Gamper : FC Barcelona Vs Boca Juniors

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Gamper : FC Barcelona Vs Boca Juniors

Messagepar Anaconda le Dim 17 Août 2008 01:02

Match assez terne en première mi-temps, Hleb était assez décevant, sinon pas grand chose à dire, Bojan a pas eu assez de ballon à exploiter et Henry a bien provoqué et a fait quelques différences mais vraiment sans plus. La défense ne m'a pas vraiment rassuré, enfin surtout l'erreur de marquage énorme sur le but, où on est trop focalisé sur le ballon. Bien sur ce qui a changé la face du match est l'entrée du trio Iniesta-Xavi-Eto'o, le premier a amené sa fraicheur et sa percussion venant de la seconde ligne et a eu 2 belles occasions, où ses frappent (avec un bon angle) passent à 2cm du poteau, bon on va dire que certains autres joueurs les auraient mise avec plus de chance : la 1ère était une sorte de combinaison assez improbable avec Eto'o dans un espace plus réduit qu'une cabine téléphonique et la 2ème c'était une frappe à l'entrée de la surface où le gardien était mal placé sur sa ligne. Xavi a fait les 2 passes décisives pour Puyol et Eto'o. Enfin Eto'o a montré de la volonté, il a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, et n'a rien montré d'hyper spécial, mais bon à la fin c'est lui qui marque une fois de plus. A notez, que le grand Samuel a marqué dans tous les matchs qu'il a disputé avec le Barca pour l'instant :happy:

Ah oui, pour moi le joueur du match c'est bien sur Yaya Touré, qui nous montre une fois de plus qu'il est exceptionnel de par son jeu on ne peut plus propre, ou encore ses remontées de balle où il est tout simplement inarretable.

Edit : Ne pas oublier le grand Pinto, avec son jeu de pied carré, et ses sorties qui ne sont même plus du domaine du hasard...
Dernière édition par Anaconda le Dim 17 Août 2008 01:03, édité 1 fois.
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar cristallin le Dim 17 Août 2008 01:02

Et voila. Monsieuer PEPE GUARDIOLA. Parlez encore. Dites encore que je ne compte pas sur ETOO.
Pour moi cet ETOO est le meilleur attaquant du monde lorsqu´il n´est pas blessé. Et il l´a encore démontré aujourd´hui face á une très bonne équipe de BOCA.

D´entrée de jeux PEPE a voulu jouer avec les remplacants HENRY ET BOJAN en attaque. Mais le résultat était mauvais. L´équipe me faisait penser á celle de notre ancien entraineur FRANC RI.

A la pause il a voulu refaire confiance aux remplacants. Mais les Argentins de BOCA devenaient de plus en plus dangereux. Ne voulant pas perdre son premieur match sur les couleurs du BARCA, il decide alors de faire entrer l´ARMADA. C´est ainsi que Xavi, Iniesta, Keita, ETOO entrent au même moment.HENRY, BOJAN, MARQUEZ, SYLVINHO étant dehors. Et on commence á voir une belle équipe du barca. Mais malheureusement, contre le cours du jeux BOCA va marquer un but sur contre attaque. Le barca va se réveiller. ETOO met la pression, essaye, mais les grosses actions manquées viennent d´INIESTA qui aura tout tenté. Il nous reste 5 minutes á jouer. Sur un corner de Xavi puyol nous met un coup de tête qui finit par entrer á la 90 Minutes. Score 1-1. Mais ETOO n´est pas rassasié et s´en va chercher le ballon au fond des fillets. Comme pour dire, ACHEVONS LES MAINTENANT. A une minute de la fin, XAVI décalle á droite avec la balle, ETOO suit la course et fait un appell de la main á XAVI. Xavi centre et ETOO reprend le ballon d´un superbe coup de tête qui s´en va tromper le portier ARGENTIN. Score 2- 1. ET LES CAROTTES SONT CUITES.

Alors PEPE doit avoir maintenant honte. LE ETOO qu´il ne voulait pas lui prouve qu´il est le meilleur attaquant du monde. PERSONNE au monde ne sait faire les appells de balles comme lui.

