 17:20

@R.E.M: Je te réponds en divisant ton post. Aucune intention de le "démonter" ou quoi, mais simplement de préciser mon point de vue.

R.E.M a écrit:Les blessures ont bon dos pour justifier un tas de choses (défaites à l'extérieur, refus d'envoyer Messi aux JO dans un premier temps, etc...) mais l'idée même qu'on puisse justifier par une défaite par une excuse aussi grotesque me fout la gerbe.

Il n'est pas question d'excuse. Simplement, lorsqu'il y a une défaite, j'essaie autant que possible d'en analyser les raisons. Je suis autant emmerdé que toi de voir l'équipe entamer si mal la saison, mais c'est ainsi, et il faut faire avec. Après, si mon point de vue te "fout la gerbe", que veux tu que je te dise, si ce n'est que tu m'en vois navré et que je m'attendais pas a ce que tu sois si virulent alors que je ne faisais que donner mon avis.

R.E.M a écrit:Pep n'a t-il pas refuser de faire jouer les A pour la Copa Catalunya de "peur des blessures". Et pourtant le même Pep les fais jouer contre Wisla... Alors peur ou pas peur des blessures ? Une blessure peut s'attraper chez soi en descendant une marche alors il faut arrêter la catastrophisme.

Tu ne peux pas comparer l'enjeu d'une Copa Catalunya et d'un match décisif pour la qualification en Ligue des Champions. Le risque de blessure, tu le prends pour une qualif en LDC. Pour jouer une énième finale de CC, il est logique de privilégier les compétitions plus importantes et de rester sur la retenue.

R.E.M a écrit:Qui plus est dire qu'en cas de défaite à Cracovie Pep risquait son poste c'est ... :pfff:.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai écrit "mais surtout sans risque de fiasco, qui aurait mis de suite Guardiola sur un siège ejectable".
Par fiasco, j'entends naturellement élimination ou branlée. Un fiasco, une catastrophe. Il va falloir composer toute l'année avec le fait que Guardiola débute et qu'il aura naturellement tendance a limiter les risques.
Parceque si on chute lourdement a Cracovie, additionné a la défaite a Numancia, pas sur qu'on aurait érigé l'investissement des joueurs comme souci n°1. Personne ne peut nier le fait que Guardiola se serait alors retrouvé avec une pression énorme et dans une position très peu enviable, a plus forte raison quand on débute. Il sait très bien ne pas avoir la légitimité des titres de Rijkaard, qui n'a pourtant pas été épargné malgré ce qu'il a accompli. La presse lui serait tombé dessus a bras raccourcis et les socios ne seraient pas forcément tournés vers les joueurs a l'heure de réclamer des comptes. Bref, c'est l'idéal pour entamer une mauvaise spirale et les choses vont très vite, tu le sais comme moi. La, c'est une défaite merdique, mais la qualification n'a jamais été menacée, et c'est ce qu'il recherchait.

Après, ne détenant pas la science infuse, je peux me tromper.
Wasser
Titulaire

Messagepar algerinho10 le Mer 10 Septembre 2008 17:29

carlitos68 a écrit:Hola quelqu'un aurait la liste des titulaires pour cette Copa Catalunya] Sant Andreu Vs FC Barcelona ???
merci :ouehhhh:

Compo du barca: Oier, Jony, Polaco, Verdés, Botia, Fontas, Zambudio, s.Busquets, Victor.Vazquez, Abraham, A.Carmona

U.E Sant Andreu: Morales, Pitu, O.Ricarte, Rueda, Corral, Dani Marti, Edu Oriol, Lorca, Karanka, Abraham, Pablo Sierra

1-0 Edu Oriol (min 10)
1-1 Busquets (min 20)
2-1 Dani Martí (min 29)
3-1 Edu Oriol (min 77)
Viscaaa barca!!!
algerinho10
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Mer 10 Septembre 2008 17:57

Wasser a écrit:Il n'est pas question d'excuse. Simplement, lorsqu'il y a une défaite, j'essaie autant que possible d'en analyser les raisons. Je suis autant emmerdé que toi de voir l'équipe entamer si mal la saison, mais c'est ainsi, et il faut faire avec. Après, si mon point de vue te "fout la gerbe", que veux tu que je te dise, si ce n'est que tu m'en vois navré et que je m'attendais pas a ce que tu sois si virulent alors que je ne faisais que donner mon avis.

Il n y avait aucune virulence dans mon propos. J'exprimais simplement mon sentiment et ce n'est pas causé par ton "point de vue". C'est simplement cette mentalité à continuer, après deux saisons de m****, à chercher des excuses à droite et à gauche qui m'exaspère. Au fond peut importe ton point de vue ou le mien, il y a un constat : La Barça est mauvais à l'extérieur. Il se trouve que mon point de vue va dans le sens de ce constat, le tien peut ne pas être d'accord mais en aucun cas tu ne peux nier ce constat.

Wasser a écrit:Tu ne peux pas comparer l'enjeu d'une Copa Catalunya et d'un match décisif pour la qualification en Ligue des Champions. Le risque de blessure, tu le prends pour une qualif en LDC. Pour jouer une énième finale de CC, il est logique de privilégier les compétitions plus importantes et de rester sur la retenue.

Je ne peux pas comparer l'enjeu et je ne le fais pas.
En revanche n'est il pas contradictoire de qualifier ce match de décisif tout en sous-estimant la défaite du Barça ? En affirmant presque que c'est fais exprès ? Désolé mais à partir du moment que le match est décisif, et il l'était, le groupe doit ramener un bon résultat. Si ce n'est pas le cas il y a un problème de professionnalisme ou alors de performances à l'extérieur. Ou encore les deux !

Wasser a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai écrit "mais surtout sans risque de fiasco, qui aurait mis de suite Guardiola sur un siège ejectable".
Par fiasco, j'entends naturellement élimination ou branlée. Un fiasco, une catastrophe. Il va falloir composer toute l'année avec le fait que Guardiola débute et qu'il aura naturellement tendance a limiter les risques.
Parceque si on chute lourdement a Cracovie, additionné a la défaite a Numancia, pas sur qu'on aurait érigé l'investissement des joueurs comme souci n°1. Personne ne peut nier le fait que Guardiola se serait alors retrouvé avec une pression énorme et dans une position très peu enviable, a plus forte raison quand on débute. Il sait très bien ne pas avoir la légitimité des titres de Rijkaard, qui n'a pourtant pas été épargné malgré ce qu'il a accompli. La presse lui serait tombé dessus a bras raccourcis et les socios ne seraient pas forcément tournés vers les joueurs a l'heure de réclamer des comptes. Bref, c'est l'idéal pour entamer une mauvaise spirale et les choses vont très vite, tu le sais comme moi. La, c'est une défaite merdique, mais la qualification n'a jamais été menacée, et c'est ce qu'il recherchait.

Désolé pour cette subtilité qui m'avait échappé mais qui ne change rien au fond des choses. En aucun cas Pep ne pouvait se retrouver sur un siège éjectable à l'issue de ce match. De plus vu l'importance psychologique de ce match, tu es donc d'accord avec moi pour dire qu'il fallait tout faire pour gagner. Chose qu'il a d'ailleurs essayé en alignant son équipe type mais ça n'a guère été suffisant. On a perdu. Comme on a perdu quelques jours après à Numancia en Liga. C'est donc pour moi bien la preuve que le problème des matchs à l'extérieur reste encore entier.
Image
R.E.M
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 08/09]