[1/2 F Copa Catalunya] Sant Andreu Vs FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: [1/2 F Copa Catalunya] Sant Andreu Vs FC Barcelona

Messagepar abstract_unknown_boy le Mer 10 Septembre 2008 18:07

Tirer des conclusions après un match perdus par l'équipe juvenils renforcés de quelques joueurs de la B (tous remplaçants ce week end ou revenants de blessure) c'est quand même très fort. Je ne vois pas trop comment ce match peut renforcer quelconque conclusion sur l'état de forme du Barça ... ou alors faudra m'expliquer.

Sinon pour la polémique, effectivement c'est pas cool que le Barça ne soit pas venu avec Alves, Eto'o ... effectivement mettre Luis Enrique sur le banc montre qu'on ne respecte certainement cette compétition. Après il faut aussi que la fédération catalane prenne ses responsabiltés.

C'est elle qui vend la participation du Barça et de l'Espanyol à la mairie de Sant Carles de La Rapita et qui doit défendre le "prestige" du trophée. Alors qu'elle fasse en sorte d'obtenir des dates moins ridicules déjà ... l'Espanyol non plus n'a pas ammené ses meilleurs joueurs d'ailleurs.
abstract_unknown_boy
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Mer 10 Septembre 2008 18:20

Je crains que les conclusions ne soient plutôt tirés de notre passif à l'extérieur depuis 18 mois, du résultat des deux matchs contre le Wisla et, surtout, Numancia, ainsi que de la gestion clownesque de Laporta sur les deux dernières saisons :pfff:.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar abstract_unknown_boy le Mer 10 Septembre 2008 18:34

R.E.M a écrit:Je crains que les conclusions ne soient plutôt tirés de notre passif à l'extérieur depuis 18 mois, du résultat des deux matchs contre le Wisla et, surtout, Numancia, ainsi que de la gestion clownesque de Laporta sur les deux dernières saisons :pfff:.

Et le rapport avec le match d'hier ? en plus le match était sur terrain neutre ;-)
abstract_unknown_boy
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Mer 10 Septembre 2008 18:37

Le score final, peut-être.
Les sifflets contre Laporta, surement un peu aussi.
L'impression de déjà vue, probablement.
Un match loin du Camp Nou, certainement.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar abstract_unknown_boy le Mer 10 Septembre 2008 19:02

Autant rajouter la défaite à l'extérieur en première journée du championnat du Barça Atl. alors. En même temps les juvenils ont gagné à Mataro ... ce qui nous fait une victoire à l'extérieur finalement non ?

Enfin des débats on peut en avoir pleins sur ce match - y compris sur les sifflets à l'encontre de Laporta - mais celui de savoir si oui ou non ça reflète les difficultés du Barça à voyager j'ai du mal.

Pas sur que les gamins auraient gagné le même match au mini estadi.
abstract_unknown_boy
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Mer 10 Septembre 2008 19:09

Ce n'est pas ce match qui reflète les difficultés du Barça à l'extérieur. C'est un peu la goutte qui fais déborder la vase. On perds nos deux premiers matchs à l'extérieur (au sens large. Extérieur = pas au Camp Nou) et on se permet de snober une équipe de D3 pensant surement que c'est gagné d'avance. Résultat : Le cirque continue. Du temps où l'équipe marchait bien on envoyait la B à Tarragona et ils atomisait le Nastic, alors leader de 2ème division et futur promu en Liga, 6-0. Je sais bien que y a aucun rapport direct mais c'est pour souligner que l'était d'esprit, à l'extérieur, y'est pas.

On connaissait nos difficultés loin du Camp Nou et j'imagine que personne s'attendait à ce que ça s'arrange d'un coup, il faudra du temps, certainement beaucoup, et de l'abnégation pour y arriver. Mais de la à dire que les défaites du Wisla et Numancia comptent pour du beurre faut pas pousser. Plus même que le résultat, le jeu déployé, presque nauséabond, est un énorme chantier à lui tout seul.
Image
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar abstract_unknown_boy le Mer 10 Septembre 2008 19:19

Je comprends ton point de vue et la deception qui font que même un truc futile en rajoute une bonne couche. Je suis aussi le premier embetté à ce qu'on ne respecte pas un peu plus cette coupe et la signification qu'elle peut avoir. On ne peut pas à la fois se revendiquer comme l'équipe de la catalogne, y afficher les couleurs quand ça nous arrange et boycotter la seule compétition organisée par la fédé catalane.