TRES BELLE VICTOIRE DU BARCA grâce á ETOO, XAVI, TOURE et Puyol.
Dernière édition par cristallin le Dim 17 Août 2008 01:18, édité 1 fois.
cristallin
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Dim 17 Août 2008 01:03

Le principal enseignement de ce match est que 3-4-3 n'est définitivement un système qui convienne!
Il empêche l'équipe de repartir sur les côtés de part l'absence de latéraux et Abidal, Piqué et Puyol se sont marchés dessus. Sur le but personne ne couvre le second poteau, l'ailier n'étant pas redescendu.

J'allais rajouter que Iniesta et Xavi ne s'y retrouveraient pas étant obligés de jouer régulièrement sur un côté. La passe décisive de Xavi me fait mentir mais je pense qu'elle reste somme toute anecdotique.

Les cantenaros restent encore tendres à mon goût. Pedro nous a fait deux centres pour le spectateur du siège 45 rang 12. Busquets est un sacré gabarit mais ce n'est pas suffisant pour jouer autre chose que les utilités.

Sans entrer dans le débat Henry/ Eto'o (surtout pas :happy: ), Titi semble bien mieux physiquement et semble avoir retrouver sa capacité d'accélération. J'ai bien aimé Keita mais je ne parviendrai jamais à être objectif avec lui, je le regarde avec "les yeux de l'amour" (pas de commentaires svp!).

Un bon petit match de préparation où l'équipe n'a rien lacher.

Edit @ cristallin. Si tu as suivi, les raisons pour lesquelles Pep ne voulait pas garder Eto'o étaient extra sportives...
Dernière édition par emco le Dim 17 Août 2008 01:14, édité 1 fois.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar kirikou le Dim 17 Août 2008 01:09

hmizou a écrit:Maintenant Je peux dire Ouffffff !!
Commençons par les points négatifs : Notre deffence est toujours très fébrile , car si vous avez bien vu dans le premier but , il y avait absolument personne dans le côté gauche , pinto face à 2 joueurs du boca , il peut rien faire biensur . Celon mon avis , Puyol devrait faire sa dernière saison avec le Barça , sa vitesse ralentit de match en match , et si vous avez bien remarquer , dans la dernière parade de Pinto , Puyol qui a pas réussi à raterapper l'attaquant et il cherchait Piqué pour l'aider mais Piqué été bien loin , ce qui fait sans Pinto il y aurait eu le 2eme but pour le Boca . Pour L'attaque , on a rarement remarquer Hleb , parcontre on a rien vu de la part de Henry et de Bojan. Perso , J'aurais préféré une défaite pour le Barça , et les + intelligent comprenneront pourquoi :P
Allons au points positifs : On voit le Barça qui est capable de revenir au score aux dernières minutes du match , et c'est déjà bien . Samuel Eto'o qui et Dieu merci marque un but ou + chaque match , et Xavi , comme d'habitude qui se porte décisif. Pinto qui nous sort un grand match sans aucun doute et Touré :ouehhhh: Bravo , il a su récupérer presque toute les balles , et il nous la a jouer à la Ronaldinho avec ces petites feintes =D
Força Barça , Força Xavi !!

A la décharge de la défense , il ne t'aurai pas échappé que Pep a essayé an 2ieme mi-temp une défense à 3 composée d'Abidal , Puyol et Piqué. ça surement contribué à l'affaiblir face à une équipe de Boca qui sait faire vivre un peu comme nous. C'est vrai que face à une équipe bien en place et technique , on a vu enfin les premières limites de notre Barça. Mais avec notre 11 type , même en l'absence d'Alvès et Messi on aurait gagné facile tant l'apport des bajitos Iniesta et Xavi est essentiel aujourd'hui dans nos perf.
Henry , quoique tu en dises est resté dans la lignée de son match face au Wisla , il a été bon , a su provoquer des décalage , des centres mais souffrait de l'absence d'un bon pointeur qui aurait pu bonnifier tout ça.

Quant à Bojan , il est encore très loin de la merveille qu'on nous vend depuis unne année déja :no: .
C'est sûrement le jeune le plus surcoté du football européen . Quand on voit à quel niveau jouent des Walcott , Pato...j'espère vraiment me tromper .
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Anaconda le Dim 17 Août 2008 01:25

kirikou a écrit:C'est sûrement le jeune le plus surcoté du football européen . Quand on voit à quel niveau jouent des Walcott , Pato...j'espère vraiment me tromper .[/color]

Pato est à mon sens plus prometteur et meilleur que Bojan, ca c'est clair. Mais déjà Walcott ne joue meme pas au meme poste, et puis Walcott c'est un joueur d'a coup, tu sais pas ce qu'il peut te sortir, alors que Bojan est un bon joueur de Liga, et pas (encore) assez fort pour faire la différence en Coupe d'Europe...

Il a que 17 ans aussi, faut le préciser hein.
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar Guil le Dim 17 Août 2008 01:36

cristallin a écrit:Et voila. Monsieuer PEPE GUARDIOLA. Parlez encore. Dites encore que je ne compte pas sur ETOO.
Pour moi cet ETOO est le meilleur attaquant du monde lorsqu´il n´est pas blessé. Et il l´a encore démontré aujourd´hui face á une très bonne équipe de BOCA.

D´entrée de jeux PEPE a voulu jouer avec les remplacants HENRY ET BOJAN en attaque. Mais le résultat était mauvais. L´équipe me faisait penser á celle de notre ancien entraineur FRANC RI.

A la pause il a voulu refaire confiance aux remplacants. Mais les Argentins de BOCA devenaient de plus en plus dangereux. Ne voulant pas perdre son premieur match sur les couleurs du Barça, il decide alors de faire entrer l´ARMADA. C´est ainsi que Xavi, Iniesta, Keita, ETOO entrent au même moment.HENRY, BOJAN, MARQUEZ, SYLVINHO étant dehors. Et on commence á voir une belle équipe du Barça. Mais malheureusement, contre le cours du jeux BOCA va marquer un but sur contre attaque. Le Barça va se réveiller. ETOO met la pression, essaye, mais les grosses actions manquées viennent d´INIESTA qui aura tout tenté. Il nous reste 5 minutes á jouer. Sur un corner de Xavi puyol nous met un coup de tête qui finit par entrer á la 90 Minutes. Score 1-1. Mais ETOO n´est pas rassasié et s´en va chercher le ballon au fond des fillets. Comme pour dire, ACHEVONS LES MAINTENANT. A une minute de la fin, XAVI décalle á droite avec la balle, ETOO suit la course et fait un appell de la main á XAVI. Xavi centre et ETOO reprend le ballon d´un superbe coup de tête qui s´en va tromper le portier ARGENTIN. Score 2- 1. ET LES CAROTTES SONT CUITES.

Alors PEPE doit avoir maintenant honte. LE ETOO qu´il ne voulait pas lui prouve qu´il est le meilleur attaquant du monde. PERSONNE au monde ne sait faire les appells de balles comme lui.

TRES BELLE VICTOIRE DU Barça grâce á ETOO, XAVI et Puyol.

Déjà c'est pas Pepe c'est Pep et de 2 si tu pouvais arborer un ton moins vindicatif ça serait pas mal.
Je veux bien que tu sois nouveau (salut à toi et bienvenu à propos) mais bon si tu t'es inscrit pour vouer Pep aux gémonies et diviniser un peu plus Eto'o...on va pas être copaing! :angel_not:

Quand à Hmizou, l'expert qui voudrait nous f***** Puyi à la porte c'est franchement la meilleure...
Certes Carles n'est plus le monstre qu'il était en 2006 mais ça reste un p**** de défenseur quand même et surtout notre capitaine.

C'est toute l'équipe qui continue de souffrir défensivement dès qu'elle est pressé un peu haut où que les contres adverses partent de loin donc lancés. A noter quand même que c'est le risque de vouloir évoluer avec une défense très haute, on peut se faire piéger sur les balles en profondeur face à des joueurs rapides. Il faut impérativement maîtriser le hors jeu et que les juges de touche le joue (le jeu) ce qui relève quasiment de la quadrature du cercle...Mais bon c'est un pari risqué et osé de Guardiola, on va pas s'en plaindre car les fois où ça passera ça fera très mal à l 'adversaire (psychologiquement quand il verra qu'il n'arrive pas à sortir de son camp sans être hors-jeu et physiquement car des balles en profondeur pour rien ça tire sur les muscles...)