Surtout que quitte à pas envoyer les qq jouers de l'équipe A dispo on aurait pu au moins aligner la B. Et là non ... ce sont les remplaçants qui ont jouer ... comme un vulgaire match amical de lendemain de match.

Par contre bemol :

R.E.M a écrit: et on se permet de snober une équipe de D3 pensant surement que c'est gagné d'avance. Résultat : Le cirque continue.

Là dessus j'ai du mal à te suivre et à croire que Guardiola ait pu croire que c'était gagné d'avance. Si il y en a bien un qui connait le niveau de Sant Andreu c'est bien lui, cette équipe et le Barça B étaient au coup à coude la saison dernière. Il est pas si stupide pour croire que qq remplaçants du Barça B et les juvenils pouvaient les battre facilement.

Je crois plutot qu'ils ont balancé le match, parce que le Sant andreu - Barça Atl. de ce week end est plus important que le Sant Andreu - Barça de Coupe de Catalogne. Et ça, ça me pose un pb.

Du temps où l'équipe marchait bien on envoyait la B à Tarragona et ils atomisait le Nastic, alors leader de 2ème division et futur promu en Liga, 6-0. Je sais bien que y a aucune rapport direct mais c'est pour souligner que l'était d'esprit, à l'extérieur, y'est pas.

Sauf que là c'est vraiment pas la B qui a joué.

Mais de la à dire que les défaites du Wisla et Numancia comptent pour du beurre faut pas pousser.

Celle du Wisla était anecdotique jusqu'à la défaite de Numancia. Là maintenant bien sur elle prend une autre ampleur.
abstract_unknown_boy
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Mer 10 Septembre 2008 20:59

R.E.M a écrit: Au fond peut importe ton point de vue ou le mien, il y a un constat : La Barça est mauvais à l'extérieur. Il se trouve que mon point de vue va dans le sens de ce constat, le tien peut ne pas être d'accord mais en aucun cas tu ne peux nier ce constat.

J'apporterais une nuance, encore. Le Barca version Rijkaard était mauvais a l'extérieur sur les deux dernières saisons, c'est incontestable et je te rejoins totalement. Le Barca version Guardiola a fait deux mauvais matches a l'extérieur. Sans etre particulièrement optimiste, je trouve que juger une équipe sur 180 minutes, c'est prématuré. Quant au match de Sant Andreu, il n'y a rien de sérieux a en tirer sur l'avenir de l'équipe première.

R.E.M a écrit: En revanche n'est il pas contradictoire de qualifier ce match de décisif tout en sous-estimant la défaite du Barça ? En affirmant presque que c'est fais exprès ?

Non, ce n'est pas contradictoire, car cette confrontation se jouait sur deux matches. Et était décisif uniquement en tant que deuxième match de la confrontation. Le résultat brut sorti du contexte, tant que la qualif était au bout, n'avait pas d'importance autre qu'au niveau confiance. Je ne te dis pas que c'est fait exprès. Je te dis que le but était de se qualifier, avant tout. Et que meme si on a pas gagné les deux rencontres, on passe 4-1. Ce match la bas, on ne l'a pas perdu sur le niveau de jeu, mais sur la volonté, l'engagement. Quand tu as en face 11 Polonais morts de faim qui veulent faire le match de leur vie face au grand Barca et des types qui arrivent avec 4 buts d'avance et un match important a jouer le samedi, il y a forcément un décalage. Après, psychologiquement, c'est toujours mieux de gagner. La seule importance du résultat brut du match retour réside pour moi dans cet aspect une fois la qualification acquise.

R.E.M a écrit: En aucun cas Pep ne pouvait se retrouver sur un siège éjectable à l'issue de ce match.

Siège éjectable est surement un peu exagéré parcequ'il n'y aurait pas eu de menace immédiate, mais pour un entraineur débutant, commencer par une hypothétique branlée ou une élimination en LDC et un premier match perdu chez un promu, pour se faire son trou, c'est une catastrophe. Donc il faut s'attendre a un Pepe qui risque d'hesiter a prendre des risques au début.

Bon, c'était mon dernier post sur le sujet, on va pas y passer la nuit. :tongue1: Bref, de mon point de vue, il est trop tot. Le match a Numancia est embarrassant et annonciateur de quelques soucis si la tendance se confirme, mais celui de Cracovie n'a rien d'important. Le nombre d'équipes supérieures qu'on a vu s'incliner a l'extérieur après un match aller largement remporté... Puis Rijkaard a réalisé une première demi saison atroce. Que disait-on du Barca, a l'époque?

On en reparle dans trois ou quatre matches on the road... :bye1:
Wasser
Titulaire

Précédente

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 08/09]