Le test de passer à 3 (pourquoi pas mais avec 3 canteranos devant, c'était pas très constructif) a désordoné encore plus le fragile édifice avec cette grossière erreur de minime sur le but où tous les défenseurs suivent bêtement le ballon... La chose doit pourtant être viable mais avec Keita à gauche du milieu (en losange ça va de soit) Touré en 6, Xavi en 10 et Iniesta ou Alvès à droite suivant les disponiblités.
Là c'était en plus en pleine période de changements intempestifs (qui prennent encore un peu plus de temps à chaque fois pour savoir qui joue où...) donc bon y a des circonstances.
En tous les cas on peut pas en vouloir à Pep d'avoir voulu tester ça en amical alors que le score était vierge puis défavorable, ça avait le mérite d'apporter du changement, ça change d'un ex amorphe...

Après pour les satisfaction, Eto'o évidemment qui plante encore et fait preuve d'une motivation et d'une application particulière (pourvu que ça dure... :worthy: ), Xavi 2 assists et Iniesta tranchant côté gauche malgré ses sempiternels problèmes de finition. Yaya aussi facile avec comme sans le ballon. Piqué qui a bien su museler Palermo notamment dans le jeu aérien et Silvinho tjrs aussi intéressant dans ses montées. J'attends de voir la doublette brasilou en marche quand Alvès le sera justement en état de...
Gud. Ah ce Gud. qu'est ce qu'il est bien quand on attend pas grand chose de lui...Je l'aime bien et je suis plutôt content qu'on l'ait gardé. Même s'il est parfois mou ça reste un des joueurs les plus intelligent dans le jeu de l'effectif.
Henry certes sur la lancée du Wisla mais quand même plus à l'économie donc bof malgré quelques belles incursions et autres pétards allumés en dehors de la surface.

Par contre Hleb fut...comment dire transparent ou phosphorescent de nullité...Dans les 2 cas ça valait rien! Je voulais pas ce gars, je crois comprendre pourquoi...L'archétype du dribbleur inutile.Pire qu'un brésilien orphelin, le biélorusse irradié!
Bon je passe sur Busquets (une belle frappe) et Corcoles trop timorés et encore tendre pour ce niveau (dire que le 2nd est le seul vrai arrière droit en l'absence d'Alvès...Brrh ça fait froid dans le dos).
Quand à Bojan que dire si ce n'est qu'on attend tjrs le déclic et un vrai match référence autre que ses buts de racccroc que même REM mettrait.

A part ça Jeffren et Pedrito même si c'est pas tjrs bien fait ont le mérite de se la donner. Quand à Vazquez dont j'espérais, en tant que seul vrai ailier gaucher, beaucoup ben ma foi je l'ai pas trop vu.

Qq1 a noté l'état d'esprit, je suis on ne peut plus d'accord, c'est clair que juste pour un Gamper les voir lutter comme ça pour l'emporter ça m'a fait plaisir même si l'enthousiasme et la rage de vaincre compenseront pas toujours les manques techniques et tactiques, c'est déjà ça de pris / à l'ère FR.

PS/ J'ajouterai que dans la perspective de la saison qui s'annonce je préfère ce résultat laborieux face à un Boca valeureux que la piquette mise à l'Inter l'an dernier qui avait berné tout le monde (y compris nous=staff, joueurs, supporters) quand à notre valeur réelle. Là au moins on se sait attendu, on sait que ça va être dur, qu'il va falloir cravacher et avec Pep aux commandes ça sera le cas, pas de passes droits et tout le monde au turbin!
ImageImage
Guil
International

Messagepar Kortman88 le Dim 17 Août 2008 01:56

Résultat des courses pour moi ce soir :
Pep oublie le 3-4-3 , sinon on va tous devenir cardiaques !!!
Kortman88
International

Messagepar kembrat le Dim 17 Août 2008 01:59

cristallin a écrit: Mais ETOO n´est pas rassasié et s´en va chercher le ballon au fond des fillets. Comme pour dire, ACHEVONS LES MAINTENANT.

:ptdr:

Moi j'aime trop ta facon de lire les choses!!!
Sinon, tu n'es pas trop credible à mon gout: Eto'o n'a pas demontré aujourd'hui qu'il était le meilleur attaquant du monde! on n'est pas le meilleur attaquant du monde parce que l'on donne la victoire à son équipe en finale du trophée Gamper.
Et Pep, s'est bien expliqué sur le cas Eto'o, son écart n'était pas pour une raison sportive... alors si tu vas à chaque match dans l'année la ramener parce qu'Eto'o fait la decision, tu vas injustement et maladroitement te tromper sur notre entraineur, et tu vas pas interesser beaucouq de monde.

Sinon, match plus tot ennuyant (j'ai dormi une bonne demi-heure devant mon écran), et à la fin du plus!!! Qu'est ce que l'on peut dire de plus sinon que l'entrée du quatuor Xavi Keita Iniesta Eto'o fut plus que decisive.
Et je rejoins aussi celui qui donne la palme de l'Homme du match à Yaya - ce gars est tout simplement ENOREME!
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Dim 17 Août 2008 09:01

Un 3-4-3 avec Messi aurait une toute autre allure. :angel_not:
Et puis, il s'agissait d'un match amical, même si de nombreuses fautes ont été commises de part et d'autre. La défense a vraiment été fébrile (une constante) et heureusement que Boca avait le voyage et le décalage horaire dans les pattes, en plus de leur rencontre jouée en semaine en recopa sudamericana contre Arsenal.
Un immense Touré Yaya, et puis l'entrée progressive des titulaires.
Qu'est-ce qu'il a vendangé face au but notre Iniesta. :annoyed:
Jeffren, dangereux sur chaque incursion dans la défense argentine, sachant varier son jeu et ses centres.
Et Eto'o, fidèle à lui-même, rempli de rage. D'ailleurs cet état d'esprit dont l'équipe a su faire preuve est rassurant, un match se joue jusqu'à la (5ème) dernière minute des arrêts de jeu, ce qui donne au Barça un 33ème titre sur 43 éditions.
Je me rappelle la dernière défaite en 2005 contre la juve de Capello aux pénos.
Mais quelqu'un connait-il les 9 autres défaites lors du Gamper, même lorsqu'il se jouait encore sous forme de tournoi ?
En tout cas cette rencontre a donné quelques enseignements, mais je ne pense pas qu'un système de jeu doit être abandonné pour autant. Un 3-4-3 avec Alvés et les titulaires et tout le monde changera peut-être d'avis sur la question.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar kirikou le Dim 17 Août 2008 09:37

GreGoL a écrit:En tout cas cette rencontre a donné quelques enseignements, mais je ne pense pas qu'un système de jeu doit être abandonné pour autant. Un 4-3-3 avec Alvés et les titulaires et tout le monde changera peut-être d'avis sur la question.

Surement un lapsus de ta part , mais je pense que tu veux parler plutôt du 3-4-3 expérimenté hier.
De toutes façon le grand Johann a été champion comme ça et FR avait testé ce système avec bonheur lors d'un match couperet en copa contre Saragosse il me sembe.

C'est une tactique qui offre moins de flexibilité qu'un 4-3-3 en ce sens qu'il s'agit d'un système plus offensif que défensif , on l'utilise en effet quand on a confiance à la puissance de son secteur offensif et à son trio de centraux derrière , car il s'agit avant tout de tuer très vite un match avec cette configuration.
Messi en effet y excellerait car il aurait l'appui de quatres milieux et non de trois comme avec le 4-3-3.
Mais moi j'aime pas trop car Alvés est déja tres offensif. dans un 3-4-3 , on se retouverait souvent avec 2 defenseurs en cas de contre :crazy:
De plus Abidal n'est pas Sergi et Puyol n'a plus 22 ans , il faut le menager.

Par contre , c'est bien qu'un coach ne soit pas figé sur un seul système comme l'a été RiRi tout au long de son mandat ; c'est même sa plus grande faute au sein du Barça , il nous a privé de la capacité à surprendre un adversaire , c'est une arme à ne pas négliger. On ne sait pas si Pep va frôler le palmarès de FR , mais pour l'instant , niveau tactique , il frise le sans faute. Il nous a déja montré qu'il n'était pas du tout borné ( cf le maintien d'Eto'o ) , si en plus il fait preuve d'une large ouverture tactique (mais pas trop quabd même LoL) , c'est tout bon pour le Barça.
Dernière édition par kirikou le Dim 17 Août 2008 09:41, édité 1 fois.
kirikou
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 08/09]